|  |  |
 | | | | | Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Gunst · 31 mars 2011 à 21:50 · 99 photos 575 messages · 49 participants · 55 040 affichages | | | | À: Masterpo · 19 avril 2011 à 12:45 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 441 de 575 · Page 23 de 29 · 1 694 affichages · Partager C'est bien ce que j'ai écrit plus haut : "je ne suis pas sûre que les critères retenus pour le concours expliquent à eux seuls la suppression de ladite photo... "
(... décidément, on semble avoir du mal à se comprendre, mais sur le fond n'écrivons-nous pas la même chose ?...) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Masterpo · 19 avril 2011 à 12:55 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 442 de 575 · Page 23 de 29 · 1 680 affichages · Partager Il me semble que la suppression de la photo a été opérée par la modération de VF, non ?
Bonjour,
Oui... mais je pense à la demande de participants à ce concours...
Je l'ai vue, c'est vrai qu'elle m'a saisie...c'est le moins qu'on puisse dire ! Mais parce que l'animal était un chien, que c'est un animal de compagnie, et que j'aime les chiens. Il est certain que si ça avait été un mouton, je n'aurais sûrement pas ressenti la même chose. C'est une question de sensibilité, comme les personnes qui mangent du boeuf mais qui refusent de manger du cheval...
Cependant, je trouve qu'en soi, la photo n'était pas choquante : aucune image d'agressivité, de souffrance - l'animal était mort - il n'y avait pas de sang... les chinois, pour lesquels c'était un animal comme un autre, s'apprêtaient à faire leur travail de dépeçage. Et ça ne m'aurait pas génée qu'elle reste sur le concours. Elle était dans le sujet, avec un rayon de soleil juste sur le pelage blanc de l'animal.
Seulement le curseur sensibilité et émotivité se positionne différemment chez chacun de nous... | | | À: Kola · 19 avril 2011 à 12:58 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 443 de 575 · Page 23 de 29 · 1 675 affichages · Partager Le 15 Novembre dernier, j'avais moi-même posté une photo choquante qui n'a jamais été "modératisée", mais son but était justement d'inviter à la reflexion à propos d'un rituel que je considère toujours comme étant vraiment de nature barbare... Je pense d'une certaine manière, que cela contribue au fait que VF ne soit pas qu'un simple site d'échanges "convenus et politiquement corrects", mais un vrai lieu de débats sur tout ce qui touche à l'étonnement à travers les voyages de près comme de loin...
(J'en profite d'ailleurs, pour remercier les modérateurs de l'avoir laissée)
voyageforum.com/...%E0%20la%20r%E9union ; msg 22 | | | À: Kola · 19 avril 2011 à 13:21 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 444 de 575 · Page 23 de 29 · 1 651 affichages · Partager vous ne voulez pas nous mettre des exemples ?
Si tu veux j'ai de belles images de corrida | | | À: Dadch · 19 avril 2011 à 13:31 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 445 de 575 · Page 23 de 29 · 1 641 affichages · Partager Tu nous fais des leçons d'orthographe à 6h53 (modifié à 7h11...peut-être quelques petites fautes à corriger) ! Mais c'est ta vie, à toi, qui est une censure...
... belle tentative (réussie) de se ridiculiser !   ! | | | À: Cleastre · 19 avril 2011 à 14:23 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 446 de 575 · Page 23 de 29 · 1 608 affichages · Partager "... à propos d'un rituel que je considère toujours comme étant vraiment de nature barbare..."
C'est exactement ce que je pense pour l'égorgement des animaux pour les rendre " halal "... Mais.. chut !!!.. on est plus dans les" échanges "convenus et politiquement corrects"..." | | | À: Maitairoa · 19 avril 2011 à 16:07 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 447 de 575 · Page 23 de 29 · 1 575 affichages · Partager ...et tu t'y connais... | | | À: Dadch · 19 avril 2011 à 20:19 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 448 de 575 · Page 23 de 29 · 1 506 affichages · Partager Hé les deux nouveaux potes là  Va pas nous l'énerver il va être tissousse toute la soirée | | | À: Kate · 20 avril 2011 à 9:13 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 449 de 575 · Page 23 de 29 · 1 446 affichages · Partager T'inquiète... Il est occupé à coudre le logo VF sur sa casquette avec des oreilles de lapin... | | | À: Geob · 20 avril 2011 à 13:24 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 450 de 575 · Page 23 de 29 · 1 395 affichages · Partager Entiérement d'accord avec toi Geob.
En fait, il faudrait limiter les concours de ce forum à des photos de piéces montés de mariages, de bouquets de fleurs, de coupes de fruits. Et peut-être arriverait-on à ne heurter personne ! 
Bonjour le forum de voyageurs de paliers d'escaliers ! On devrait lancer un concours de photos d'oeilléres.Certains doivent avoir une belle collection. Si on reste sur notre faim pour les photos des concours, le forum discussion vaut son pesant de cacaouétes ! | | | À: Jeff932 · 20 avril 2011 à 13:41 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 451 de 575 · Page 23 de 29 · 1 387 affichages · Partager ".. Bonjour le forum de voyageurs de paliers d'escaliers !.. "
Tu n'es pas obliger de t’arrêter à l'étage !!
".. Si on reste sur notre faim pour les photos des concours, le forum discussion vaut son pesant de cacaouétes !.. "
... Manquait plus que les singes pour les manger.... !!! Images attachées: | | | À: Michagadir · 20 avril 2011 à 15:14 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 452 de 575 · Page 23 de 29 · 1 355 affichages · Partager Bonjour Michagadir, Tu as de très belles photos, ton avatar d'aujourd'hui est super TOP: tu vas participer au concours???? Cordialement | | | À: Latuvu · 20 avril 2011 à 15:29 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 453 de 575 · Page 23 de 29 · 1 345 affichages · Partager tu vas participer au concours
Bonjour,
Depuis 15 jours il nous livre un bel échantillonnage d'ombres et lumières au travers de ses avatars, va t'il seulement lui en rester pour le concours ???  | | | À: Michagadir · 20 avril 2011 à 16:10 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 454 de 575 · Page 23 de 29 · 1 325 affichages · Partager ".. Bonjour le forum de voyageurs de paliers d'escaliers !.. "
Tu n'es pas obliger de t’arrêter à l'étage !!
Ben si justement ! puisque je te dis en dessous qu'il vaut son pesant de caouettes.essaye de suivre un peu ! par contre, j'ai appliqué ta phrase à celui des photos, j'ai même fait mieux, j'y passe plus ! Ainsi, nul besoin de s'y arrêter ! Mais ici, c'est un regal ! voir toute ces gens s'émouvoir sur la photo d'un chien alors que des gens crèvent de faim de part le monde et que tout le monde s'en fout. Ubuesque !
| | | À: Gunst · 20 avril 2011 à 17:33 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 455 de 575 · Page 23 de 29 · 1 290 affichages · Partager Bonjour GUNST, Après la venue des censeurs, certainement utiles car la limite de certains est sans limites..pour un forum public, voilà les moralisateurs qui arrivent.... (message 454) Au fait GUNST que penses-tu de toutes ces photos déjà misent??? Et vous qui lisez ce message après avoir participé au concours??? Ceux qui n'ont rien mis et qui se mêlent de cette discusssion pour "plomber" le concours, les toujours mécontents, ceux que cela n'intéressent pas car vous jugez les photos "banales", les moralisateurs et bien passez votre chemin et allez consulter d'autres discussions de V.F. Cordialement | | | À: Lacalo · 20 avril 2011 à 17:59 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 456 de 575 · Page 23 de 29 · 1 271 affichages · Partager Bonjour,
"... Depuis 15 jours il nous livre un bel échantillonnage d'ombres et lumières au travers de ses avatars, va t'il seulement lui en rester pour le concours ???  ... "
Compte tenu de l'élargissement de thème " ombres et lumières " aux images de couchers de soleil, de contre-jour, et même de nuit et estimant, comme je l'ai écrit plus loin, que 90% environ de nos images montrent au moins 1 ombre, il doit m'en rester pas mal sur les 30.000 environ (seulement " Maroc ") que j'ai rangé dans mes dossiers... En voici quelques unes, seulement d' Agadir où comme tout le monde le sait, " y'a rien à dire " !!! Images attachées: | | | À: Jeff932 · 20 avril 2011 à 18:08 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 457 de 575 · Page 23 de 29 · 1 778 affichages · Partager ".. Mais ici, c'est un regal ! voir toute ces gens s'émouvoir sur la photo d'un chien alors que des gens crèvent de faim de part le monde et que tout le monde s'en fout.... "
Le droit à l'émotion est un don à la sensibilité humaine. Très honnêtement, à chaque fois que tu achètes ta baguette de pain, penses-tu qu'au même moment plusieurs enfants meurent dans le monde ??? | | | À: Michagadir · 20 avril 2011 à 18:43 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 458 de 575 · Page 23 de 29 · 1 755 affichages · Partager
... à propos d'un rituel que je considère toujours comme étant vraiment de nature barbare
C'est exactement ce que je pense pour l'égorgement des animaux pour les rendre " halal "...
comme pour le cacher | | | À: Michagadir · 20 avril 2011 à 19:28 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 459 de 575 · Page 23 de 29 · 1 727 affichages · Partager Très honnêtement, à chaque fois que tu achètes ta baguette de pain, penses-tu qu'au même moment plusieurs enfants meurent dans le monde ???
Non, mais je m'emeut pas sur une photo d'un chien sur un marché chinois moi.Cqfd Voilà toute la différence.Même si je vois pas trop le rapport avec ce que j'ai dit !
Le droit à l'émotion est un don à la sensibilité humaine.
On est d'accord ! mais il faut pas non plus que ça flirte avec la connerie. je pense qu'il y a justement trop de censure sur ce forum et je parle pas seulement de photos. Du coup, tout le monde veut faire sa petite censure ! Vraiment du grand n'importe quoi ! | | | À: Jeff932 · 20 avril 2011 à 20:33 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 460 de 575 · Page 23 de 29 · 1 694 affichages · Partager J'ai un petit pincement au coeur, quand je rappe mes carottes fraîchement sorties de terre du jardin encore vivante....   Bon sinon à mon sens cette photo est une photo "témoignage", des gens vont manger un chien d'autres mangent bien des petits veaux, c'est mignon un petit veau   La censure soulage les âmes sensibles mais nous détourne de la réalité......en voyage.... Bon sinon au niveau du thème je ne suis pas sur que l'on soit dans le sujet, "des ombres des lumières qui magnifient un....."Par contre dans un autre post elle a le droit d'exister  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 950 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |