Coachmanu · 6 mai 2008 à 13:38 · 7 photos 385 messages · 75 participants · 71 555 affichages | | | | Alors que les French fries sont belges... comme les waffles | | | Celle là je n'y avais pas pensé!!!!! | | | Effectivement les livres de Peter Mayle sont assez connu. Bien que cela concerne les Anglais (et non les américains) et les Français il y a un livre qui est vraiment excellent: Les carnets du Major Thompson de Pierre Daninos. Le livre date mais qu'est-ce qu'on rigole
JF | | | À: PSI31 · 5 février 2010 à 10:39 Re: Différences entre la France et les Etats-Unis? Message 304 de 385 · Page 16 de 20 · 1 870 affichages · Partager bonjour,
savoureuse explication de textes en images que cette petite video...comme disait l’autre ‘’le poids des mots, le choc des images ’’ mais si l’humour pratiqué aux Etats Unis m’a toujours séduit dans les milieux très divers, religieux, politiques, affaires.... tout le monde n’en a évidemment pas la même notion. Ainsi quelqu’un qui recherchait l’origine de l’expression ‘’french kiss’’ a pu écrire :
‘’Whoever coined the term was stereotyping and insulting the French because of their reputation of lust and their promiscuous nature’’ . ce que c’est que la reputation  !!
Ceci étant les Chinois de Shanghai ne manquent pas non plus d’humour- si çà en est- comme en témoigne la pièce attachée (affiche transmise par Jeremy sur Winterson) Image attachée: Photo postée par le membre Cochize. | | | Incroyable cette affiche ! | | | Trop bien l'affiche... Crois tu qu'il y aient des dames qui demandent la vérification??? | | | bonjour,
Diable !! je n’en sais trop rien   , les Chinoises ont peut-être un truc.... en tous cas j’aimerais bien savoir lire le Mandarin juste au cas-improbable cependant- où la traduction ait souffert en route.... Je pense à çà car je me souviens de ce fameux panneau routier bilingue dans le Pays de Galles dont l’inscription en Gallois n’avait rien à voir, mais alors rien du tout, avec celle en Anglais ce qui devait être plutôt hilarant  , peut-être frustrant  ,..... pour qui lisait le Gallois... BBC NEWS | UK | Wales | E-mail error ends up on road sign
cochize | | | L'optimisme américain me sidère toujours, une certaine forme de volontarisme et de confiance en l'avenir. Dire si je préfère ça à la méfiance vaguement râleuse des Français, dur à dire: quand j'arrive là-bas, je trouve ça rafraîchissant, assez enthousiasmant même. Et puis comme je suis bien une Française  , j'ai au bout d'un moment des accès de paternalisme et les mots 'naïveté' voire 'inconscience' me viennent à l'esprit!!
Sinon, deux points très terre à terre: pour ne pas passer pour de gros radins, on n'oublie pas les pourboires dans les bars et les restaus: c'est pas optionnel là-bas, et c'est avec ça essentiellement que les serveurs vivent. Alors à moins qu'ils n'aient ouvertement craché dans votre verre (et encore): on 'tip'!! Pour finir, la vision du Français en Amérique est en partie un reste des comptes-rendus des GI après la deuxième guerre mondiale. A l'époque, ils ont été très choqués par le rapport français à l'hygiène... et c'est toujours très vivace. IL faut dire que les statistiques sur la consommation de savon et de dentifrice/ brosses à dents par an ne jouent pas en notre faveur. Bref: ne lésinez pas sur les déos et autres, même en rando dans des coins paumés...
A part ça, faire des généralités sur les US est assez dur: villes/ campagnes; côte ouest/ est, nord/ sud: beaucoup de différences, revendiquées dans un chauvinisme régional. Ceci dit, toutes proportions gardées, on pourrait sans doute dire dire la même chose de la France... Mais c'est cool: aucun voyage ne sera pareil à un autre!!
Will | | | Wouahou ! Quel post ! Je n'ai pas tout lu, peut-être que ce que je vais dire a déjà été cité...
J'ai passé un mois il y a quelques années dans une petite ville de l' Indiana. Quelques faits m'ont vraiment étonné : - les gens ne fermaient jamais leur voiture quand ils allaient faire leurs courses. - ils ne fermaient pas leur maison non plus ! (Je précise tout de même que c'était une TOUTE petite ville, TRES calme : un meurtre en 100 ans). - Le centre commercial de la ville était ouvert 24h/24h. - Ils semblent très complexés par rapport à l'Europe et à la France sur quelques points : la silhouette ("Ohh !! You french girls are soooo thin " avec force roulement d'yeux et soupirs) et le patrimoine. - Ils ne boivent pas d'eau du robinet ! J'avais demandé de l'eau à boire à al famille qui m'hébergeait, et on avait filé m'acheter un gros baril d'eau en plastique, stocké dans le frigo... J'étais la seule à en boire ! | | | - Ils ne boivent pas d'eau du robinet ! J'avais demandé de l'eau à boire à al famille qui m'hébergeait, et on avait filé m'acheter un gros baril d'eau en plastique, stocké dans le frigo... J'étais la seule à en boire ! 
Je me demande s'il y avait un probleme avec l'eau dans la ville (soit gout, soit contamination), parce que normalement, on boit de l'eau du robinet aux USA. On la boit plus souvent ici qu'en europe, il me semble. Ca commence de changer aux grandes villes depuis 10 ans, mais je bois l'eau du robinet tout le temps. Quand je voyage dans le sud-ouest du pays, j'achete des gallons (3,8 l) aux supermarches parce que assez souvent le gout n'est pas bonne, mais l'eau n'est pas dangeureuse.
L'eau a New York City est tres bonne! La ville a sa propre reserve dans le petit massif Catskills au nord de la ville. C'est pareil a SF qui a des reserves au sud de la ville aux petites montagnes entre la mer et la baie. | | | Ah ! C'est possible ! Ou alors juste une habitude de cette famille en particulier... | | | L'optimisme américain me sidère toujours, une certaine forme de volontarisme et de confiance en l'avenir. Dire si je préfère ça à la méfiance vaguement râleuse des Français, dur à dire: quand j'arrive là-bas, je trouve ça rafraîchissant, assez enthousiasmant même. Et puis comme je suis bien une Française  , j'ai au bout d'un moment des accès de paternalisme et les mots 'naïveté' voire 'inconscience' me viennent à l'esprit!!
Oui, l'optimisme et la confiance en l'avenir etaient present aux USA pendant la plupart du 20eme siecle. Malheureusement, les deux ont commence a disparaitre selon les sondages ici. Est-ce que vous voyez toujours la difference entre la France et les USA? | | | Moi je reviens juste de mon voyage et j'ai été surprise de cette énorme différence justement..... et c'est clair que je préfère les gens là bas, ils sont beaucoup plus ouvert qu'en France et beaucoup plus souriant !!!! | | | Je comprend ce que tu veux dire, mais n'est-il pas plus facile de faire preuve d'un peu de naiveté que d'intolérance. Ma mère m'a toujours dit : ce que tu peux changer, change le, ce que tu ne peux pas; et bien, accepte le, sinon ta vie sera triste. En fait, je crois que c'est un proverbe mais ma mère nous abreuvait de ce genre de phrase pour nous faire comprendre que dans la vie, bien des choses nous choquent, certaines peuvent etre changées ou bien elles peuvent etre assimilées différemment.
Je préfère cotoyer des gens optimistes et souriants que des gens qui râle contre la société et qui sont tristes à mourir !!!! En plus, ce n'est pas très bon pour le moral 
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (citation de Jacques Prévert) | | | Bonjour,
J'ignore à quels sondages tu fais allusion mais j'étais persuadé du contraire jusqu'aux lendemains de l'élection de l'actuel président. Depuis, il y a eu la Grande récession; une petite morosité est apparu laquelle morosité passera avec le retour lent, mais quand même bien enclenché, de la reprise économique. L'économie américaine vient d'augmenter de 3,2% pour les trois premiers trimestres de 2010; c'est une troisième augmentation de suite. C'est dans tous les journaux de ce matin.
Aime mieux me voir de ce côté-ci de la grande mare qu'en Grèce, par exemple. L'histoire démontre que l'optimisme est un trait permanent de la société américaine. | | | À: Néfer · 30 avril 2010 à 17:03 Re: Différences entre la France et les Etats-Unis? Message 320 de 385 · Page 16 de 20 · 1 921 affichages · Partager Bonjour,
L'histoire démontre que l'optimisme est un trait permanent de la société américaine.
Ah ? Vous pourriez développer un peu ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 501 visiteurs en ligne depuis une heure! |