Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Adumas4 · 11 octobre 2017 à 14:11 · Une photo 111 messages · 17 participants · 6 640 affichages | | | | À: Adumas4 · 14 novembre 2017 à 19:03 Re: Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Message 61 de 111 · Page 4 de 6 · 743 affichages · Partager Salut, je trouve ton J4 vraiment long... Concernant Peri Naua, nous n'avons jamais apporté de matériel scolaire, la première fois, ils avaient besoin de jouets pour la cour de récréation et les fois suivantes de livres pour la bibliothèque qui se constituait. Nous avons aussi payé de l'abonnement électrique d'avance pour quelques mois. Donc je confirme, toujours demander à Monique pour savoir ce dont l'école a besoin au moment du passage. Pour Sandwich Harbour, je te rassure, selon les marées, il se peut que tu ailles jusqu'au bout, c'est en tout cas ce que nous avons fait alors que nous avions passé la matinée en bateau. Concernant Mariental, je ne vois pas trop ce que tu penses visiter dans le secteur? C'est une petite ville pas très intéressante en elle-même et il faut s'en éloigner pour découvrir les paysages de sable rouge.
Bonne suite. Anne-Marie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Caperam · 14 novembre 2017 à 20:05 Re: Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Message 62 de 111 · Page 4 de 6 · 733 affichages · Partager Bonjour Merci Pour le J4 mince je pensais que tout le monde faisait à peut prés ces étapes dans Etosha, comment faire pour réduire, il faudrait que je dorme à Halali en J3 et laisser tomber l'est du parc?
Pour l'école je pensais à du matériel maternelle type puzzle pate à modeler mais de toute façon il va se soit que je demanderai ce dont ils ont besoin.
Pour Mariental, c'est notre dernière étape (plutôt un nuit) avant le départ de l'avion à Windhoek. Nous allons essayer d'y arriver tard donc visiter entre le Namibrand et Mariental ou alors rester un max au Namibrand, à voir s'il y a des quoi faire sur le dernier chemin... | | | À: Adumas4 · 14 novembre 2017 à 20:15 Re: Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Message 63 de 111 · Page 4 de 6 · 733 affichages · Partager Oui, à Epupa, tu peux monter sur la colline à pied. C'est possible avec la petite de 4 ans, en tout cas, la mienne l'aurait fait à cet âge. Le mieux est d'y monter en fin de journée, mais pas trop tard car les chutes sont assez rapidement à l'ombre.
Non, sans 4x4, tu ne peux pas aller à la Blutkuppe. Pour certaines pistes, il y a un panneau "4x4 only". Par contre, ça doit être possible au Rostock Ritz. Mais tu peux toujours leur envoyer un mail pour être sûr.
Pour Peri Naua, cela ne devait pas être dans mon carnet, nous y étions au mois d'octobre de cette année et le carnet n'est pas encore écrit.  Mais, on en a discuté dans un carnet avec une autre forumeuse. Cette année, ils n'avaient pas besoin de matériel scolaire, car ils en ont reçu assez. Monique te communiquera leurs besoins.
Bonne soirée. Carmen | | | À: Ticapi · 14 novembre 2017 à 20:19 Re: Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Message 64 de 111 · Page 4 de 6 · 729 affichages · Partager Oups je l'avais bien lu quelque part  Comment ça un carnet pas encore commencé mais comment est ce possible ? Merci pour tout | | | À: Adumas4 · 14 novembre 2017 à 20:29 Re: Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Message 65 de 111 · Page 4 de 6 · 727 affichages · Partager Oups je l'avais bien lu quelque part  Comment ça un carnet pas encore commencé mais comment est ce possible ? Merci pour tout
Je dois d'abord finir celui de l' Ouganda avant de commencer un autre. On a fait trop de vacances cette année. 
Des connaissances ont dormi ici: www.krumhuk.de/...php/guesthouses.html
Ils ont trouvé sympa pour les enfants. La visite de la ferme, les animaux, il y a aussi un jardin d'enfant pour les petits des employés.. De plus, ce n'est pas loin de Windhoek. Personnellement, je ne connais pas, je ne peux donc pas t'en dire plus. | | | À: Adumas4 · 14 novembre 2017 à 21:18 Re: Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Message 66 de 111 · Page 4 de 6 · 718 affichages · Partager Bonjour Merci Pour le J4 mince je pensais que tout le monde faisait à peut prés ces étapes dans Etosha, comment faire pour réduire, il faudrait que je dorme à Halali en J3 et laisser tomber l'est du parc?
Bonsoir, tu feras comme tu voudras bien sûr...  En fait, tout bien vérifié, ce n'est pas si "terrible". On a bien fait Okaukuejo/Hallali /Okaukuejo dans la journée la dernière fois et ça fait à peu près le même nombre de kilomètres que Namutoni/Okaukuejo. Perso, de toute façon, je trouve le camping de Namutoni bien plus agréable que celui d'Hallali, même si le point d'eau est souvent sans intérêt, on a eu la visite d'un éléphant le long du fort et on l'admirait d'en haut, c'était chouette. Rien ne t'empêche de t'arrêter déjeuner à Hallali et d'aller voir son trou d'eau en y passant. C'est à Okaukuejo de toute façon qu'on a toujours eu le plus de spectacle et entendu des rugissements la nuit... Anne-Marie | | | À: Adumas4 · 10 décembre 2017 à 18:14 Re: Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Message 67 de 111 · Page 4 de 6 · 679 affichages · Partager Bonjour Je suis dans le roadbook. J'ai besoin (encore) de votre aide. Nous atterissons à 13h30 à Windheok, je ne suis pas sure d'avoir le temps de faire les premières grosses courses le soir (à quelle heure ferment les supermarchés, n'y a t il pas de soucis à y aller aprés le coucher du soleil ?). Si ce n'est pas le cas le lendemain nous partons à Otjiwarango, je pensais faire le CCF tour et assister au repas des fauves à 2PM, environ 4 h de route. Nous aurons donc le temps de faire éventuellement les courses aprés. Y a t il à Otjiwarango de quoi faire de grosses premières courses ou faut il essayer impérativement de la faire à Windhoek ? MErci de votre aide | | | À: Adumas4 · 10 décembre 2017 à 20:59 Re: Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Message 68 de 111 · Page 4 de 6 · 670 affichages · Partager Tu trouveras de tout à Otjiwarongo. Il y a un grand supermarché et aussi deux plus petit. | | | À: Adumas4 · 11 décembre 2017 à 9:59 Re: Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Message 69 de 111 · Page 4 de 6 · 640 affichages · Partager D'après ce que j'ai vu, les Pick n Pay à Windhoek ferment pour la plupart à 19h, certains à 18h. Si l'avion n'a pas de retard et que tout se passe bien, je pense que ça ne pose pas de soucis pour faire les courses. | | | À: Nutmegx · 11 décembre 2017 à 15:30 Re: Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Message 70 de 111 · Page 4 de 6 · 625 affichages · Partager Salut,
Otjiwarango devenant avec la construction de l'autoroute une "banlieue" de WDH, les commerces ont fleuris ces dernières années..
Il y a même des feux tricolores maintenant...
Tu trouveras au centre le long de la Tuin road tout ce qu'il te faut.... et sinon dans les petites boulangeries encore tenue par les Afrikaners de délicieux Kase torte
Sinon sur WDH certaines grosses stations services on des shops bien achalandés pour du dépannage | | | À: Ticapi · 11 décembre 2017 à 16:19 Re: Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Message 71 de 111 · Page 4 de 6 · 609 affichages · Partager Ok merci, le grand c'est le SPAR ? Je prend note des supermarchés de Windhoek et d'Otijwarango puis on verra sur place selon le timing. | | | À: Adumas4 · 11 décembre 2017 à 16:36 Re: Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Message 72 de 111 · Page 4 de 6 · 606 affichages · Partager Oui, c'est un Super Spar. | | | À: Ticapi · 11 décembre 2017 à 17:30 Re: Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Message 73 de 111 · Page 4 de 6 · 594 affichages · Partager Ah ok il y a des super spar !!! Merci, il va falloir faire une sacré liste de courses pour presque 3 semaines en camping.... (avec que des bagages à mains LOL) Je prends si vous avez des choses à ne pas oublié, les incontournables du camping et de la cuisine en camping en Namibie ! | | | À: Adumas4 · 11 décembre 2017 à 17:56 Re: Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Message 74 de 111 · Page 4 de 6 · 588 affichages · Partager Moi aussi, je prends les idées!! | | | À: Adumas4 · 11 décembre 2017 à 19:21 Re: Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Message 75 de 111 · Page 4 de 6 · 578 affichages · Partager Ah ok il y a des super spar !!! Merci, il va falloir faire une sacré liste de courses pour presque 3 semaines en camping.... (avec que des bagages à mains LOL) Je prends si vous avez des choses à ne pas oublié, les incontournables du camping et de la cuisine en camping en Namibie !
J'ai une liste des choses à emporter et une liste de commission. Cette dernière peut juste te donner des idées, il faudra acheter selon les repas prévus. Si tu veux, je peux te les transmettre par mail. Si tu es intéressée, transmet moi ton adresse par MP.
De toute façon, tu vas devoir refaire des courses de temps en temps pour avoir des fruits et légumes frais et aussi de la viande fraîche. | | | À: Adumas4 · 26 décembre 2017 à 19:36 Re: Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Message 76 de 111 · Page 4 de 6 · 520 affichages · Partager Bonjour Je suis sur mon RB si je ne me trompe pas nous passerons la barrière sanitaire entre Warmquelle et le grootberg lodge (donc pas de viande) pas grave puisque le soir et le matin nous serons nourrit au lodge.
Par contre la journée suivante jusqu'à Brandberg white lady va être longue (j'ai compté 6h de route) entre la route (257km) et au moins la visite du site de twyfelfontein (2 parcours soit 45min soit 1h30, c'est bien cela ?). La question est où se ravitailler en viande et produit frais (le but est de na pas manger au restau au White lady) ?
Si pas possible ce jour là est ce que se sera le suivant vers Spitzkoppe ?
Merci | | | À: Adumas4 · 26 décembre 2017 à 20:20 Re: Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Message 77 de 111 · Page 4 de 6 · 513 affichages · Partager Bonjour Anne,
Le passage de la barrière sanitaire est assez tranquille et le contrôle très relax, du moins chaque fois que nous l'avons franchie ! Il est sans doute préférable de ne pas tenter le diable.
Dans le White Lady Lodge, tant décrié sur les forums et ailleurs, nous avons passé trois très agréables jours en 2014 : très bonne cuisine, excellente ambiance, personnel plutôt sympa et propreté top, manquaient que les éléphants du désert. Ce sont des amis, quelques mois plus tôt qui nous en avaient dit du bien, pourtant informés, eux-aussi de la mauvaise réputation de cet endroit. Vous pourrez certainement y déguster une excellente viande, comme nous, sous réserve d'aimer le "sauvage". Tu peux camper près du lodge et dîner au restaurant (il est conseillé d'aller de l'un à l'autre en voiture). C'est un site magnifique qui mérite qu'on s'y attarde plus que pour une rencontre avec la soi-disant White Lady (la balade d'accès est très sympa).
Sinon, la petite ville de Uis, près du Brandberg, a une petite boutique où l'on peut trouver l'essentiel pour survivre une journée.
Près du Spitzkoppe, le village le plus proche est Usakos, mais nous n'y avons pas trouvé grand chose. Sinon, il faudra pousser jusqu'à Karibib. A moins de tenter ta chance dans le petit village de Gaingu près de l'entrée du Spitzkoppe, il y a quelques étals pour les habitants et le personnel de la réserve ??
Bien cordialement. Jacky.
"Moins faire pour mieux voir !" | | | À: Adumas4 · 27 décembre 2017 à 18:18 Re: Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Message 78 de 111 · Page 4 de 6 · 483 affichages · Partager Bonjour Anne,
A Uis, il n'y a pas seulement un petit shop (à la station essence), mais aussi un supermarché où tu peux trouver un peu de tout. Par contre, regardes bien les dates de péremption, c'est à Uis que nous avons acheté du beurre périmé depuis 6 mois.
Carmen | | | À: Adumas4 · 27 décembre 2017 à 21:50 Re: Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Message 79 de 111 · Page 4 de 6 · 464 affichages · Partager Bonsoir, A Khorixas il y a un supermarché que nous avions trouvé bien achalandé. Et oui, ça va faire une bonne journée. La piste était magnifique et en très mauvais état (c'est meilleur après Khorixas) | | | À: Guillemine · 28 décembre 2017 à 10:09 Re: Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Message 80 de 111 · Page 4 de 6 · 436 affichages · Partager Ok j'ai noté merci mais si je ne me trompe pas pour aller voir Twyfelfontein entre le Grootberg et le Brandberg on passe par l'autre piste la C39 (de l'autre côté de la montagne j'imagine) et du coup Khorixas est un gros détour, non ? Si on est vraiment à sec on poussera jusqu'à Uis avant d'arriver au brandberg white lady lodge.
A 7 vous n'aviez pas eu trop de problème pour vous approvisionner ? il devait quand même falloir remplir les "placards" souvent non? Ce frigo qui ne marche que quand on roule m'inquiète un peu (on passera 2 jours à Epupa sans trop rouler) pas de soucis pour la viande ? Anne | Discussions similaires sur la Namibie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 146 visiteurs en ligne depuis une heure! |