Usaloulou · 20 février 2016 à 18:51 · 10 photos 223 messages · 18 participants · 11 198 affichages | | | | À: Usaloulou · 25 février 2016 à 19:08 Re: Deux amoureux aux USA... Message 61 de 223 · Page 4 de 12 · 795 affichages · Partager C'est là qu'on verra ce que la Mustang a dans le ventre!!!
Ahhhh alors vous allez craquer !?! 
arrivée à Monument Valley vers 18h30 max (formalités rapides pour rentrer dans le parc). On assiste au coucher de soleil (coucher de soleil à 18h54)
Je peux me tromper, mais je pense que si le coucher du soleil est à 18h54, ça veut dire qu'il passe derrière l'horizon à 18h54, donc vous profiterez d'une belle lumière orangée 1h avant. Les ombres commencent à descendre sérieusement 2h avant le coucher du soleil (d'autant qu'en octobre le soleil sera déjà moins haut dans le ciel). Il me semble que c'est dans ce laps de temps que nous avions fait nos plus belles photos de MV. Et puis avec les buttes, le soleil est forcément caché à certains endroits. En arrivant à l'entrée du parc à 18h30, ça risque donc de faire trop juste...  Bon, je n'ai pas de solution, hein, je voulais juste te prévenir pour éviter que vous soyiez déçus en arrivant... | | | À: Clochette175 · 25 février 2016 à 19:18 Re: Deux amoureux aux USA... Message 62 de 223 · Page 4 de 12 · 784 affichages · Partager Ce que tu dis est exact  ... Quand on dit qu'il faut être au coucher de soleil dans un lieu, ça vaut dire que c'est sous une lumière rasante que les couleurs sont magnifiées. Pas qu'il faut juste y être quand le soleil passe sous l'horizon (là justement il n'y a plus rien à voir !) | | | À: Clochette175 · 25 février 2016 à 20:51 Re: Deux amoureux aux USA... Message 63 de 223 · Page 4 de 12 · 760 affichages · Partager Bien vu Chloé, c'est tout bête mais c'est vrai que je n'y avais pas pensé!
Donc quand ils disent: Sunset: 6:54pm Twi: 7:20pm
mieux vaut arriver vers 6 PM quoi... du coup, je pense qu'après l'hélico de GC, on filera vers Monument Valley! | | | À: Usaloulou · 26 février 2016 à 17:22 · Modifié le 26 fév. 2016 à 19:16 Re: Deux amoureux aux USA... Message 64 de 223 · Page 4 de 12 · 720 affichages · Partager Bonjour à tous,
Aujourd'hui, Page! Qu'en pensez-vous? j'ai notamment du mal sur la dernière partie...
Départ de Monument Valley en début d’après-midi Il y a deux heures de route jusque Page et une heure de moins (décalage horaire) donc comme si la route n’avait duré qu’une heure.
L’après-midi, arrivée à 15h45 sur le lac Powell pour la dernière croisière de 1h30. Croisière de 16h15 à 17h45.
Sachant que le Sunset: 5:58pm - Twi: 6:24pm, a-t-on le temps de découvrir les points de vue (ou au moins l’un des points de vue) du lac Powell qui sont situés à seulement quelques minutes du port de débarquement : Lone Rock ou Wahweap Overlook ?
Le lendemain: Commencer la journée par la visite de Lower Antelope Canyon (celle de 8h si possible) Durée : 2h Eternel débat entre le Lower et le Upper..., qu'en pensez-vous?
Puis (pouvez-vous me dire si l'itinéraire est logique?)
1/ A 20 min de route d’ Antelope Canyon, on voit le barrage de Glen Canyon (visite guidée possible pour 5$ - 45 minutes) = la visite guidée vaut-elle le coup ?
2/ A 10 min de route de Glen Canyon, on voit le Horseshoe bend (fin de matinée / milieu de journée) – compter +/- 1 h (marche 2.4 km)
Option 1 : repartir vers Bryce Canyonou
Option 2 : 3/ A 35 minutes de Glen Canyon, Balade Marble Canyon / Lee Ferry’s A partir de Lee’s Ferry, plusieurs balades : - la Cathedral Wash Trail (3.2 km A/R – 2 heures) – pas nécessaire d’aller jusqu’au bout pour voir l’essentiel - la River Trail est une balade le long du Colorado (1.6 km A/R – 1h) - La Spencer Trail termine par un point de vue sur le Marble Canyon (0.8 km A/R – 1h) - point de vue du Navajo Bridge – on franchit à pied le Marble Canyon et on fait la photo à la verticale du fleuve. (20 min A/R)
Que faire? au sein de l'option 2, avez-vous une balade à me conseiller?
15h Départ pour Bryce Canyon pour y voir le sunset (démarre à 18h59 donc y être vers 18h)
Merci d'avance à tous! Laurie | | | À: Usaloulou · 26 février 2016 à 20:00 Re: Deux amoureux aux USA... Message 65 de 223 · Page 4 de 12 · 703 affichages · Partager Hello ! Je vois que les préparatifs avancent ! 
Sachant que le Sunset: 5:58pm - Twi: 6:24pm, a-t-on le temps de découvrir les points de vue (ou au moins l’un des points de vue) du lac Powell qui sont situés à seulement quelques minutes du port de débarquement : Lone Rock ou Wahweap Overlook ?
Ça me paraît un peu juste... Mais vous pourrez toujours aviser le moment venu, en fonction de la luminosité. Et puis la croisière est vraiment sympa, vous aurez de toute façon un joli panorama sur les roches à cette heure-là.
Eternel débat entre le Lower et le Upper..., qu'en pensez-vous?
Nous avons fait le Lower (en matinée) et nous en avons été très contents. Tu as des petites échelles à descendre et remonter, alors que dans l'Upper, je crois que c'est plat. Nous avons bien aimé la sensation de descendre et de se faufiler à l'intérieur du canyon. La lumière et les couleurs étaient tops. Nous n'avons donc pas été déçus. Après, nous n'avons pas fait l'Upper, donc je n'ai pas de point de comparaison ! J'avais juste lu - il me semble - qu'il y a un peu moins de monde au Lower.
A 20 min de route d’ Antelope Canyon, on voit le barrage de Glen Canyon (visite guidée possible pour 5$ - 45 minutes) = la visite guidée vaut-elle le coup ?
Euh... je ne sais pas si la visite vaut le coup ! Nous sommes juste passés à pied sur le pont au-dessus du barrage, ça secoue un peu avec le vent et le passage du camion, c'est rigolo. Et du parking du barrage tu as une chouette vue sur le lac. Après, si vous êtes mordus d'infrastructures, pourquoi pas faire la visite... mais vu le reste de votre programme, c'est ce que je zapperais en priorité !
Puis (pouvez-vous me dire si l'itinéraire est logique?)
Ca me semble logique, yes !  Petit pique-nique devant Horseshoe Bend s'il ne fait pas trop chaud. 
Pour Lee's Ferry, nous avions dû l'annuler par manque de temps (nous arrivions du Sud, de Grand Canyon, et une portion de route était fermée dans notre sens pour aller à Marble Canyon, nous faisant faire un trop grand détour). Tout ça pour dire que ça doit être chouette, mais que je ne peux pas te conseiller l'une ou l'autre des balades ! Vous pouvez faire au moins le point de vue du Navajo Bridge peut-être ? Histoire de ne pas repartir trop tard pour Bryce. Sinon, avec une rando d'une heure, le sunset me semble compromis !
Dans Bryce Canyon, vous voulez vous rendre à Sunset Point ou à un autre point de vue ? As-tu compté le temps de route à l'intérieur du parc, de l'entrée jusqu'au point de vue choisi ? Bon, ça ne doit pas être bien long ceci dit (10-15 min peut-être ?), d'autant que les points de vue sont souvent tout près des parkings.
| | | À: Clochette175 · 29 février 2016 à 10:45 · Modifié le 29 fév. 2016 à 12:05 Re: Deux amoureux aux USA... Message 66 de 223 · Page 4 de 12 · 651 affichages · Partager Salut Chloé!
Hello ! Je vois que les préparatifs avancent ! 
--> et oui, j'essaye de voir si le temps qu'on a choisi de passer sur place peut correspondre au nombre de choses à voir / à faire ou si on est à côté de la plaque... j'attends aussi d'avoir bien avancé pour réserver les hôtels! donc goooo!
Ça me paraît un peu juste... Mais vous pourrez toujours aviser le moment venu, en fonction de la luminosité. Et puis la croisière est vraiment sympa, vous aurez de toute façon un joli panorama sur les roches à cette heure-là.
--> ok merci, on verra bien au moment venu alors!
Eternel débat entre le Lower et le Upper..., qu'en pensez-vous?
Nous avons fait le Lower (en matinée) et nous en avons été très contents. Tu as des petites échelles à descendre et remonter, alors que dans l'Upper, je crois que c'est plat. Nous avons bien aimé la sensation de descendre et de se faufiler à l'intérieur du canyon. La lumière et les couleurs étaient tops. Nous n'avons donc pas été déçus. Après, nous n'avons pas fait l'Upper, donc je n'ai pas de point de comparaison ! J'avais juste lu - il me semble - qu'il y a un peu moins de monde au Lower.
--> OK top, merci pour tes impressions!
A 20 min de route d’ Antelope Canyon, on voit le barrage de Glen Canyon (visite guidée possible pour 5$ - 45 minutes) = la visite guidée vaut-elle le coup ?
Euh... je ne sais pas si la visite vaut le coup ! Nous sommes juste passés à pied sur le pont au-dessus du barrage, ça secoue un peu avec le vent et le passage du camion, c'est rigolo. Et du parking du barrage tu as une chouette vue sur le lac. Après, si vous êtes mordus d'infrastructures, pourquoi pas faire la visite... mais vu le reste de votre programme, c'est ce que je zapperais en priorité
! --> Euh mordus d'infrastructures... pas particulièrement  je zappe la visite!
Pour Lee's Ferry, nous avions dû l'annuler par manque de temps (nous arrivions du Sud, de Grand Canyon, et une portion de route était fermée dans notre sens pour aller à Marble Canyon, nous faisant faire un trop grand détour). Tout ça pour dire que ça doit être chouette, mais que je ne peux pas te conseiller l'une ou l'autre des balades ! Vous pouvez faire au moins le point de vue du Navajo Bridge peut-être ? Histoire de ne pas repartir trop tard pour Bryce. Sinon, avec une rando d'une heure, le sunset me semble compromis !
--> tu m'aides déjà bien! peut-être qu'un autre voyageur pourra nous conseiller?
Dans Bryce Canyon, vous voulez vous rendre à Sunset Point ou à un autre point de vue ? As-tu compté le temps de route à l'intérieur du parc, de l'entrée jusqu'au point de vue choisi ? Bon, ça ne doit pas être bien long ceci dit (10-15 min peut-être ?), d'autant que les points de vue sont souvent tout près des parkings.
--> je n'ai pas encore regardé ce qu'il y avait de beau à Bryce Canyon, je m'y attelle aujourd'hui si possible!
Bonne journée à toi! Laurie | | | À: Usaloulou · 29 février 2016 à 11:18 Re: Deux amoureux aux USA... Message 67 de 223 · Page 4 de 12 · 643 affichages · Partager bonjour qu y a t il de beau à voir à Bryce ???
tout !!
prévois 2h pour faire le navajo loop au départ du sunset point ! 1 précaution : les chemins sont en terre battue écrasée donc assez casse gueule, prévoit les basket plutôt que les sandelettes !!!!
il y a même une dameuse et un petit "chasse neige" garés dans un coin
les ocres sont juste superbes à voir, on marche à l ombre et la remontée vaut le coup aussi c est l alpe d huez avec ses lacets
les touristes en car et les japonais vont juste se prendre en photo au début du chemin
prend le temps de déguster | | | À: Ducono · 29 février 2016 à 16:22 · Modifié le 29 fév. 2016 à 16:41 Re: Deux amoureux aux USA... Message 68 de 223 · Page 4 de 12 · 611 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ma 1ere question : quand on vient de Page, y a t-il un décalage horaire à prévoir avec Bryce Canyon?
Sinon, après avoir examiné Bryce Canyon d'un peu plus près, je pense que nous terminerons la journée "Page" un peu plus tôt (après avoir fait le lower antelope canyon, le barrage Glen Canyon et le Horseshoe Bend, nous n'irons pas jusqu'au Marble Canyon / Navajo Bridge... sauf si l'un de vous me dit qu'il y a là-bas l'immanquable ou si l'après-midi à Bryce Canyon est large par rapport au programme prévu --> je l'explique en dessous!)
De ce fait, cela nous permettrait de pouvoir quitter le Horseshoe Bend vers 12h. Je compte 3h de route (repas compris) pour aller jusque Bryce Canyon.
Arrivés à Bryce Canyon, je pense me rendre à Fairyland View (de jour), puis descendre la scenic drive d'une traite jusqu'à l’extrémité (Yovimpa Point) - 25 minutes et la remonter tranquillement pour admirer les points de vue. On s'arrête regarder le coucher de soleil à Sunset Point (sunset à 18h59 donc y être vers 18h15) --> combien de temps dois-je prévoir pour la scenic drive? j'ai l'impression qu'on ne mettra jamais autant de temps pour faire cette route, je suis un peu large au niveau du timing là, non? Sinon, je devrais peut-être quand même faire le crochet à Navajo Bridge/une balade près de Lee Ferry afin de reprendre la route un peu plus tard?! je doute!!! 
Le lendemain matin,
Aller en voiture jusqu'au Sunrise Point pour voir le lever du soleil (le sunrise vaut-il le coup de se lever (encore?) à l'aube?)Twi : 6.58 AM - Sunrise - 7.25 AM.
Ensuite, je pensais faire la balade qui semble être le meilleur compromis : la boucle Queen's Garden/ Navajo Loop. Au départ de Sunset Point - durée 2 à 3h - puis retrouver la voiture là où on l'a garée (15 min max à pied de Sunset à Sunrise Point...) Beaucoup disent d'ajouter Peek a Boo Trail (du coup, la durée de la rando passerait à 4h...) bonne ou mauvaise idée? ce sont 4h pour les randonneurs ou 4h pour les gens "normaux"? Et avec Zion l'après-midi, je ne suis pas sûre que ce soit une excellente idée de nous mettre ça en plus "dans les pattes" sauf si, encore une fois, c'est vraiment un must! (ce serait bête de ne pas y aller dans ce cas...)
Et ensuite, départ vers Zion (1h30 de route) pour découvrir une première partie du parc l'après-midi ("j'étudierai" Zion demain).
Cet itinéraire me permettrait-il de voir l'essentiel de Bryce Canyon?
Merci d'avance! Laurie | | | À: Usaloulou · 29 février 2016 à 16:51 · Modifié le 29 fév. 2016 à 17:23 Re: Deux amoureux aux USA... Message 69 de 223 · Page 4 de 12 · 593 affichages · Partager En hiver, Utah et Arizona sont à la même heure (Mountain time) mais en été l' Utah se met à l'heure d'été et pas l' Arizona. Il est alors 1h plus tard à Bryce (utc-6) qu'à Page (utc-7). Pour couronner le tout, la réserve Navajo est à l'heure de l' Utah sur tout son territoire et la réserve Hopi à l'heure de l' Arizona. | | | À: Olivier50 · 29 février 2016 à 17:08 Re: Deux amoureux aux USA... Message 70 de 223 · Page 4 de 12 · 585 affichages · Partager En hiver, Utah et Arizona sont à la même heure (Mountain time) mais en été l' Utah se met à l'heure d'été et pas l' Arizona. Il est alors 1h plus tôt à Bryce. Pour couronner le tout, la réserve Navajo est à l'heure de l' Utah sur tout son territoire et la réserve Hopi à l'heure de l' Arizona.
Hello Olivier
Tu veux dire, 1h plus tard à Bryce | | | À: Itat · 29 février 2016 à 17:17 Re: Deux amoureux aux USA... Message 71 de 223 · Page 4 de 12 · 582 affichages · Partager euh... vous m'avez perdu là... quand je pars de Page vers Bryce Canyon, soit 2h30, il faut faire comme si la route avait duré 3h30 en tout, c'est ça? (désolée, les chiffres et moi, on n'est pas amis... faut expliquer avec des dessins lol ^^) | | | À: Usaloulou · 29 février 2016 à 17:31 · Modifié le 29 fév. 2016 à 18:09 Re: Deux amoureux aux USA... Message 72 de 223 · Page 4 de 12 · 575 affichages · Partager Oui c'est bien ça.
Pardon. Thibaud a parfaitement raison. J'ai corrigé mon post. 
Pour ne jamais se planter : Time & Date . Ca m'a sauvé la vie pour monter une reunion fin octobre avec des Européens qui avaient changé d'heure, les Américains encore à l'heure d'été et ceux qui ne changeaient pas, et des Australiens qui avaient changé mais dans l'autre sens... | | | À: Usaloulou · 29 février 2016 à 19:30 Re: Deux amoureux aux USA... Message 73 de 223 · Page 4 de 12 · 546 affichages · Partager Hello Laurie !
Moi ton programme me semble bien. 
A Bryce Canyon, si tu es un peu large, ce n'est pas bien grave. Quelquefois, on se sent bien à un endroit, on a envie d'en profiter et de traîner un peu (pause photos, petit goûter, méditation,...  ).
Pour ce qui est du sunset à Bryce, je l'avais mis à notre programme aussi, mais on n'a jamais eu le courage de se lever tôt !  (d'autant qu'on ne logeait pas dans le parc, ce qui avançait encore l'heure du réveil !) Tu peux toujours l'inclure dans ton roadbook, et vous verrez bien si vous êtes en forme ou pas ce matin-là ! 
Et enfin pour Peek a Boo Loop, nous ne l'avons pas fait et je ne sais donc pas si c'est exceptionnel (sûrement, mais alors il faudrait faire toutes les randos dans tous les parcs...). Il me semble juste, comme tu le soulignes, qu'avec la route puis Zion, ça risque de faire beaucoup dans la même journée. Queen's Garden/ Navajo Loop est déjà top, la marche se fait au milieu des hoodoos, donc on profite déjà bien des lieux. Ah, et je viens de voir que le Routard qualifie Peek a Boo de rando "assez ardue"... Bon, c'est subjectif bien sûr, mais si vous n'êtes pas de grands marcheurs...
Bon courage dans la suite de tes préparatifs en tout cas ! Moi je planche sur mon circuit en Californie pour mai prochain. C'est un peu un avant-goût des vacances ! | | | À: Clochette175 · 29 février 2016 à 19:51 Re: Deux amoureux aux USA... Message 74 de 223 · Page 4 de 12 · 536 affichages · Partager Bonjour Chloe, Peek-A-Boo Trail est une boucle qui prend environ 4 heures. Vous aurez, si vous la prenez des points de vue exceptionnels. Le parcourt, a mon avis, mais je ne l'ai fait qu'une dizaine de fois  n'est pas trop difficille. Ce qu'il faut ne pas oubleir c'est que vous etes a plus de 2000 metres et que l'altitude est un facteur. Cordialement Alex
| | | À: Clochette175 · 29 février 2016 à 19:53 Re: Deux amoureux aux USA... Message 75 de 223 · Page 4 de 12 · 534 affichages · Partager Bonjour Chloé,
Bon, finalement, on sera 1 heure moins large avec le décalage horaire ^^
Pour le reste, je verrai si j'ai d'autres retours de la part des autres :)
Bonne préparation à toi aussi pour ton futur voyage alors!!! Laurie | | | À: Durandale2 · 29 février 2016 à 20:00 Re: Deux amoureux aux USA... Message 76 de 223 · Page 4 de 12 · 527 affichages · Partager Bonjour Alex,
Avec cette photo, tu me tentes là!
Ote-moi d'un doute: 4 heures, c'est la durée pour cette rando uniquement (la Peek-A-Boo Trail)? Ca ne comprend pas la boucle Queen's Garden / Navajo Loop?
Et en tant que "marcheurs occasionnels" c'est la durée réelle, où on risque d'être plus proches des 5/6h de marche?
Merci, Laurie | | | À: Usaloulou · 1 mars 2016 à 1:25 Re: Deux amoureux aux USA... Message 77 de 223 · Page 4 de 12 · 507 affichages · Partager Bonsoir Laurie, Peek-A-Boo Trail. Depuis Sunset Point aller et retour cela prend 4 heures sans trop se presser. Vous n'avez pas besoin de remonter a Sunrise mais il est possible de le faire en ajoutant environ 45 a 60 minutes et en prenant The Rim Trail pour retourner a Sunset Point. Lorsque vous descendez le chemin qui mene en bas du Canyon, vous avez plusieurs possibilites. Vous pouvez prendre le chemin a gauche qui retourne vers Queen's garden et Sunrise Point ou, la ou se trouve un petit banc fait d'un tronc d'arbre coupe est de continuer a descendre et de traverser le lit de la riviere (qui devrait etre a sec) La derniere fois quand je suis passe il y a 4 ans, il n'y avait pas a cet endroit de panneau indicant la direction du Peek-A-Boo Trail. Vous continuez sur ce petit chemin et apres environ 500 metres vous aurez le Peek-A-Boo trail sur la droite. Vous pouvez faire la boucle dans le sens des aiguilles d'une montre, (Ce que je conseille) ou dans l'autres sens. Il y a des toilettes sur le Trail. Sur le Peek-A.Boo il y aura moins de monde que sur les autres Trails. Bonne ballade Cordialement Alex | | | À: Durandale2 · 1 mars 2016 à 7:52 Re: Deux amoureux aux USA... Message 78 de 223 · Page 4 de 12 · 488 affichages · Partager Je recommande également Peek-A-Boo trail, ça monte et descend régulièrement mais ça n'a rien à voir avec une ascension en montagne (la première fois que nous l'avont parcouru en famille, ma fille cadette avait 6 ans si ça peut vous rassurer). Le temps de parcours dépendra des arrêts que vous ferez pour grignoter en chemin, prendre des photos ou simplement apprécier la vue. La seule chose qui puisse arriver est qu'un accès soit fermé à cause d'un éboulement (ça concerne également Navajo Loop et les autres sentiers). D'une part, ces sentiers sont parcourus tous les jours et très bien surveillés et balisés, et si une déviation est possible, elle sera signalée pour permettre aux randonneurs de passer. D'autre part, c'est un phénomène d'érosion dû à la succession de gel et de dégel qui se produit au printemps. En automne, vous ne risquz pas grand chose. | | | À: Durandale2 · 1 mars 2016 à 9:34 Re: Deux amoureux aux USA... Message 79 de 223 · Page 4 de 12 · 475 affichages · Partager  bonjour Alex.
Je te remercie d'abord pour les bons conseils pour Peek a boo trail, que je vais appliquer d'ailleurs lors de notre trip.
Nous serons à SF du 28 juin au 1er juillet. si par hasard, tu étais "at home", çà serait sympa que l'on se retrouve quelque part pour boire un verre ensemble. Depuis le temps que je lis tes avis et conseils.
Je te souhaite ainsi qu'à ta famille un excellent séjour ici chez nous. Si jamais, tu passais dans l'est de la France (en Alsace), ce serait avec plaisir que nous vous rencontrerions.....Ne sait-on jamais, toi, l'immense globe-trotter....
bien cordialement Sonia | | | À: Durandale2 · 1 mars 2016 à 12:02 Re: Deux amoureux aux USA... Message 80 de 223 · Page 4 de 12 · 458 affichages · Partager Bonjour à tous,
Donc si je comprends bien, s'offrent à nous 2 choix:
- Départ Sunset Point (ou l'inverse) la boucle Navajo + Queen's Garden Retour Sunrise Point (ou l'inverse) Durée = 2 à 3h La plus facile pour des marcheurs du dimanche
- Départ Sunset Point Passage par la boucle Navajole Peek-A-Boo retour par la boucle NavajoRetour à Sunset Point Durée = 4h et + Un peu plus sportif mais décor plus sympa
Désolée si ça vous paraît bête mais j'ai un peu du mal à me projeter ^^ merci encore!
Laurie | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 505 visiteurs en ligne depuis une heure! |