Ces 2 points me rappellent mon tout premier séjour aux
USA, dans une famille en
Floride (
Jacksonville) quand j'étais ado...
Premier truc qui m'avait frappé, c'est qu'à chaque fois qu'on prenait la voiture, ça voulait forcément dire arrêt(s) dans une station-service, sans forcément mettre d'essence mais pour faire le plein... de snacks

Cette famille ne pratiquait pas non plus le repassage des vêtements

(je ne me souviens pas par contre si les vêtements restaient très froissés ou non, ou s'ils étaient en fibre synthétique !)
Dans cette même famille, on mangeait plusieurs fois par semaine au fast-food, quant aux repas préparés à la maison, c'était finalement du même topo : hamburgers, hot-dogs, BBQ... dans une des cartes postales que j'avais envoyées chez moi, je disais même que les légumes me manquaient !!! (ma mère a gardé la carte tellement ça l'avait fait rire, vu qu'à la maison je râlais devant les brocolis !)
1 fois par semaine, on se retrouvait entre français pour une sortie (
Orlando,
Disney...) et on constatait tous les mêmes choses, à part une fille qui était dans une famille très "écolo, bio et manger sain" (l'exception qui confirme la règle ? hé hé)
Quelques années plus tard, 2e séjour, en
Pennsylvanie cette fois... échange scolaire, nous allions donc à l'école avec nos correspondants... je me souviens par exemple avoir suivi les cours de cuisine (truc surprenant pour nous autres lycéens français) et je me rappelle surtout de la cantine : frites, beignets, chips en tous genre... et diverses boissons colorées dont une bleue électrique (il devait être possible d'avoir de l'eau mais elle était bien cachée !!)
bref, de là à généraliser à tous les américains... certes non, mais il semblerait que nous soyons plusieurs (européens) à avoir été frappés lors de séjours en familles d'accueil américaines par la malbouffe/le grignotage !
(et accessoirement l'absence de repassage

)