|  |  |
 | | | | | Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Lahaut · 2 juin 2014 à 11:20 · 219 photos 537 messages · 40 participants · 25 086 affichages | | | | À: Taamaden · 4 juin 2014 à 14:30 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 81 de 537 · Page 5 de 27 · 924 affichages · Partager Je me féliciterais beaucoup de votre participation dans les concours : à mon avis, les "activistes" d'Afrique ici peuvent se servir de toute, vraiment de toute personne pour faire pièce (un peu) à la prédominance asiatique  dans les concours. On n'est pas beaucoup... Le danger jaune  , vous savez ! (espérons que Ragamuffin ne me coupe pas la tête)
Hery
Puisque me voilà coopté "activiste" de l'Afrique (mais nous ne pourrons rien, ni ici, ni ailleurs contre le péril jaune). Notez que dans ce morceau de l'album Le Péril Jaune du groupe Indochine (je sais, ce n'est pas très bon), Raga est nommé (à 37"). 
Maçonnes dans LE fleuve, photographiées du bac qui le traverse (Mali)
Et ça vaut bien un poème d'Yvon Le Men
Niger ITendu entre le ciel et l’eau le pêcheur bat la mesure de la traverséeavec la rame et son corps ensemble.Assis entre le ciel et l’eau nous nous éloignons de la villenous nous rapprochons du silence.Malgré la couleur de la terre nous sommes comme sur la Mancheet comme la mer, le fleuve sauve le pays.Si j’étais né à Bamako chaque jour je retournerais sur le fleuve observer de loin le trop près des hommesqui, s’ils ne souriaient pas, pleureraient de rage
Niger II et Niger III, ici: www.etonnants-voyageurs.com/spip.php?arti...
Moissons au Lesotho:
Et pour ceux qui se demandent si on peut prendre son pied ici, Grand Lac Salé ( Utah):
| | | À: Masterpo · 4 juin 2014 à 15:06 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 82 de 537 · Page 5 de 27 · 904 affichages · Partager Ce fil de discussion gagnerait à être mieux lu 
Encore faudrait-il que les interventions soient intéressantes à lire 
Cette discussion semble prendre la même tournure que celle du concours précédent... 839 messages  et plonger vers des abysses de médiocrité rarement visités - n'oubliez pas de prendre des photos au cours de votre chute 
Il ne s'agit même plus d'échanges mais de véritables logorrhées facebookiennes* imbuvables**
* parler de la pluie et du beau temps est l'étape ultime de la sénilité
** boire de la Heineken... no comment
Bref comme pour la discussion à propos du concours précédent je clique sur
Ne plus suivre | | | À: Ragamuffin · 4 juin 2014 à 15:50 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 83 de 537 · Page 5 de 27 · 886 affichages · Partager Ton avis Ragamuffin me semble dans la même lignée logorrhéique, là on peut se dire regarde toi aussi avant de regarder l'autre. Le logos reste le logos, pas besoin d'aller voir un psy pour comprendre ce qui est plus ou moins juste... Ton assimilation est purement gratuite. Tu peux suivre sans avoir à faire ce clic avec l'arme du silence si cela convient pas...
Comme j'ai foiré mon jeu en l'air sans avoir pris la peine de bien comprendre la règle lors du premier jour, c'est trop tard pour les éditions de mes messages alors je place quelques clichés déchets ici quand même pour rester dans l'esprit du jeu et me faire pardonner entre tout ces quiproquos.
La Roque-Gageac
Fresque de la Gare de Lille-Europe
Reflets de vitraux et grilles sur le sol à Notre-Dame-d' Amiens
| | | À: Lahaut · 4 juin 2014 à 16:29 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 84 de 537 · Page 5 de 27 · 862 affichages · Partager Bonjour,
Pour celle-ci, c'est bien une photo vue de là-haut. Et pourtant, il y figure un peu de ciel ! 
| | | À: Pierre · 4 juin 2014 à 17:41 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 85 de 537 · Page 5 de 27 · 822 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Heu, sorrry, mais pour rappel, le premier message de Lahaut au sujet du présent concours :
"Alors je demande à tous les Yann Arthus Bertrand de Vf de présenter ses clichés "du monde vu de là-haut" du moment que vos clichés soient pris du haut vers le bas. (voir un bout de ciel sur le cliché n'est pas bon car pas assez vertical !) et tous les sujets sont possibles (paysages, habitations, gens, etc.....)"
Donc..... à toi de voir ! | | | À: Ragamuffin · 4 juin 2014 à 17:52 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 86 de 537 · Page 5 de 27 · 815 affichages · Partager ** boire de la Heineken... no comment
AH! ça c'est pour moi  .
Comme je l'ai dis, désolé, il n'y avait plus de singha  ? ni de bière belge c'est peut être ça qui coince? 
Bon, je ne le prends pas mal mais je suis juste surpris de cette agression...
Blablater c'est un peu dire tout et rien et pourquoi pas jusqu'aux brèves de comptoir... Même si c'est moins passionnant, je préfère entendre un type parler dans le vide avec son cœur qu'un autre dire aux autres ce qu'ils doivent dire...Quand avec nos sacs à dos, nous allons au fin fond des contrées qui nous font rêver, nous sommes heureux d'avoir à parler de la pluie et du beau temps avec de simples gens...Enfin c'est mon cas
Mais pas de souci pour moi, ça ne me vexe pas. | | | À: Ragamuffin · 4 juin 2014 à 18:21 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 87 de 537 · Page 5 de 27 · 795 affichages · Partager n'oubliez pas de prendre des photos au cours de votre chute 
Pas possible !
La photo serait alors prise de bas en haut et aurait le ciel pour unique décor... | | | À: Atila · 4 juin 2014 à 18:34 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 88 de 537 · Page 5 de 27 · 787 affichages · Partager Pas si tu tombes à plat ventre.. | | | À: Lacalo · 4 juin 2014 à 18:37 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 89 de 537 · Page 5 de 27 · 782 affichages · Partager Pensez avant de vous écraser à ne pas laisser l'appareil devant vous si vous voulez qu'on récupère votre cliché...et heu surtout ne cadrez pas longtemps, ça arrive vite^^ | | | À: Taamaden · 4 juin 2014 à 19:16 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 90 de 537 · Page 5 de 27 · 754 affichages · Partager (espérons que Ragamuffin ne me coupe pas la tête)
Quelle prémonition! Mais il ne s'est pas contenté de la vôtre, il en a coupé quelques dizaines. Voilà un authentique Caligula! En 1943 Jean-Paul écrivait «l'enfer c'est les autres». Mais c'était Sartre. En 1963 un autre Jean-Luc tournait «Le Mépris». Mais c'est Godard qui, en 2014, dit «Adieu au langage» (souhaitons que celui-là s'y tienne) | | | À: Voyajou · 4 juin 2014 à 19:24 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 91 de 537 · Page 5 de 27 · 746 affichages · Partager Voilà un authentique Caligula!
Jaloux !
Caligula avait la taille haute, le teint livide, le corps mal proportionné, le cou et les jambes tout à fait grêles, les yeux enfoncés et les tempes creuses, le front large et torve, les cheveux rares, le sommet de la tête chauve, le reste du corps velu ; aussi, lorsqu'il passait, était-ce un crime capital de regarder au loin et de haut ou simplement de prononcer le mot chèvre, pour quelque raison que ce fût.Quant à son visage, naturellement affreux et repoussant, il s’efforçait de le rendre plus horrible encore, en étudiant devant son miroir tous les jeux de physionomie capables d’inspirer la terreur et l’effroi. »— Suétone , Vie des douze Césars , Caligula 50
Quoique... | | | À: Voyajou · 4 juin 2014 à 19:24 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 92 de 537 · Page 5 de 27 · 744 affichages · Partager En 1963 un autre Jean-Luc tournait «Le Mépris». Mais c'est Godard qui, en 2014, dit «Adieu au langage» (souhaitons que celui-là s'y tienne)
Et :
| | | À: Cypripedium · 4 juin 2014 à 19:37 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 93 de 537 · Page 5 de 27 · 722 affichages · Partager La Roque-Gageac
Un jour je m'étais posée la question suivante: "Si tu devais choisir le plus beau département de France, auquel penserais-tu en premier ?". La Dordogne s'est imposée de suite. Le village de La Roque Gageac est tout simplement sublime ! | | | À: Kate · 4 juin 2014 à 22:14 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 94 de 537 · Page 5 de 27 · 672 affichages · Partager C'est pour moi un des plus beaux villages de France avec Conques, Saint-Cirq-Lapopie et Rocamadour :) | | | À: Cypripedium · 4 juin 2014 à 22:23 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 95 de 537 · Page 5 de 27 · 659 affichages · Partager C'est pour moi un des plus beaux villages de France avec Conques, Saint-Cirq-Lapopie et Rocamadour :)
absolument d'accord ! et Saint Guilhem le désert... Navacelles ?  | | | À: Fmaej · 4 juin 2014 à 22:33 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 96 de 537 · Page 5 de 27 · 655 affichages · Partager Idem, Saint-Guilhem-le-Désert justement j'y passerai dans quelques jours sur la voie d'Arles. Navacelles je voudrai bien y jeter un oeil aussi | | | À: Cypripedium · 4 juin 2014 à 23:27 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 97 de 537 · Page 5 de 27 · 639 affichages · Partager Idem, Saint-Guilhem-le-Désert justement j'y passerai dans quelques jours sur la voie d'Arles. Navacelles je voudrai bien y jeter un oeil aussi 
tiens, et ce n'est pas du tout HS !! une belle plongée d'en haut du cirque...et une belle remontée aussi ! jusqu'à et de, Navacelles précisément ! profite bien : la nature est un précieux cadeau ! | | | À: Fmaej · 5 juin 2014 à 1:03 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 98 de 537 · Page 5 de 27 · 807 affichages · Partager Dernier HS pour répondre par un merci pour ce complément informatif Alienor, je me suis peu documenté pour laisser place à la magie de la découverte de la voie d'Arles qui est beaucoup moins connue et empruntée que la voie du Puy :)
Je sais que c'est aussi un beau chemin et j'ai hâte de faire corps avec cette nature qui nourrie déjà mon quotidien au boulot mais que j'ai hâte de voir dans son visage sans retouches, j'aime mon travail mais c'est la nature retouchée que je vois de ce quotidien.
Bon jeu à toustes et bon podium au trois futurs gagnant(e)s.
Ps : Milles excuses pour les insanités dites. | | | À: Lahaut · 5 juin 2014 à 8:00 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 99 de 537 · Page 5 de 27 · 786 affichages · Partager rebuts  pour les deux premières, j'ai hésité un moment, c'est une vue de dessus si l'on veut.
| | | À: Fred66 · 5 juin 2014 à 8:55 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 100 de 537 · Page 5 de 27 · 769 affichages · Partager rebuts  pour les deux premières, j'ai hésité un moment, c'est une vue de dessus si l'on veut.
C'est surtout pour la troisième qu'il faut vouloir | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 004 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |