| Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Lacalo · 1 juillet 2018 à 10:35 · 236 photos 216 messages · 26 participants · 9 432 affichages | | | | À: Elefantaisie · 21 juillet 2018 à 18:57 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 181 de 216 · Page 10 de 11 · 627 affichages · Partager Bonjour Francis
Mais il ne faut pas être susceptible comme ça ! J’ai complimenté Kanibé parce que j’arrivais sur le site juste après ses posts. Mais bien d’autres photos me plaisent aussi et c’est le cas de ta série de trains birmans. Ce thème est haut en couleur par la diversité des moyens de transport utilisés qui sont eux mêmes souvent richement décorés. C’est LE symbole du voyage !
Attention, plus que demain pour poster vos dernières photos ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Elefantaisie · 21 juillet 2018 à 21:49 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 182 de 216 · Page 10 de 11 · 599 affichages · Partager Pas grave tout ça
Voici quelques trains de banlieue birmans
Ça c'est top
Compartiment tueurs pour rester dans le thème...
J'en rajouterais 3 qui me viennent rapidement donc qui m'ont apporté du plaisir (il y en a tellement)
Train de nuit pour LisbonneLa fille du train Le Transperceneige, époustouflante réalisation coréenne d'une BD française
@ Kate
Quant à Lelouch, il nous laissera quelques navets dont "Un + Une"
perso, je n'ai même pas voulu effleurer la BA
où je me suis laissée entrainée de force
si l'on se base aux dernières actus, la force employée sur les femmes est partout, et là bizarrement une ministre du droit des femmes étrangement silencieuse
@Francis, un petit bonus sourire
En Thaïlande quelques fois les trains se tirent la bourre pour le plus grand plaisir des passagers
| | | À: Obeoandpai · 21 juillet 2018 à 22:11 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 183 de 216 · Page 10 de 11 · 587 affichages · Partager excellent ! ! au moins, à ce rythme là, ils arrivent à l'heure.. ou même avant l'heure !..  ce qui me gène un peu (seulement) c'est lorsqu'ils franchissent le pont ensemble. pourvu que ça tienne le coup ! bonne.. nuit ! NB : tu es (je ne sais comment dire..) involontairement drôle (ou presque), lorsque après ton paragraphe sur les femmes violentées, tu parles des deux trains qui "se tirent la bourre", dans le suivant. Je crois que les dames ne trouvent pas cette violence drôle. On peut les comprendre. Je n'en dis pas plus. Le sujet est sans fin. | | | À: Elefantaisie · 21 juillet 2018 à 22:23 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 184 de 216 · Page 10 de 11 · 581 affichages · Partager Mais tu sais, je n'ai pas critiqué Kanibé. Il fait d'ailleurs de jolies photos, parfois de vraiment très jolies photos.Je souhaitais dire "et les nôtres, elles ne sont pas belles, "au niveau" ?" sans porter aucun jugement négatif sur les photos particulières de Kanibé. Soyons franc, je ne suis pas dans ses petits papiers.. pourquoi ? je ne sais. Il me bat froid (il n'est pas le seul). Il faut dire que je suis si mal élevé ! 
Salut Francis, Puisque tu évoques mon pseudo, je me sens légitimement visé ! - Primo: Merci de tes compliments, ils me vont droit au cœur  ! - Secundo: Je ne vois pas en quoi je te "battrais froid", n'ayant jamais échangé avec toi (justement c'est la raison !  ). Mais permets moi de te dire que j'ai très souvent beaucoup de difficultés à décrypter tes trop fréquentes logorrhées, ou alors fournis le décodeur avec ! -Tertio: Tes trains birmans ressemblent étrangement aux miens  , même gare, même circuit ! Montons ensemble si tu veux bien  et sans rancune ! :
| | | À: KaniBé · 22 juillet 2018 à 7:50 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 185 de 216 · Page 10 de 11 · 545 affichages · Partager Superbe la 3° !
Pour sourire, coté enfants
central Plaza Udon-Thani attention au départ !
hypermarché Tesco-Lotus en route pour les rayons jouets-friandises, en évitant celui des fournitures scolaires
| | | À: KaniBé · 22 juillet 2018 à 12:02 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 186 de 216 · Page 10 de 11 · 514 affichages · Partager Le plus important : tes trois dernières photos sont au-dessus du lot : flash-arrêt sur image sur le mouvement (montée-descente); connivence, amitié, relation entre ces femmes unies par le travail; superbe, saisissant portrait de cette femme et de son enfant. Je n'ai pas l'équivalent. La Birmanie - le Myanmar sont bien là, parfaitement fixés. Si tu m'invites à monter, je le fais avec grand plaisir. Je suis incapable de rancune. Ma petite irritation ne tenait qu'à tes silences, malgré qques appels du pied discrets. Je reconnais que parfois je suis un peu "lyrique" et je devrais, c'est vrai, mieux considérer souvent que je ne connais pas vraiment ceux à qui je m'adresse (par exemple les aficionados du concours photo). Bon, je vais tenter de progresser (par mes silences plus prononcés ?...)  Je tiens toujours compte de ce qu'on me dit, surtout si c'est fait avec gentillesse... Un tout petit décodeur : lorsque je m'é-gare, il faut penser, non pas que j'ai fumé, mais sans doute que je manque d'air. C'est "ma vie". Stop. Nota : J'ai vécu sur l'Ile de La Réunion, ça doit nous rapprocher un peu. Certaines excursions dans les Hauts et même au-dessus d'eux sont fantastiques. Voici un portrait réalisé au Myanmar, portrait que j'aime bien.. J'ai plusieurs fois hésité à orienter mon appareil : ces gens, ce peuple, me paraissaient beaux et j'avais le sentiment de les polluer un peu avec mon attitude voyeuriste. Cela m'est arrivé également au Vietnam. Pourtant, aucun d'eux n'a jamais paru irrité.
au plaisir... | | | À: Obeoandpai · 22 juillet 2018 à 12:11 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 187 de 216 · Page 10 de 11 · 509 affichages · Partager Et voila que maintenant tu nous fais une leçon d'humour ! eh eh..  vois celles-ci : (transports toujours)
et puis :
On rigole à Hong Kong.. (l'une de ces deux enfants a presque bousillé mon objectif tant elle tapait dessus. celle de gauche). | | | À: Lacalo · 22 juillet 2018 à 15:00 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 188 de 216 · Page 10 de 11 · 484 affichages · Partager On voit juste un peu du boudin du Zodiac qui nous amène prendre les embruns au Saltos de Moncona.
Là, nous sommes en période de basses eaux, en période normale, on ne voit absolument pas la faille, elle est sous le fleuve ! Ces fleuves d' Amérique du sud sont vraiment fabuleux.
Comme le lieux n'est absolument pas touristique, il n'est pas possible de photographier le zodiac plein de touristes. Le gars était venu nous embarquer parce que nous étions 4, nous deux et un couple de Suisses à admirer ce site du haut de la falaise 
Et pour se rafraîchir un peu... Tiens ! Je vois qu'il y a encore des gens là haut, je ne les avais pas remarqués, il aura sans doute pu faire une tournée supplémentaire 
| | | À: CatherineGil · 22 juillet 2018 à 15:22 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 189 de 216 · Page 10 de 11 · 473 affichages · Partager Hello Catherine ! "fabuleux"... j'hésite.. j'hésiterais à faire des ronds dans l'eau ! où est-ce exactement ? (vu, mais Mocona..) Lorsque la faille est submergée (si je comprends bien...) ça doit être effrayant; et les remous carrément mortels... je reste à l'écart. | | | À: Elefantaisie · 22 juillet 2018 à 15:36 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 190 de 216 · Page 10 de 11 · 468 affichages · Partager  , J'ai fait une fôte d'orthographe c'est bien Mocona sur le fleuve Uruguay.
Lorsqu'on voit ce débit en période de "basses eaux" par rapport aux "pissous" que sont par exemple le Jourdain dont "on" a fait des fables par exemple, oui, je les trouve vraiment fabuleux, de quoi en faire des fables quoi | | | À: CatherineGil · 22 juillet 2018 à 15:47 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 191 de 216 · Page 10 de 11 · 465 affichages · Partager Le Jourdain : ce qu'il faut comprendre, c'est la soif mortelle à 15 km de là pour ceux qui vivaient/mouraient il y a 2000-4000 ans.. simple au fond (des sables). Trop s'éloigner des puits et des rivières (même petites) était fatal. idem Varanasi : lorsqu'on voit la "pampa" alentour, les caravanes n'arrivaient pas toutes à bon port et après (ou avant) s'être désaltéré, les hommes et femmes devaient se prosterner devant ce fleuve salvateur. Se prosterner longuement. D'où viennent les religions ? de là, tout simplement. Le premier coureur du Marathon, venu annoncer la victoire à Athènes.. ainsi vont les légendes, qui ne nous instruisent que de la vie et de la mort, souvent injuste. Devant notre dépendance à l'eau, il faut rester très terre à terre ! (ouaf !) En mer, deux catégories d'hommes : ceux qui usent 1/4 de litre d'eau pour leur toilette et ceux qui en épuisent 10 à 20 litres ! Californie : 300 à 400 litres d'eau consommée par personne et par jour **..  et maintenant les flammes.. Trump ou pas Trump, ils vont devoir changer, ceux-là. Et tous nous devrons changer, rapidement, sauf peut-être en Amérique du Sud ? ** en France 125 litres. Bon dimanche et bonne et courte douche très fraiche ! | | | À: Lacalo · 22 juillet 2018 à 16:45 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 192 de 216 · Page 10 de 11 · 445 affichages · Partager Quelques moyens de transports également A Flam en Norvège, paysages superbes sur 20 km
Pour aller d'un fjord à un autre
Visiter Boston tranquillement
Les bacs traversant le Canal de Suez
A Paris lorsque les écoliers font leur sortie de classe sur la Seine
Et pour finir un autre tram de Lisbonne
| | | À: Elefantaisie · 22 juillet 2018 à 17:36 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 193 de 216 · Page 10 de 11 · 431 affichages · Partager  Oui, oui, en fait je pensais surtout à l'Amou daria, l'Oxus d'Alexandre le Grand en Ouzbékistan qui traîne le ventre par terre totalement épuisé par l'arrosage intensif du coton qui a servi à habiller le travailleur soviétique à bon compte (sauf pour la mer d’Aral et de ceux qui vivaient autour et de). Je voulais te mettre une photo comparative, l'Amou daria d'un coté et les chutes d'Iguazu de l'autre, mais je n'ai pas retrouvé de photos de l'Amou daria (d'ailleurs je n'en ai peut-être pas fait, je ne me souviens pas)
Parallèlement à ce que tu dis, il est probable que les guaranis avaient de nombreuses légendes sur les fleuves qui traversent la provincia de Missiones et il est probable aussi que les espagnols les ont détruites.... ou, lorsque les occidentaux se mêlent (avec enthousiasme certes) d'aller expliquer aux autres peuples comment il faut vivre, ce qu'il faut croire et ce qu'il faut révérer, en détruisant au passage leurs cultures d'origine. Image attachée: | | | À: Maya83400 · 22 juillet 2018 à 17:38 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 194 de 216 · Page 10 de 11 · 430 affichages · Partager | | | À: LillieoneFE · 22 juillet 2018 à 17:58 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 195 de 216 · Page 10 de 11 · 423 affichages · Partager Merci, cette navigation sur le Canal de Suez reste pour nous un souvenir mémorable de par sa diversité de points de vue. | | | À: Elefantaisie · 22 juillet 2018 à 23:09 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 196 de 216 · Page 10 de 11 · 389 affichages · Partager La dernière personne à m'indiquer le chemin fut une adorable femme d'à peine trente ans, je devrais dire superbe, une beauté, une femme d'affaires aussi. Elle m'a laissé sa carte et m'a dit qu'elle travaillait juste en-dessous. Je lui ai fait un compliment et suis rentré, ai demandé ma chambre............... Si vous souhaitez du détail, je le posterai sur la discussion (avec images !).
Oui, oui, donne-nous des détails  Que s'est-il passé avec la belle femme d'affaires ? | | | À: Lacalo · 22 juillet 2018 à 23:38 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 197 de 216 · Page 10 de 11 · 381 affichages · Partager Bonsoir
En attendant l'ouverture des bureaux de vote 
Mais qui conduit ces "transports en commun" ?
Spécial bus en Inde
Chauffeur d'un bus à couchettes - même si le trajet s'effectuera uniquement de jour - entre Raipur et Jagdalpur dans le Chhattisgarh.
Chauffeur d'un bus local à Nasik (Maharashtra)
Dans le bus entre Hampi et Hospet (Karnataka). Les embouteillages de l'heure de pointe du matin.
Le "bus driver" au volant, à droite, et son "conductor" à gauche dans un bus entre Badami et Aihole (Karnataka)
Lui ce n'est pas un chauffeur de bus mais un "conductor"; en français un "receveur". L'homme en charge de la vente des tickets. Avant le départ, en gare routière de Thanjavur (Tamil Nadu) | | | À: Maya83400 · 23 juillet 2018 à 1:09 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 198 de 216 · Page 10 de 11 · 374 affichages · Partager Quelques moyens de transports également
Bonjour
Belle série
Casquettes, j'ai ! En route pour la gare des votes Paris Disneyland Railroad
ThaïlandeJ'ai renoncé a compter
Les VIP aussi prennent les transports communs
| | | À: Ragamuffin · 23 juillet 2018 à 8:53 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 199 de 216 · Page 10 de 11 · 346 affichages · Partager Très bonne idée Raga ces prises de vue à l'intérieur, on a une autre vision ! | | | À: Obeoandpai · 23 juillet 2018 à 9:30 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 200 de 216 · Page 10 de 11 · 339 affichages · Partager ThaïlandeJ'ai renoncé a compter
Elles sont toutes montées dedans ??? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 043 visiteurs en ligne depuis une heure! |