|  |  |
 | | | | | Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Eversmile · 1 avril 2014 à 22:23 · 56 photos 294 messages · 32 participants · 19 311 affichages | | | | À: Adonya · 7 avril 2014 à 16:15 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 121 de 294 · Page 7 de 15 · 859 affichages · Partager Un rêve est un rêve et jamais le même. Pour moi il s'agit, dans la photographie, de moments improbables qui ne sont pas statiques mais des fulgurances inhabituelles et soudaines qui ne se reproduisent pas deux fois au même endroit, qui naissent et disparaissent. Si tu rates le moment précis, il ne reste plus que le souvenir de cet événement
Quel texte !
Si l'on donne de la liberté, ils crient "directives" !
Si l'on donne des directives, ils crient "liberté" !
Je ne comprends pas... Perju, Ming2 etc., faites un effort !
La modération d'Eversmile est incroyable, unique !
Hery | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Adonya · 7 avril 2014 à 17:03 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 122 de 294 · Page 7 de 15 · 831 affichages · Partager Il me semble, mais évidemment je peux me tromper, que tu fais tout ce que tu peux pour discréditer le thème du présent concours. 
Que de mauvaises pensées....  Je ne fais que répondre à Kate, et lui exposer mon point de vue sur le rêve. Je ne vois pas en quoi ceci discrédite le thème de ce concours.... De plus il me semble que certains (dont je fait évidemment partie) n'ont pas très bien évalué ce que Eversmile attend en réponse à ce thème. Des clichés déjà proposés sont manifestement hors sujet, son intervention pour recadrer (...  ) les choses étant explicite.
S'il ne te convient pas - et là j'en suis quasi certaine -
Serait-ce ce qu'on appelle la certitude Helvétique.... 
je te suggère de passer outre et de revenir une autre fois pour un sujet qui te "parlera" 
Ouf ! merci...j'ai cru être exilé à jamais...  | | | À: Taamaden · 7 avril 2014 à 17:07 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 123 de 294 · Page 7 de 15 · 823 affichages · Partager Je ne comprends pas...
Ah bon, toi non plus ??? | | | À: Perju · 7 avril 2014 à 17:42 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 124 de 294 · Page 7 de 15 · 794 affichages · Partager Je ne comprends pas...
Ah bon, toi non plus ??? 
C'est trop facile de sortir la phrase de Taamaden de son contexte que je te rapelle ici :
Si l'on donne de la liberté, ils crient "directives" !
Si l'on donne des directives, ils crient "liberté" !
Je ne comprends pas ... Perju, Ming2 etc., faites un effort ! | | | À: Perju · 7 avril 2014 à 17:52 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 125 de 294 · Page 7 de 15 · 782 affichages · Partager Moi je suis un peu comme toi : ce sujet me laisse rêveuse... Les 3 photos présentées par Kate ? bien sûr je les trouve jolies, et pourtant elles ne me font pas rêver ! Très difficile de transmettre par une photo un moment d'émotion passager et si personnel... C'est le vote qui va être difficile... | | | À: Atila · 7 avril 2014 à 18:00 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 126 de 294 · Page 7 de 15 · 775 affichages · Partager | | | À: Atila · 7 avril 2014 à 18:02 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 127 de 294 · Page 7 de 15 · 770 affichages · Partager Je ne sais pas comment vous procédez pour couper cette photo ??? | | | À: Adonya · 7 avril 2014 à 18:05 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 128 de 294 · Page 7 de 15 · 762 affichages · Partager C'est trop facile de sortir la phrase de Taamaden de son contexte que je te rapelle ici :
J'espère qu'il n'y aura jamais de thème sur l'humour.... | | | À: Perju · 7 avril 2014 à 18:06 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 129 de 294 · Page 7 de 15 · 758 affichages · Partager Perju, juste par curiosité, combien de photos as-tu postées dans les concours photo disons depuis 1 an ? | | | À: Atila · 7 avril 2014 à 18:07 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 130 de 294 · Page 7 de 15 · 756 affichages · Partager Je ne sais pas comment vous procédez pour couper cette photo ??? 
Ben moi non plus, cela se fait tout seul.... mystère et boule de gomme.... 
Exemple : je clique sur la photo grand format et l'enregistre sur mon bureau, ensuite je procède comme pour insérer une photo dans le concours et au final il manque un bout | | | À: Atila · 7 avril 2014 à 18:08 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 131 de 294 · Page 7 de 15 · 753 affichages · Partager Je ne sais pas comment vous procédez pour couper cette photo ??? 
étroitesse d'esprit... | | | À: Taamaden · 7 avril 2014 à 18:12 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 132 de 294 · Page 7 de 15 · 739 affichages · Partager Je ne comprends pas... Perju, Ming2 etc., faites un effort !
Pourquoi me dis-tu de faire un effort Taamaden ?  N'ai-je pas dit que ce thème me "parlait" et que je le trouvais intéressant ? N'ai-je pas proposé mes 3 photos spontanément ?
Ça ne m'empêche pas de m'interroger sur les différentes interprétations (les miennes y compris), et de trouver que ça rame... | | | À: Perju · 7 avril 2014 à 18:12 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 133 de 294 · Page 7 de 15 · 737 affichages · Partager Je ne sais pas comment vous procédez pour couper cette photo ??? 
étroitesse d'esprit... 
Attention ! ce n'est plus vraiment de l'humour mais plutôt des réponses d'un troll en goguette..... ou qui s'ennuie..... | | | À: CatherineGil · 7 avril 2014 à 18:13 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 134 de 294 · Page 7 de 15 · 737 affichages · Partager Perju, juste par curiosité, combien de photos as-tu postées dans les concours photo disons depuis 1 an ?
Facile... une ou peut-être deux, faut que je me renseigne......euh....nous sommes limités ? | | | À: Adonya · 7 avril 2014 à 18:13 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 135 de 294 · Page 7 de 15 · 735 affichages · Partager Pas la peine de faire comme ça puisque la photo est déjà sur vf.
Si tu procèdes "à l'ancienne" (insérer une image + adresse de l'image), la photo reste comme elle a été postée au départ.
En fait, toutes les photos sont coupées la première fois qu'elles sont postées puisque le cadre blanc ne s'ajoute pas à l'image mais se superpose à elle. | | | À: Lacalo · 7 avril 2014 à 18:15 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 136 de 294 · Page 7 de 15 · 730 affichages · Partager C'est le vote qui va être difficile...
Votez Attila 3... !!!  | | | À: Adonya · 7 avril 2014 à 18:16 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 137 de 294 · Page 7 de 15 · 729 affichages · Partager Je ne sais pas comment vous procédez pour couper cette photo ??? 
étroitesse d'esprit... 
Attention ! ce n'est plus vraiment de l'humour mais plutôt des réponses d'un troll en goguette..... ou qui s'ennuie.....
Etroitesse d'esprit s'adresse à moi même, étant celui dont la photo a été "tronquée" en premier.... | | | À: Lacalo · 7 avril 2014 à 18:21 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 138 de 294 · Page 7 de 15 · 720 affichages · Partager Les 3 photos présentées par Kate ? bien sûr je les trouve jolies, et pourtant elles ne me font pas rêver !
Pfff... Allez, on passe à l'étape supérieure, des photos de "pros" 
1) Hossein Zare
2) Brooke DiDonato
3) Katerina Plotnikova
| | | À: Lacalo · 7 avril 2014 à 18:24 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 139 de 294 · Page 7 de 15 · 713 affichages · Partager Moi je suis un peu comme toi : ce sujet me laisse rêveuse... Les 3 photos présentées par Kate ? bien sûr je les trouve jolies, et pourtant elles ne me font pas rêver !
Toi, je sens que Kate va te remonter les bretelles..... 
ps: il parait même que vous allez régler ça en Juin... | | | À: Atila · 7 avril 2014 à 18:29 Re: Discussion autour du concours photo avril 2014 "Fragments de rêves, fragments d'ailleurs" Message 140 de 294 · Page 7 de 15 · 704 affichages · Partager En fait, toutes les photos sont coupées la première fois qu'elles sont postées puisque le cadre blanc ne s'ajoute pas à l'image mais se superpose à elle.
Je ne peux pas te montrer mon exemple perso (sauf si tu viens boire un verre à la maison - mais j'ai pas de "bonheur" d' AFS) mais j'ai une photo de mer et de ciel où les 2 parties ont exactement la même hauteur. Une fois postée, il ne reste que 2/3 de ciel et 1/3 de mer. Ca ne ressemble plus à rien vu que l'intérêt était justement les proportions équilibrées. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 780 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |