Deux semaines à Bangkok: vos suggestions hors des sentiers battus Marien33 · 13 décembre 2024 à 5:55 · 15 photos 57 messages · 9 participants · 1 291 affichages | | | | À: Jojoone1 · 16 décembre 2024 à 12:32 Re: Deux semaines à Bangkok: vos suggestions hors des sentiers battus Message 41 de 57 · Page 3 de 3 · 317 affichages · Partager Enfin, surtout pour ceux qui adorent la Thailande, comment imaginer que quelqu'un ne veuille pas y retourner ?
Impossible à imaginer !!! Rien que d'y penser ça me fout le bourdon... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Songsam · 16 décembre 2024 à 18:18 · Modifié le 16 déc. 2024 à 18:47 Re: Deux semaines à Bangkok: vos suggestions hors des sentiers battus Message 42 de 57 · Page 3 de 3 · 297 affichages · Partager ... Vers Kanchanaburi je te déconseille fortement le train. Déjà parce qu'il faut aller le prendre à la gare Thonburi qui se trouve à... Thonburi, ensuite parce qu'il arrive systématiquement avec une à 2 heures de retard et enfin car c'est un tortillard de 3ème classe (donc non réservable...) qui s'arrête partout.
De Bkk à Kanchanaburi en transports en commun autres que le train, 3 options: -en bus 81 a/c1 (2h de trajet, départs toutes les 20mn) à prendre à la gare routière de Sai Tai. C'est la + éloignée du centre mais ce bus est le meilleur choix si tu as beaucoup de bagages car tu peux les mettre en soute.
Bonjour,
Même si je trouve que vous avez de très bonnes connaissances sur la Thaïlande, certaines de vos infos manquent néanmoins parfois de "fraîcheur".
Ceci dit en l'espèce, je ne partage pas votre avis sur les modes de transport.
- pour commencer vous dites qu'il faut prendre le train à Thon Buri et qu'il faut aller à Thon Buri, outre que c'est une Lapalissade, c'est gare est aisément accessible, notamment avec le Chao Praya river boat dont vous avez déjà évoqué l'existence, car la gare se trouve juste derrière le Siriraj Hospital qui est le long du fleuve et desservi par les bateaux sus-mentionnés.
- ensuite vous parlez de la gare routière Sai Tai de son Nom complet Sai Tai Mai-Taling Chan, plus communément appelé Southern Bus Therminal qui est aussi à... Thon Buri, mais largement plus excentré que la gare.
-en minivan a/c depuis la gare routière de Motchit minivan, la + facilement accessible et celle qui te fera le moins poireauter dans les embouteillages.
Je ne suis pas convaincu que cela soit plus rapide, même si le mini van prend des voies express, il n'en demeure pas moins que celle-ci traversent Bangkok, puisque Mo Chit est a l'est de la ville et Kanchanaburi à l'ouest.
J'ai d'ailleurs trouver un mini van de Transport Co Ltd (société gouvernementale) n° 9918 qui en allant sur Kanchanaburi à des arrêts dans Bangkok dans ce sens alors que le retour semble direct entre Kanchanaburi et Mo Chit...
Si tu fais le trajet Kan-C.Mai via Bkk dans l'enchainement prends à Kan un minivan pour Motchit et de là emprunte la passerelle pour Motchit "normale" d'où partira ton bus pour C.Mai, çà t'évitera 2h de traversée de Bkk.
Outre ce que je viens d'écrire concernant la circulation, il faut noter que cette dernière année, Mo Chit a fait de conséquentes modifications dans son organisation, je ne serais trop conseiller à notre ami de prendre le temps de repérer tout cela en amont pour voyager serein.
Cordialement.
Partirdeloin. | | | À: Songsam · 16 décembre 2024 à 18:46 · Modifié le 16 déc. 2024 à 19:02 Re: Deux semaines à Bangkok: vos suggestions hors des sentiers battus Message 43 de 57 · Page 3 de 3 · 288 affichages · Partager ... En train: les horaires touristiques (ceux que tu trouves sur le net)
Malheureusement cette affirmation est fausse, SRT (State Railways of Thailand) est passée au 21 ème siècle, outre un site internet assez complet et en grande partie traduit en anglais, elle a développé des applications mobiles qui permet d'acheter des billets et aussi de retrouver tous les horaires que l'on souhaite grandes lignes, comme commuter.
Il existe même un site dédié à la position des trains en quasi live, il permet, donc, de connaître le retard de n'importe quel train en temps réel, le cas échéant.
Par contre ils avaient mis une timetable à télécharger qui était très bien, mais elle n'a pas été actualisé depuis sa création en avril 2023, alors que certains horaires ont été modifiés depuis. Je trouve cela bien regrettable.
indiquent une douzaine de trains/jour de type Express ou Rapid (both à supplément) qui viennent de loin* (tous les trains s'arrêtent à Ayuthaya) et qui ont pour terminus Aphiwat. En réalité il y en aussi 17 autres qui ne sont pas indiqués sur lesdits horaires car ce sont des "commuters trains"** (trains de banlieue), ils ne s'arrêtent pas à Aphiwat et ont leur terminus à Hualampong. Si tu prends un de ces commuters descend à la station Bang Sue Junction.
En fait, il y 16 trains "grandes lignes" et 11 commuters qui desservent Ayutthaya, néanmoins les commuters, ayant vocations premières d'acheminer les étudiants et les travailleurs, ils sont concentrés sur le matin pour le trajet Ayutthaya-> Bangkok, en effet le dernier qui intéresserait notre amie est à 12h40, après le commuter suivant est à 18h et des brouettes.
Bien évidemment, il y a des "grandes lignes" qui desservent Ayutthaya dans cet interval.
D'Aphiwat ou Bang Sue*** il n'y a qu'un court trajet à faire en taxi jusqu'à Motchit.
Qui peut être fait aussi par les nombreux bus qui desservent les 2 endroits, et pour un prix dérisoires. (Attente + bus 15/20 mn max)
* retards de 1 à 2h fréquents et tu dois prendre celui qui est indiqué sur ton billet.
Même si c'est encore loin d'être optimum, la SRT a fait beaucoup de progrès notamment du à la construction de double voies.
Partirdeloin | | | À: Marien33 · 16 décembre 2024 à 18:56 Re: Deux semaines à Bangkok: vos suggestions hors des sentiers battus Message 44 de 57 · Page 3 de 3 · 285 affichages · Partager Je vais faire comme tu dis mais du coup je vais bien être obligé de m'entasser dans le minivan avec sac et valise. Pas grave car effectivement ça m'évitera de traverser Bangkok. Merci
Bonjour,
Si j'ai bien suivi, tu fais Kanchanaburi avant Ayutthaya, donc tu peux très bien laisser tes bagages superflus dans ton hébergement de Bangkok, à moins que tu n'enchaînes directement Ayutthaya sans passer par Bangkok, auquel cas je te conseille, puisque de toute manière tu repasses à Bangkok pour ton bus pour Chiang Mai, de laisser le surplus en consigne à Mo Chit (3eme étage) avant ton départ pour Kanchanaburi et que tu récupères à ton retour d' Ayutthaya.
Cela te permettra de voyager + léger sur le périple Kanchanaburi- Ayutthaya.
Cordialement.
Partirdeloin | | | À: Partirdeloin · 16 décembre 2024 à 21:55 Re: Deux semaines à Bangkok: vos suggestions hors des sentiers battus Message 45 de 57 · Page 3 de 3 · 281 affichages · Partager Bonsoir,
- pour commencer vous dites qu'il faut prendre le train à Thon Buri et qu'il faut aller à Thon Buri, outre que c'est une Lapalissade
Ce n'est pas tant une lapalissade que ça. Si je l'ai écrit ainsi c'est qu'il s'agit de la gare qui s'appelle Thonburi car à Thonburi il y a d'autres gares qui s'appellent autrement (Bang Ramat par exemple).
car la gare se trouve juste derrière le Siriraj Hospital
Sais-tu que le Siriraj Hospital (une annexe en fait) a été construit il y a une trentaine d'année sur un terrain offert par la SRT et où se trouvait à l'origine la gare terminus qui s'appelait Bangkok Noi, aujourd'hui démolie et pour cause mais que j'ai quand même connue la première (et unique, crois-le bien!) fois que je suis allé à Kanchanaburi en 1985. L'actuelle gare Thonburi, depuis devenue de fait "terminus", était le premier arrêt en partant de Bangkok Noi.
gare est aisément accessible, notamment avec le Chao Praya river boat
Aisément... si l'on se trouve dès le départ sur une rive du fleuve, sinon il faudra se taper les transports, les bouchons et une traversée de pont dont les abords routiers sont souvent encombrés.
vous parlez de la gare routière Sai Tai de son Nom complet Sai Tai Mai-Taling Chan
Les thais disent Sai Tai, les chauffeurs de taxi disent (et comprennent) Sai Tai donc il n'est pas utile de retenir/utiliser son nom complet, tout au plus faudra-t-il dire Sai Tai Guo si l'on parle de la gare des minivans (qui elle même est à l'ancien emplacement de la gare des bus*) En outre le "Mai" peut prêter à confusion dans l'oreille d'un chauffeur de taxi car en thai c'est aussi le terme marquant la négation, à éviter car si on le prononce mal il pourrait interpréter que l'on ne veux pas aller à Sai Tai: il ne vous comprendra pas mais sa culture l'empêchant de l'avouer il fera un sourire et on se retrouvera à tourner dans Bkk pendant des heures sans jamais arriver à Sai Tai...
* La gare routière Sai Tai en est aujourd'hui à son 3ème emplacement. Le tout premier (que j'ai connu aussi...) était tout proche du Chao Phraya, jusqu'à ce qu'il soit décidé de déplacer les gares routières à perpette pour "alléger" la circulation.
Je ne suis pas convaincu que cela soit plus rapide
Tu n'es pas convaincu, cela sous-entend que tu n'as jamais pris ce train, c'est le cas? Si oui, prends-le, un jour, et les fois suivantes tu prendras le bus ou le minivan. Quand à Kanchanaburi pour une certaine raison non touristique j'allais quotidiennement zoner à la gare, tous les jours je voyais arriver le train de Bangkok, tous les jours avec une à 2 heures de retard (parfois 3) et les voyageurs qui en descendaient avaient immanquablement le visage décomposé par l'épuisement.
il n'en demeure pas moins que celle-ci traversent Bangkok, puisque Mo Chit est a l'est de la ville et Kanchanaburi à l'ouest.
Non, Motchit est au Nord, c'est Ekamai qui est à l'Est, et les minivans qui quittent Motchit pour Kanchanaburi ne traversent pas Bangkok, ils prennent l'expressway qui part tout de suite vers l'Ouest, contournant ainsi + ou moins la ville. Un trajet que j'ai du faire au moins une quinzaine de fois dans chaque sens.
J'ai d'ailleurs trouver un mini van de Transport Co Ltd (société gouvernementale) n° 9918 qui en allant sur Kanchanaburi à des arrêts dans Bangkok
Cela fait désormais une bonne douzaine d'années que les minivans publics à destination/en provenance de la province sont interdits de passage dans Bangkok. A tel point que c'est d'ailleurs pour cette raison que des terminaux qui leurs sont réservés ont été construits près de Sai Tai et à Motchit. Le 9918 est le minivan régulier qui part toutes les 15mn de Motchit et dont je parle déjà juste ci-dessus. Pour info il y a aussi le 81 qui part toutes les 30 minutes de Motchit pour Lad Ya qui dessert aussi Kanchanaburi par la même route.
Cordialement.
2-3 | | | À: Partirdeloin · 16 décembre 2024 à 22:12 Re: Deux semaines à Bangkok: vos suggestions hors des sentiers battus Message 46 de 57 · Page 3 de 3 · 278 affichages · Partager Manifestement j'ai trouvé un "contrôleur" pour me relire... Pas trop débordé? | | | À: Partirdeloin · 17 décembre 2024 à 3:06 Re: Deux semaines à Bangkok: vos suggestions hors des sentiers battus Message 47 de 57 · Page 3 de 3 · 261 affichages · Partager Si vous considérez que Mochit est à l'est de BKK c'est que vous avez perdu le nord
Voulez vous des recommandations de GPS | | | À: Songsam · 17 décembre 2024 à 5:57 Re: Deux semaines à Bangkok: vos suggestions hors des sentiers battus Message 48 de 57 · Page 3 de 3 · 253 affichages · Partager Ce n'est pas tant une lapalissade que ça. Si je l'ai écrit ainsi c'est qu'il s'agit de la gare qui s'appelle Thonburi car à Thonburi il y a d'autres gares qui s'appellent autrement (Bang Ramat par exemple).
Bonjour
Dire que la gare de Thon Buri est dans une autre ville à du sens, dire comme dans votre exemple que la gare de Bang Ramat est à Thon Buri à du sens. C'est comme de preciser pour un non Français que la gare de Lyon est à Paris et non à Lyon comme cela pourrait le faire croire.
Mais la présentation que vous sembliez en faire notamment avec l'emploi des points de suspension avec un côté négatif faisant croire que Thon Buri était un "trou du cul" du monde où il fallait être un peu fou d'aller si aventurer, alors que pour la gare routière, qui est dans même quartier, vous n'en faite aucune mention.
Sais-tu que le Siriraj Hospital (une annexe en fait) a été construit il y a une trentaine d'année sur un terrain offert par la SRT et où se trouvait à l'origine la gare terminus qui s'appelait Bangkok Noi, aujourd'hui démolie et pour cause mais que j'ai quand même connue la première (et unique, crois-le bien!) fois que je suis allé à Kanchanaburi en 1985. L'actuelle gare Thonburi, depuis devenue de fait "terminus", était le premier arrêt en partant de Bangkok Noi.
Merci pour ce complément d'informations.
Aisément... si l'on se trouve dès le départ sur une rive du fleuve, sinon il faudra se taper les transports, les bouchons et une traversée de pont dont les abords routiers sont souvent encombrés.
Si je me réfère au choix de notre ami pour son hébergement ( sukhumvit), auquel je me suis intéressé, le BTS et le MRT sont les moyens les plus rapides (car non concerné par les problèmes de circulation en heures de pointe) pour rallier un "pier" (quai) du Chao Phraya river boat n'étant lieu non plus non concerné par les problèmes de circulation sus-mentionnées.
Les thais disent Sai Tai...
Mon propos n'était nullement à but linguistique (je ne pense pas que la linguistique Thaï soit dans les priorité de notre ami) mais plutôt géographique car lorsque l'on fait des recherches avec Sai Tai, il sort des dizaines d'endroits, avec le Nom complet ou mieux le Nom commun, cela n'est plus le cas.
En outre le "Mai" peut prêter à confusion dans l'oreille d'un chauffeur de taxi car en thai c'est aussi le terme marquant la négation...
Mai est une négation mis en début de phrase, il devient une interrogation en fin de phrase comme pas exemple dans Sabai dee mai ? Qui signifie pour celles et ceux qui l'ignore : comment allez-vous ? Enfin Mài signifie nouveau. Tout cela juste pour dire qu'il est extrêmement difficile de résumer la langue Thaï aussi facilement.
Je ne suis pas convaincu que cela soit plus rapide
Tu n'es pas convaincu, cela sous-entend que tu n'as jamais pris ce train...
Cette citation est sortie d'un paragraphe où je parlais de Mo Chit et des mini van pas du train...
c'est le cas? Si oui, prends-le, un jour, et les fois suivantes tu prendras le bus ou le minivan. Quand à Kanchanaburi pour une certaine raison non touristique j'allais quotidiennement zoner à la gare, tous les jours je voyais arriver le train de Bangkok, tous les jours avec une à 2 heures de retard (parfois 3)...
Je maintient que cela a évolué dans le bon sens, pour les raisons déjà évoquées. Une preuve que je ne pouvais donner cette nuit, c'est que précisément aujourd'hui j'ai consulté les données disponibles, et il n'avait que 18 mn de retard, très loin des une, deux voire trois tous les jours que vous mentionnez.
Non, Motchit est au Nord...
Mea culpa, l'heure tardive de mon post est sans doute à l'origine de cette méprise...
ils prennent l'expressway qui part tout de suite vers l'Ouest, contournant ainsi + ou moins la ville.
Le + ou - que vous précisez cette fois, fait toute la différence, car Nonthaburi où passe l'expressway que vous mentionnez, est une banlieue très proches et très peuplée de Bangkok et sujette à un très fort traffic en heures de pointes.
J'ai d'ailleurs trouver un mini van de Transport Co Ltd (société gouvernementale) n° 9918 qui en allant sur Kanchanaburi à des arrêts dans Bangkok
Cela fait désormais une bonne douzaine d'années que les minivans publics à destination/en provenance de la province sont interdits de passage dans Bangkok.
L'information de tracé que j'ai donné est actuelle, mais je ne l'ai pas vérifié personnellement.
Si notre ami prend cette solution que je lui ai suggéré aussi pour ce qui concerne la possibilité de consigne de bagages à Mo Chit qui lui permettrait de voyager plus léger sur le trajet Bangkok - Kanchanaburi - Ayutthaya - Bangkok, il pourra aisément nous confirmer ce qu'il en est.
Cordialement.
Partirdeloin. | | | À: Songsam · 17 décembre 2024 à 6:05 Re: Deux semaines à Bangkok: vos suggestions hors des sentiers battus Message 49 de 57 · Page 3 de 3 · 251 affichages · Partager Manifestement j'ai trouvé un "contrôleur" pour me relire... Pas trop débordé?
Manifestement vous vous "plantez", mais libre à vous de penser que vous êtes un "prophète", il semble de plus en plus pulluler depuis la ré-ouverture du forum...
Et vous ne semblez pas l'être non plus...
Cordialement.
Partirdeloin. | | | À: Partirdeloin · 17 décembre 2024 à 6:41 Re: Deux semaines à Bangkok: vos suggestions hors des sentiers battus Message 50 de 57 · Page 3 de 3 · 244 affichages · Partager Songsam a droit à prophète
Perso c'était messie et gourou
Changer de littérature  ou d'entourage | | | À: Marien33 · 17 décembre 2024 à 12:01 Re: Deux semaines à Bangkok: vos suggestions hors des sentiers battus Message 51 de 57 · Page 3 de 3 · 222 affichages · Partager Bonjour, Ça se bagarre à cause de moi et ça m'embête bien. Et je me trouve au milieu comme un con, il faut bien le dire. Je vous l'ai dit hier vous m'avez tous les trois très bien renseigné, très bien aidé et je vous en suis reconnaissant. L'un me dit de surtout ne jamais prendre de minivan, mais des grands bus, un autre préconise le train, un troisième pense que les minivan sont la meilleure solution... Je ne sais plus qui écouter. Je vais maintenant aller mon chemin. En train, en bus, en minivan, en voiture, à pied... Pour Joël qui n'a pas encore saisi la version définitive, je récapitule : - 1 semaine à Bangkok- 4 nuits à Kanchanaburi- 3 nuits à Ayutthaya- 2 semaines dans le secteur de Chiang Mai- 4 nuits à Lampang- 6 nuits à Nan - 4 nuits à Phrae- 4 derniers jours à BangkokEt rien n'est figé !!! Encore merci | | | À: Marien33 · 17 décembre 2024 à 12:35 Re: Deux semaines à Bangkok: vos suggestions hors des sentiers battus Message 52 de 57 · Page 3 de 3 · 218 affichages · Partager Le minivan c'est le plus rapide et le plus cher. Ca roule parfois un peu vite et dangereusement. Si on a de gros bagages, on paye une place de plus pour leur stockage. Le bus, c'est le plus confortable et assez bon marché. On est placé en hauteur, il y a des pauses pipi et un arrêt restauration. Des toilettes et des sièges rabattables dans les VIP. Le train, c'est le moins cher et selon les trajets particulièrement lent. Plus sécuritaire. Parfois pas de fenêtres du tout et la clim un peu fraîche pour les trajets de nuit.
Rendons hommage à nos camarades qui se dévouent pour assurer bénévolement le service des renseignements en l'absence pour l'instant de nombreux autres. Ajoutons qu'ils ne se contentent pas de réponses brèves et basiques, loin s'en faut. Certes, quelques plumes volent de temps en temps mais il faut savoir que la même question peut quelquefois amener des réponses différentes. Et puis nul n'est parfait.
Toutefois, quand les échanges s'accumulent et se contredisent, il m'a été donné d'être encore plus perdu après avoir tout lu qu'avant d'avoir commencé.
Jean-Marie, parfois il faut lire et relire ce qui est écrit pour en faire une bonne synthèse. A la fin, opter pour le moyen qui correspond le mieux à tes goûts, tes besoins et tes finances. Il t'appartient de trancher.
Ton trajet actuel te fera voir du pays, de biens jolis paysages et quelques beaux temples. Ce circuit est plus équilibré et plus original que beaucoup d'autres qui nous sont soumis ici.
Avant d'arriver à Lampang, Nan et Phrae, demande à l'hôtel précédent, dès ton arrivée, de bien vouloir contacter l'hôtel suivant pour te trouver un chauffeur de taxi, de songthaew ou de tuk-tuk pour tes futures visites. Ca pourrait bien aider. | | | À: Partirdeloin · 17 décembre 2024 à 12:48 Re: Deux semaines à Bangkok: vos suggestions hors des sentiers battus Message 53 de 57 · Page 3 de 3 · 217 affichages · Partager Bonjour mon ami,
SRT (State Railways of Thailand) est passée au 21 ème siècle, outre un site internet assez complet et en grande partie traduit en anglais, elle a développé des applications mobiles qui permet d'acheter des billets et aussi de retrouver tous les horaires que l'on souhaite grandes lignes, comme commuter. Il existe même un site dédié à la position des trains en quasi live, il permet, donc, de connaître le retard de n'importe quel train en temps réel, le cas échéant.
J'ai ce genre d'application en Inde et je fais toutes mes réservations de train comme ça. Il m'arrive même de faire des résas pour des copains ou des voyageurs de VF qui ne peuvent pas réserver depuis la France. Et même je fais souvent des réservations pour mes amis indiens !!!  Et je me disais, si je pouvais avoir ça en Thaïlande... | | | À: Partirdeloin · 17 décembre 2024 à 12:53 Re: Deux semaines à Bangkok: vos suggestions hors des sentiers battus Message 54 de 57 · Page 3 de 3 · 214 affichages · Partager tu peux très bien laisser tes bagages superflus dans ton hébergement de Bangkok, (...) je te conseille, puisque de toute manière tu repasses à Bangkok pour ton bus pour Chiang Mai, de laisser le surplus en consigne à Mo Chit (3eme étage) avant ton départ pour Kanchanaburi et que tu récupères à ton retour d' Ayutthaya. Cela te permettra de voyager + léger sur le périple Kanchanaburi- Ayutthaya.
Voici un excellent conseil dont je te remercie vivement et que je vais, bien sûr, mettre en pratique. | | | À: Partirdeloin · 17 décembre 2024 à 12:57 Re: Deux semaines à Bangkok: vos suggestions hors des sentiers battus Message 55 de 57 · Page 3 de 3 · 210 affichages · Partager Si je me réfère au choix de notre ami pour son hébergement ( sukhumvit), auquel je me suis intéressé.
Je ne me souviens plus du tout, mais alors, plus du tout d'avoir dit dans quel secteur j'avais réservé ma chambre  sauf à Joël, en privé | | | À: Jojoone1 · 17 décembre 2024 à 13:12 Re: Deux semaines à Bangkok: vos suggestions hors des sentiers battus Message 56 de 57 · Page 3 de 3 · 208 affichages · Partager Rendons hommage à nos camarades qui se dévouent pour assurer bénévolement le service des renseignements en l'absence pour l'instant de nombreux autres. Ajoutons qu'ils ne se contentent pas de réponses brèves et basiques, loin s'en faut. Certes, quelques plumes volent de temps en temps mais il faut savoir que la même question peut quelquefois amener des réponses différentes. Et puis nul n'est parfait.
Me suis-je plaint de quoi que ce soit à qui que ce soit ?
Toutefois, quand les échanges s'accumulent et se contredisent, il m'a été donné d'être encore plus perdu après avoir tout lu qu'avant d'avoir commencé.
C'est tout à fait ça
Jean-Marie, parfois il faut lire et relire ce qui est écrit pour en faire une bonne synthèse. A la fin, opter pour le moyen qui correspond le mieux à tes goûts, tes besoins et tes finances. Il t'appartient de trancher.
N'est-ce pas ce que j'ai dit et fait ?
Avant d'arriver à Lampang, Nan et Phrae, demande à l'hôtel précédent, dès ton arrivée, de bien vouloir contacter l'hôtel suivant pour te trouver un chauffeur de taxi, de songthaew ou de tuk-tuk pour tes futures visites. Ca pourrait bien aider.
Certes, mais j'avais bien l'intention de le faire moi-même - Et pas seulement pour ces trois villes - sans demander à mes hébergeurs précédents | | | À: Partirdeloin · 17 décembre 2024 à 18:43 Re: Deux semaines à Bangkok: vos suggestions hors des sentiers battus Message 57 de 57 · Page 3 de 3 · 182 affichages · Partager Le + ou - que vous précisez cette fois, fait toute la différence, car Nonthaburi où passe l'expressway que vous mentionnez, est une banlieue très proches et très peuplée de Bangkok et sujette à un très fort traffic en heures de pointes. (...) L'information de tracé que j'ai donné est actuelle, mais je ne l'ai pas vérifié personnellement.
L'information de tracé fournie par l'application qui dit que Motchit est à l'Est? Non, l'expressway que je mentionne ne passe pas par Nonthaburi, il serait inutile de monter si haut. Lâche donc tes applications et réponds plutôt avec ton expérience du terrain stp.
Cordialement, 2-3 | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 171 visiteurs en ligne depuis une heure! |