Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Adumas4 · 11 octobre 2017 à 14:11 · Une photo 111 messages · 17 participants · 6 646 affichages | | | | À: Adumas4 · 22 octobre 2017 à 10:58 Re: Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Message 41 de 111 · Page 3 de 6 · 952 affichages · Partager Il faut cliquer sur Namibia wildlife resort dans cette liste... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Atila · 22 octobre 2017 à 11:06 Re: Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Message 42 de 111 · Page 3 de 6 · 950 affichages · Partager Yes j'ai compris, merci beaucoup !!!! Vraiment c'est génial de pouvoir avoir votre aide, j'adore ce forum  On aurait de la place !!!! | | | À: Adumas4 · 22 octobre 2017 à 15:16 Re: Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Message 43 de 111 · Page 3 de 6 · 941 affichages · Partager Bonjour Anne,
Grootberg Lodge est un magnifique endroit avec une vue à couper le souffle sur la vallée. C'est un peu cher, effectivement, et dommage de n'y passer que la nuit. La piste d'accès au plateau n'est pas accessible aux voitures classiques, ni à pied en raison de la présence possible de lions, mais l'office peut te véhiculer dans les deux sens, il y a un poste de garde en bas. Le lodge dispose d'un camping (Hoada) joliment situé dans les rochers à une trentaine de km sur la route de Kamanjab. Dans le coin de Grootberg, il y a aussi Palmwag (camping et hébergement en dur), la faune y est la plus riche du secteur (après Etosha).
Pour ne pas passer la dernière nuit à Windhoek, tu peux aller dans la petite réserve de Daan Viljoen située à 20 ou 30 km de la ville. C'est un site charmant avec des animaux et des sentiers de randonnée. Beaucoup de monde le week-end car proche de la capitale.
Bien cordialement. Jacky.
"Moins faire pour mieux voir !" | | | À: Jety34 · 24 octobre 2017 à 14:21 Re: Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Message 44 de 111 · Page 3 de 6 · 906 affichages · Partager Ok merci je pense que l'on va casser la tirelire les chambres seraient dispo pour notre date. Nous allons suprimer la dernière nuit à Windhoek ce qui va donner : J0 (9/07) avion J1 Nuit à Windhoek guest house J2 Hadassa Guest House Visite de l'école Peri Naua J3 etosha NamutoniCampsite J4 etosha Halali Campsite J5 etosha Okaukuejo J6 etape entre Etosha et Epupa où ?J7 Epupa J8 Epupa J9 Ongongo Campsite ou Khowareb lodge J10 Palmwag Campsite ou hoada campsite ou Grooberg (si dispo mais pas sur du tout) J11 Brandberg White Lady Camping J12 Spitzkoppe Campsite J13 swakopmond nuit auberge de jeunesse – nous apprécions l’ambiance AJ et les retours sont bons J14 swakopmond nuit auberge de jeunesse J15 gecko camp J16 Sossusvlei SesriemJ17 Namibrand J18 Namibrand J19 Kalahari anib lodge camping (ou bagatelle ?)
Il faut que je réserve Etosha, nous arrivons donc d' Otjiwarango avec un départ vers 12h - une nuit à Namutoni - 2ème nuit à halali puis 3ème à Okaukuejo - ou 2ème et 3ème à Okaukuejo - ou 2ème à Okaukuejo et 3 ème à Olifantsrus (je viens de voir qu'en fait c'est Okaukuejo qui est le plus proche d' Otjiwarango comme nous partirons assez tard peut être vaut il mieux faire la première nuit à Okaukuejo puis ????)
Autre question ou dormir entre Etosha et Epupa, je n'ai pas lu trop de bien d' Opuwo ? | | | À: Adumas4 · 24 octobre 2017 à 15:49 Re: Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Message 45 de 111 · Page 3 de 6 · 893 affichages · Partager Bonjour,
Très beau programme. En venant d' Otjiwarongo, tu es effectivement plus proche d'Okaukuejo. Tu peux passer la première nuit là, puis une seconde à Halali et la dernière à Olifantsrus en repassant par Okaukuejo. Voire pousser jusqu'à la concession d'Hobatere vers Galton Gate, mais là, c'est très long. Tu peux aussi suivre le parcours "classique", Okaukuejo, Halali et Namutoni, sortir du parc au nord, à King Nehale Gate puis rejoindre Opuwo par la B1 et la C41, goudronnées tout le long. L'itinéraire est assez pénible car il traverse la région très peuplée de l'Owamboland, où il faut être très attentif (gens, chiens et animaux domestique sur la chaussée). Dans ce cas, il est préférable de faire le plein à Namutoni plutôt que dans les villes grouillantes du secteur.
Comme étape entre le parc et Epupa, il y a Opuwo qui n'est pas, comme tu l'écris, un endroit super mais qui compte un agréable camping dans l'enceinte du Opuwo Country Lodge où tu pourra aller boire un verre sur la terrasse, remarquablement exposée, face au désert. Sinon, il existe un camping communautaire plus au nord à Okandaurie. Il y a une station à Okangwati (pas toujours approvisionnée), mais pas à Epupa, du moins en 2015, donc, la dernière possibilité est à Opuwo.
Le Kalahari étant un peu excentré pour n'y passer qu'une nuit, je serais plutôt resté un jour de plus à Palmwag, ou au Brandberg (très belles balades et éléphants du désert selon la saison) ou dans le sublime Spitzkoppe, ou encore faire une étape à Ameib Ranch (camping) dans les Erongo Mountains, proche du Spitzkoppe. Au final, je serais donc remonté sur Windhoek, en partant de Namibrand, par la Gamsberg Pass ou mieux encore par la Spreeshoogte Pass. Namibrand/ Windhoek est réalisable dans la journée (en se levant de bonne heure !).
De Swakopmund, tu peux pousser jusqu'à Walvis Bay et faire une promenade en kayak dans le lagon, au milieu des otaries.
Il y a un camping communautaire près de Khowarib : à favoriser, peut-être à celui du lodge ?
Bien cordialement. Jacky.
"Moins faire pour mieux voir !" | | | À: Jety34 · 24 octobre 2017 à 16:31 Re: Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Message 46 de 111 · Page 3 de 6 · 888 affichages · Partager Merci beaucoup pour le lodge a opiwo je viens effectivement de le trouver ca a l'air bien sympa Je pense que l'on passera la dernière nuit à olifantsrus car sinon je trouve qu'il y a de la route jusqu'à opiwo Il faut que je décide pour le première nuit Si on la fait a ojaukuejo on n ira pas a namutoni nest ce pas dommage? Si je rentre direct du namibrand vi que mon avoon est a 16h je doos rentrer ma veimle et du coup nuit a windhoek poir ne pas prendre de risque.. Pour walvis on fera une journée mais j'hésite sur la sorti kayak numéro 4 sera trop petite donc journée 4x4 ou combiné.... a voir car très gros budget | | | À: Adumas4 · 24 octobre 2017 à 22:35 Re: Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Message 47 de 111 · Page 3 de 6 · 863 affichages · Partager Désolé du message envoyé depuis le portable.... JE corrige !!!
Merci beaucoup pour le lodge a opuwo je viens effectivement de le trouver ça a l'air bien sympa Je pense que l'on passera la dernière nuit à olifantsrus car sinon je trouve qu'il y a de la route jusqu'à opuwoIl faut que je décide pour le première nuit Si on la fait a oKaukuejo on n ira pas a namutoni n'est ce pas dommage? Si je rentre direct du namibrand vu que mon avion est à 16h je dois y aller la veille et du coup nuit à windhoek pour ne pas prendre de risque.. Pour walvis on fera une journée mais j'hésite sur la sorti kayak numéro 4 sera trop petite donc journée 4x4 ou combiné.... à voir car très gros budget
J'ai arrêté de me poser 10 000 questions, j'ai réservé le Namibrand et les camp à Etosha (Namutoni / okaukuejo / olifantsrus), par contre le camp à l'intérieur du parc de Sesriem est complet. J'en ai trouvé un autre juste à côté (sossus oasis) mais je me pose la question d'attendre et de voir si celui du parc se libère, qu'en pensez vous ?
Pour info j'ai payé avec ma carte Revolut (prise pour les USA) et on peut payer en NAD sans frais, au top ! | | | À: Adumas4 · 25 octobre 2017 à 21:04 Re: Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Message 48 de 111 · Page 3 de 6 · 835 affichages · Partager Bonsoir,
Ah, les portables ????
Le camping de Sossus Oasis est très agréable, plus que celui à l'intérieur du parc (juste vers l'office) et pas très loin de l'entrée du parc. Donc pas de souci. Attention, les 5/6 km qui séparent le dernier parking de celui situé au pied des dunes sont très difficiles et impossibles sans 4x4, mais il existe des navettes, conduites par les gardes du parc pour ce petit trajet.
Le charme de Namutoni réside dans son hébergement principal, installé dans un château-fort construit par l'occupants. La faune est très riche alentours mais elle y est un peu partout et les rencontres rares peuvent se produire n'importe où, les animaux ayant aucune accointance avec l'office du tourisme. Alors pas de regret. Nous y avons séjourné en 2014 et nos plus belles émotions eurent lieues entre Dolomite Camp (endroit magique) et Olifantsrus dans la zone ouest qui venaient de s'ouvrir au tourisme. Sage idée de monter à Epupa (belles balades le long du fleuve en aval avec belle vue sur les chutes mais rencontre possible avec les crocos plutôt en amont) en traversant Etosha vers l'ouest. Bien cordialement. Jacky.
"Moins faire pour mieux voir !" | | | À: Jety34 · 26 octobre 2017 à 12:03 Re: Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Message 49 de 111 · Page 3 de 6 · 815 affichages · Partager Merci Nous prendrons la navette pour les derniers kilomètres avant les dunes et du coup nous n'y serons pas pour le lever de soleil puisque nous dormirons en dehors du parc, ce n'est peut être pas plus mal avec les enfants, en plus on sera en fin de séjour...
Les réservations avancent bien, j'ai Sesriem (oasis sossus), Etosha (sauf que je me suis trompée sur une des 3 dates, je leur ai fait un mail mais pas de nouvelles pour l'instant...), grootberg (le lodge on a cassé la tirelire), opuwo lodge country (camping), l'auberge de jeunesse de Swakopmund, le namibrand, le Gecko, ongongo campsite,...
Il me manque la guest house à Windheok à l'arrivée, des conseils ? le camping Brandberg white lady, la dernière nuit dans le Kalahari Bagatelle ou Anib ? en camping le camping à Epupa : des conseils ? | | | À: Adumas4 · 26 octobre 2017 à 12:48 Re: Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Message 50 de 111 · Page 3 de 6 · 807 affichages · Partager Merci
Il me manque la guest house à Windheok à l'arrivée, des conseils ? le camping Brandberg white lady, la dernière nuit dans le Kalahari Bagatelle ou Anib ? en camping le camping à Epupa : des conseils ?
Bonjour, à Windhoek nous avons campé à Arebbusch donc pas d'avis sur les guesthouses, pour le camping White Lady, nous avions trouvé de la place sans problème car il est vaste, mais c'était en septembre/octobre. Concernant Bagatelle, (puisque je ne connais pas l'autre), les emplacements peu nombreux (5) sont très sympas dans le sable rouge avec sanitaires individuels. Nous y sommes allés une fois en camping et une fois en lodge. Nous avons été déçus la seconde fois par la piscine beaucoup moins agréable qu'avant et le repas, beaucoup moins bon. Mais le camping avait l'air de ne pas avoir changé du tout. Quant à Epupa, les campings se suivent et se ressemblent plus ou moins, le long de la rivière. Nous avons choisi Omarunga pour sa piscine, la région d'Epupa est une région chaude et c'est très agréable après une balade. Lors de notre deuxième passage, nous avons eu un emplacement au bord de l'eau, c'était vraiment superbe. Le camping d' Epupa Falls est plus près des chutes mais on les devine surtout depuis la terrasse du resto, rien n'empêche d'aller y boire un verre. Les deux campings sont bien ombragés... Mes deux centimes... Anne-Marie | | | À: Caperam · 26 octobre 2017 à 15:02 Re: Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Message 51 de 111 · Page 3 de 6 · 789 affichages · Partager Ok merci pour les infos, j'ai envoyé un mail au camping d'Omarunga car effectivement si en juillet on a une chance de pouvoir se baigner en piscine se sera là.
Est ce que tu pourrais me confirmer le temps de route entre Mariental et Windhoek, notre avion est à 16h. Google maps annonce 2h45 (270 km)
Si on part à 8h + 4h de route 12h chez le loueur depart 13h pour l'aéroport arrivée 14h, j'ai pas compté le repas mais j'ai pris de la marge j'espère que le risque n'est pas trop grand ??? | | | À: Adumas4 · 26 octobre 2017 à 15:21 Re: Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Message 52 de 111 · Page 3 de 6 · 786 affichages · Partager Bonjour Anne,
Est ce que tu pourrais me confirmer le temps de route entre Mariental et Windhoek, notre avion est à 16h. Google maps annonce 2h45 (270 km)
Si on part à 8h + 4h de route 12h chez le loueur depart 13h pour l'aéroport arrivée 14h, j'ai pas compté le repas mais j'ai pris de la marge j'espère que le risque n'est pas trop grand ???
Je te fais part de notre expérience en juillet dernier : nous avons mis un peu moins de 4 heures (pause pique-nique comprise) entre Windhoek et le Lapa Lange Game Lodge qui se situe au sud-est de Mariental. C'était en semaine donc nous avons été ralentis par quelques gros camions pas toujours faciles à doubler. La B1 est une belle route goudronnée mais c'est l'équivalent d'une nationale chez nous (2 voies). Le week-end il n'y a pas de camions mais par contre beaucoup de circulation et les namibiens roulent comme des dingues sur cette route  Il faut être vigilant ! | | | À: VallM17 · 26 octobre 2017 à 15:26 Re: Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Message 53 de 111 · Page 3 de 6 · 782 affichages · Partager Ok merci se sera un dimanche, si je compte 4 h cela devrait être bon du coup. Mais il faudra vraiment être prudent. | | | À: Adumas4 · 26 octobre 2017 à 15:36 Re: Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Message 54 de 111 · Page 3 de 6 · 778 affichages · Partager Mais il faudra vraiment être prudent.
Oui TRES prudent !!! Mieux vaut rouler moins vite, quitte à mettre 1/2 heure de plus, mais arriver entier. La veille de notre retour, une amie de Monique (de Peri Naua) a eu un accident de voiture sur la B1. Elle a été la seule rescapée de l'accident  Beaucoup roulent très vite, parfois dans des voitures surchargées, et doublent même sans visibilité. Si tu arrives en face... c'est fatal ! | | | À: Adumas4 · 13 novembre 2017 à 13:49 Re: Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Message 55 de 111 · Page 3 de 6 · 723 affichages · Partager Bonjour, Les réservations sont bouclées : les voici : J0 (9/07) avion
J1 Arrivée 13h - récupération voiture / courses Nuit à Windhoek guest house 1 chambre familiale + 1 double (2080NAD booking)
J2 Départ tranquile de Windhoek route vers CCF pour y être à 14h pour assister au repas des fauve Visite à pieds Nuit Hadassa Guest House (chambre familiale 1420NAD)
J3 Visite école et bibliothèque 10h 12h Route vers Namutoni, première visite si le temps Nuit camping Namutoni
J4 Visite Etosha ouest + route Nuit Okaukuejo Campsite
J5 Visite Etosha centre Nuit Olifantsrus campsite
J6 Matin visite Etosha est Route vers opuwoNuit Opuwo country lodge camping
J7 Course Trajet -> Epupa Visite Epupa FallsNuit camping Omarungo
J7 Epupa Journée - Visite himba (trouver un guide sur place) ou raft si possible avec enfant de 4 ans ? Nuit Omarunga camping
J8 Trajet -> warmquelle Nuit Ongongo Campsite
J9 Trajet visite ? Nuit Grooberg lodge
J10 Nuit Brandberg White Lady Camping
J11 Nuit Spitzkoppe Campsite
J12 swakopmond nuit auberge de jeunesse
J13 Journée excusion certainement un combiné qui me parait plus ludique avec les enfants (même si on ne va pas vraiment jusqu'à sandwich harbor) Swakopmond nuit auberge de jeunesse J14 Nuit Gecko camp
J15 SesriemBalade autour de Gecko ? Route Première visite canyon + dune Elim Nuit oasis sossus camping (camping à l'intérieur complet mais demande effectué via cardboard à voir)
J16 Suite visite Dune + Deadvlei (peut être pas au lever du soleil à voir avec les enfants) Nuit Namibrand family hideout
J17 Balade avec leur 4X4 Sandbording Nuit Namibrand family hideout
J18 Route vers mariental Visite ? Nuit guest house Anandi à Mariental (on a hésité à aller en lodge mais on s'est dit qu'avec un départ rapide le matin le camping ne serait pas pratique et la nuit en dur en lodge trop chère pour ne pas en profiter le matin) (1030NAD + 75/ petit dej)
J19 Départ tôt pour avion à 16h
Je vais me pencher sur les visites et balades, si vous avez des conseils je suis preneuse. Merci encore à tous ! | | | À: Adumas4 · 14 novembre 2017 à 8:24 Re: Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Message 56 de 111 · Page 3 de 6 · 701 affichages · Partager J4-J5-J6: je ne comprends pas votre mode de visite d' Etosha: ne confondez vous pas Est et ouest? J3-visite vers le Nord Est J4- bord Sud du pan -passage à Halali J5- les waterholes autour d'Okaukuejo J6-autour d'Olifantsrus Une excellente carte d' Etosha: www.etoshanationalpark.org/fr/map Attention: il y a 2 J7 !!!! De J8 à J12, excepté Opuwo et Uis, pas de course possible sauf bricoles!!!. | | | À: Doumechris · 14 novembre 2017 à 12:14 Re: Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Message 57 de 111 · Page 3 de 6 · 688 affichages · Partager Effectivement j'ai aussi un problème gauche droite.... Merci des conseils !!! | | | À: Adumas4 · 14 novembre 2017 à 15:39 Re: Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Message 58 de 111 · Page 3 de 6 · 674 affichages · Partager Bonjour Anne,
A Epupa, n'oublie pas de monter sur la petite montagne d'où on a une vue magnifique sur les chutes. Tu peux aussi marcher le long de la rivière, traverser le village d'Epupa et peut-être discuter avec ses habitants.
Entre Swakopmund et le Camp Gecko, tu peux faire le Sculpture Rock trail à la Blutkuppe. Cette randonnée est magnifique, j'en parle dans mon carnet. En passant par la Blutkuppe, tu emprunteras des pistes bien plus sympas qu'en direct.
Le J15, tu peux rouler jusqu'au parking 2x4 et marcher jusqu'au Hidden Vlei avant de revenir sur tes pas et faire la dune Elim ou bien la dune 45 pour le coucher du soleil.
Je ne sais pas s'il y a des randonnées à faire au Camp Gecko (il ne me semble pas), mais tu en as plusieurs au Rostock Ritz.
L'école et la bibliothèque de Peri Naua sont vraiment intéressants à visiter. Monique est adorable, l'association a beaucoup de chance de l'avoir. Malheureusement, trop de touristes demandent à visiter l'école pour simplement prendre des photos (selon les dires de Monique). Pour certains, cette visite fait partie de leur périple comme la visite d' Etosha. Bref, l’association a besoin d'être soutenue financièrement et on peut aussi apporter des livres en anglais, des jeux de sociétés, etc. (à voir avec Monique). Lors d'une fête d'anniversaire, nous avons demandé aux invités de donner de l'argent pour Peri Naua (nous avons mis une tirelire à disposition) au lieu de nous offrir des cadeaux. Cela a été un grand succès et nous avons pu verser une grosse somme à Peri Nau en Namibie. Attention, ne prend pas ma remarque sur la visite de Peri Naua personnellement.
Je ne sais pas quel âge ont tes enfants, mais la sortie en kayak me semble bien plus sympa que sortir en bateau. Tu es beaucoup plus proche des otaries, tu peux t'amuser avec et c'est vraiment sans danger. Nous avions fait cette sortie avec Jeanne d'Eco Marine Kayak Tours. C'était génial! Il est également possible de faire le combiné kayak-4x4 dans les dunes.
C'est un joli itinéraire que vous prévoyez. Personnellement, j'aurais fait le trajet Olifantsrus - Epupa en une fois et je mettrais cette nuit dans Etosha.
Tu dors une ou deux nuits à Epupa? Il y a deux J7 dans ton itinéraire. Epupa, mérite bien deux nuits. | | | À: Adumas4 · 14 novembre 2017 à 18:42 Re: Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Message 59 de 111 · Page 3 de 6 · 647 affichages · Partager Correction effectuées J0 (9/07) avion
J1 Arrivée 13h - récupération voiture / courses Nuit à Windhoek guest house 1 chambre familiale + 1 double (2080NAD booking)
J2 Départ tranquile de Windhoek route vers CCF pour y être à 14h pour assister au repas des fauve Visite à pieds Nuit Hadassa Guest House (chambre familiale 1420NAD)
J3 Visite école et bibliothèque 10h 12h Route vers Namutoni, première visite si le temps Nuit camping Namutoni
J4 Visite Etosha est + route Nuit Okaukuejo Campsite
J5 Visite Etosha centre Nuit Olifantsrus campsite
J6 Matin visite Etosha ouest Route vers opuwoNuit Opuwo country lodge camping
J7 Course Trajet -> Epupa Visite Epupa FallsNuit camping Omarungo
J8 Epupa Journée - Visite himba (trouver un guide sur place) ou raft si possible avec enfant de 4 ans ? Nuit Omarunga camping
J9 Trajet -> warmquelle Nuit Ongongo Campsite
J10 Trajet visite ? Nuit Grooberg lodge
J11 Nuit Brandberg White Lady Camping
J12 Nuit Spitzkoppe Campsite
J13 swakopmond nuit auberge de jeunesse
J14 Journée excusion certainement un combiné qui me parait plus ludique avec les enfants (même si on ne va pas vraiment jusqu'à sandwich harbor) Swakopmond nuit auberge de jeunesse J15 Nuit Gecko camp
J16 SesriemBalade autour de Gecko ? Route Première visite canyon + dune Elim Nuit Sesriem (intérieur du parc)
J17 Suite visite Dune + Deadvlei (peut être pas au lever du soleil à voir avec les enfants) Nuit Namibrand family hideout
J18 Balade avec leur 4X4 Sandbording Nuit Namibrand family hideout
J19 Route vers mariental Visite ? Nuit guest house Anandi à Mariental (on a hésité à aller en lodge mais on s'est dit qu'avec un départ rapide le matin le camping ne serait pas pratique et la nuit en dur en lodge trop chère pour ne pas en profiter le matin) (1030NAD + 75/ petit dej)
J20 Départ tôt pour avion à 16h | | | À: Ticapi · 14 novembre 2017 à 18:51 Re: Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Message 60 de 111 · Page 3 de 6 · 642 affichages · Partager Bonjour Anne,
A Epupa, n'oublie pas de monter sur la petite montagne d'où on a une vue magnifique sur les chutes.
On peut y aller à pieds ?
Entre Swakopmund et le Camp Gecko, tu peux faire le Sculpture Rock trail à la Blutkuppe. Cette randonnée est magnifique, j'en parle dans mon carnet. En passant par la Blutkuppe, tu emprunteras des pistes bien plus sympas qu'en direct.
Nous n'aurons pas de 4X4 est ce quand même possible ? Je vais regarder la durée avec les enfants 3h30 ok mais pas trop plus
Je ne sais pas s'il y a des randonnées à faire au Camp Gecko (il ne me semble pas), mais tu en as plusieurs au Rostock Ritz.
Pareil possibilité sans 4x4 ?
L'école et la bibliothèque de Peri Naua sont vraiment intéressants à visiter. Monique est adorable, l'association a beaucoup de chance de l'avoir. Malheureusement, trop de touristes demandent à visiter l'école pour simplement prendre des photos (selon les dires de Monique). Pour certains, cette visite fait partie de leur périple comme la visite d' Etosha. Bref, l’association a besoin d'être soutenue financièrement et on peut aussi apporter des livres en anglais, des jeux de sociétés, etc. (à voir avec Monique). Lors d'une fête d'anniversaire, nous avons demandé aux invités de donner de l'argent pour Peri Naua (nous avons mis une tirelire à disposition) au lieu de nous offrir des cadeaux. Cela a été un grand succès et nous avons pu verser une grosse somme à Peri Nau en Namibie. Attention, ne prend pas ma remarque sur la visite de Peri Naua personnellement.
J'ai lu cela dans ton carnet, je n'ai pas contacter Monique mais je le ferai en début d'année, étant professeur des école j'espère pouvoir anemer un peu de matériel scolaire et certainement en parler et faire quelque chose avec mes élèves. Apparemment ils demandent une participation maintenant pour éloigner les touristes photos.
Je ne sais pas quel âge ont tes enfants, mais la sortie en kayak me semble bien plus sympa que sortir en bateau. Tu es beaucoup plus proche des otaries, tu peux t'amuser avec et c'est vraiment sans danger. Nous avions fait cette sortie avec Jeanne d'Eco Marine Kayak Tours. C'était génial! Il est également possible de faire le combiné kayak-4x4 dans les dunes.
LA dernière aura 4 ans le lendemain donc à mon avis impossible
Tu dors une ou deux nuits à Epupa? Il y a deux J7 dans ton itinéraire. Epupa, mérite bien deux nuits.
Oui 2 nuits, vu qu'on a pas de 4x4 on a essayé de reduire les trajet de plus de 5h au maximum. MErci beaucoup pour votre aide!!! | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 389 visiteurs en ligne depuis une heure! |