|  |  |
 | | | | | Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Gunst · 31 mars 2011 à 21:50 · 99 photos 575 messages · 49 participants · 55 035 affichages | | | | 31 mars 2011 à 21:50 Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 1 de 575 · Page 1 de 29 · 11 580 affichages · Partager Je suis ravie de vous retrouver pour ce nouveau concours photos. Au cours du mois, je partirai quelques jours en voyage. Aussi, Tafakara (Je l'en remercie) sera mon binôme pour suivre la discussion et comptabiliser les votes pour désigner le gagnant. Grâce à l'aide de Kistal, nous aurons à disposition un diaporama présentant les photos.  | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gunst · 31 mars 2011 à 22:26 · Modifié le 31 mars 2011 à 23:22 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 2 de 575 · Page 1 de 29 · 11 562 affichages · Partager Encore une fois un sujet très vaste, où chacun devrait pouvoir retrouver au moins un petit chef d'oeuvre dans ses archives !
Et toujours la même torture pour les participants au moment de leur sélection pour concourir, que d'être obligé de ne présenter qu'une seule de leurs photos ! 
Déjà une question naïve de ma part : Les photos de nuit (ou d'intérieur !) avec ombres et lumières, ce qui répond parfaitement au sujet, mais où les lumières sont...artificielles, sont-elles autorisées ?
J'ai un doute, à la lecture de ta phrase :
...des luminosités différentes, en fonction des moments de la journée, des saisons, mais aussi en fonction des latitudes, des altitudes...
Bon, c'est vrai qu'à la fin de la journée... on allume les lumières, mais c'est une interprétation très libre ! 
Ma minute de philosophie avant d'aller au lit :
- Les lumières peuvent être naturelles ou artificielles mais les ombres sont le plus souvent naturelles, d'où la supériorité de l'ombre sur la lumière ! - Dans une journée, il y a 24 heures, donc comment peut-on dire que la nuit apparait en fin de journée ?.. Tout cela est absurde - Le début de la journée, c'est la même chose que la fin de la journée et ça s'appelle minuit... Va comprendre, Charles ! - La sagesse populaire dit "Long comme un jour sans pain" alors que personnellement, je trouve qu'une nuit sans vin est beaucoup plus ennuyeuse ! | | | À: Christiang · 31 mars 2011 à 22:38 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 3 de 575 · Page 1 de 29 · 11 529 affichages · Partager Déjà une question naïve de ma part : Les photos de nuit (ou d'intérieur) avec ombres et lumières, ce qui répond parfaitement au sujet mais où les lumières sont...artificielles, sont-elles autorisées ?
Il semblerait que ce soit le cas de la 2ème photo postée... Ne veux-tu pas offrir une autre chance à ta jolie japonaise? Pour le coup les dissertations sur l'ombre ou la lumière entre les jambes de la jeune fille seraient d'actualité! | | | À: Kate · 31 mars 2011 à 22:44 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 4 de 575 · Page 1 de 29 · 11 521 affichages · Partager Ne veux-tu pas offrir une autre chance à ta jolie japonaise?
Non, je vais épargner les VFistes et ne pas la représenter une nouvelle fois... mais je pense à plusieurs photos en ce moment pour participer et plusieurs d'entre-elles sont en éclairage 100% artificiel, d'où ma question !... Et c'est vrai qu'un Vfiste a déjà posté une photo d'intérieur, donc ce serait bien que GUNST nous dise très vite si elle est hors-sujet ou non ! | | | À: Christiang · 1 avril 2011 à 0:34 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 5 de 575 · Page 1 de 29 · 11 483 affichages · Partager Les photos de nuit sont autorisées et ainsi la lumière artificielle sera mise en scène et de fait, les jeux d'ombre associés sont eux aussi artificiels. D'autres moments peuvent être saisis, comme ceux entre chien et loup (moment particulier de la fin du jour et du début de la nuit) qui conjugueront lumière naturelle et lumière artificielle.   Par contre, les sujets doivent tout de même nous faire voyager à travers le monde. | | | À: Christiang · 1 avril 2011 à 0:37 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 6 de 575 · Page 1 de 29 · 11 481 affichages · Partager Les photos prises en intérieur sont acceptées. Elles peuvent évoquer d'autres cultures, d'autres modes de vie, des ambiances particulières liées à un autre pays, à un autre continent. | | | À: Kate · 1 avril 2011 à 0:42 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 7 de 575 · Page 1 de 29 · 11 480 affichages · Partager Non...les ombres et lumières entre les jambes des filles, c'est un autre sujet. | | | À: Gunst · 1 avril 2011 à 7:39 · Modifié le 1 avr. 2011 à 8:07 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 8 de 575 · Page 1 de 29 · 11 455 affichages · Partager Les photos de nuit sont autorisées et ainsi la lumière artificielle sera mise en scène... Les photos prises en intérieur sont acceptées
Ok (c'est toi le chef, donc on ne va pas contester le règlement !  ) mais cela va être encore beaucoup plus difficile de choisir une seule photo pour participer... Heureusement que tu nous laisses une vingtaine de jours pour faire notre choix ! Je vais devoir me concentrer sur le tri dès ce week-end !
P.S : Les photos ratées (100% d'ombre et 0 % de lumière, ou l'inverse !) sont-elles aussi acceptées ? 
les sujets doivent tout de même nous faire voyager à travers le monde
Notion perverse qui a déjà été évoquée... On peut logiquement interdire à un Français de montrer des photos de France, mais on ne peut plus le faire pour un Canadien ou un Brésilien qui a passé ses dernières vacances à Paris... Par définition de l'exotisme (= "qui appartient à un pays lointain") c'est une notion complètement relative... Et sachant que certains Français, confortablement avachis sur leur canapé devant leur écran plat, dans leur salon de La Garenne-Colombes ou d'Issy les Moulineaux, notent courageusement sur leur profil VF qu'ils sont en mission permanente et particulièrement dangereuse en Somalie ou au Bélouchistan Oriental, le réglement n'est plus applicable du tout ! | | | À: Christiang · 1 avril 2011 à 18:39 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 9 de 575 · Page 1 de 29 · 11 349 affichages · Partager Bonjour,
Le thème est vaste mais les quelques exemples déjà "postés" augurent du meilleur... Personnellement, je fais confiance à ton discernement et tes talents de photographe pour nous faire partager la meilleure entre les meilleures... 
A travers le monde... Paris se trouve sur cette route.
On peut logiquement interdire à un Français de montrer des photos de France
Et encore...:"logiquement", je ne suis pas sûre... | | | À: Tafakara · 1 avril 2011 à 18:42 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 10 de 575 · Page 1 de 29 · 11 339 affichages · Partager C'est toi ma lumière  Et je ne suis que ton ombre... | | | À: Christiang · 1 avril 2011 à 18:42 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 11 de 575 · Page 1 de 29 · 11 261 affichages · Partager Et sachant que certains Français, confortablement avachis sur leur canapé devant leur écran plat, dans leur salon de La Garenne-Colombes ou d'Issy les Moulineaux, notent courageusement sur leur profil VF
Des noms! | | | À: Lamouetmaské · 1 avril 2011 à 18:48 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 12 de 575 · Page 1 de 29 · 11 248 affichages · Partager C'est toi ma lumière Et je ne suis que ton ombre
Mon ombre altière Au masque sombre! 
 En plein dans le sujet! | | | À: Gunst · 1 avril 2011 à 19:19 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 13 de 575 · Page 1 de 29 · 11 222 affichages · Partager Anecdote amusante : La photo de Makalux est prise sur le toit de la tour de Roppongi Hils à Tokyo, à l'intérieur de laquelle se situe justement le musée Mori... où a été prise ma photo du précédent concours ! La jeune fille située en position 2 en partant de la droite ayant les jambes "croches" et étant photographiée à nouveau en contre-jour, je crains que certaines VFistes mal intentionnées soupçonnent qu'il s'agit de la même personne, et accusent illico les photographes de VF de harcèlement sur cette pauvre femme... Makalux et moi ne nous étant jamais rencontrés, ni à Tokyo, ni ailleurs, on plaide nécessairement non coupables !
Ci-dessous un lien photo sur la tour en question que l'on n'a pas encore vue en entier dans VF ! :
www.flickr.com/...7697@N05/4903942728/
P.S : Je n'arrive pas à me décider pour poster une photo... Classique ou déjantée ? Lumière naturelle ou artificielle ? Je crois que je vais encore attendre un peu ! | | | À: Christiang · 1 avril 2011 à 19:26 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 14 de 575 · Page 1 de 29 · 11 211 affichages · Partager Anecdote amusante : La photo de Makalux est prise sur le toit de la tour de Roppongi Hils à Tokyo, à l'intérieur de laquelle se situe justement le musée Mori... où a été prise ma photo du précédent concours !
J'y ai pensé en découvrant cette nouvelle photo de Tokyo! 
Je n'arrive pas à me décider pour poster une photo... Classique ou déjantée ? Lumière naturelle ou artificielle ? Je crois que je vais encore attendre un peu !
Et encore tu as ce choix... Ce n'est pas le cas de tout le monde  On ne va pas te plaindre! J'ai l'impression que l'on va avoir beaucoup d'eau... | | | À: Kate · 1 avril 2011 à 19:28 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 15 de 575 · Page 1 de 29 · 11 205 affichages · Partager  On ne va pas te plaindre!
Dommage ! J'aurais aimé ! 
J'ai l'impression que l'on va avoir beaucoup d'eau...
Me concernant, je promets que ce sera "ni eau, ni coucher de soleil" (ma religion photographique me l'interdit !  ) | | | À: Christiang · 1 avril 2011 à 19:34 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 16 de 575 · Page 1 de 29 · 11 136 affichages · Partager Classique ou déjantée ?
Déjantée...Hum, hum, cela éveille ma curiosité... | | | À: Kate · 1 avril 2011 à 19:36 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 17 de 575 · Page 1 de 29 · 11 129 affichages · Partager J'ai l'impression que l'on va avoir beaucoup d'eau...
Et de cieux... | | | À: Christiang · 1 avril 2011 à 19:39 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 18 de 575 · Page 1 de 29 · 11 123 affichages · Partager Me concernant, je promets que ce sera "ni eau, ni coucher de soleil"
Mouais  Va falloir que tu t'arraches un peu!  Parce-qu'elle est belle ta concurrente de Tokyo... | | | À: Kate · 1 avril 2011 à 19:40 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 19 de 575 · Page 1 de 29 · 11 120 affichages · Partager Parce-qu'elle est belle ta concurrente de Tokyo...
Ne commence pas à influencer le jury !! | | | À: Tafakara · 1 avril 2011 à 20:06 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 20 de 575 · Page 1 de 29 · 11 086 affichages · Partager Déjantée...Hum, hum, cela éveille ma curiosité...
Ne t'attends pas à des miracles... Ce que j'appelle "déjanté" en photo, c'est une photo qui ne se contente pas de copier proprement la réalité, mais qui cherche plutôt à la traduire dans une autre langue pour les yeux... La seule photo à laquelle j'attribuerais ce qualificatif dans le précédent concours, c'est celle de Narotcho... Soit on aime, soit on déteste... Personnellement j'aime plutôt ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 685 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |