|  |  |
 | | | | | Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Eversmile · 1 avril 2014 à 22:23 · 56 photos 294 messages · 32 participants · 19 317 affichages | | | | À: Eversmile · 17 avril 2014 à 10:01 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 241 de 294 · Page 13 de 15 · 1 068 affichages · Partager Bonjour, OUPS!!!OUPS!!!! suite à une fausse manip' le lien du diaporama dans mon message précédent est obsolète  désolée, j'ai effacé par erreur en rajoutant deux photos.  Donc voici le nouveau lien pour le diaporama "provisoire" s.joomeo.com/534f890a507e0 Si vous le désirez vous pouvez, après avoir lancé le diaporama, le mettre dans vos favoris de votre navigateur cela vous évitera d'allez à cette page pour lancer le diaporama. JULIE | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Megapixel · 17 avril 2014 à 10:10 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 242 de 294 · Page 13 de 15 · 1 057 affichages · Partager Chic ! Merci !  Ca me va très bien comme ça.... | | | À: Dolma · 17 avril 2014 à 12:21 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 243 de 294 · Page 13 de 15 · 1 020 affichages · Partager Bonjour tout le monde !
J'ai moi aussi planché sur un diaporama... la lecture de vos messages successifs m'y a décidé !
N'ayant pas pu utiliser le même logiciel qu'Herickles, pas de page/planche contact avec toutes les photos par ordre alphabétique. Mais j'ai réussi à réaliser un diaporama quand même ! 
J'y ai passé un certain temps car j'ai essayé de faire en sorte d'attribuer à chaque image le nom du/de la photographe, avec une typographie particulière à chacun et des couleurs qui rappellent un peu les teintes de la photo (à vrai dire, je me suis carrément endormie devant mon ordinateur et ne suis allée me coucher qu'à 1 H 40 ce matin)
Je n'avais pas vu le diaporama de Julie qui m'aurait sans doute dissuadé de me lancer dans l'aventure, donc maintenant vous avez deux diaporamas au choix!!! 
Pour voir mon diaporama ; c'est par ici Pour le voir en plein écran, il suffit de positionner sa souris dans le cadre de la photo. Sur la gauche, on trouve les fonctions "lecture" et "pause" symbolisées par des icônes et sur la droite, la fonction plein écran schématisée par un carré avec une croix noire à l'intérieur.
Diaporama que j'ai mis à jour ce midi avec les publications de la matinée.
C'est la première fois que je fais ça. Ce n'est peut-être pas optimum; vous me donnerez vos avis !?
Cordialement
Marine | | | À: Adonya · 17 avril 2014 à 13:11 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 244 de 294 · Page 13 de 15 · 996 affichages · Partager En te répondant je me doutais bien que tu savais ce qu'était un diaporama  Mais comme tu parlais de photos sur une même page...
Vous allez finir par le faire fuir ce pauvre Hérikles avec vos revendications. Il est-en-vacances....... 
Vacances ou pas (d'ailleurs il est rentré) Herik s'est toujours occupé de ce diaporama. Je ne sais si c'est chaque fois en accord avec les organisateurs mais il l'a fait tous les mois depuis 2010. Que deviendrait ce récapitulatif si les choses en restaient là ? herikles.free.fr/.VF/VFconcours.html
Je n'appellerais pas cela une revendication mais plutôt la reconnaissance du super boulot d'un Vfiste super sympathique | | | À: Kate · 17 avril 2014 à 13:25 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 245 de 294 · Page 13 de 15 · 988 affichages · Partager D'accord avec toi !  pour ta dernière phrase | | | À: Kate · 17 avril 2014 à 13:30 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 246 de 294 · Page 13 de 15 · 985 affichages · Partager Tes précisions sont les bienvenues...
Derrière ce diaporama qui semble indissociable du concours, il y a de la patience, de la générosité, du temps passé et... une personne. Ce que je pensais tacite ne l'était peut-être pas... et comme le souligne Dolma, les maux viennent souvent de l'absence de mots. Surtout sur un forum où seuls les messages, les mots écrits, relient les uns aux autres. | | | À: Kate · 17 avril 2014 à 13:39 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 247 de 294 · Page 13 de 15 · 975 affichages · Partager Salut, 
Je ne sais si c'est chaque fois en accord avec les organisateurs
Oui, toujours. Je ne l'impose pas. 
Vfiste super sympathique 

Je confirme. | | | À: Herikles · 17 avril 2014 à 13:52 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 248 de 294 · Page 13 de 15 · 964 affichages · Partager Heu... Quelqu'un aurait-il lu mon message?  J'aimerais bien savoir si le diaporama que j'ai tenté tient la route... ? Merci...
PS : Je viens d'y inclure la dernière photo d'Herickles d'apparition de la Vierge! 
Je redonne le lien ici: DIAPORAMA | | | À: Eversmile · 17 avril 2014 à 14:00 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 249 de 294 · Page 13 de 15 · 959 affichages · Partager Oui, il est très bien. Raffiné. J'aime beaucoup l'apparition  progressive des noms, qui me rappelle d'ailleurs que je voudrais un peu affiner et styliser les diaporamas. Mais il faut du temps...
Il ne manque que la possibilité de choisir une image, car il faut apparemment défiler l'ensemble pour atteindre son but. Mais ce n'est peut-être qu'un détail.
| | | À: Eversmile · 17 avril 2014 à 14:00 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 250 de 294 · Page 13 de 15 · 959 affichages · Partager J'ai bien lu ton message et félicitations pour ton diaporama, comme pour Megapixel, qui fonctionne très bien.  Notre "diaporameur"-sympa vient cependant de publier son œuvre mensuelle: picasaweb.google.com/...#5997696227289778306 N.B: comme le thème est très "subjectif", je trouve beaucoup de photos très réussies, les votes vont être particulièrement délicats ! | | | À: Herikles · 17 avril 2014 à 14:34 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 251 de 294 · Page 13 de 15 · 936 affichages · Partager Oui; c'est vrai; on ne peut pas visualiser l'ensemble des photos sur une seule page; dommage! Peut-être que nos diaporamas respectifs se complètent...? | | | À: KaniBé · 17 avril 2014 à 15:02 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 252 de 294 · Page 13 de 15 · 922 affichages · Partager C'est vrai que ça risque d'être difficile!... Et on n'a pas encore tout vu! Il reste encore 3 jours avant le gong de fin. | | | À: KaniBé · 17 avril 2014 à 15:12 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 253 de 294 · Page 13 de 15 · 916 affichages · Partager Coucou 
Oui j'ai vu celui de notre diaporameur préféré...  i
Dis donc, après la disette du début du mois, nous voici du coup devant 3 diaporamas... Le titulaire, le remplaçant et le petit nouveau...
Avoir une page entière d'affichage de toutes les photos est pratique, je trouve, pour choisir. | | | À: Lacalo · 17 avril 2014 à 15:18 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 254 de 294 · Page 13 de 15 · 909 affichages · Partager .. Avoir une page entière d'affichage de toutes les photos est pratique, je trouve, pour choisir.
Mais si l'offre est plus large (diaporamas), la demande va devenir encore plus exigeante !!! | | | À: KaniBé · 17 avril 2014 à 15:29 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 255 de 294 · Page 13 de 15 · 907 affichages · Partager La page entière type planche contact est pour les voyageurs pressés Le diaporama est pour ceux et celles qui aiment voyager lentement... 
PS : J'ai finalisé la page d’accueil pour le diaporama que j'ai créé! | | | À: Eversmile · 17 avril 2014 à 18:22 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 256 de 294 · Page 13 de 15 · 870 affichages · Partager La page entière type planche contact est pour les voyageurs pressés
Alors là, pas du tout d'accord  ! La "planche" que nous propose notre diaporameur préféré (dixit Lacalo) et unique en ce qui me concerne  n'est pas pour les voyageurs pressés, elle est pour les votants qui ont une vue d'ensemble et peut ainsi faciliter leurs choix.
Ce n'est que mon humble avis mais nous ne sommes pas dans un concours de diaporamas et sans remettre en cause les qualités des autres je resterai donc fidèle à celui de Herikles  .
Dolma | | | À: Dolma · 17 avril 2014 à 18:46 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 257 de 294 · Page 13 de 15 · 847 affichages · Partager Ce n'est que mon humble avis mais nous ne sommes pas dans un concours de diaporamas et sans remettre en cause les qualités des autres je resterai donc fidèle à celui de Herikles  .
Dolma
 , Voilà ! Pareil | | | À: Herikles · 17 avril 2014 à 19:09 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 258 de 294 · Page 13 de 15 · 831 affichages · Partager Vfiste super sympathique 

Je confirme. 
J'espère que tu n'as pas changé. Depuis que tu as vu la vierge... | | | À: Kate · 17 avril 2014 à 19:38 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 259 de 294 · Page 13 de 15 · 816 affichages · Partager " J'espère que tu n'as pas changé. Depuis que tu as vu la vierge... "
.. et elle non plus ?  | | | À: Eversmile · 19 avril 2014 à 10:12 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 260 de 294 · Page 13 de 15 · 721 affichages · Partager Bonjour, Hérikles le référent en matière de diaporamas ayant publié le diaporama officiel du concours d'avril je supprime le mien. JULIE | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 465 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |