[Revenons en à nos moutons]
En effet et je propose que nous arrêtions de nous chipoter ou de nous chicaner à tout instant sur des questions de majuscules ou même de syntaxe ou d’orthographe et, soit dit en passant, je crois bien avoir trouvé une nouvelle ‘’
Différence entre France et Etats Unis ‘’. Pour fréquenter les forums anglophones, essentiellement nord américains, à peu près depuis qu’ils existent et pour avoir nécessairement commis pas mal d’erreurs et en avoir observées moi-même un certain nombre je ne me souviens pas avoir vu tant de vertu chez les forummers (çà prend un
m ou deux
m ?) américains dès qu’un membre trahit l’orthographe ou la syntaxe de leur langue. Peut-être un signe de plus grande tolérance en fin de compte ?
En fait j’ai trouvé DEUX différences, la deuxième : cette propension que nous avons collectivement à nous écarter du sujet proposé, j’ai participé moi-même à cette dérive (manque de discipline ? esprit d’indépendance ?). Remarquez ce n’est pas nouveau, déjà notre prof de Français ou celui de philo. écrivait en rouge dans la marge ‘
’intéressant développement, bien écrit mais complètement hors-sujet’’
Ceci étant dit moi, qui ne suis pas
suisse, j’ai un
truc pour savoir quand il faut une majuscule ou pas à
suisse. Très simple.
Comment fait-on les petits suisses ?-
avec du laitComment fait-on les petits Suisses ? - comme les petits Français (ou les petits Canadiens pour ce que je crois savoir)
Pour revenir au sujet : une différence sociétale
Depuis toujours, il me semble, les Américains travaillent plus tard dans la vie. Pour différentes raisons au rang desquelles figure en bonne place le système en vigueur. Le Français expatrié, en séjour professionnel, ou même le touriste n’a pas pu éviter de constater que le comptable du bureau, la dame qui fait le ménage le soir, la réceptionniste de l’hôtel, la serveuse du coffee-shop semblent parfois avoir un âge qui, en
France, devrait les qualifier pour la retraite. Lors d’un récent voyage, touristique celui là, il m’a semblé que ce trait sociétal s’était récemment exarcerbé pour les raisons que l’on sait (Madoff, plans de pensions défaillants etc....). La dame qui nous a servi au coffe-shop de Kingman avait par exemple atteint ses soixante dix ans depuis plusieurs années. Même chose pour celle qui faisait le ménage à l’Amara de
Sedona
Est-ce que me trompe FamilyUS ?