|  |  |
 | | | | | Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Gunst · 31 mars 2011 à 21:50 · 99 photos 575 messages · 49 participants · 55 059 affichages | | | | À: Davek · 20 avril 2011 à 20:43 · Modifié le 20 avr. 2011 à 21:02 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 461 de 575 · Page 24 de 29 · 1 865 affichages · Partager Bon sinon au niveau du thème je ne suis pas sur que l'on soit dans le sujet, "des ombres des lumières
c'est sûr... mais comme aucun des 3 organisateurs n'alimente véritablement le forum, faut pas trop s'étonner du résultat 
Bonne soirée à toi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cleastre · 20 avril 2011 à 21:27 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 462 de 575 · Page 24 de 29 · 1 821 affichages · Partager c'est sûr... mais comme aucun des 3 organisateurs n'alimente véritablement le forum, faut pas trop s'étonner du résultat
P'être qu'ils ont jeté l'os à ronger parce-que ça se fait... Et chaque fois ça marche... Ca parle de beaucoup de choses, peu de photos.  Et après tout personne n'a dit que le SAV était obligatoire Tu remarqueras aussi que la majorité des participants au concours n'ont jamais mis les pieds sur cette discussion... | | | À: Cleastre · 20 avril 2011 à 23:01 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 463 de 575 · Page 24 de 29 · 1 781 affichages · Partager Bon sinon au niveau du thème je ne suis pas sur que l'on soit dans le sujet, "des ombres des lumières
c'est sûr... mais comme aucun des 3 organisateurs n'alimente véritablement le forum, faut pas trop s'étonner du résultat 
A mon avis tu te trompes et change le sens de la phrase de davek. ce n'est pas cette discussion qui est hors-sujet mais la photographie disparu que toi et d'autres évoquez depuis trois pages, ce qui explique peut etre le manque d interventions des personnes qui s intéressent à ce concours que je viens de découvrir | | | À: Kate · 20 avril 2011 à 23:09 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 464 de 575 · Page 24 de 29 · 1 774 affichages · Partager Tu remarqueras aussi que la majorité des participants au concours n'ont jamais mis les pieds sur cette discussion...
Bonsoir, Je suis inscrite depuis peu, j'ai participé au concours de mars en votant, je me connecte pratiquement chaque jour; puis je me suis permis de participer à la discussion le 7 avril à 16h02, j'ai eu la déception de me voir reprocher "mon intervention lors de mon troisième passage dans ce forum où je venais de débarquer en me permettant de faire la leçon aux autres". Donc je msuis dit que ce forum n'était pas vraiment fait pour moi mais seulement pour une poignée de personnes qui pinaillent et qui ferment les portes aux intrus qui essayent de mettre un pied ou plutôt un doigt de pied dedans. Je suis peut-être suceptible, peut-être ne suis-je pas la seule à penser cela... C'est peut-être la raison pour laquelle les participants au concours n'osent pas se mêler à cette discussion... Peut-etre que je me trompe... Ca fait volontairement beaucoup de "peut-être" mais "peut-être" que les participants n'osent pas donner leur avis de peur de... se faire remettre à leur place !!!  Aujourd'hui, j'ai quand même pris la décision, après beaucoup d'hésitation, de proposer une photo afin de concourir quand même en espérant ne pas trop gêner, tout en me persuadant que "le plus important est de participer" | | | À: Latuvu · 20 avril 2011 à 23:14 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 465 de 575 · Page 24 de 29 · 1 767 affichages · Partager Bonsoir, Je suis attentivement toutes les photos des participants... A voir le diaporama, je vois que le thème a suscité des réponses variées qui nous font voyager de continent en continent. Je suis donc ravie et espère encore d'autres images avant la clôture.  Pour le reste, j'aime bien observer de loin les échanges qui entraînent les débats si loin que l'on a de la peine à suivre. Disons que ma participation dans la discussion est plutôt sélective en regard du temps qui m'est accordé (Et oui une journée ne fait que 24 heures), mais je me régale de certaines interventions qui sont des plus pertinentes et chargées d'humour !  Bien à vous toutes et tous ! | | | À: Cleastre · 20 avril 2011 à 23:28 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 466 de 575 · Page 24 de 29 · 1 761 affichages · Partager Je suis intervenue dans les prémices de cette interminable échange concernant le cliché de Ragamuffin...Et me suis faite quasi agresser par des personnes prônant la liberté d'expression...  J'ai pensé, avec toute l'innocence qui me caractérise, que cette conversation stérile allait mourir quelque temps plus tard d'elle-même. Mais, las!, je me suis fourvoyée...Et ai renoncé à y participer autant par ennui que pour éviter de l'alimenter plus encore. Personnellement, je préfère passer mon temps à apprécier les clichés postés sur le concours. | | | À: G2lachans · 20 avril 2011 à 23:46 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 467 de 575 · Page 24 de 29 · 1 748 affichages · Partager Je ne suis pas un des "piliers" de ce forum mais je me permets de te souhaiter la bienvenue en tant que concurrente. Tu as autant ta place, dans le concours comme dans la discussion, que ceux qui la ramènent plus qu'ils ne devraient avec leurs interventions tantôt oiseuses, tantôt polémiques, souvent gratuites. Je suis sûr que c'est un de ceux-là (tout le monde les connait, et eux, se reconnaîtront-ils ?) qui t'a laissée entendre que le poids de tes interventions pouvait être subordonné à ton ancienneté dans le forum. Il n'en est rien. Donc merci pour ta photo. Au fait, où a-t-elle été prise ? | | | À: Tafakara · 20 avril 2011 à 23:51 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 468 de 575 · Page 24 de 29 · 1 743 affichages · Partager ... interminable échange concernant le cliché de Ragamuffin...
Faut pas exagérer 
Ton message auquel je réponds est le 466 et l' interminable échange concernant ma photo censurée a débuté au message 393.
Je trouve que pour une fois on a abordé une discussion sur le fond des choses et plus particulièrement sur le censure mais je constate que ce forum est fréquenté par bon nombre de tartuffes et d'enc... de mouches.
Les chiens aboient, la caravane passe | | | À: Ragamuffin · 21 avril 2011 à 0:04 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 469 de 575 · Page 24 de 29 · 1 737 affichages · Partager Cela fait quand même 73 messages... 
mais je constate que ce forum est fréquenté par bon nombre de tartuffes et d'enc... de mouches.
Décidemment, la courtoisie n'est pas ton fort...Cependant, ta réaction conforte mon message ci-dessus. | | | À: Kate · 21 avril 2011 à 7:34 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 470 de 575 · Page 24 de 29 · 1 685 affichages · Partager Tu remarqueras aussi que la majorité des participants au concours n'ont jamais mis les pieds sur cette discussion...
Quand on voit la tournure que prend la discussion : Ouin... ombres et lumières, c'est pas ce qu'a proposé Tartempion, c'est ce que j'ai proposé moi... ouin... la modération de VF retire de façon scandaleuse une photo parce qu'elle choque... ouin...on comprend que certains n'aient guère envie d'y prendre part. | | | À: Ragamuffin · 21 avril 2011 à 10:01 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 471 de 575 · Page 24 de 29 · 1 639 affichages · Partager [ Je trouve que pour une fois on a abordé une discussion sur le fond des choses et plus particulièrement sur le censure mais je constate que ce forum est fréquenté par bon nombre de tartuffes et d'enc... de mouches.
Les chiens aboient, la caravane passe
Bonjour Ragamuffin, Avec des propos comme cela tu vas t'étonner que ton message soit supprimé. Quand on s'inscrit sur un forum il y a des règles à respecter par tous les membres en premier la politesse et la courtoisie même si on est vraiment faché pour une photo, on peut s'exprimer poliment envers une dame de surcroît.Cordialement | | | À: Gunst · 21 avril 2011 à 10:13 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 472 de 575 · Page 24 de 29 · 1 634 affichages · Partager ".. Alors voilà ma contribution avec cette ambiance extraordinaire sur et sous le pont Pol-e Khaju à Isfahan, en Iran. Si l'on tend l'oreille, on entendra peut être résonner sous les arcades les vers de Hafez ou Khayyam déclamés en joutes poétiques... "
Très belle mage du pont de Pol-e Khaju ( PHIL64 - message 96). Mais je doute qu'on puisse y entendre peut-être la voix d'Omar Khayyam puisque le pont a été construit presque 6 siècles après sa naissance... Entendre ses poèmes me parait tout aussi improbable aujourd'hui. Son scepticisme ne semble pas " coller " à la religion du pays. Lui qui se disait " croyant mais non pratiquant ", qui écrivait :
« Contente-toi de savoir que tout est mystère : la création du monde et la tienne, la destinée du monde et la tienne. Souris à ces mystères comme à un danger que tu mépriserais. »
« Ne crois pas que tu sauras quelque chose quand tu auras franchi la porte de la Mort. Paix à l'homme dans le noir silence de l'Au-Delà ! »
(ça change des vierges du paradis promises aux martyrs..)
Ou encore :
« Autrefois, quand je fréquentais les mosquées, je n'y prononçais aucune prière, mais j'en revenais riche d'espoir. Je vais toujours m'asseoir dans les mosquées, où l'ombre est propice au sommeil. »
Les autorités d'aujourd'hui ou la police religieuse ne doivent guère apprécier ! | | | À: Dadch · 21 avril 2011 à 10:38 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 473 de 575 · Page 24 de 29 · 1 616 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci Dadch pour ton message réconfortant, je m'aperçois que je ne suis pas la seule à penser ainsi. La photo que j'ai proposée pour le concours a été prise au bord du lac Awasa, au nord de la vallée de l'Omo en Ethiopie.
Je commence à me concentrer pour un choix définitif pour le vote de ce mois, les photos sont toutes plus belles les unes que les autres, le choix va être difficile !!! Chaque nouvelle photo postée remet tout en question !!! Suspens garanti jusqu'au dernier moment !!! | | | À: G2lachans · 21 avril 2011 à 12:18 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 474 de 575 · Page 24 de 29 · 1 591 affichages · Partager Bonjour et Bienvenue également sur le forum, 
Tu verras avec le temps qu'on s'habitue à beaucoup de choses sur VF, sachant dès lors qu'on y trouve bien d'avantage de membres sympa et construstifs, que d'autres bien souvent impolis et fievreux dont le sport favori est surtout de manifester leur mal-être  ...
Il y a ainsi ceux qui cassent l'ambiance, mais surtout ceux qui brisent la glace pour une meilleure qualité d'échanges à l'image de dadch, dont j'apprécie toujours la fraîcheur et la sérénité des messages  .
De plus, l'humour et la poésie étant également très importants sur ce site comme dans la vie, je souhaite à tes jolis pieds, les plus beaux chemins vers les plus rares horizons avec le moins d'ampoules possible et les plus belles lumières dans les yeux...
Pivoilà | | | À: Tafakara · 21 avril 2011 à 12:21 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 475 de 575 · Page 24 de 29 · 1 586 affichages · Partager Bonjour Tafak,
Ton nouvel avatar est superbe | | | À: Cleastre · 21 avril 2011 à 12:27 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 476 de 575 · Page 24 de 29 · 1 574 affichages · Partager Merci | | | À: Latuvu · 21 avril 2011 à 12:30 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 477 de 575 · Page 24 de 29 · 1 569 affichages · Partager bonjour  pour les dames amatrices dames amatrices de corps dénudés, les "chikendales" en exibition a mysore (pas tout a fait à l'ombre pour parfaire le bronzage   )
| | | À: Doundee · 21 avril 2011 à 14:28 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 478 de 575 · Page 24 de 29 · 1 526 affichages · Partager Cette photo me laisse pensive... Elle me semble remplir les conditions du concours : ombre et lumière... (j'ai bien compris que tu ne la proposais pas au vote, puisqu'elle est postée ici) Elle est très explicite : on y voit des cadavres plumés de poule, accrochés sur un étal de marché et proposés à l'achat alimentaire.
Est-elle choquante ?... Peut-elle heurter certaines sensibilités ?
La photo de Ragamuffin (que j'ai pu voir puisqu'il me l'a envoyée en MP) répondait aussi aux critères du concours... Elle suggérait... puisqu'il avait appuyé sur le déclencheur juste avant ce qui allait se passer... on y voyait un animal au pelage immaculé et 2 hommes.
Pourquoi a t'elle pu être considérée comme choquante ?
A tafakara... Tu écris plus haut :
Je suis intervenue dans les prémices de cette interminable échange concernant le cliché de Ragamuffin...Et me suis faite quasi agresser par des personnes prônant la liberté d'expression... 
Mon message n'était pas agressif, et j'aurais aimé sincèrement que tu y répondes. 
Lire sous ta plume, les propos suivants : "si elle ne l'avait pas été j'aurais demandé qu'elle le soit car, personnellement, je pense que... " ... m'avait dérangée, mais aussi étonnée venant de toi, que je ne connais certes pas, mais dont je lis les interventions ici ou là... Les écrits permettent de se forger une opinion, de percevoir une personnalité (même si le terme est un peu fort)
Ce message ne relance bien évidemment pas une quelconque polémique... | | | À: Doundee · 21 avril 2011 à 15:28 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 479 de 575 · Page 24 de 29 · 1 505 affichages · Partager ... pourquoi seulement "pour les dames amatrices..." ?
... es-tu sûr qu'ils s'agit bien de mâles ? (moi, je vois les mêmes tous les étés en début de saison sur la plage de Palavas)
... et as-tu ainsi voulu symboliser ce qui pend au bec de ceux qui, dans le poulailler de cette discussion, ne caquètent pas dans le même sens que l'ensemble de la basse-cour ? | | | À: Doundee · 21 avril 2011 à 17:26 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 480 de 575 · Page 24 de 29 · 1 480 affichages · Partager les "chikendales" en exibition a mysore (pas tout a fait à l'ombre pour parfaire le bronzage   )
Excellent     mais il manque la musique | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 196 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |