| Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » KaniBé · 2 février 2013 à 22:32 · 82 photos 232 messages · 28 participants · 21 511 affichages | | | | À: Herikles · 24 février 2013 à 9:36 Re: Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » Message 181 de 232 · Page 10 de 12 · 1 243 affichages · Partager C'est animé, par ici ! 
Non, je n'ai pas l'oeil...  mais j'ai bonne mémoire,
Un peu l'œil, tout de même.  Un aveugle avec une bonne mémoire n'y aurait rien vu.  Moi-même qui croyais avoir les deux, aucun de ces doublons ne m'a alerté. 
je ne sais plus pour qui dans un concours précédent, il y avait eu ce rappel à l'ordre de ne pas présenter 2fois la même photo !
C'était ici . 

salut Erik  non, ce dont je me suis rappelé vient de la façon de présenter sa photo (katelolo) où elle avertissait qu'elle proposait une photo sortie d'une série dans les vignes, et si on m'avait répondu : oui on peut ! à la photo de Tokara... ben, j'aurais dit, du moment que "c'est entre soi " tout ce binzz, ok, banco ! une fois encore...!!  . je suis plutôt hors règlements de toutes sortes en général, mais appliquer aux uns le règlement que l'on s'approprie selon l'humeur et le copinage ambiant, et non aux autres, me hérisse un peu... donc, je l'ai signalé...discrète en plus !! puis, plus discrète du tout... selon le ton employé en retour !  et, je demeure bien persuadée que beaucoup ont vu ce doublon.....................................  bon vote et...à+++ Aliénor ps : ceci est une réflexion toute personnelle : les photos postées ici dans la rubrique discussions, sont trés belles, souvent mieux que dans le concours, ça signifie quoi ?...pour moi pas mal de choses, en réaction à l'ambiance sur l'autre peut être ?? c'est juste mon avis... à partir du moment où certains ont "recadré" le concours ???? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fmaej · 24 février 2013 à 9:52 Re: Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » Message 182 de 232 · Page 10 de 12 · 1 236 affichages · Partager les photos postées ici dans la rubrique discussions, sont trés belles, souvent mieux que dans le concours, ça signifie quoi ?
Parfois, elles sont mieux ici, parfois non. C'est selon les goûts et le moment. J'ai moi-même hésité 3 jours (  ) entre les champs d'Ile-de- France et le blé d'hiver. Ça ne valait pas 3 jours de réflexion,  mais dans un mois ou un an, je ferai peut-être différemment. | | | À: Herikles · 24 février 2013 à 10:04 Re: Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » Message 183 de 232 · Page 10 de 12 · 1 225 affichages · Partager les photos postées ici dans la rubrique discussions, sont trés belles, souvent mieux que dans le concours, ça signifie quoi ?
Parfois, elles sont mieux ici, parfois non. C'est selon les goûts et le moment. J'ai moi-même hésité 3 jours (  ) entre les champs d'Ile-de- France et le blé d'hiver. Ça ne valait pas 3 jours de réflexion,  mais dans un mois ou un an, je ferai peut-être différemment. 
Moi,... j'ai pas réflêchi 3j...  : je devrais parfois, hein !!??... mais j'aime bien quand "ça fuse " un peu,..............  | | | À: Ragamuffin · 24 février 2013 à 11:03 Re: Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » Message 184 de 232 · Page 10 de 12 · 1 205 affichages · Partager et ceci :
Chacun tourne en réalités, autant qu'il peut, ses propres songes : L'homme est de glace aux vérités ; Il est de feu pour les mensonges.
Laissez dire les sots ; le savoir a son prix.
Bon dimanche ! bon apéro à vous tous. 
perso ? : jamais l'apéro ! juste "du bon" de temps en temps, et rarement de l'Armagnac, du vieux, de chez moi...............................!! | | | À: Fmaej · 24 février 2013 à 11:17 Re: Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » Message 185 de 232 · Page 10 de 12 · 1 195 affichages · Partager non, ce dont je me suis rappelé vient de la façon de présenter sa photo (katelolo) où elle avertissait qu'elle proposait une photo sortie d'une série dans les vignes, et si on m'avait répondu : oui on peut ! à la photo de Tokara... ben, j'aurais dit, du moment que "c'est entre soi " tout ce binzz, ok, banco ! une fois encore...!!  . je suis plutôt hors règlements de toutes sortes en général, mais appliquer aux uns le règlement que l'on s'approprie selon l'humeur et le copinage ambiant, et non aux autres, me hérisse un peu... donc, je l'ai signalé...discrète en plus !! puis, plus discrète du tout... selon le ton employé en retour !  et, je demeure bien persuadée que beaucoup ont vu ce doublon.....................................  bon vote et...à+++ Aliénor ps : ceci est une réflexion toute personnelle : les photos postées ici dans la rubrique discussions, sont trés belles, souvent mieux que dans le concours, ça signifie quoi ?...pour moi pas mal de choses, en réaction à l'ambiance sur l'autre peut être ?? c'est juste mon avis... à partir du moment où certains ont "recadré" le concours ???? 
Bonjour Aliénor, 
Je n'ai pas tout compris tes allusions, mais un peu quand même. 
Pour ce qui est des photos utilisées plusieurs fois, rien n'est stipulé dans les règlements. Il est évident qu'il faut les éviter pour ne pas resservir toujours le même plat. Après, chaque organisateur le fait comme il le sent. Comme Raga qui avait non au concours précédent. Sincèrement, je n'ai pas reconnu ces doublons.
Pour ce qui est de la photo de Kate, c'est vrai que c'est la même sur le concours Jaune et sur celui-ci. Elle ne l'a pas fait intentionnellement : elle avait complément oublié qu'elle l'avait déjà postée. Kate me l'a dit et je la crois. Il ne s'agit nullement de tolérer pour elle ce qu'elle critique chez les autres. Ca ne lui ressemble pas. Tu la connais assez pour ça. Elle se souvenait de celle, différente, des Paysages et l'avait d'ailleurs mentionné dans son message du concours pour qu'il n'y ait pas confusion. Cela prouve bien son intention de ne pas publier deux fois un même cliché. Personne n'est à l'abri d'un oubli... Ca peut nous arriver à tous... et à moi surtout.  Mais ce n'est pas une tricherie.
Pas plus que la photo commune Dolma/Geob, qui étaient ensemble lors de la prise et qui l'ont donc partagée. Dolma qui n'est pas une assidue de ces concours ne savait même pas qu'elle avait déjà été publiée. Les choses sont claires. Et l'affaire est close !
Je ne comprends pas très bien ton allusion concernant les photos postées sur le fil de la discussion. Comme toi, je trouve qu'il y en a aussi de très jolies, et certaines que je trouve meilleures que sur le concours. Après chaque concurrent choisit celles qu'il veut publier "officiellement". Aucune pression n'est exercée. Mais globalement quand même celles qui sont présentées au vote sont de très belle facture. Actuellement, 3 photos se détachent nettement des autres. Cela prouve bien qu'elles ont des qualités reconnues par tous. | | | À: Fmaej · 24 février 2013 à 11:31 Re: Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » Message 186 de 232 · Page 10 de 12 · 1 182 affichages · Partager oui on peut ! à la photo de Tokara... ben, j'aurais dit, du moment que "c'est entre soi " tout ce binzz, ok, banco ! une fois encore...!
Desolé mais là j'ai pas tout compris QQ peut m'expliquer ? | | | À: Lacalo · 24 février 2013 à 11:34 Re: Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » Message 187 de 232 · Page 10 de 12 · 1 180 affichages · Partager  , Juste une remarque  . Ceci est un jeu | | | À: Lacalo · 24 février 2013 à 11:45 Re: Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » Message 188 de 232 · Page 10 de 12 · 1 175 affichages · Partager Mais globalement quand même celles qui sont présentées au vote sont de très belle facture. Actuellement, 3 photos se détachent nettement des autres. Cela prouve bien qu'elles ont des qualités reconnues par tous.
ok, tout à fait vrai pour chaque concours, c'est toujours la meilleure photo qui gagne, bien sûr ! je ne parle pas de gagner dans aucun de mes posts, jamais ! mais de choses qui m'ont semblé un peu "hors jeu" si je puis dire! ...stop: sujet clos ! Aliénor | | | À: Fmaej · 24 février 2013 à 11:52 Re: Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » Message 189 de 232 · Page 10 de 12 · 1 163 affichages · Partager .stop: sujet clos
Pas pour moi, comme tu m'as cité j'aimerais bien que tu ai la courtoisie de répondre a mon message précedent | | | À: Obeoandpai · 24 février 2013 à 12:01 Re: Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » Message 190 de 232 · Page 10 de 12 · 1 158 affichages · Partager .stop: sujet clos
Pas pour moi, comme tu m'as cité j'aimerais bien que tu ai la courtoisie de répondre a mon message précedent
...désolée ! je ne suis pas courtoise ! mais puisque tu veux comprendre, relie tous les posts à partir de mes interventions ! je me suis étonnée que tu puisses proposer (en enlevant les couleurs) la même photo, dans deux concours, c'est pas plus grave que ça ! et voilà...relie les échanges si ça t'intéresse, sinon, aucune importance... | | | À: Fmaej · 24 février 2013 à 12:28 Re: Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » Message 191 de 232 · Page 10 de 12 · 1 180 affichages · Partager .stop: sujet clos
Pas pour moi, comme tu m'as cité j'aimerais bien que tu ai la courtoisie de répondre a mon message précedent
...désolée ! je ne suis pas courtoise ! mais puisque tu veux comprendre, relie tous les posts à partir de mes interventions ! je me suis étonnée que tu puisses proposer (en enlevant les couleurs) la même photo, dans deux concours, c'est pas plus grave que ça ! et voilà...relie les échanges si ça t'intéresse, sinon, aucune importance... 
je me suis étonnée que tu puisses proposer (en enlevant les couleurs) la même photo, dans deux concours
Quelle mémoire ! OK, pas grave, je n’avais pas fait attention n’ayant pas un « suivit » de ce que je poste,
les concours pour moi font partis de l’amusement.
Pour les prochains concours je vais vous laisser, niveau trop élevé pour moi et surtout pour l’ambiance des discussions annexes « petits meurtres entre amis » d’aussi grande qualité que les très beaux clichés postés 
J’attends avec curiosité le jour où sera proposé « le plus beau nombril » 
Pour moi c’est clos | | | À: Obeoandpai · 24 février 2013 à 13:12 Re: Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » Message 192 de 232 · Page 10 de 12 · 1 160 affichages · Partager Quelle mémoire ! OK, pas grave, je n’avais pas fait attention n’ayant pas un « suivit » de ce que je poste, 
les concours pour moi font partis de l’amusement. 
Pour les prochains concours je vais vous laisser, niveau trop élevé pour moi et surtout pour l’ambiance des discussions annexes « petits meurtres entre amis » d’aussi grande qualité que les très beaux clichés postés   J’attends avec curiosité le jour où sera proposé « le plus beau nombril »  
Pour moi c’est clos  ...............................  | | | À: Fmaej · 24 février 2013 à 13:23 Re: Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » Message 193 de 232 · Page 10 de 12 · 1 155 affichages · Partager En plus de ne pas être capable de citer correctement le message auquel tu t'adresses... tu en es réduite à convoquer pour ta réponse une armada de smileys... soulignant ainsi le fait que tu sembles à court d'arguments argumentés ? | | | À: CatherineGil · 24 février 2013 à 13:25 Re: Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » Message 194 de 232 · Page 10 de 12 · 1 153 affichages · Partager  et lorsqu'il y a plusieurs mouche, ça donne un combat de mouches :
Si on considère l'aspect mesquin, revanchard, de certaines interventions, ta photo est mal choisie. Ce n'est pas sur une fleur que certaines mouches agitent, ici, frénétiquement leurs minables petites ailes... | | | À: Kola · 24 février 2013 à 13:32 Re: Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » Message 195 de 232 · Page 10 de 12 · 1 146 affichages · Partager Si on considère l'aspect mesquin, revanchard, de certaines interventions
comme toi, par exemple ! partout où tu passes tu agites tes petites ailes justement, partout !! relie bien !  moi souvent, je sais, je râle... mais bon ! des fois ça sert............. | | | À: Kola · 24 février 2013 à 13:37 Re: Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » Message 196 de 232 · Page 10 de 12 · 1 138 affichages · Partager En plus de ne pas être capable de citer correctement le message auquel tu t'adresses... tu en es réduite à convoquer pour ta réponse une armada de smileys... soulignant ainsi le fait que tu sembles à court d'arguments argumentés ?
je préfère vraiment arrêter là, mais si tu veux des arguments argumentés tu vas en avoir, pas de souci ! et puis, que viens tu faire ici ? partout où tu passes c'est le même topo ! f...... m....! 
tout ce binzz parce que je trouvais qu'il y avait un doublon, ou un triplon ou je ne sais quoi !.................................... | | | À: Obeoandpai · 24 février 2013 à 13:39 Re: Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » Message 197 de 232 · Page 10 de 12 · 1 136 affichages · Partager J’attends avec curiosité le jour où sera proposé « le plus beau nombril » 
Moi aussi 
Waingapu (Sumba, Indonésie) Mai 2012 | | | À: Ragamuffin · 24 février 2013 à 13:42 Re: Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » Message 198 de 232 · Page 10 de 12 · 1 130 affichages · Partager Tout sujet peut être illustré par une photo de Raga ! | | | À: Ragamuffin · 24 février 2013 à 13:49 Re: Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » Message 199 de 232 · Page 10 de 12 · 1 123 affichages · Partager Et pour accessoiriser tous ces centres du monde : www.aiapiercing.com/...g-nombril-clignotant
(Incrédible, n'est-ce pas ?  ) | | | À: Kola · 24 février 2013 à 14:48 Re: Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » Message 200 de 232 · Page 10 de 12 · 1 400 affichages · Partager Attention Lacalo !
Tu vas t'attirer les foudres de certaines personnes bien pensantes qui relèveront que le règlement - qui n'existe pas - stipule que les photos proposées doivent être prises par celui qui les poste.
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 355 visiteurs en ligne depuis une heure! |