Coachmanu · 6 mai 2008 à 13:38 · 7 photos 385 messages · 75 participants · 71 558 affichages | | | | Bonjour,
Je comprend ce que tu veux dire, mais n'est-il pas plus facile de faire preuve d'un peu de naiveté que d'intolérance. Ma mère m'a toujours dit : ce que tu peux changer, change le, ce que tu ne peux pas; et bien, accepte le, sinon ta vie sera triste. En fait, je crois que c'est un proverbe mais ma mère nous abreuvait de ce genre de phrase pour nous faire comprendre que dans la vie, bien des choses nous choquent, certaines peuvent etre changées ou bien elles peuvent etre assimilées différemment.
Oui...... C'est très ancien comme posture intellectuelle ; c'est une posture pour temps de crises, qu'on appelle le stoïcisme. (Manuel d'Epictète, I) Et, ne le dites pas à Nefer, c'est... grec.  Et profondément européen....
Michel | | | Bonjour,
En effet mon message laissait entendre que la Grande récession avait commencé avec les Démocrates, ce qui n'est évidemment pas le cas. Le président actuel pourra se targuer d'avoir remis l'économie en marche. On verra bien le verdict de l'électorat aux élections de novembre prochain pour le renouvellement de la Chambre et d'une partie du Sénat. | | | Je suis bien d'accord avec le côté très agréable de cet optimisme. Mais comme le post portait sur les différences entre l'Europe et les US, je racontais ce qui m'avait le plus frappée  ! Ca m'a permis d'en apprendre beaucoup sur moi: séduite par une attitude résolument optimiste, quand les discussions devenaient plus politiques (la crise, l'écologie...), je m'échauffais assez rapidement en considérant que le 'tout s'arrangera parce que tout s'arrangera' frôlait l'inconscience... D'un autre côté, je te rejoins sur le fait que le râlage dubitatif systématique n'est guère plus efficace :-). Perso, je pense que les Français ont tellement peur de se faire avoir devant témoin qu'ils préfèrent prétendre ne croire à rien et douter de tout  ! | | | Bonjour, nous sommes partis en Californie 2 semaines:
Je te dirai que la police est déjà plus respecté et qu'ils ont le sourire. Que les Américains sont très bavards et sympathiques. Que les paysages sauvages de la Californie sont spectaculaires!
Par contre, niveau bouffe, j'ai regretté ma petite France! exemple : www.2backpacks.com/...ncais/american-style | | | À: 2backpacks · 2 mai 2010 à 5:14 · Modifié le 2 mai 2010 à 6:02 Re: Différences entre la France et les Etats-Unis? Message 326 de 385 · Page 17 de 20 · 1 811 affichages · Partager Tu as regretté ta p'tite France car tu n'as pas su où aller ???????? ou bien tu t'es perdu.. Il est facile de bien manger aux States en autant que tu choisisses le bon endroit, pourtant c'est pas compliqué, tu n'as qu'a regarder le menu avant d'y aller       Je trouve toujours vraiment que les gens sont de mauvaise foi lorsqu'ils prétendent mal manger aux States, le menu est affiché partout, si ca ne fait pas ton affaire, tu vas ailleurs où c'est plus santé, ce que je fais car je n'ai aucun plaisir à manger de la MALBOUFFE meme si je suis NORD AMÉRICAINE, mais pas Etatsunienne.
En passant, j'ai lu ton blog !!!!!!!!!! tu n'as su que trouver des BURGER KING, MC DO ET CIE, aux alentours de toi. Si tu t'étais un tourné ailleurs, tu aurais constaté qu'il y a plein d'autres endroits où tu aurais pu bien manger !!! mais c'est certain que le fast food en Amérique est bien ancré, il s'agit de voir un peu ailleurs ??????? franchement tout ceux qui disent mal manger, c'est qu'ils ne se donnent pas la peine de scruter les autres endrois sans GROSSES AFFICHES DE MALBOUFFE. | | | Je ne trouve pas qu'il soit facile de bien manger aux Etats-Unis. A part toutes les chaines de fastfoods ou des pizzas, qui est sympa quelques jours mais après un peu lassant. Oui, c'est vrai qu'en ayant un bon budget, on trouve des restos très bons, et même des marchés bio, mais en tant que touriste avec un petit budget, c'est pas si évident. Je suis désolée que ça te déplaise, mais c'est vrai qu' en France on mange plus sainement. Et puis j'ai dit petite France pour plaisanter, il faut te décoincer un peu. | | |  Je ne suis pas coincer, mais toi tu l'es !!!!!!!!!!!!!!!si tu n'as pas su trouver le bon resto santé sans te taper la malbouffe, c'est que cela faisait ton affaire de mal manger ET DE MANGER VITE!!! Voyons donc, partout, tu aurais pu aller au supermarché de trouver des fruits, légumes, trempettes, viandes si tu t'étais donné la peine. Mais non !!!!!!!!!!!! la malbouffe était plus facile alors tu t'es laissé tenter, ne dis pas le contraire. Je suis Québécoise et sais tu que je mange une fois par 2 ans la fameuse poutine Québécoise, qui pourtant est vendue a tous les coins de rues !!!!!!!!!
Je fais des choix pour me nourrir, et tout le monde peut le faire.      et où je demeure les fast food il y en a a tous les coins, mais je choisi les endroits où on mange mieux pour le même prix ou presque !!! Lâche moi avec l'idée que les Francais mangent mieux !!! surtout aujourd'hui où il y a de plus en plus de TRES BONS RESTOS avec de la bonne bouffe SI TU SAIS LIRE LES MENUS.  | | | Je suis Québécoise et sais tu que je mange une fois par 2 ans la fameuse poutine Québécoise, qui pourtant est vendue a tous les coins de rues !!!!!!!!!
Et tu trouves ca bon la poutine ? | | | C'est quoi la poutine?  (rien à voir avec le dirigeant russe j'imagine  )
Pour ajouter mon grain de sel au sujet de la nourriture: on peut trouver vraiment de tout pour se nourrir aux USA. Mais en proportion, le nombre de fastfood est largement plus élevé qu'en France. Même dans les coins paumés on peut trouver un Macdo, impossible de crever de faim!  Par contre, si on veut manger un vrai et bon burger (bah oui une fois de temps en temps ça fait pas de mal, c'est comme tout, il ne faut pas abuser. C'est comme le débat sur le vin: bon ou mauvais... Tout dépend de la dose qu'on ingurgite  ), ce n'est pas là qu'il faut aller, mais dans un resto. C'est incomparable!  Et vraiment délicieux!
Mais il est quand même possible de manger sainement aux USA. Il faut juste y mettre le prix et prendre le temps (qu'on n'a pas forcément quand on est touriste européen).
Par contre, niveau portions, c'est souvent too much  . Les portions américaines et les portions françaises n'ont vraiment rien à voir! C'est (aussi) peut-être pour ça qu'il y a plus (pour l'instant!) d'obèses aux USA...
Par contre un bon point côté US: le petit-déjeuner! Hummm les pancakes et compagnies! C'est super pour bien commencer une journée! | | | Arretez avec la Mal bouffe aux US je suis pourtant français je vais aux US depuis 1984 et je ne suis jamais rentrée dans un Burger ou un mac Do
J'ai toujours bien mangé et ce dans divers états comme dit plus haut il suffit de chercher un peu | | | J'ai vécu un an aux USA et j'y retourne bientôt et je voudrais exposer mon petit point de vue.
Dans les vrais restaurants américains (pas fast food), les burgers et les pâtes représentent 80% du menu, alors si on est pas fan, on regrette rapidement la cuisine française ! Il y a un peu moins de variété aux niveaux des plats.
Par contre, tous les burgers ne sont pas au même niveau. Il faut absolument éviter les mac do, burger king et KFC. | | | Non les steaks pomme de terre au four vous mettez cela dans les 20% j'ai une carte avec le menu des Crakers barrels et mon voisin une avec les menus des Denny's on peux vous en faire une copie!!! pas que des burgers et des pates il y a aussi des légumes | | | Le truc, c'est qu'il faut comparer la même chose: niveau restau en France, pour un budget équivalent, on n'aura pas mieux qu'en Amérique du Nord! La vision française de la nourriture aux USA vient de notre statut de touriste: en hôtel ou même en auberge, on a du mal à cuisiner sa bouffe, du coup, on mange à l'extérieur ou des plats à emporter, et comme on fait gaffe à ne pas exploser le budget, on retombe sur les mêmes choses... ceci dit, entre les restau asiatiques et les salad bars, on peut s'en sortir pas mal. ET il est vrai que pour les végétariens, c'est même beaucoup plus facile de bien se nourrir pour pas trop cher aux USA. En tous cas dans ls grandes villes: j'ai fait un tour du lac Michigan en m'attardant un peu dans le Nord, et là, bon, je me suis rabattue sur les conserves :-) | | | C'est vrai que les restau traditionnels américains sont souvent moins chers que ceux en France. En fait, j'ai été assez déçue par les établissements un peu chics du style restaurant français ou bar à Los Angeles, où les prix étaient vraiment plus élevés qu'ailleurs sans que la qualité suive.
De plus, quand je parlais des restau 80% burger, je voulais souligner que les viandes sont bcp moins variées ainsi que les façons de les cuisiner. Pour trouver de la variété, il faut souvent aller dans des restau d'autres nationalités comme brésilien, chinois (trop bon...), thai ou encore mexicain. | | | Ben oui, voilà, faut pas chercher à retrouver ailleurs ce qu'on a chez soi - en vacances en tous cas: pour avoir vécu sur place, c'est vrai que par moments, certains plats ou aliments me manquaient, sans doute plus pas habitude ou nostalgie! J'avoue avoir un peu saturé sur les sauces des plats, trop sucrées à mon goût, mais encore une fois, pouvoir choisir de manger jamaïcain, éthiopien, vietnamien, chinois, grec, ou macrobio, en à peine deux rues, c'est pas mal cool | | | À: Itat · 2 mai 2010 à 14:53 Re: Différences entre la France et les Etats-Unis? Message 337 de 385 · Page 17 de 20 · 2 002 affichages · Partager Je suis bien d'accord sur les portions gargantuesque de l' Amérique du Nord !!! C'est pour cette raison que la plupart du temps si nous choississons d'aller luncher une fois semaine pour sortir du bureau, nous prenons toujours 1 seule portion pour 2, ce qui est amplement suffisant. Je n'en reviens pas des portions servies. Saviez vous que les portion ont augmentées de 23% depuis les années 60 !!!! | | | Oui j'aime le goût de la poutine, mais si elle est faite maison, c'est meilleur. Bien sur, c'est très gras et complètement HORS SANTÉ, c'est pour cette raison que j'en mange très peu. C'est la quantité qui compte ! tout le monde peut parfois s'écarter du menu santé sans en prendre une habitude. Je ne retrouve aucun plaisir à me retrouver dans les fast food, pour moi, un repas au restaurant c'est une sortie, alors je choisis un resto où l'on fait ce que moi, je ne fais pas à la maison ou un plat que je n'ai pas encore cuisiné, car mon conjoint et moi faisont beaucoup de cuisine, donc au resto, nous sommes un peu difficiles, Je prend plaisir à prendre mon temps et a déguster un bon petit plat entre amis.
La poutine: portion de frite maison, fromage en grain et sauce chaude brune qui recouvre le tout ! Le choix de la sauce est primordiale, j'ai gouté a des poutines vraiment pas mangeable car la sauce goutait YARK ! Donc en mettant la sauce chaude sur les frites et le fromage, vous pouvez imaginé de quoi le fromage peut avoir l'air. | | | On peut bien manger presque partout, mais dire que c'est aussi facile aux États-Unis qu'en France... c'est raconter des âneries. Comme cela a été dit, la proportion de fast-food est beaucoup, beaucoup plus importante en Amérique du Nord (et même au Québec) qu'en France ou ailleurs en Europe. En revanche, je trouve les prix assez attractifs aux États-Unis, bien plus qu'au Québec par exemple, et les portions... | | | Ecoute, de toute façon, on ne va pas aux Etats-Unis pour se faire des restos "santé" comme tu dis. Tu sais, moi je mange pour me faire plaisir, pas forcément pour être en bonne santé. Les Etats-Unis sont plutôt connus pour les hamburgers, et c'est vrai que ce sont les rois des burgers, on en trouve des très bons. (comme outback par ex.).
Détrompe toi, car nous sommes allés ds un supermarché acheter du jambon et des fruits... mais manger ds sa chambre d'hôtel, c'est pas très fun.
Voila, donc, évidemment, si tu habites là bas, et que tu connais bien, tu peux trouver des bons resto et te faire la cuisine. Mais, je le répète, en tant que touriste de passage, avec un petit budget, difficile de bien manger. C'est vrai, que heureusement on trouve des bon vietnamiens, chinois et italien.
Oui, je sais lire les menus, mais en générale, pas besoin, ce sont des photos de burgers / frites hihihi! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 316 visiteurs en ligne depuis une heure! |