|  |  |
 | | | | Devises pour Madagascar et retrait par carte bancaire Marcpoeira · 6 octobre 2007 à 21:13 40 messages · 16 participants · 18 053 affichages | | | | À: Acer · 8 octobre 2007 à 15:31 Re: Devises pour Madagascar et retrait par carte bancaire Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 7 685 affichages · Partager DSL ! Acer, de te contredire !! mais, à TANA, le 17 sept.dernier, j'ai fait le tour des 3 principales banques malgaches (ttes affilliées à une banque française)et la "bank of Africa", ds le quartier de la Ville Hte, et j'ai pu y constater que le taux de change, offert pr les T.C. était égal, voire mm, légérement supérieur à celui des devises en Euros !!! pt-être qu'à TAMATAVE, ce n'est pas pareil ?? ou, alors, tes infos st un peu anciennes, non ? Par contre, à la Socimad, on est bcp perdant au change des T.C., oui ! biensûr, il y as tjrs, une petite commission à payer, pr les T.C., et aucune pr les devises ! mais, ça, c'est un choix à fre, conernant la "sécurité" de son argent, en voyage ! | | | À: Loulou39 · 8 octobre 2007 à 15:38 Re: Devises pour Madagascar et retrait par carte bancaire Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 7 685 affichages · Partager Toutes mes excuses alors, les choses changent vite. J'y étais jusqu'à debur août et je me prépare à retourner dans peu de temps. Bonne journée!!! | | | À: Marcpoeira · 11 octobre 2007 à 12:54 Re: Devises pour Madagascar et retrait par carte bancaire Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 7 565 affichages · Partager Bonjour, Les distributeurs de billets fonctionnent très bien à mada dans les grandes villes!.... Attention, les retraits sont limité à 200 000 ariary soit 1 million de FMG à chaque retrait, sauf accord avec votre banque avant le départ!... Pour le change, les agences officielles sont en générale moins chère que les banques 1 EUROS = ENVIRON 12500 FMG OU 2500 ARIARY à ce jour c'est une moyenne générale Ne changer dans la rue sous aucun prétexte si on ne connait pas !.... Il y à ennormement de faux billets en circulation.... L'euros est bien plus avantageux que le dollard !... Bon voyage | | | À: Madadventure · 11 octobre 2007 à 15:12 Re: Devises pour Madagascar et retrait par carte bancaire Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 7 556 affichages · Partager Merci (à vous tous) pour ces infos. Suivant vos recommandations je me suis acheté des euros... Je quitte aujourd'hui pour Mada Je pourrai donner, en cours de route, plus de précision à ceux parmi vous qui en souhaite... À+ Marc | | | À: Marcpoeira · 12 octobre 2007 à 10:53 Re: Devises pour Madagascar et retrait par carte bancaire Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 4 016 affichages · Partager Jesuis rentré le 3 octobre tu peut retirer preque partout avec ta carte pas de soucis et c'est ouvert 24/24 avec des vigiles devant la banque | | | À: Mad93 · 12 octobre 2007 à 11:03 Re: Devises pour Madagascar et retrait par carte bancaire Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 4 014 affichages · Partager attention quand meme a tana ou tres grandes villes vers la fin du mois il peut y avoir des files d attente au guichet automatique les malgache y vont retirer du "vola" apres le versement de leur salaire | | | À: Marcpoeira · 12 octobre 2007 à 11:24 Re: Devises pour Madagascar et retrait par carte bancaire Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 4 013 affichages · Partager Je reviens de Mada ce we ; nous avons opté pour des euros et cela s'est bien passé car dans les villes principales il ya suffisament de banques pour effectuer le change. 1€ = 2500ar. De plus, je te conseille vivement d'avoir une VISA et non une MASTERCARD comme nous avons car toutes les banques, les distributeurs de billets (et il ya en a), les hôtels et resto (quand ils prennent la CB) en moyen de paiement c'est (casi) exclusivement la VISA. Bon voyage
Pacalou | | | À: Mad93 · 12 octobre 2007 à 11:43 Re: Devises pour Madagascar et retrait par carte bancaire Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 4 010 affichages · Partager oui mais c'est tu as une carte VISA j'insiste, MASTERCARD n'est pas du tout proposé à MADA | | | À: Pacaloutigne · 12 octobre 2007 à 21:59 Re: Devises pour Madagascar et retrait par carte bancaire Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 4 003 affichages · Partager Bonsoir Est ce que le mieux n'est pas d'emporter directement 500 Euros par exemple dans une ceinture. Il parait que le change est meilleur pour les gros billets. J'emporte également ma Mastercard par sécurité, peu pratique sans doute, mais pour ne pas prendre une visa spécialement | | | À: JJ · 12 octobre 2007 à 23:36 Re: Devises pour Madagascar et retrait par carte bancaire Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 4 001 affichages · Partager On vient de dire plus haut que la Mastercard n'était d'aucune utilité 
Prend aussi des billets de Monopoly tant qu'a faire !  C'est peu pratique !!!!! Mais quitte à ne pas prendre la carte visa, autant prendre des trucs qui ne servent à rien | | | À: JJ · 13 octobre 2007 à 10:31 Re: Devises pour Madagascar et retrait par carte bancaire Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 3 978 affichages · Partager oui c'est ce que nous avons fait, nous avons dépensé pour 2 en 3 semaines environ 600€ et nous avons pris des coupures de 50€. Effectivement, si tu veux limiter les frais tu peux tout changer d'un coup mais 500€ cela fait 1 25000AR donc pas mal de billets à la fois ; petite astuce très pratique est d'acheter une ceinture pour mettre les billets (au vieux campeur par ex) et celle-ci se glisse dans le pantalon ni vu ni connu, avec mon mari on se répartissait le change.....si tu as une visa cela te permettra de faire l'appoint si besoin aucun distributeur de billet n'accepte la Mastercard !!!! bon voyage | | | À: Miroku · 13 octobre 2007 à 10:34 Re: Devises pour Madagascar et retrait par carte bancaire Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 3 978 affichages · Partager JE T'assure j'en viens de Mada j'ai une gold mastercard la mercédes de Mastercard et bien crois moi si tu veux elle ne m'a servi à rien et heureusement que nous avons prévu 2000euros pour effectuer le change sur place sinon nous aurons été bien dans la m.... | | | À: JJ · 13 octobre 2007 à 10:54 Re: Devises pour Madagascar et retrait par carte bancaire Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 3 976 affichages · Partager le MONSIEUR te dit :"LA MASTER CARD 9A SERT A RIEN A MADA" et je dois dire en afrique francophone aussi tres gros pbs avec!!! ne pas ecouter les banque en france elle raconte n importe quoi!! | | | À: Marcpoeira · 13 octobre 2007 à 11:14 Re: Devises pour Madagascar et retrait par carte bancaire Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 3 972 affichages · Partager Salut 
Bon pour la devise c'est des euros en grosses coupures de disons 50 et 100 euros et l'idéal est de connaitre un changeur de confiance comme je connais pour avoir un bon cours 
Surtout pas de dollars, pour une fois que nous ne somme pas emmerdés par la monnaie des ricains 
Pour les distributeurs il y en a partout dans les grandes villes malgaches pour les cartes visas mais là il faut regarder aux distributeurs qu'elles genres de cartes ils acceptent!! 
Il est vrai qu'il faut changer au fur et à mesure car sinon, tu vas te retrouver avec beaucoup de billets malagaches et bonjour les poches et surtout comme partout dans le monde bien cacher ses billets de la vue des malheureux qui peuvent être tenter de mauvais gestes 
Oui, il faut aussi éviter d'aller aux distributeurs à billets à la fin de mois, car les malgaches aussi viennent retirer de l'argent liquide 
Et pour finir, une bonne ceinture avec une fermeture éclaire remplie de billets autour de la taille est aussi, une bonne sécurité!!!!
Bon trip à Mada
Veloma et mora mora   | | | À: Tamerlan95 · 14 octobre 2007 à 13:39 Re: Devises pour Madagascar et retrait par carte bancaire Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 3 956 affichages · Partager Juste pour dire que j'ai retiré hier au guichet avec ma carte visa, sans difficulté. Le montant maximal par retrait était de 300 000 ariany.
Pour ce qui est de la pochette dans les pantralons, croyez mon expérience que lorsque des voleurs veulent votre argent, vous allez rapidement vous retrouvez sans pantalon !!! Je l' ai vecu a Johannesburg et je ne souhaite a personne de vivre cette exprerience...
Marc | | | À: Jipi · 16 octobre 2007 à 21:14 Re: Devises pour Madagascar et retrait par carte bancaire Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 3 942 affichages · Partager Bonsoir Jipi,
J'ai bien tout compris, je précise tout de même que 3 voyages au Sénégal et un à Bayahibe République Dominicaine, aucun problème avec Mastercard. Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi le routard indique que c'est possible, avec difficulté, mais seulement en secours extrème car nous emporterons tout le liquide dont nous avons besoin dans un ceinture. Bien entendu, nous ne nous faisons pas d'illusion sur la sécurité d'une telle ceinture (pas plus que les fameuses serrures de valises). Ce n'est pas une raison pour ne prendre aucune précaution. | | | À: JJ · 16 octobre 2007 à 23:06 Re: Devises pour Madagascar et retrait par carte bancaire Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 3 938 affichages · Partager oui on y arrive avec la master card dans les 4 ou 5 tres grandes villes si le guichettier veut bien cela prend souvent la journee voir plus tu as une chance sur deux qu apres avoir laisser ta carte on te reponde on a telephoner a tana mais on a pas eu de reponse ou on ne peut pas en ce moment voila les reponses qu a eu un touriste a majunga en Decembre 2006 ilne faut surtout pas montrer ton argent jamais et quand tu sors tu prends as juste le necessaire a portee de la main | | | À: JJ · 17 octobre 2007 à 8:44 Re: Devises pour Madagascar et retrait par carte bancaire Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 3 935 affichages · Partager Parce que il y a énormément de con..... écrites dans le "guide" du routard, voilà pourquoi ! | | | À: Marcpoeira · 25 décembre 2007 à 13:55 Re: Devises pour Madagascar et retrait par carte bancaire Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 3 876 affichages · Partager Contrairement a ce que certaines personnes ont déjà dits, on retrouve des distributeurs automatiques d'argent dans toutes les villes de plus ou moins grande importance de l'Île.
Oui, il y a au moins 3 distributeurs bancaires à Nosy be (Hellville). Dans au moins 2 des guichets des principales banques (BMOI, BNI, pour ne pas les nommer), on peut retirer jusqu'à 400 000 Ariarys par retrait. Ah ! oui, il y a un guichet BNI à l'aéroport.
En effet, il y a des gens qui disent parfois n'importe quoi sur ce site. Il faut savoir faire le tri dans les infos véhiculées.
Marc | | | À: Jipi · 25 juin 2010 à 13:52 Re: Devises pour Madagascar et retrait par carte bancaire Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 3 303 affichages · Partager Bonjour Jipi !
Je reviens sur le sujet en précisant que je possède une VISA ÉLECTRON et je m'apprête à partir (dimanche 27 juin !) rencontrant des problèmes avec les démarches française pour une nouvelle carte je m'interroge ! En fait apparemment la VE est bien acceptée "partout" (distributeurs!) et permet de faire du change € vers Ar ou alors procéder en 2 temps ? Le système Western Union est il indispensable dans mon cas ou sert il simplement pour alimenter mon compte par un tiers ? Je précise, je reste déjà trois mois !
Merci de vos réponses ! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 695 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |