|  |  |
 | | | | | Difficulté pour obtenir de la disponibilité d'un billet Prime Air France? Vignes · 26 septembre 2010 à 19:21 13 messages · 9 participants · 3 230 affichages | | | | 26 septembre 2010 à 19:21 · Modifié le 26 sep. 2010 à 19:49 Difficulté pour obtenir de la disponibilité d'un billet Prime Air France? Message 1 de 13 · 3 178 affichages · Partager Bonjour
Depuis quelques jours je cherche a reserver 4 billets prime en classe affaires sur plusieurs destinations: SAN FRANSISCO ou LOS ANGELES le 26 ou 27/12 en classe O avec un retour le 31/12 ou 01/01 Je ne trouve pas dispo dans aucune classe, je suis un peu étonné. De plus souhaitant partir de Montpellier le 25/12 au soir ou le 26 aucun vol dispo en X Sur les 4 passagers mon épouse et moi sommes Platinum et 2 Fréquence Jeune nos enfants. J'ai de plus en plus de mal à reserver des places en billet prime, est ce que Air France à reduit le nombres de places ?? Avez vous des tuyaux pour reserver par SKYTEAM avec correspondance ? Car le navigateur ne propose pas les vols avec Delta, Alitalia... ?? Avez vous constaté ce problème de réservation, peut être pour le mois de Décembre il est trop tôt pour reservé. Merci pour vos conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vignes · 26 septembre 2010 à 19:52 Re: Difficulté pour obtenir de la disponibilité d'un billet Prime Air France? Message 2 de 13 · 3 160 affichages · Partager Bonjour
Depuis quelques jours je cherche a reserver 4 billets prime en classe affaires sur plusieurs destinations: SAN FRANSISCO ou LOS ANGELES le 26 ou 27/12 en classe O avec un retour le 31/12 ou 01/01 Je ne trouve pas dispo dans aucune classe, je suis un peu étonné. De plus souhaitant partir de Montpellier le 25/12 au soir ou le 26 aucun vol dispo en X Sur les 4 passagers mon épouse et moi sommes Platinum et 2 Fréquence Jeune nos enfants. J'ai de plus en plus de mal à reserver des places en billet prime, est ce que Air France à reduit le nombres de places ?? Avez vous des tuyaux pour reserver par SKYTEAM avec correspondance ? Car le navigateur ne propose pas les vols avec Delta, Alitalia... ?? Avez vous constaté ce problème de réservation, peut être pour le mois de Décembre il est trop tôt pour reservé. Merci pour vos conseils.
Pouvez vous m'envoyer un MP sur les dates exactes, la cabine et le nombre de places recherchées?
J'essayerai de vous donner des dates de disponibilité ou de passer un coup de fil pour vous en avoir si possible. | | | À: Vignes · 26 septembre 2010 à 19:59 Re: Difficulté pour obtenir de la disponibilité d'un billet Prime Air France? Message 3 de 13 · 3 144 affichages · Partager Bonjour
Depuis quelques jours je cherche a reserver 4 billets prime en classe affaires sur plusieurs destination: SAN FRANSISCO ou LOS ANGELES le 26 ou 27/12 en classe O avec un retour le 31/12 ou 01/01 Je ne trouve pas dispo dans aucune classe, je suis un peu étonné. De plus souhaitant partir de Montpellier le 25/12 au soir ou le 26 aucun vol dispo en X Sur les 4 passagers mon épouse et moi sommes Platinum et 2 Fréquence Jeune nos enfants. J'ai de plus en plus de mal à reservé des places en billet prime, est ce que Air France à reduit le nombres de places ?? Avez vous des tuyaux pour reserver par SKYTEAM avec correspondance ? Car le navigateur ne propose pas les vols avec Delta, Alitalia... ?? Avez vous constaté ce problème de réservation, peut être pour le mois de Décembre il est trop tôt pour reservé. Merci pour vos conseils.
Bonjour,
Voici 2 fils qui pourront t'éclairer : voyageforum.com/...air_france_D3691359/ voyageforum.com/v.f?post=2798617 Maintenant et en vrac : y'a peut-être pas (ou plus ?) de dispo; essaye de simuler une résa en décalant légèrement tes dates (cf l'un des fils) et des dispos peuvent se découvrir; vois aussi en faisant un départ direct de CDG sans décaler puis en décalant les dates (peut être que le Montpellier Paris coince); si tu es flexible sur les dates, ça peut aussi aider. Enfin appelle FB, ça peut aussi te débloquer des choses. Perso, je trouve que la politique des billets primes s'est un peu détendue (j'ai pu faire qques résas, y compris en affaires classic sur un MRS--> ORY-->RUN) mais bon chaque ligne a ses "spécificités". Enfin, ce n'est pas trop tôt pour décembre (peut-être trop tard...). Tiens-nous au courant et bonne chance ! @lain | | | À: Vignes · 27 septembre 2010 à 21:22 Re: Difficulté pour obtenir de la disponibilité d'un billet Prime Air France? Message 4 de 13 · 3 085 affichages · Partager Bonjour J'ai aussi eu besoin de réserver 4 billets prime (promo) A/R. Je n'ai pas pu y arriver en une seule fois. J'ai dû faire 4 dossiers : 2 fois 2 personnes pour l'aller et même chose pour le retour. Je reconnais que cela fait monter l'adrénaline : le père et le fils qui partent sans être certains que la mère et la fille puissent suivre ! Mais le stress est de très courte durée. En fait, tout s'est très bien passé  . | | | À: Vignes · 29 septembre 2010 à 11:24 Re: Difficulté pour obtenir de la disponibilité d'un billet Prime Air France? Message 5 de 13 · 3 012 affichages · Partager Bjr,
Alors, ça a donné quoi finalement ? @lain | | | À: Bibi97430 · 29 septembre 2010 à 13:21 Re: Difficulté pour obtenir de la disponibilité d'un billet Prime Air France? Message 6 de 13 · 2 984 affichages · Partager Concrètement, oui il y a moins de place de disponibles au barème Classic (X en Economy, O en Affaires) par rapport à 10-12 mois. La dispo lorsque vous êtes Elite pour ce barème est plus abondante, mais nécessite 15% de Miles en plus (R en Economy, M en Affaires). Et la disponibilité en Flex tape dans les plus hautes classes de l'inventaire, donc en général il y a de la place, mais double de Miles (Y en Economy, C en Affaires). Il y a rarement plus de 2 places par vol en O par exemple, donc pour 4 billets Primes, ça semble difficile voire impossible.
Une solution alternative est d'étudier les vols KL via AMS, car la disponibilité pour les clients Elite se fait dans la même classe que pour les non Elite au barème Classic (W en Economy, O en Business), mais offre un stock additionnel de place. Encore faut-il que KLM desserve la destination... | | | À: Mokshu · 29 septembre 2010 à 14:04 Re: Difficulté pour obtenir de la disponibilité d'un billet Prime Air France? Message 7 de 13 · 2 975 affichages · Partager Concrètement, oui il y a moins de place de disponibles au barème Classic (X en Economy, O en Affaires) par rapport à 10-12 mois. La dispo lorsque vous êtes Elite pour ce barème est plus abondante, mais nécessite 15% de Miles en plus (R en Economy, M en Affaires). Et la disponibilité en Flex tape dans les plus hautes classes de l'inventaire, donc en général il y a de la place, mais double de Miles (Y en Economy, C en Affaires). Il y a rarement plus de 2 places par vol en O par exemple, donc pour 4 billets Primes, ça semble difficile voire impossible.
Une solution alternative est d'étudier les vols KL via AMS, car la disponibilité pour les clients Elite se fait dans la même classe que pour les non Elite au barème Classic (W en Economy, O en Business), mais offre un stock additionnel de place. Encore faut-il que KLM desserve la destination...
Euh...j'ai plus qu'envie de dire que cela n'est pas totalement vrai...on trouve suffisament de vols avec plus que deux places en O. il faut juste s'y prendre suffisament tôt ou au dernier moment Legolas pourrait cependant trancher. | | | À: Mynameismud · 30 septembre 2010 à 11:40 Re: Difficulté pour obtenir de la disponibilité d'un billet Prime Air France? Message 8 de 13 · 2 925 affichages · Partager Euh...j'ai plus qu'envie de dire que cela n'est pas totalement vrai...on trouve suffisament de vols avec plus que deux places en O. il faut juste s'y prendre suffisament tôt ou au dernier moment Legolas pourrait cependant trancher.
Sur les US et NRT, c'est devenu très rare en tout cas ! Et je pense qu'il y a plus de chance selon les dates d'avoir au dernier moment que des mois à l'avance. Exemple sur du PARJFK :
1 OCT1 AF 022 O3 /CDG2E JFK 1 0825 1020 E0/772 7:55 2 AF 006 O3 /CDG2E JFK 1 1335 1545 E0/388 8:10 3 AF 010 O2 /CDG2E JFK 1 1635 1840 E0/772 8:05
2 OCT1 AF 022 O5 /CDG2E JFK 1 0825 1020 E0/772 7:55 2 AF 012 O5 /CDG2E JFK 1 1030 1245 E0/343 8:15 3 AF 006 O3 /CDG2E JFK 1 1335 1545 E0/388 8:10 4 AF 008 O1 /CDG2E JFK 1 1910 2110 E0/77W 8:00
Puis plus rien à compter du 3 ;) | | | À: Mokshu · 30 septembre 2010 à 13:49 Re: Difficulté pour obtenir de la disponibilité d'un billet Prime Air France? Message 9 de 13 · 2 915 affichages · Partager Que cela devienne de plus en plus rare, soit.
Il ne faut pas oublier que cette classe O n'est pas réservée aux seuls membres FB...Ts les FFP avec qui AF à un accord tapent dedans...Les ricains étant bien entendus de gros consommateurs de O sur les vols AF, qui plus est en réservant dès l'ouverture à la vente des vols.
On ne peut pas résumer la dispo des vols US à NYC. Destination qui a tjs été plutôt difficile à obtenir en O.
TYO s'en sort pas trop mal, même pendant les vacances scolaires... 26-27-28oct 1 AF 276 O9 /CDG2E NRT2 AF 278 O9 /CDG2E NRT31oct 1JL:AF 282 O3 /CDG2E HND2 AF 276 O6 /CDG2E NRT | | | À: Legolas0606 · 19 novembre 2011 à 16:46 Re: Difficulté pour obtenir de la disponibilité d'un billet Prime Air France? Message 10 de 13 · 2 348 affichages · Partager Bonjour
Je me permets, n'arrivant pas à vous envoyer un message privé, de vous poser ma question ici en reprenant cette discussion car elle se rapproche de mes difficultés.
Je suis platinium et ai plus de 100 000 miles mais même à 10 mois de la date envisagée (je souhaite partir du 31 juillet au 15 août sur Cancun) il ne m'est pas possible de trouver des vols de Paris ni même de Madrid (départ plus avantageux car les taxes se trouvent être très réduite comparées à celles pratiquées en France).
Je cherchais 3 places (1 couple et un ado de 13 ans) et je souhaitais vous demander si c'est la continuité du changement de politique d'air france ou seulement une destination très prisée qui me rendait la tache aussi ardue.
Merci d'avance de votre réponse
Hubert | | | À: Annabelle250 · 19 novembre 2011 à 17:41 Re: Difficulté pour obtenir de la disponibilité d'un billet Prime Air France? Message 11 de 13 · 2 232 affichages · Partager Bonjour
Je me permets, n'arrivant pas à vous envoyer un message privé, de vous poser ma question ici en reprenant cette discussion car elle se rapproche de mes difficultés.
Je suis platinium et ai plus de 100 000 miles mais même à 10 mois de la date envisagée (je souhaite partir du 31 juillet au 15 août sur Cancun) il ne m'est pas possible de trouver des vols de Paris ni même de Madrid (départ plus avantageux car les taxes se trouvent être très réduite comparées à celles pratiquées en France).
Je cherchais 3 places (1 couple et un ado de 13 ans) et je souhaitais vous demander si c'est la continuité du changement de politique d'air france ou seulement une destination très prisée qui me rendait la tache aussi ardue.
Merci d'avance de votre réponse
Hubert
Bonjour, Pour avoir pris un grand nombre de billets primes, je peux vous faire part de deux remarques: - si vous trouvez votre bonheur, prenez vite le billet prime, quitte à perdre 45 euros si jamais vous trouvez mieux ou ne partez pas. - appelez systématiquement: bien souvent, des billets primes existent qui ne sont pas présentés par le site AF (je parle de billets primes sur AF). De même aucun vol de compagnies partenaires (à part KLM) n'est proposé. Donc il faut appeler, et bien souvent on vous trouve votre bonheur. Il faut demander de tester avec les compagnies partenaires.
Dans votre cas, sur un vol sur Cancun, il faut appeler. | | | À: Elgordo · 19 novembre 2011 à 22:11 Re: Difficulté pour obtenir de la disponibilité d'un billet Prime Air France? Message 12 de 13 · 2 188 affichages · Partager Bonjour, nous avons reserve 3 billets primes pour aout paris mexico en telephonant car rien sur le site air france, resa sans problemes au telephone | | | À: Elgordo · 20 novembre 2011 à 14:39 Re: Difficulté pour obtenir de la disponibilité d'un billet Prime Air France? Message 13 de 13 · 2 143 affichages · Partager Merci beaucoup de vos informations, j'appellerai donc AF | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 34 241 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |