|  |  |
 | | | | | Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Gunst · 31 mars 2011 à 21:50 · 99 photos 575 messages · 49 participants · 55 043 affichages | | | | À: Michagadir · 16 avril 2011 à 18:29 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 381 de 575 · Page 20 de 29 · 1 050 affichages · Partager Ben dis donc sa chauffe dure dans la marmite   En plus y'a même pas un pépito a gagner.......   Le concours: des ombres des lumières un voyage.....c'est trop fou....faites nous rêver..... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Davek · 16 avril 2011 à 18:52 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 382 de 575 · Page 20 de 29 · 1 030 affichages · Partager En plus y'a même pas un pépito a gagner.......  
C'est effectivement ce côté romantique "maman, y m'a tapé !" qui est le plus intéressant à suivre dans la discussion... Se f... sur la g... pour un bon motif, c'est déjà pas très beau... mais lorsque c'est uniquement pour des "queues de cerise" c'est vraiment chevaleresque ! | | | À: Christiang · 16 avril 2011 à 20:43 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 383 de 575 · Page 20 de 29 · 976 affichages · Partager Je défends Gunst, car je trouve qu'un thème plus ouvert de temps en temps, même sur un forum de voyages, c'est plutôt sympa, car ça titille la créativité photographique...
+1
Sauf erreur de ma part le dernier remonte à plus de 6 mois et il s'appellait "La Couleur Bleue" proposé par un certain CHRISTIANG  .
... car ça titille la créativité photographique des participants et les oblige à sortir des sentiers battus et rebattus à longueur d'année sur VF...
Ferais tu allusion au thème "L'humain" omniprésent sur VF depuis des mois et des mois ?
La preuve évidente, c'est qu'il y a beaucoup de participants, il me semble... 
et j'ajouterai aussi une plus grande variété dans l'origine géographique des prises de vues ce qui n'est quand même pas déplaisant sur un site de voyages comme VF.
Bien sûr, il va falloir voter "en son âme et conscience" et en fonction de sa sensibilité au thème proposé (qui est sans doute très différente entre nous et c'est tant mieux !)
Gunst permet par son thème très ouvert à différents styles photographiques de s'exprimer et c'est surtout pas moi qui vait m'en plaindre. Comme tu le dis chacun votera en fonction de sa sensibilité et peut être même du style photographique qu'il a l'habitude de faire mais ça fait partie du jeu  .
Cordialement Magellan18 | | | À: Magellan18 · 16 avril 2011 à 21:22 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 384 de 575 · Page 20 de 29 · 958 affichages · Partager Sauf erreur de ma part le dernier remonte à plus de 6 mois et il s'appellait "La Couleur Bleue" proposé par un certain CHRISTIANG 
Tiens, je l'avais oublié celui-là ! En plus, je n'avais pas gagné le précédent et avait pris unilatéralement le pouvoir, donc quand on y repense, c'était à la limite de l'usurpation VFiste !! 
Ferais tu allusion au thème "L'humain" omniprésent sur VF depuis des mois et des mois ?
Non, je ne vise aucun thème en particulier... J'ai même personnellement beaucoup plus d'attirance pour les photos "humaines" que pour les paysages ou monuments, surtout lorsque ces photos humaines sont "dynamiques" c'est à dire sortent un peu de l'ordinaire de la photo d'identité de face avec les yeux regardant fixement l'objectif (car celles-ci me lassent de plus en plus, je l'avoue)
En évoquant les "sentiers battus", je voulais plutôt parler de ces multiples photos de voyage où on sent au premier regard que l'imagination n'était pas forcément le moteur premier du photographe... Au moins, ces petits "concours" découpent sur VF un petit espace restreint de liberté photographique, qui permet à certains d'exprimer un peu plus que le simple déclenchement au hasard face au premier sujet qui passe "à portée de fusil" | | | À: Davek · 16 avril 2011 à 21:38 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 385 de 575 · Page 20 de 29 · 1 475 affichages · Partager En plus y'a même pas un pépito a gagner....... 
Oui mais... Pepito mi corazon 
| | | À: Lacalo · 16 avril 2011 à 22:25 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 386 de 575 · Page 20 de 29 · 1 453 affichages · Partager Personnellement, je n'y vois aucun inconvénient...Si GUNST n'émet pas d'avis contraire à sa "publication", ce sera avec plaisir que je découvrirai cette fameuse photographie... | | | À: Christiang · 16 avril 2011 à 22:53 · Modifié le 16 avr. 2011 à 23:19 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 387 de 575 · Page 20 de 29 · 1 440 affichages · Partager Bonsoir,
Tu avais gagné le précédent Christian... J' avais fait les comptes de mon côté et les avais publiés sur VF
Par ailleurs, tout comme Magellan, j' apprécie la plus grande diversité géographique des photos. | | | À: Colysee · 16 avril 2011 à 23:19 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 388 de 575 · Page 20 de 29 · 1 427 affichages · Partager Tu avais gagné le précédent Christian...
Peut-être mais ce n'était pas très clair à cette époque et j'avais eu l'impression d'être élu faute de combattants !  C'est vrai que c'étaient les premiers concours VF (juin 2010) et le règlement des concours et le comptage des voix n'avaient pas encore atteint le niveau de professionalisme et les garanties d'objectivité qu'ils présentent aujourd'hui... 
Il y avait en revanche beaucoup moins de "crêpages de chignons" et de "pêtages de plomb"...et les habituels schtroumpfs grognons étaient loin de la scène ! 
Sans doute la rançon de la gloire des concours vF ! | | | À: Christiang · 16 avril 2011 à 23:25 · Modifié le 16 avr. 2011 à 23:45 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 389 de 575 · Page 20 de 29 · 1 419 affichages · Partager Il y avait quand même de la concurrence avec de belles photos de Makalux, Ming, et d' autres Ne minimisons pas cette victoire, ce serait une "non reconnaissance" de la qualité de certaines des photos proposées | | | À: Colysee · 16 avril 2011 à 23:36 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 390 de 575 · Page 20 de 29 · 1 410 affichages · Partager Quand je dis "faute de combattants" je ne parle pas des participants mais des votants !! | | | À: Christiang · 16 avril 2011 à 23:40 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 391 de 575 · Page 20 de 29 · 1 414 affichages · Partager Mais comme à l' époque seuls les participants pouvaient voter 
Mais effectivement tout le monde n' avait peut être pas voté
En résumé ce fut une victoire méritée mais non médiatisée comme sur les derniers concours | | | À: Colysee · 17 avril 2011 à 0:12 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 392 de 575 · Page 20 de 29 · 1 399 affichages · Partager En résumé ce fut une victoire méritée mais non médiatisée comme sur les derniers concours
et qui me permit de découvrir quelques jours plus tard avec le thème "La Couleurs Bleue" quelques beaux clichés des 4 coins du monde sur différents styles photographiques (Humain ou Paysage) que perso je déplore de n'avoir pas retrouvé sur les thèmes des concours suivants  .
Cordialement Magellan18 | | | À: Magellan18 · 17 avril 2011 à 6:30 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 393 de 575 · Page 20 de 29 · 1 381 affichages · Partager Je vais sans doute redire ce que j'ai déjà dit (ou plus exactement écrit), mais qu'est-ce qu'on en a faire que le thème soit plus ou moins respecté ? Il faudrait dans ce cas une charte précise, ce qui n'est pas forcément souhaitable dans le cadre de ce type de concours puisque laisser l'éventuelle interprétation du thème aux participants permet de voir des clichés variés et peut-être inattendus.
N'est-il pas préférable que la sélection se fasse par le résultat du vote plutôt que par une censure préalable mal comprise ?
Un dernier mot sur la photo censurée de Ragamuffin que j'ai eu la (mal)chance d'entrapercevoir. Elle correspondait parfaitement au thème mais était bien trop polémique. Son retrait, à mon avis (mais ce n'est que le mien), s'imposait, même si cette (belle) photo avait une force peu commune. C'est un peu comme si dans Femmes du monde, on avait proposé la photo d'une hardeuse hongroise en plein travail dans les thermes Gellert | | | À: Masterpo · 17 avril 2011 à 9:13 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 394 de 575 · Page 20 de 29 · 1 354 affichages · Partager Je pense que la modération n'a pas attendu l'avis des organisateurs du concours pour retirer cette photo. Sa "force peu commune" comme tu le dis aurait déplu aux annonceurs qui attendent certainement des discours et des images plus inofensifs. | | | À: Ragamuffin · 17 avril 2011 à 9:14 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 395 de 575 · Page 20 de 29 · 1 352 affichages · Partager Avec Tafa et probablement l'avis de Kistal elles n'ont censuré que 3 photos, d'ailleurs assez incongrues dans ce concours.
Tiens tiens 
De quelles photos s'agit-il ?
Qui sont donc les censeurs ?
Bonjour Ragamuffin, Je ne connais que deux photos censurées pour avril. Je te rappelle qu'au mois de février des photos on été censurées égalemment dont la mienne. (le guerrier Ethiopien...tout nu.)
DIXIT REGLEMENT V.F:
Actions et comportements interdits:
Il est interdit de poster dans le Site des messages publics ou privés à caractères diffamatoires, discriminatoires, injurieux, obscènes, raciaux, menaçants, abusifs ou haineux.
Nous savons tous que toutes les photos en rapport avec la nudité, même si elles sont "exprimées" d'une façon artistique sont systématiquement censurées par le modérateurs sans avoir à leurs signaler.
De quelles photos s'agit-il??
1_ Dans la photo ci-dessous un photographe a profité de la création sans fin de dame nature pour prendre en contre-jour une protubérance qui ressemble à un attribut masculin....je te laisse à ton imagination 
2_La deuxième photo a été prise dans l'arrière cuisine d'un restaurant Chinois. Un animal considéré domestique dans nos contrées est préparé pour être mangé ce qui a soulevé un tollé général de nombreux membres de voir cette photo dans le concours. Cordialement | | | À: Latuvu · 17 avril 2011 à 10:06 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 396 de 575 · Page 20 de 29 · 1 323 affichages · Partager Nous savons tous que toutes les photos en rapport avec la nudité, même si elles sont "exprimées" d'une façon artistique sont systématiquement censurées par le modérateurs sans avoir à leurs signaler.
Bonjour,
Certains modérateurs sont moins prudes que d'autres...  Ou alors cette image est passée au travers de leur peigne fin... voyageforum.com/...t_reply;so=ASC;mh=24 ; mess 77 de GilesB... | | | À: Latuvu · 17 avril 2011 à 10:08 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 397 de 575 · Page 20 de 29 · 1 319 affichages · Partager création sans fin de dame nature
Heureusement que je ne gagnais pas le concours (chose dont je suis certain qu'il n'arrive jamais  ), sinon je proposerais les objets symboliques crées par Dame nature. J'en ai une petite collection de rochers taillés par les infiltrations d'eau. | | | À: Abalone · 17 avril 2011 à 10:32 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 398 de 575 · Page 20 de 29 · 1 299 affichages · Partager sinon je proposerais les objets symboliques crées par Dame nature. J'en ai une petite collection de rochers taillés par les infiltrations d'eau.
... Dame nature sait aussi faire dans le sentimental  .
Cordialement Magellan18
| | | À: Kate · 17 avril 2011 à 13:28 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 399 de 575 · Page 20 de 29 · 1 265 affichages · Partager Je pense que la modération n'a pas attendu l'avis des organisateurs du concours pour retirer cette photo.
Coucou Maquette!
Peu importe par qui elle fut retirée, si elle ne l'avait pas été j'aurais demandé qu'elle le soit (petit apparté: et j'assume cette opinion, Raggamuffin  ) car, personnellement, je pense que cette photographie aurait pu heurter, à juste raison... | | | À: Tafakara · 17 avril 2011 à 14:12 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 400 de 575 · Page 20 de 29 · 1 242 affichages · Partager Bonjour Tafakara,
Même la photo de ton avatar et en tant que co-organisatrice de ce concours, ne heurte personne (?)... Celle-ci aussi c'est bien l'assumer | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 950 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |