Deux semaines à Bangkok: vos suggestions hors des sentiers battus Marien33 · 13 décembre 2024 à 5:55 · 15 photos 57 messages · 9 participants · 1 290 affichages | | | | À: Marien33 · 14 décembre 2024 à 6:38 Re: Deux semaines à Bangkok: vos suggestions hors des sentiers battus Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 302 affichages · Partager Quand j'avais décidé de ne rester qu'une semaine à Bangkok, j'avais organisé la semaine récupérée ainsi : 2 jours/3 nuits à Kanchanaburi et 3jours/4nuits à Ayutthaya. Je pense que je vais revenir à cette option et laisser tomber l'idée de 2 semaines à Bangkok. Mais je crains que ce soit un peu juste une seule semaine à Bangkok... Et je pense qu'il vaut mieux que j'annule la chambre en guesthouse et garder l'appart pour mieux organiser mes repas du soir (si j'achète des plats à l'extérieur) et mes thés du matin. mais le proprio ne va pas être content et il va sûrement modifier le prix sur lequel nous étions convenus (discount pour long séjour) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marien33 · 14 décembre 2024 à 9:35 Re: Deux semaines à Bangkok: vos suggestions hors des sentiers battus Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 292 affichages · Partager Quand j'avais décidé de ne rester qu'une semaine à Bangkok, j'avais organisé la semaine récupérée ainsi : 2 jours/3 nuits à Kanchanaburi et 3jours/4nuits à Ayutthaya. Je pense que je vais revenir à cette option et laisser tomber l'idée de 2 semaines à Bangkok. Mais je crains que ce soit un peu juste une seule semaine à Bangkok... Et je pense qu'il vaut mieux que j'annule la chambre en guesthouse et garder l'appart pour mieux organiser mes repas du soir (si j'achète des plats à l'extérieur) et mes thés du matin. mais le proprio ne va pas être content et il va sûrement modifier le prix sur lequel nous étions convenus (discount pour long séjour)
J'aurais inversé : 2 jours/3 nuits à Ayutthaya et 3jours/4nuits à Kanchanaburi.
Ton histoire de Bangkok 1 ou 2 semaines dépend à mon sens d'un éventuel retour de ta part. Si tu comptes revenir, évidemment ne prends qu'une semaine. | | | À: Jojoone1 · 14 décembre 2024 à 10:17 Re: Deux semaines à Bangkok: vos suggestions hors des sentiers battus Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 286 affichages · Partager J'aurais inversé : 2 jours/3 nuits à Ayutthaya et 3jours/4nuits à Kanchanaburi.
C'est aussi ce que je pensais mais tu me disais aussi qu'il y avait tant à voir à Ayutthaya, que 3 jours n'y suffiraient pas...
Ton histoire de Bangkok 1 ou 2 semaines dépend à mon sens d'un éventuel retour de ta part. Si tu comptes revenir, évidemment ne prends qu'une semaine.
Comment veux-tu que je sache aujourd'hui si je reviendrais dans un an... | | | À: Marien33 · 14 décembre 2024 à 10:24 Re: Deux semaines à Bangkok: vos suggestions hors des sentiers battus Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 282 affichages · Partager C'est aussi ce que je pensais mais tu me disais aussi qu'il y avait tant à voir à Ayutthaya, que 3 jours n'y suffiraient pas...
Ton histoire de Bangkok 1 ou 2 semaines dépend à mon sens d'un éventuel retour de ta part. Si tu comptes revenir, évidemment ne prends qu'une semaine.
Comment veux-tu que je sache aujourd'hui si je reviendrais dans un an...
Si tu regardes le lien que je t'ai envoyé et que j'avais mis à l'époque sur VF, pour visiter à fond tu peux rester une bonne semaine. Mais tout le monde n'est pas féru d'histoire ou d'archéologie. 2 jours complets pour voir quelques sites, visiter le musée et faire le tour en bateau, on peut se contenter de ça au début. Une fois de plus, chacun a sa sensibilité et son point de saturation.
Pour rayonner autour de Kanchanaburi, c'est plus de déplacements qu'en ville et le jour de plus ne sera pas de trop. Beaux paysages dans le coin.
Enfin, surtout pour ceux qui adorent la Thailande, comment imaginer que quelqu'un ne veuille pas y retourner ? | | | À: Marien33 · 14 décembre 2024 à 10:31 Re: Deux semaines à Bangkok: vos suggestions hors des sentiers battus Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 282 affichages · Partager J'ai un autre souci auquel je n'avais pas pensé, c'est la barrière de la langue. Habitué à l'anglais en Inde, comme un imbécile, je pensais que je ferais pareil en Thaïlande en oubliant le passé historique de l' Inde qui justifie une grande pratique de l'anglais par une grande partie de la population. Ce qui n'est pas le cas de la Thaïlande. Est-ce qu'un traducteur vocal dans mon tel suffira dans les hôtels et restaurants ou magasins et sites à visiter ? Je ne pense pas avoir à faire de grandes conversations avec des Thaïs. Je lis bien par ci par là des mots et des phrases indispensables, mais je les oublie à peine après les avoir lus, et encore faut-il savoir les prononcer pour se faire comprendre. | | | À: Marien33 · 14 décembre 2024 à 14:53 Re: Deux semaines à Bangkok: vos suggestions hors des sentiers battus Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 265 affichages · Partager En effet je ne pensais pas qu'il faudrait tant de temps. Je comptais y aller en train...
Vers Kanchanaburi je te déconseille fortement le train. Déjà parce qu'il faut aller le prendre à la gare Thonburi qui se trouve à... Thonburi, ensuite parce qu'il arrive systématiquement avec une à 2 heures de retard et enfin car c'est un tortillard de 3ème classe (donc non réservable...) qui s'arrête partout.
De Bkk à Kanchanaburi en transports en commun autres que le train, 3 options: -en bus 81 a/c1 (2h de trajet, départs toutes les 20mn) à prendre à la gare routière de Sai Tai. C'est la + éloignée du centre mais ce bus est le meilleur choix si tu as beaucoup de bagages car tu peux les mettre en soute.
-en minivan a/c depuis la gare des minivans de Sai Tai Guo, un peu moins éloignée que Sai Tai. Pas de soute à bagages, on les transporte sur ses genoux* ou on achète une place supplémentaire* (dans les 130 Bahts sur ce trajet) pour les y mettre. Certains n'ont pas d'appuis-têtes*. En cours de route le minivan s'arrête pour prendre du GPL*, tous les passagers doivent descendre* : repère bien le n° de plaque du tien pour le reprendre car les minivans on tendance à s'arrêter dans les mêmes stations-services et ils se ressemblent tous*.
-en minivan a/c depuis la gare routière de Motchit minivan, la + facilement accessible et celle qui te fera le moins poireauter dans les embouteillages.
Tous les transports indiqués ci dessus (pas le train) partant toutes les 15 à 20mn, il est inutile de les réserver. Tu vas au guichet, s'il n'y a plus de place pour le prochain départ** on te met sur le suivant et basta.
* infos communes à tous les minivans au départ de Bangkok quelque soit la gare de départ. ** pas plus de passagers qu'il n'y a de places.
soit je renonce à Kanchanaburi...
Mauvaise idée.
De toutes façon, maintenant j'ai pris mon billet de bus pour Chiang Mai depuis Bangkok, non modifiable, non remboursable, alors il me faudra revenir à Bangkok.
C'est ballot vu que de Kan à C.Mai tu as des bus directs a/c1 très bien, 1 le matin et 1 à 2 le soir. Si tu fais le trajet Kan-C.Mai via Bkk dans l'enchainement prends à Kan un minivan pour Motchit et de là emprunte la passerelle pour Motchit "normale" d'où partira ton bus pour C.Mai, çà t'évitera 2h de traversée de Bkk. | | | À: Marien33 · 14 décembre 2024 à 15:01 Re: Deux semaines à Bangkok: vos suggestions hors des sentiers battus Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 261 affichages · Partager 2 jours/3 nuits à Kanchanaburi et 3jours/4nuits à Ayutthaya.
Même avis que Jojoone: plutôt l'inverse. | | | À: Marien33 · 14 décembre 2024 à 15:33 Re: Deux semaines à Bangkok: vos suggestions hors des sentiers battus Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 257 affichages · Partager Est-ce qu'un traducteur vocal dans mon tel suffira dans les hôtels et restaurants ou magasins et sites à visiter ? Je ne pense pas avoir à faire de grandes conversations avec des Thaïs.
Dans tous ces lieux, au pire tu trouveras toujours quelqu'un pour faire l'effort de baragouiner quelques mots d'anglais, ils ne te laisseront jamais tomber. Dans les sites touristiques les explications écrites sont la plupart du temps doublées en anglais.
Au travers de tes questions pour ce périple Je pense que tu t'inquiètes un peu trop. Je connais un peu l' Inde et si je devais comparer les 2 pays je dirais qu'il est beaucoup plus facile de voyager en Thaïlande. | | | À: Songsam · 14 décembre 2024 à 15:41 Re: Deux semaines à Bangkok: vos suggestions hors des sentiers battus Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 255 affichages · Partager -en bus 81 a/c1 (2h de trajet, départs toutes les 20mn) à prendre à la gare routière de Sai Tai. C'est la + éloignée du centre mais ce bus est le meilleur choix si tu as beaucoup de bagages car tu peux les mettre en soute.
Je préfère cette option plutôt que m'entasser dans un minivan avec les bagages
C'est ballot vu que de Kan à C.Mai tu as des bus directs a/c1 très bien, 1 le matin et 1 à 2 le soir. Si tu fais le trajet Kan-C.Mai via Bkk dans l'enchainement prends à Kan un minivan pour Motchit et de là emprunte la passerelle pour Motchit "normale" d'où partira ton bus pour C.Mai, çà t'évitera 2h de traversée de Bkk.
Je vais faire comme tu dis mais du coup je vais bien être obligé de m'entasser dans le minivan avec sac et valise. Pas grave car effectivement ça m'évitera de traverser Bangkok. Merci | | | À: Songsam · 14 décembre 2024 à 15:49 Re: Deux semaines à Bangkok: vos suggestions hors des sentiers battus Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 250 affichages · Partager 2 jours/3 nuits à Kanchanaburi et 3jours/4nuits à Ayutthaya.
Même avis que Jojoone: plutôt l'inverse.
Je vais faire comme vous dites. Je vais annuler la deuxième semaine à Bangkok, mais je vais rester à l'appart plutôt que dans la guesthouse, même si elle est plus proche du centre touristique. Je me sentirais plus indépendant dans mes allées et venues. Et je vais réserver les chambres à Kanchanaburi et AyutthayaMerci à vous deux. vous devez en avoir marre de mes questions | | | À: Marien33 · 14 décembre 2024 à 16:06 Re: Deux semaines à Bangkok: vos suggestions hors des sentiers battus Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 245 affichages · Partager On fatigue mais il nous en reste sous la pédale !
Il m'est arrivé de prendre le taxi pour la gare routière Sai Tai Mai et là-bas on a pris des tickets pour Kancha ou Songkhlaburi en optant pour les bus gouvernementaux bleu et blanc, à l"époque le meilleur rapport qualité-prix. Surtout prix. | | | À: Songsam · 14 décembre 2024 à 16:11 Re: Deux semaines à Bangkok: vos suggestions hors des sentiers battus Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 245 affichages · Partager Dans les sites touristiques les explications écrites sont la plupart du temps doublées en anglais.
Je lisais ce que tu as écrit sur un autre forum concernant les repas, les restaus, les plats... Tu donnes des noms de plats, des mots, des phrases, mais je sais que je ne vais pas les retenir. Maintenant il faut que je note absolument tout depuis que j'ai été malade. Et puis il faut savoir les prononcer ces mots
Au travers de tes questions pour ce périple Je pense que tu t'inquiètes un peu trop. Je connais un peu l' Inde et si je devais comparer les 2 pays je dirais qu'il est beaucoup plus facile de voyager en Thaïlande.
Tu as tout à fait raison et j'en suis conscient. C'est justement parce que je sais combien l' Inde est compliquée et je m'imagine que c'est pareil en Thaïlande. Mais c'est surtout parce qu'en Inde je suis aussi à l'aise pour voyager que si c'était mon propre pays. J'en connais toutes les difficultés (enfin, presque) et je sais comment les éviter à défaut de les résoudre. Mais c'est surtout mon premier voyage dans un pays inconnu, une langue qui m'est totalement inconnue, et que même si je garde la pêche et la gniaque, j'ai beaucoup perdu de mes capacités physiques et intellectuelles depuis que j'ai été malade, il y a deux ans. Des séquelles au niveau "neurones" plus qu'au niveau "physique". Et puis l'âge que j'ai une forte tendance à oublier. Mais j'aime pas le dire et j'aime pas l'admettre et j'ai du mal à l'accepter. Voilà, tu sais tout... | | | À: Jojoone1 · 14 décembre 2024 à 16:19 Re: Deux semaines à Bangkok: vos suggestions hors des sentiers battus Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 244 affichages · Partager Il m'est arrivé de prendre le taxi pour la gare routière Sai Tai Mai et là-bas on a pris des tickets pour Kancha ou Songkhlaburi en optant pour les bus gouvernementaux bleu et blanc, à l"époque le meilleur rapport qualité-prix. Surtout prix.
OK Merci pour l'info. Compte tenu de ce que je me suis laissé aller à dire précédemment, je privilégie maintenant la qualité et le confort au prix. A condition que ça reste bien sûr dans mes possibilités de retraité qui ne roule pas sur l'or. | | | À: Marien33 · 14 décembre 2024 à 19:47 Re: Deux semaines à Bangkok: vos suggestions hors des sentiers battus Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 231 affichages · Partager Merci à vous deux. vous devez en avoir marre de mes questions 
Je n'en aurais jamais marre, j'aime beaucoup ça. De préférence en donnant des réponses les + claires et directes possibles afin qu'elles ne sèment pas le doute dans la tête du "questionneur".
Citation de Jojoone1: "Sai Tai Mai et là-bas on a pris des tickets pour Kancha ou Songkhlaburi en optant pour les bus gouvernementaux bleu et blanc, à l"époque le meilleur rapport qualité-prix. Surtout prix."Fin de citation. Sauf erreur Je ne me souviens pas que des bus Sai Tai-Sangkhlaburi aient existé. Par contre durant une dizaine d'années ont existé une dizaine de bus/jour de Motchit à Kanchanaburi (par une route différente) dont 4 poussaient jusqu'à Sangkhlaburi. Ils étaient bien pratiques car la seule option directe possible de Bkk a Sangkhlaburi, malheureusement la ligne semble avoir été discontinuée.
Le bus bleu et blanc c'est le bus 81 ac/1 dont je parle + haut: départs toutes les 20mn de Sai Tai, 2h de trajet et désormais seule option bus de Bkk à Kanchanaburi (les lignes 81 thamada et 81a/c2 ayant été supprimées depuis longtemps).
* bus thamada: bus normal, qui s'arrête partout à la demande tant à la montée qu'à la descente, pas de clim mais des ventilateurs dont il faut se méfier si l'on mesure plus d'1,75m, 5 places de front. De + en + rares sur les moyennes et longues distances.
Je lisais ce que tu as écrit sur un autre forum concernant les repas, les restaus, les plats... Tu donnes des noms de plats, des mots, des phrases, mais je sais que je ne vais pas les retenir. Maintenant il faut que je note absolument tout depuis que j'ai été malade. Et puis il faut savoir les prononcer ces mots
Ce qu'il faut surtout retenir ce sont les phrases utiles si tu n'aimes pas la cuisine relevée (si c'est le cas tu dois être malheureux en Inde...). Le reste est secondaire. Autant que faire se peut J'ai écrit les mots tels qu'on les écrirait en français pour les prononcer comme là-bas.
A condition que ça reste bien sûr dans mes possibilités de retraité qui ne roule pas sur l'or. 
Je te remets ce que je t'ai déjà répondu + haut (j'ai l'impression que tu ne l'as pas vu): avec les conditions que j'ai déjà listées ton budget sera suffisant.
Pensez-vous qu'il vaudrait mieux que je rentre à Bangkok après Kanchanaburi puis repartir à Ayuttaya ? Je pense que Thierry a oublié Ayutthaya Voici le nouveau plan: - Du 19 au 25 janvier : BANGKOK- Du 26 au 29 janvier : KANCHANABURI- Du 30 janvier au 1er février : AYUTTHAYA- Le 02 février retour sur BANGKOK et départ le même jour à 19h25, en bus de nuit pour CHIANG MAI
Non, je l'avais vu mais je pensais que tu voulais visiter chacune de ces 2 destinations en a/r depuis Bkk. Bkk-Kan- Ayuthaya-Bkk, dans ton cas c'est aussi ainsi que je ferais.
Il n'y a toutefois pas de transport public direct de Kan à Ayuthaya. Pour éviter le trajet via Bkk il faut d'abord prendre le bus jaune (thamada, seule option) de Kan à Suphanburi et de là un autre bus thamada pour Ayuthaya, environ 5h de trajet globales.
Mais il y a une autre solution: la navette touristique Kan-Authaya mise en place par les agences locales. C'est~2x + cher (500 Bahts me semble-t-il), mais + rapide (3-4h) et ça t'évite le re-passage par Bkk. Je ne t'en dirai guère plus car je ne l'ai jamais prise mais il y a fort à parier que les touristes doivent y être entassés (c'est souvent le cas avec les transports en commun pour touristes organisés par les agences) et qu'il y a un endroit où mettre leurs bagages. Si intéressé vois ça la veille avec les agences de voyages locales qui se trouvent sur la touristique thanom (rue) Mae Nam Kwae ou parles-en à ton guesthouse. | | | À: Songsam · 15 décembre 2024 à 5:27 Re: Deux semaines à Bangkok: vos suggestions hors des sentiers battus Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 220 affichages · Partager Non, effectivement ce message est passé à travers le filet, je ne l'avais pas vu
Côté finances, j'ai prévu 3000 euros pour ce séjour de 46 jours, 44 sur place si on enlève l'arrivée et le départ. Est-ce que c'est un bon budget ? Moyen ? pas assez ?
Si tu évites: -le balnéaire -la "fête" -la francophonie (hébergements, services, restos...) -la location de voiture avec ou sans chauffeur -l'excès de bière -les chaines de restauration internationales et si tu manges essentiellement dans les gargotes locales*, ton budget de 66 euros/jour tout compris (sauf aérien) sera bien suffisant. Pour info, avec les mêmes critères Madame Songsam et moi voyageons avec 50 euros/jour pour deux. * qui sont les meilleurs endroits pour découvrir l'immense variété de la cuisine thaie.
Je viens de vider mes poches : J'arrive à 3200 soit 71 par jour. L'ensemble de mes résas d'hôtel arrive à moins de 1200. Reste donc 2000 Je voudrais pouvoir louer une voiture (avec chauffeur) de temps en temps... | | | À: Songsam · 15 décembre 2024 à 9:52 Re: Deux semaines à Bangkok: vos suggestions hors des sentiers battus Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 212 affichages · Partager Voici le nouveau plan: - Du 19 au 25 janvier : BANGKOK- Du 26 au 29 janvier : KANCHANABURI- Du 30 janvier au 1er février : AYUTTHAYA- Le 02 février retour sur BANGKOK et départ le même jour à 19h25, en bus de nuit pour CHIANG MAI
Je suppose qu'en partant le matin en bus d' AYUTTHAYA, j'aurai largement le temps d'attraper mon bus le soir pour CHIANG MAI. A moins qu'il y ait davantage de train sur cette liaison et que ce soit mieux de rentrer à Bangkok par train ? | | | À: Marien33 · 15 décembre 2024 à 14:55 Re: Deux semaines à Bangkok: vos suggestions hors des sentiers battus Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 198 affichages · Partager Je viens de vider mes poches : J'arrive à 3200 soit 71 par jour. L'ensemble de mes résas d'hôtel arrive à moins de 1200. Reste donc 2000 Je voudrais pouvoir louer une voiture (avec chauffeur) de temps en temps...
Cela te fait une moyenne de 1000 Bahts/jour pour l'hébergement sans balnéaire, c'est très bien, tu auras des chambres très suffisantes. Dans les mêmes conditions je dépense une moyenne de 700/jour avec clim, sdb, + un minimum de déco et de confort, donc toi ce sera encore mieux.
Pour la voiture avec chauffeur, tu pourras te le permettre de temps en temps et à la journée. De toutes façons, de ce que je connais pour l'instant de ton itinéraire seule la visite en profondeur de la province de Nan (pas la ville) nécessitera une voiture car à part sur l'axe Nan-Huay Kon (frontière laotienne) parcouru par des minivans réguliers, les transports en commun sont rarissimes*. Ailleurs dans ton itinéraire tu trouveras toujours des transports voire des songthéos prêts a se transformer en taxi** Concernant les voitures avec chauffeur, sache que pour que ce soit légal il faut que le chauffeur (et l'éventuel guide) soient thais. En Thaïlande il n'existe aucun moyen légal pour qu'un étranger (y compris légalement installé) exerce une activité liée au tourisme, même occasionnelle. Au moins pour cette raison refuse toute proposition d'un non-thai qui te proposerait ses services en douce sur place ou par mail ou... mp (pour eux tu serais vraiment le "client" idéal). Attention aussi aux expatriés qui auraient un chauffeur thai à te suggérer car la plupart du temps ils le font pour toucher une commission du chauffeur. * Pas de problème par contre pour rejoindre Nan depuis d'autres provinces (exemples Bkk, C.Mai et Rai, Phrae, Phayao (autre ville recommandable pour 2 3 nuits), ** songthéo devenant taxi: à condition de savoir marchander. | | | À: Marien33 · 15 décembre 2024 à 15:31 · Modifié le 15 déc. 2024 à 16:07 Re: Deux semaines à Bangkok: vos suggestions hors des sentiers battus Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 190 affichages · Partager Je suppose qu'en partant le matin en bus d' AYUTTHAYA, j'aurai largement le temps d'attraper mon bus le soir pour CHIANG MAI. A moins qu'il y ait davantage de train sur cette liaison et que ce soit mieux de rentrer à Bangkok par train ?
Oui, tu auras largement le temps, même en partant vers 13h. Moi je partirais vers 15h30 (1h30 de minivan + 10mn à pied pour rejoindre Motchit "normale" + 40mn pour y casser la croute et rejoindre le quai du bus et il me resterait encore 1h30 "de sécurité"). mais je sens que tu préféreras partir avant 13h... J'ignore s'il y a toujours des bus, envisage aussi un minivan (départs plus fréquents que les trains).
En train: les horaires touristiques (ceux que tu trouves sur le net) indiquent une douzaine de trains/jour de type Express ou Rapid (both à supplément) qui viennent de loin* (tous les trains s'arrêtent à Ayuthaya) et qui ont pour terminus Aphiwat. En réalité il y en aussi 17 autres qui ne sont pas indiqués sur lesdits horaires car ce sont des "commuters trains"** (trains de banlieue), ils ne s'arrêtent pas à Aphiwat et ont leur terminus à Hualampong. Si tu prends un de ces commuters descend à la station Bang Sue Junction. D'Aphiwat ou Bang Sue*** il n'y a qu'un court trajet à faire en taxi jusqu'à Motchit.
* retards de 1 à 2h fréquents et tu dois prendre celui qui est indiqué sur ton billet. ** ce sont des trains (souvent automoteurs) qui ne comportent que des 3ème classe. Là, avec ton billet de 3ème classe tu peux prendre le premier commuter qui passe. *** Sue: à prononcer d'un mélange de seu et de sé. | | | À: Songsam · 15 décembre 2024 à 16:23 Re: Deux semaines à Bangkok: vos suggestions hors des sentiers battus Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 174 affichages · Partager Oui, tu auras largement le temps, même en partant vers 13h. Moi je partirais vers 15h30 (1h30 de minivan + 10mn à pied pour rejoindre Motchit "normale" + 40mn pour y casser la croute et rejoindre le quai du bus et il me resterait encore 1h30 "de sécurité"). mais je sens que tu préféreras partir avant 13h...
Tu m'as bien fait rire ! Tu as tout compris.  
J'ignore s'il y a toujours des bus, envisage aussi un minivan (départs plus fréquents que les trains). En train: les horaires touristiques (ceux que tu trouves sur le net) indiquent une douzaine de trains/jour de type Express ou Rapid (both à supplément) qui viennent de loin* (tous les trains s'arrêtent à Ayuthaya) et qui ont pour terminus Aphiwat. En réalité il y en aussi 17 autres qui ne sont pas indiqués sur lesdits horaires car ce sont des "commuters trains"** (trains de banlieue), ils ne s'arrêtent pas à Aphiwat et ont leur terminus à Hualampong. Si tu prends un de ces commuters descend à la station Bang Sue Junction. D'Aphiwat ou Bang Sue*** il n'y a qu'un court trajet à faire en taxi jusqu'à Motchit.
* retards de 1 à 2h fréquents et tu dois prendre celui qui est indiqué sur ton billet. ** ce sont des trains (souvent automoteurs) qui ne comportent que des 3ème classe. Là, avec ton billet de 3ème classe tu peux prendre le premier commuter qui passe. *** Sue: à prononcer d'un mélange de seu et de sé.
Je verrai donc sur place au dernier moment... Enfin, pas au dernier moment... 2 jours avant | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 444 visiteurs en ligne depuis une heure! |