La notion de concours est de toute façon extrèmement perverse, anonyme ou pas
J'ai vu beaucoup de photos gagner des concours alors que je ne les trouvais personnellement pas extraordinaires et j'ai même personnellement gagné des concours avec des photos que je jugeais pas comme étant mes meilleures
Je suis d'accord avec toi là dessus;
Mais bon, c'est le choix des votants et je ne fais pas de commentaire sur le résultat.
Les choix sont rarement fait en fonction de la qualité réelle des photos.C'est effectivement assez curieux.
Et on ne retrouve ça qu'ici ! c'est assez déroutant.
Moi, c'est plus les commentaires qui me gênent ici.
Les pros de la photo notamment, alors qu'il n'y en pas plus que d'eau sur le soleil !

On ne retrouve pas ça sur les forums photos, pourtant les gens sont les mêmes.
J'avoue que quand je suis venu ici, je m'attendais, par rapport à tous ces voyageurs, à voir des photos sympas.
On pas une partie photo à la hauteur de ce forum.
D'ailleurs, je ne passe plus que très rarement sur les sujets centrales.Il ne m'intéresse plus guère.
Je pensais que ces concours allaient faire porter plus d'attention aux photos en général, et plus de soins dans les choix, et ce n'est pas le cas du tout (à part pour certains)
à croire que personne ne regarde une simple revue de photos ! où tout simplement le net pour apprécier de belles photos et essayer de s'en rapprocher.
Quand je regarde des photos d'amateurs sur certains forum, je suis admiratif, et jamais je me dis "oui mais c'est un pro".
J'essaye plutôt de me demander pourquoi sa photo est réussie.Et je suis en général bon public sur les photos.
Il ne faut pas grand chose pour qu'elle soit comme tu dis, Christian, "regardable" sans être éligible au prix Pulitzer.
Pour Jeff : si le prochain concours m'inspire et que je suis encore d'accord avec son rêglement je participerai volontiers. Ca serait dommage de capituler devant nos 2 experts Geob et Ragamuffin.
Même si pour ma part, je ne le ferais pas.j'espère que tu auras plus de chance.
Je mettrais pas à ta place ce cadre transparent qui bouffe une partie de la photo et qui t'a desservi dans ce cas là
Pour la fin de ta phrase (qui n'apparait pas ici), je suis plus circonspect...