| Discussion relative au concours photo du mois de janvier 2011 "Le monde en musique" Lahaut · 6 janvier 2011 à 10:49 · 19 photos 126 messages · 23 participants · 15 212 affichages | | | | À: Dolma · 29 janvier 2011 à 10:47 Re: Discussion relative au concours photo du mois de janvier 2011 "Le monde en musique" Message 101 de 126 · Page 6 de 7 · 1 459 affichages · Partager Heureusement qu'on se dit que ce concours est bon enfant... sans enjeu... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dolma · 29 janvier 2011 à 10:49 Re: Discussion relative au concours photo du mois de janvier 2011 "Le monde en musique" Message 102 de 126 · Page 6 de 7 · 1 458 affichages · Partager C'est un peu ta marque déposée, alors........ 
Ce qui devient grave, c'est que je vais finir par en ressentir une certaine fierté !  Préviens moi avant qu'il ne soit trop tard car d'autres semblent encore plus atteints que moi et j'ai peur que ce soit irréversible !  Bon WE | | | À: Christiang · 29 janvier 2011 à 11:09 Re: Discussion relative au concours photo du mois de janvier 2011 "Le monde en musique" Message 103 de 126 · Page 6 de 7 · 1 441 affichages · Partager Enfin un peu de bon sens ! Tu vois, quand tu veux ! tu peux
Pour la vérité, je ne parlais pas de photo ! Chacun a ses propres préférences, tu pourras remarquer qu'à aucun moment, je n'ai fait référence aux choix de quiconque. J'ai voté pour ma photo préférée.Point barre. Et c'est ce que je fais sur tous les concours auquel j'ai participé. Jamais je me permettrais de faire une remarque négative avant un vote, même si c'était permis. J'en fais d'ailleurs rarement après non plus. Toi, qui participe, c'est encore pire.On ne parle pas d'agressivité là, encore une façon de te poser en victime que tu n'es pas ! Je me rappelle pas non plus avoir vu Gevehi critiquer en mal une photo.Si il revient participer par la suite, je serais admiratif ! Si tout le monde se met à tomber sur un cliché comme vous l'avez fait, et vous avez mis du coeur à l'ouvrage, comment voulez-vous qu'après, il ai la moindre chance de gagner. La ritournelle, "c'est un petit concours où l'on ne se prend pas au sérieux" m'amuse ! la justification qui donne droit à tous les excès
Avez-vous pensé à Gevehi un seul instant dans votre croisade ?
Chacun jugera ici qui, de toi ou moi, détient la "vérité"
ça n'a une importance que pour toi, quoique les gens en pense, ça ne me fera pas changer d'avis. Celui que vous avez été pitoyables ! Je sais que j'ai pas beaucoup de fans ici, je m'en arrange !  Je continuerais à dire ce que je pense, la langue de bois et la diplomatie me sont étrangères.
J'adore tes commentaires positifs et qui font progresser le débat, Jeff...
Comme les tiens et ceux de raga font progresser le vote !  Tu es énorme !! N'essaye pas de grimper au-dessus de la mêlée, elle est bien trop haute pour toi ! | | | À: Jeff932 · 29 janvier 2011 à 11:33 · Modifié le 29 jan. 2011 à 12:56 Re: Discussion relative au concours photo du mois de janvier 2011 "Le monde en musique" Message 104 de 126 · Page 6 de 7 · 1 429 affichages · Partager La passion photographique t'emporte !
Relis en détail le déroulement des opérations dès le début, car tu as visiblement manqué un épisode
- J'ai dit que la photo de Gevehi était une excellente photo (classée troisième dans mon vote) - Un ou deux VFistes, votant après moi, ont critiqué le cadrage de Gevehi dans leurs votes - Même si je ne suis pas du tout d'accord avec eux, je leur reconnais parfaitement le droit de le dire, et j'espère que Gevehi aussi, puisque justement on a le droit de s'exprimer sur le fil des commentaires, compte tenu de l'absence d'enjeu du "concours" - Je me suis alors porté en vigoureux défenseur de Gevehi pour expliquer que son cadrage était astucieux et que je l'aimais bien... (j'ai ensuite donné quelques critiques de sa photo, post-traitement trop chargé à mon goût et attitude un peu coincée du musicien, mais ces critiques ne portaient pas du tout ombrage à la qualité de sa photo et sont simplement le reflet de mon opinion) - J'ai expliqué (constructivement) que le jugement d'une photo était toujours subjectif donc que trouver belle ou moche une photo ou vice-versa n'était pas un jugement absolu car chacun a ses propres critères (j'ai donné les miens mais je n'ai pas la science infuse) et c'est justement ce qui est intéressant dans ces discussions VF du type "j'aime" ou "j'aime pas" que les prétendus pros trop coincés des forums "pur photo" redoutent car, imbus de leur "talent" (?), ils acceptent assez rarement la contestation (d'où la "loi du silence" régnant sur de tels sites avant le vote, et la langue de bois après le vote, pour féliciter le vainqueur pour lequel on n'a pas voté mais s'attirer ses faveurs ! "Génial" "Great shot", "Wonderful"  ! Qui a dit "langue de bois" sur les concours VF ?) - Aujourd'hui, tu m'accuses "gentiment" (?) de m'attaquer à Gevehi ("Madoff", "croisade", "pitoyable", "énorme"...Rien que ça, et tout dans la finesse !!!)...alors que je l'ai défendu !  ...
Et la pire insulte, quasiment insupportable... : "Paco Rabane"  ...Pourquoi pas "Mireille Mathieu", du temps que tu y es ! 
Gevehi n'a, je l'espère, pas dû être traumatisé par mes commentaires... ou alors, il est très susceptible !  J'espère qu'il nous le dira lui-même !
Etrange, cette agressivité verbale sur un sujet qui n'en vaut pas la peine, non ? | | | À: Christiang · 29 janvier 2011 à 12:55 Re: Discussion relative au concours photo du mois de janvier 2011 "Le monde en musique" Message 105 de 126 · Page 6 de 7 · 1 385 affichages · Partager J'ai dit que la photo de Gevehi était une excellente photo (classée troisième dans mon vote)
Oui, j'entends bien ! C'est pas ça le reproche que je vous fait à tous (enfin en ce qui concerne la phot de Gevehi) C'est de l'avoir fait avant le vote. Vous avez tous le droit de dire ce que vous avez dit...mais après le vote. Toutes critiques est justifiées si vous le pensez. Sur un concours, c'est différent, fusse-t-il " amical" comme vous vous plaisez tous à le dire, les critique, ça vient après !surtout les négatives !
Il faut laisser sa chance à tous les participants !
Je ne vais pas jusqu'à parler de traumatisme, mais bon, pour ma part, je ne connaissais pas gevehi et je me rappelle pas avoir vu un de ses clichés auparavant.Alors se faire tailler un costard ainsi, en plus sur de la supputation en ce qui concerne Raga, parce qu'il peut dire ce qu'il veut, il en sait rien sur les conditions de la prise de la photo.Et quand bien même aurait-il raison, on s'en fout, on juge une photo, pas une mise en scène. Je crois pas avoir lu dans le règlement que la photo doit être naturel, prise sur le vif et patin couffin ! Laissez les gens s'exprimer photographiquement. J'aime autant ce genre de photos posés où prises sur le vif si elles sont réussis.Celle-là, je l'aime beaucoup, toi qui me reproche de ne pas aimer vos photos. Et il faudrait arrêter ce discours avec les pros de la photo (on me l'a affublé aussi sur le topic animalier, ça m'a ému  ) La photo pour moi n'est qu'un passe-temps (qui me prend du temps certes) et je reste persuadé que je n'ai vu encore aucun pro ici, et c'est d'ailleurs dommage, parce que moi, je n'ai rien contre eux. Ils ont deux bras, deux jambes comme tout le monde.
Je sais à peu prés où est ma place dans la photo, je ne suis pas le meilleurs, ni le plus nul. Quand on essaye de présenter une photo potable, de toute façon, ça y est, on est un pro Vous vous rendez compte, la mer est droite, il y a un cadre, un sujet.Mon dieu, seul un pro introduit de manière ignominieuse peut faire ça.
Je fais la même chose quand je change ma roue sur ma voiture, je fais pareil que le garagiste, et elle tient tout aussi bien.Et personne ne me fait la remarque.Et je fais aussi les freins, les amortisseurs, etc...un vrai pro de la mécanique heureusement, j'interviens pas sur les forums de mécaniques !  je passerais pour un garagiste ! | | | À: Jeff932 · 29 janvier 2011 à 13:28 · Modifié le 29 jan. 2011 à 14:20 Re: Discussion relative au concours photo du mois de janvier 2011 "Le monde en musique" Message 106 de 126 · Page 6 de 7 · 1 373 affichages · Partager Je vois que tu reviens au calme et à la raison ! C'est positif
On a convenu sur les petits concours VF (et ce n'est pas moi qui l'ai décidé, car je suis arrivé après) qu'il était judicieux d'expliquer quand on vote ou pas pour une photo, pourquoi on l'a fait ou non... On a même dédié un forum parallèle à cet effet...
Je trouve personnellement que c'est drôlement utile, car on comprend mieux à la fois les voyages et la photo et je suis sur que d'autres VFistes que moi y trouvent leur compte... Que cela puisse avoir une incidence sur le résultat final, en influençant les personnes de caractère faible ne me préoccuppe pas outre mesure (car je pense que si cette incidence existe, elle est totalement négligeable) Toute photo présentée s'exposant à des critiques, c'est vrai que c'est un peu entre le jeu de la vérité et celui de massacre et je reconnais que c'est parfois un peu glissant et qu'il faut critiquer avec des arguments positifs ce que j'ai toujours fait ("Seul un ami sait dire des choses amères" dit un proverbe turc, donc quand ce n'est pas un ami, ça fait un peu plus mal !  )...
Je ne defends pas Ragamuffin, qui a eu un petit coup de grisou sans gravité (je n'ai jamais rencontré Raga, ni lié de liens occultes avec lui, que je salue au passage,...Pas d'amitié quotidienne ni de MP entre nous comme tu le suggères, tu t'es donc aussi trompé dans tes prévisions de Paco Rabane !  ) mais je trouve que son agressivité (sur un thème "pur photo") est dix fois inférieure à la tienne (qui est à la limite du jugement de valeur sur les hommes, et de l'insulte, donc pas très "fair-play") et que c'est très dommage pour le bon fonctionnement de ces discussions photo qui risquent de faire fuir les rares VFistes que ces concours sympas avaient attirés...
On aime ou on n'aime pas ces règles "communautaires" et on est libre de s'interdire toute participation à ces petits concours (ce qui est le cas pour toi, il me semble, non ?)
Ta proposition de voter d'abord sans commentaires puis de commenter ensuite le résultat final des votes (avec critiques positives ou négatives) est intelligente et peut être soumise au prochain organisateur, qui ne sera pas moi 
Si cette modification t'encourage, ainsi que d'autres photographes, à revenir présenter des photos (bonnes, bien sûr) sur le site, pourquoi pas ?
Pour moi, et si elle est retenue : - Elle va un peu tuer la convivialité et va nous plonger dans l'enfer des concours "pur photo" (que je pratique aussi, et où j'ai même parfois gagné... mais sans doute par hasard, maître, et je m'en excuse !  ) où chacun se bat sans pitié contre les autres (et où on pense sincèrement que tous ceux qui ne votent pas comme vous sont de parfaits imbéciles...mais qu'il n'est pas question d'en débattre avec eux, pour rester politiquement correct et pour ne pas se mettre à dos des gens qui ne voteront plus pour vous ensuite, si vous les égratignez un tout petit peu ! Je connais cela, quelle tristesse !) - Une fois le résultat du concours publié, on passera vite à l'autre concours et on oubliera les commentaires qui servent à progresser
Proposition ouverte Une voix "contre" (la mienne)... | | | À: Christiang · 29 janvier 2011 à 14:23 Re: Discussion relative au concours photo du mois de janvier 2011 "Le monde en musique" Message 107 de 126 · Page 6 de 7 · 1 340 affichages · Partager pfiou tu serais pas un peu mauvais perdant toi ?.... | | | À: Fred696969 · 29 janvier 2011 à 14:37 · Modifié le 29 jan. 2011 à 14:58 Re: Discussion relative au concours photo du mois de janvier 2011 "Le monde en musique" Message 108 de 126 · Page 6 de 7 · 1 331 affichages · Partager pfiou tu serais pas un peu mauvais perdant toi ?.... 
Fred696969, je vois que tu viens d'arriver sur le forum comme une apparition (?) il y a une demi-heure... Donc bienvenu ici, mais as-tu vu tous les concours et lu l'ensemble des discussions pendant cette demi-heure avant d'écrire ton message ? 
Rien dans ce que je dis ne permet de conclure cela, car j'ai plein de défauts, mais sûrement pas celui de mauvais perdant (plutôt bon perdant dans la vie d'ailleurs) ! Je viens de traverser deux concours VF avec "zéro point", je trouve cela assez logique car mes photos n'étaient pas "super", et ça m'encourage plutôt à persévérer A mon avis, les mauvais perdants sont plutôt ceux qui refusent de participer pour éviter les petites critiques négatives qui pourraient nuire à leur réputation... mais je me trompe peut être ? 
Encore une fois, si les concours VF se durcissent (= on vote, mais on ne dit surtout pas pourquoi on aime et encore moins pourquoi on aime un peu moins... pour ne pas passer pour un mauvais perdant  ) je continuerai évidemment de participer, mais peut-être avec moins de plaisir... et je pense qui ceux qui ont peu de chance de gagner ne viendront plus...
Le choix du règlement ne m'appartient pas mais il appartient au vainqueur du concours "Musiciens", pas encore élu mais ça ne saurait tarder | | | À: Christiang · 29 janvier 2011 à 15:04 Re: Discussion relative au concours photo du mois de janvier 2011 "Le monde en musique" Message 109 de 126 · Page 6 de 7 · 1 307 affichages · Partager Si cette modification t'encourage, ainsi que d'autres photographes, à revenir présenter des photos (bonnes, bien sûr) sur le site, pourquoi pas ?
ce ne sont pas les règlements qui m'ont écarté des concours et même tout simplement de la diffusion de photos. C'est tous ces commentaires où l'on te taxe de pro justement, ça fini par user et de te faire perdre l'envie de poster des photos. L'envie, je ne l'ai plus ici et j'ai cessé d'y poster des photos tout court. Et je doute franchement que ça revienne et ça ravira certains, je pense ! 
Et à vrai dire, depuis un an, j'en poste plus beaucoup ailleurs non plus, il faut bien le dire, plus par fainéantise qu'autre chose ! C'est pour cette raison que les raisons que l'on veut bien me prêter sur le fait que je ne poste plus de photos me font sourire ! Ben non, je ne boude pas, je n'ai tout simplement plus l'envie, ni la motivation de poster ici. ça amène bien plus d'ennuis que de plaisirs ! à quoi bon se prendre la tête. Et c'est donc pas ce concours qui me fera changer d'avis, bien au contraire, ça me conforte dans ma décision ! Je me demande même si je vais continuer à y passer en tant que simple votant vu la manière dont ça se passe.
Je n'ai jamais pris le post de discussion relative au concours pour un post de critique sur les photos mais seulement pour un post où poser des questions où autres pour ne pas noyer les photos dans des commentaires qui n'y ont pas leurs places. Et comme je le répète, on peut faire les critiques après.ça ne change rien pour le posteur de la photo. Contrairement à toi, je suis persuadé que les avis négatif interfèrent sur un choix de photos.
Sur certains forum, on crée même des posts photo complétement anonyme pour la critique. Cela afin d'éviter toute appréciation partisane où amie. Parce que l'on sait très bien que l'on peu aussi ne pas critiquer sévèrement la photo d'une connaissance IRL, c'est humain | | | À: Jeff932 · 29 janvier 2011 à 15:33 · Modifié le 29 jan. 2011 à 15:55 Re: Discussion relative au concours photo du mois de janvier 2011 "Le monde en musique" Message 110 de 126 · Page 6 de 7 · 1 290 affichages · Partager Nos positions commencent à converger  ...
La notion de concours est de toute façon extrèmement perverse, anonyme ou pas J'ai vu beaucoup de photos gagner des concours alors que je ne les trouvais personnellement pas extraordinaires et j'ai même personnellement gagné des concours avec des photos que je jugeais pas comme étant mes meilleures
Cela m'a au moins appris à considérer qu'un jugement artistique sur des photos reste et restera subjectif. La victoire est la combinaison d'une photo (en général plutôt bonne, pour ce qui concerne les victoires en concours VF) et de l'approbation d'un jury...
Sur un site photo que je ne citerai pas et où je passe épisodiquement, les membres du site votent de manière anonyme pour les photos des autres et cela crée une hiérarchie, d'ailleurs fort respectable... mais lorsqu'il y a ponctuellement des compétitions avec des professionnels qui votent, les hiérarchies sont totalement bouleversées, car leurs critères de choix sont totalement différents !
Conclusion : En changeant de jury, on change souvent de vainqueur donc arrêtons de penser que ceux qui égratignent des photos qu'on croit bonnes ou encensent des photos banales le font dans un pur esprit de perversité !
D'accord avec toi que, quand quelqu'un te dis sur VF "tu es un vrai pro", c'est souvent parce qu'il n'a pas une grande culture photo mais je trouve cela plutôt sympa (tout le monde aime les compliments)... Mais sur les sites plus "expert" photo, quand on te dis "tu es un vrai pro" c'est souvent une flatterie pas désintéressée, donc pas forcément mieux ! (relire "le corbeau et le renard") et je préférerais qu'on m'y dise "tu n'es pas très bon et je vais t'expliquer comment t'améliorer" Malheureusement, les pseudo-pros du Net ne révèlent jamais leurs secrets de peur qu'on les imite ! 
Le public de VF n'est pas un public de photographes (c'est le moins qu'on puisse dire !), le jugement est donc un peu irrationnel sur le plan technique ou artistique et surtout un jugement "émotionnel" Moi qui juge d'abord la technique et la difficulté de prises de vues, cela m'étonne aussi comme toi, mais quelle importance ! Le concours n'est pas pris ici comme une compétition mais comme un échange..
Qu'est ce qui est le mieux : Le football professionnel, bien huilé, mais avec le fric et la courtisanerie qui le pourrissent...ou le football amateur et ses joueurs parfois très maladroits, mais qu'on est content de voir progresser quand on leur a appris un geste technique... il doit y avoir de la place pour les deux !
| | | À: Ragamuffin · 29 janvier 2011 à 19:50 Re: Discussion relative au concours photo du mois de janvier 2011 "Le monde en musique" Message 111 de 126 · Page 6 de 7 · 1 260 affichages · Partager Bonsoir, Eh ben le moins que l'on puisse dire c'est que ma photo suscite des commentaires ! j'étais loin de m'imaginer cela quand je l'ai mise en ligne. J'espère calmer le pseudo-débat qui vient de naitre en apportant quelques précisions à Geob et Ragamuffin qui sont complètement partis sur la mauvaise piste. Voila j'arrive sur le site de la prise de vue de cette photo. Un groupe de Jordaniens est en train de pique-niquer et parmi eux est assis le musicien. Messieurs permettez moi de l'appeller ainsi ? Excusez moi mais pour la compréhension du récit je l'appellerai ainsi. J'entame une conversation en Anglais avec 2 personnes du groupe car LE MUSICIEN ne parle pas l'Anglais. Après la conversation et avant de partir je demande à mes interlocuteurs si je peux prendre l'instrumentiste en photo, chose qui m'est accordée. Il pose pour moi, je suis gêné par les personnes qui se trouvent à sa gauche d'où le cadre réduit sur cette partie (détail sur lequel je m'étais déjà exprimé quand on avait qualifié le cadrage, je cite de "hasardeux") il me fixe et je déclenche. Merci, un signe de reconnaissance au MUSICIEN et bye. Voila pour l'historique de la photo. Maintenant de manière plus globale : 1. Geob, Ragamuffin ont tout à fait raison de s'exprimer sur ma photo, un post "commentaire" est d'ailleurs prévu à cet effet et c'est tant mieux. Par contre ce qui m'étonne ce sont les certitudes de Ragamuffin qui affirme que le musicien s'est laissé prendre moyennant de l'argent. Ragamuffin qu'est-ce qui te permet de l'affirmer ? 2. Concernant le fait que certains avis peuvent influencer le vote. Je ne sais pas, mais le rêglement est fait en sorte qu'on puisse commenter avant le vote, je le sais et je l'accepte. Si je ne suis pas d'accord avec cette rêgle je ne participe pas et je vais voir ailleurs. Maintenant il est un fait que les commentaires faits et lus n'ont pas toujours été très fair-play. C'est la vie d'un forum il y aura toujours des gens plus respectueux que d'autres. Franchement tout ça n'est pas grave. Terminons ce concours loin de la polémique. Ce n'est qu'un jeu et cela doit rester un plaisir.
Pour Jeff : si le prochain concours m'inspire et que je suis encore d'accord avec son rêglement je participerai volontiers. Ca serait dommage de capituler devant nos 2 experts Geob et Ragamuffin. J'ai l'impression que j'ai encore beaucoup à apprendre d'eux. Ah oui j'ai vachement aimé le naturel de la photo de Geob. | | | À: Ragamuffin · 29 janvier 2011 à 20:03 Re: Discussion relative au concours photo du mois de janvier 2011 "Le monde en musique" Message 112 de 126 · Page 6 de 7 · 1 251 affichages · Partager On est loin du voyage et de l'authenticité 
c'est quoi pour toi le "voyage" et "l'authenticité" ? Histoire de vérifier si la photo de Gevehi en est si loin de ta vision du voyage et de l'authenticité... | | | À: Fred696969 · 29 janvier 2011 à 20:44 Re: Discussion relative au concours photo du mois de janvier 2011 "Le monde en musique" Message 113 de 126 · Page 6 de 7 · 1 234 affichages · Partager c'est quoi pour toi le "voyage" et "l'authenticité" ?
aie aie aie, non ! le post sur le sujet a été circoncis   | | | À: Christiang · 29 janvier 2011 à 20:50 Re: Discussion relative au concours photo du mois de janvier 2011 "Le monde en musique" Message 114 de 126 · Page 6 de 7 · 1 229 affichages · Partager je crois que je vais voter pour l'arrière plan de la photo de christian g... 
C'est un piège à Audimat vieux comme TF1 !...
Comment faire ingurgiter au spectateur, engraissé à la pizza-mobylette et à la Kro en pack de douze, les inepties répétitives d'un présentateur has-been à prétention comique, déjà usé par la cinquantième rediffusion de son émission grotesque de divertissement sur le bêtisier de la télévision des années 80 ?
Elémentaire, mon cher Juju !... Placer astucieusement en léger arrière-plan (= au premier rang du public) une créature de rêve à l'oeil de velours, qui captera l'attention soutenue et le regard vitreux, glauque et concupiscent dudit spectateur pendant les deux heures et demi de l'émission... interruptions publicitaires comprises (ben oui, y'a plus la créature de rêve, mais le spectateur de TF1 a un cerveau lent donc une persistance rétinienne d'environ 10 minutes !)...
Et hop ! Succès populaire et record d'audience de la soirée... et le tour est joué ! 
Bon, maintenant, on va voir si ça marche aussi pour les photos nazes sur VF ! 
je crois que sa marche pas pour le concours VF ta photo, pas de grosse poitrine sur ta photo a par celle du musicien  ,. je la trouve quand meme pleine pastille, peut etre a l'issue d'un recadrage en post traitement ?
j'avais peut etre une photo pour ce concours, mais prise a 5 km de cher moi, heureusement que je l'ai pas posté.
je me demande vraiment ou est la limite (en km?  ) pour dire, cette photo est une photo de voyage. | | | À: Jujuluberon · 29 janvier 2011 à 20:57 Re: Discussion relative au concours photo du mois de janvier 2011 "Le monde en musique" Message 115 de 126 · Page 6 de 7 · 1 224 affichages · Partager je me demande vraiment ou est la limite (en km?  ) pour dire, cette photo est une photo de voyage
la Provence pour les gens du "nord", c'est assurément un voyage. | | | À: Gevehi · 29 janvier 2011 à 21:25 Re: Discussion relative au concours photo du mois de janvier 2011 "Le monde en musique" Message 116 de 126 · Page 6 de 7 · 1 206 affichages · Partager Merci pour tes explications.
Je te dois des excuses mais aussi des explications quant à mon jugement erroné : je rentre d'un voyage en Chine où la prise de photos est bien souvent liée à des "mises en scène" dont raffolent les touristes moutonniers.
Rien ne m'énerve davantage quand je voyage et que j'arrive sur un lieu chargé d'histoire ou de beauté naturelle de voir mon attention détournée par des gugusses déguisés sans parler des marchands de souvenirs.
Le comble qu'il m'a été donné de voir ce sont les abords du Colisée à Rome avec de faux centurions côtoyant un faux Christ portant sa croix 
Ou encore, jeune fille au visage couvert de tanaka sur le pont U Bein près de Mandalay en Birmanie
Ou ce vieillard à la barbe blanche sur sa barque à Hoi An au Vietnam (photo d'Abalone dans la discussion "on nous mène en bateau")
Ils sont tous là pour grappiller une petite pièce en échange d'une prise de vue. Ils vendent leur image.
Telle est la raison de ma saute d'humeur car je pensais que tu étais tombé dans ce piège et que tu nous le faisais partager
J'espère que cette brève explication sera comprise comme preuve de ma contrition.
Restons éveillé à faire la différence entre le faux et le vrai | | | À: Ragamuffin · 29 janvier 2011 à 22:25 Re: Discussion relative au concours photo du mois de janvier 2011 "Le monde en musique" Message 117 de 126 · Page 6 de 7 · 1 191 affichages · Partager Merci pour tes explications.
Je te dois des excuses mais aussi des explications quant à mon jugement erroné : je rentre d'un voyage en Chine où la prise de photos est bien souvent liée à des "mises en scène" dont raffolent les touristes moutonniers.
Rien ne m'énerve davantage quand je voyage et que j'arrive sur un lieu chargé d'histoire ou de beauté naturelle de voir mon attention détournée par des gugusses déguisés sans parler des marchands de souvenirs.
Le comble qu'il m'a été donné de voir ce sont les abords du Colisée à Rome avec de faux centurions côtoyant un faux Christ portant sa croix 
Ou encore, jeune fille au visage couvert de tanaka sur le pont U Bein près de Mandalay en Birmanie
Ou ce vieillard à la barbe blanche sur sa barque à Hoi An au Vietnam (photo d'Abalone dans la discussion "on nous mène en bateau")
Ils sont tous là pour grappiller une petite pièce en échange d'une prise de vue. Ils vendent leur image.
Telle est la raison de ma saute d'humeur car je pensais que tu étais tombé dans ce piège et que tu nous le faisais partager
J'espère que cette brève explication sera comprise comme preuve de ma contrition.
Restons éveillé à faire la différence entre le faux et le vrai
je rejoins ragamuffin sur l'authenticité des gents que l'ont peut prendre en photo, je me demande pourquoi ils se déguisent et quémande quelques pièces, ils ont vraiment que sa a faire, peut etre en ont- ils besoin pour manger, dans ce cas-la je passe ma route et je vais voir des gents qui valent le coup  . | | | À: Ragamuffin · 30 janvier 2011 à 0:34 · Modifié le 30 jan. 2011 à 0:55 Re: Discussion relative au concours photo du mois de janvier 2011 "Le monde en musique" Message 118 de 126 · Page 6 de 7 · 1 172 affichages · Partager C'est bien de voir ce genre de débat sur la prise de position et le vote pour telle ou telle photo et qui met bien en évidence l'expression du ressenti émotionnel face à une image que l'on a pas prise, mais qui a elle même sa naissance et son histoire liée à son auteur. perso je ne suis pas pour un vote sec sans un commentaire ou une critique "CONSTRUCTIVE" et non négative on se comprend !!
En image: photo posée avec ou sans demande de sous??? (il y en a 1 sur les 4) peu être un futur thème "concours"  
A christianG je suis un baltringue en photos  , tes commentaires et critiques techniques sont pertinentes merci Images attachées: | | | À: Doundee · 30 janvier 2011 à 1:10 Re: Discussion relative au concours photo du mois de janvier 2011 "Le monde en musique" Message 119 de 126 · Page 6 de 7 · 1 164 affichages · Partager photo posée avec ou sans demande de sous??? (il y en a 1 sur les 4)
la 2e ? qui voudrait bien se faire un petit piercing dans le nez. 
A christianG je suis un baltringue en photos  , tes commentaires et critiques techniques sont pertinentes
et il insiste sur l'horizon horizontal  (j'aime beaucoup tes photos de rues). | | | À: Herikles · 30 janvier 2011 à 18:15 Re: Discussion relative au concours photo du mois de janvier 2011 "Le monde en musique" Message 120 de 126 · Page 6 de 7 · 1 115 affichages · Partager  bonne remarque que je ne m'étais même pas faite  mais... ce n'est pas elle  c'est la n°3 !!! pour l’anecdote: photo prise a Bijapur, arrivés a l'entrée d'un temple quasi en ruine qui doit être autant touristique que le fond de la cuvette des chiottes de Mr tapie (du temps de son incarcération  ), cette femme est là vendant ses quelques légumes parmi d'autres, mais c'était la seule et la première que l'on voyait habillée de cette façon. mon ami et moi demandons gentiment si nous pouvons la prendre en photo, elle acquiesce sans dire un mot. La photo prise, on la remercie en vue de poursuivre vers ces ruines qui nous avaient intéressées et a ce moment elle se frotte le pouce et l'index qui nous fait bien comprendre qu'elle veut de l'argent et qu'elle a faim. On se regarde on se met d'accord pour lui laisser 10 roupies, la voila qui beugle et qui gesticule!!!  elle n'en veut pas et redonne le billet en braillant et gesticulant de plus belle, la bougresse veut plus!  Et bien du coup on a repris le billet et sommes partis... non mais!!   PS: les trois autres ont été prises dans la même ville environs 1 mois plus tard sur un marché et nous ont absolument rien demandé. MORALITÉ :il y a l'image que l'on fait et l'image que l'on voit ceci pour éviter les polémiques qui ont eu lieues | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 957 visiteurs en ligne depuis une heure! |