J`habites
Los Angeles depuis bientot 6 ans et nous avons decide de rentrer en
France.
Les 3 premieres annees ont ete plutot exotiques, decouverte d une nouvelle langue, culture, on se croit en plein film jusqu`a ce que la realite de la vie vous rattrape.
1/ La recherche d`une assurance medicale est un vrai cauchemar, on vous demande de repertorier toutes les maladies que vous avez eu avant. Mon mari ayant eu une rupture d`anevrisme il y a 10 ans n est pas assurable, sa maladie est inscrite sur la "liste noire" des compagnies d`assurance.Etre asthmatique coute tres cher aux
USADonc obligation de trouver un emploi salarie pour beneficier d`une assurance medicale octroye par l`employeur, puis lorsque le contrat se termine, nous pouvons encore beneficier de notre assurance pendant une periode de 18 mois mais a un tarif catastrophique, nouys payons $1745 par mois avec COBRA pour une famille de 3, 2 adultes et un enfant.
Pour une famille sans probleme medicale, il faut compter minimum $ 500 par mois pour un HMO et dans les $ 700 pour une PPO.
Lorsque mon fils a eu l`appendicite, j ai du me battre pour que l`assurance paye, il ne voulait pas payer car il estimait que je ne leur avait pas demander l accord pour operer (appendicite est une urgence medicale!!!!!!)
donc les Sates c est bien quand tu es jeune et sans probleme de sante ou bien il faut vraiment que ton compte en banque soit bien fourni.
2/ les relations humaines sont tres superficielles (a
Los Angeles) il est vrai qu`ils sont tres polis, toujours souriants mais si tu grattes un peu derrriere y a rien...., la spontaneite n`existe pas, il faut tout planifier a l`avance (2 semaines de preparation pour un dejeuner avec des amis....).J ai un garcon age de 10 ans, et je dois toujours appeler les mamans pour organiser des playdates et encore il faut s`y prendre a l`avance car les enfants americains ont des emplois du temps de ministre....pareil aucune spontaneite. Vous ne voyez pas d`enfants faire du velo ou simplement jouer avec des amis dehors, ce qui est paradoxale car nous avons le soleil toute l`annee. Les americains sont parano et vivent avec la peur au ventre, peur des pedophiles, des accidents de voiture, du terrorisme, des immigres, des virus, ils sont devenus tellement parano que leurs enfants sont cloitres dans leur maison et je peux dire que vraiment y a pas de quoi etre parano,
par contre il est vrai qu`ils assurent au niveau des services, toujours souriants, rapides, organises, mais pas de negociation possible...
Autre bon point, le travail, plus facile a en trouver, moins de formalite, you pour tout le monde et en tant que femme moins de discrimination.
Depuis que j`habite aux
USA, j ai appris a apprecier mon pays, la
France, il est vrai que les francias sont tres grognons, ce qui est tres enervant car vu des etats Unies, la
france offre une qualite de vie que l`on ne retrouve pas aux
USA et d `ailleurs dans peu de pays.... beaucoup d`americians qui ont voyage en
France ne revent que d`une chose, aller s`installer en
France !!!!!!!!