Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Adumas4 · 11 octobre 2017 à 14:11 · Une photo 111 messages · 17 participants · 6 641 affichages | | | | À: Adumas4 · 28 décembre 2017 à 10:53 Re: Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Message 81 de 111 · Page 5 de 6 · 1 198 affichages · Partager Beaucoup de campings ont une prise électrique où tu peux brancher ton frigo. Avec Asco, nous avions une rallonge pour le faire. De plus, en voyageant en hiver australe, il fait froid la nuit et le frigo ne se réchauffe pas vraiment. En le laissant bien fermé la journée, nous n'avions aucun soucis à ce niveau. Si besoin, tu peux aussi acheter de la glace et la mettre dans le frigo.
En effet, tu ne passeras pas à Khorixas, en tout cas pas, si tu prends la piste la plus directe. À ta place, je ferais les courses à Opuwo, puis à Uis pour les choses qui sont interdites au vet fences.
De plus, il est tout à fait possible de faire un repas sans viande. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Adumas4 · 28 décembre 2017 à 11:01 Re: Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Message 82 de 111 · Page 5 de 6 · 1 189 affichages · Partager Oui, il fallait faire des courses au moins tous les 3 jours. De toute façon les produits frais sont très limités dans les petites épiceries, même la viande de bonne qualité est loin de se trouver partout. (c'est un peu le côté négatif de la Namibie, on était vraiment en manque de bon fruits et légumes à la fin !) Si on ne roule pas on ne peut pas conserver de viande.
Oui effectivement passer par Khorixas fait un détour. Après je ne sais pas comment est la piste directe entre Twyfelfontein et le Brandberg. Entre Khorixas et la C35 c'est du bitume mais sinon la C39 n'était pas en très bon état. | | | À: Ticapi · 28 décembre 2017 à 11:01 Re: Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Message 83 de 111 · Page 5 de 6 · 1 186 affichages · Partager Ok merci oui on fera des repas sans viande. C'est donc assez courant les frigos qui ne marche que quand on roule ? Guillemine qui a loué chez le même loueur que nous, la même voiture avec même équipement, m'a dit que le frigo était branché sur l'allume cigare (si c'est le cas peut être pas possible de brancher sur une prise normale, il faudra que je demande au loueur s'il y a possibilité) et donc ne fonctionne qu'on roulant. Question bête s'il fait froid la nuit et que le frigo ne marche pas il faut le laisser ouvert ? 
Puisqu'on est dans les questions bêtes (j'en ai un stock) comme nous serons en hiver est ce que cela sert à quelque chose d'avoir fil et pince à linge pour étendre du linge lavé à la main, vu qu'on arrivera souvent à la nuit au camping il n'aurait que la nuit pour sécher mais avec le froid.... (peut être dans le nord ?
Autre question (bête...) y a t il dans certain camping (type Etosha) des machine à laver ?
Merci merciiiiii | | | À: Ticapi · 28 décembre 2017 à 11:06 Re: Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Message 84 de 111 · Page 5 de 6 · 1 182 affichages · Partager Bah nous les fois où le frigo ne tournait pas, il finissait à +15°  Mais effectivement on peut tout à fait survivre sans manger de viande un jour ou deux, surtout vu les gros steaks qu'on s'enfile par ailleurs | | | À: Adumas4 · 28 décembre 2017 à 11:11 Re: Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Message 85 de 111 · Page 5 de 6 · 1 177 affichages · Partager On avait un fil et ça nous a bien servi. Il fait très sec, donc dès qu'il y a du soleil ça sèche bien. On camping on n'a vu aucune machine à laver et encore moins à Etosha où on n'a même pas eu de l'eau tout le temps ! rien à voir avec les Etats unis. En lodge ça n'était guère mieux il n'y a qu'à Lüdertitz et au Bakwena qu'on a pu avoir notre linge lavé ailleurs c'était bien trop cher. Peut être que quand on reste plusieurs jours on peut confier son linge à laver pour un prix raisonnable en camping, mais on n'a jamais vu où ni eu le temps. Après on ne salit guère car il fait sec. | | | À: Guillemine · 28 décembre 2017 à 11:29 Re: Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Message 86 de 111 · Page 5 de 6 · 1 167 affichages · Partager Ok merci, on prendra ou achètera un fil. Il me semble avoir lu que dans certains campings (Epupa je crois) des villageoises venaient proposer de laver le linge cela m'arrangerait bien car avec seulement des valises cabines on sera juste en linge. Si je peux laver à Epupa et à Swakopmund (il doit bien y avoir des laveries) ça fera environ 3 X 6 jours donc ça pourrait passer avec du linge pour 6 jours. | | | À: Guillemine · 28 décembre 2017 à 11:44 Re: Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Message 87 de 111 · Page 5 de 6 · 1 165 affichages · Partager Du coup je suis entrain de relire ton carnet (au lieu de continuer mon travail pour la rentrée.... pas bien) au Grootberg vous aviez fait la balade guidée l'après midi ? j'avais l'impression que c'était juste le matin, si c'est le cas c'est bien. Est ce que cela vaut le coup, financièrement on ne pourra pas faire de sorti rhino ou éléphant mais la balade guidé me disait bien. | | | À: Adumas4 · 28 décembre 2017 à 11:50 Re: Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Message 88 de 111 · Page 5 de 6 · 1 162 affichages · Partager La sortie est très sympa, même si on n'a vu quasiment aucun animal. (juste des springboks). Trois français qui étaient avec nous savouraient de pouvoir marcher après Etosha ! Le guide (et l'ensemble du personnel de ce lodge) est très sympathique et cette marche permet de poser de nombreuses questions sur leur vie, leur langue, leur culture... | | | À: Adumas4 · 28 décembre 2017 à 12:36 Re: Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Message 89 de 111 · Page 5 de 6 · 1 152 affichages · Partager Ok merci, on prendra ou achètera un fil. Il me semble avoir lu que dans certains campings (Epupa je crois) des villageoises venaient proposer de laver le linge cela m'arrangerait bien car avec seulement des valises cabines on sera juste en linge. Si je peux laver à Epupa et à Swakopmund (il doit bien y avoir des laveries) ça fera environ 3 X 6 jours donc ça pourrait passer avec du linge pour 6 jours.
Bonjour, alors nous, des voyages en septembre /octobre, on a toujours pris avec nous de quoi étendre du linge. Selon, j'ai lavé à la main (souvent), fait des machines (dans Etosha, Okaukuejo en particulier, il y a ce qu'il faut... quand l'eau n'est pas coupée quoi !), et pour faire faire le linge, en effet possible à Epupa, j'ai toujours été contactée par une femme qui est venue me demander. A Swakopmund la deuxième fois, on avait loué un appartement tout équipé, la première fois au camping Sofia Dale, je me rappelle qu'on avait pu donner le linge à laver aussi. C'est un des rares pays où j'aime laver à la main, en fin de journée dans la chaleur, c'est rafraîchissant ! Par contre, il est vrai qu'on est toujours parti avec des bagages soutes en quantité, de quoi faire en linge mais on trimbale aussi du matos pour bricoler la voiture, de la pharmacie, un compresseur ou deux, bref... on n'est pas très raisonnable !  Bon voyage.
Anne-Marie | | | À: Guillemine · 28 décembre 2017 à 12:42 Re: Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Message 90 de 111 · Page 5 de 6 · 1 146 affichages · Partager Super merci, on cherche des balades sympa à faire et accessible avec les enfants. Vous aviez réservé à l'avance ?
Peux tu me dire s'il faut que je prévois des choses en plus du matériel de camping, surtout pour la cuisine, genre économe / ouvre boite / saladier ?
Merci | | | À: Caperam · 28 décembre 2017 à 12:46 Re: Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Message 91 de 111 · Page 5 de 6 · 1 146 affichages · Partager Merci pour l'info des machines à laver à Okaukuejo, en juillet à mon avis on aura quand même plus de mal à sécher (y aurait il des sèches linges à Okaukuejo ?). Nous obligation d'être raisonnable je pense qu'on va rigoler pour la préparation des valises... de toute façon avec notre voiture on ne pourra pas exagérer il faut aller jusqu'à l'aéroport (pour les USA on avait mis le coffre de toit et au retour les enfants avaient la tente à leur pieds... tente que j'aurai vraiment voulu amener en Namibie, on pourrait être ensemble et le montage est vraiment très rapide...) | | | À: Adumas4 · 28 décembre 2017 à 13:02 · Modifié le 28 déc. 2017 à 13:35 Re: Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Message 92 de 111 · Page 5 de 6 · 1 141 affichages · Partager Ok merci oui on fera des repas sans viande. C'est donc assez courant les frigos qui ne marche que quand on roule ? Guillemine qui a loué chez le même loueur que nous, la même voiture avec même équipement, m'a dit que le frigo était branché sur l'allume cigare (si c'est le cas peut être pas possible de brancher sur une prise normale, il faudra que je demande au loueur s'il y a possibilité) et donc ne fonctionne qu'on roulant. Question bête s'il fait froid la nuit et que le frigo ne marche pas il faut le laisser ouvert ? 
Puisqu'on est dans les questions bêtes (j'en ai un stock) comme nous serons en hiver est ce que cela sert à quelque chose d'avoir fil et pince à linge pour étendre du linge lavé à la main, vu qu'on arrivera souvent à la nuit au camping il n'aurait que la nuit pour sécher mais avec le froid.... (peut être dans le nord ?
Autre question (bête...) y a t il dans certain camping (type Etosha) des machine à laver ?
Merci merciiiiii
En 2016, avec Asco, notre frigo était branché sur une deuxième batterie. Quand on n'avait pas de prise électrique, nous le laissions tourner certaines nuits et aussi pendant que nous étions arrêtés pour une visite. En quatre semaines, nous n'avions eu aucun soucis avec la batterie, c'était top.
Je ne peux pas te dire si c'est courant d'avoir un frigo qui ne tourne seulement quand on roule, mais c'est moins pratique.
En octobre de cette année, nous avions un genre de glacière où nous mettions de gros sacs de glace. Aucun problème quand nous étions arrêtés.
Pour les courses, tu trouveras des fruits et légumes dans les grandes surfaces. Nous achetions des sacs de pommes et d'oranges, comme ça, nous avions des fruits pour plusieurs jours. Il nous arrivait de ne pas faire les courses pendant plusieurs jours, notre frigo tenait bien le froid. Parfois, tu peux acheter de la bonne viande dans les fermes ou alors, nous faisions sans. Mais, si tu fais mettre la viande sous-vide et si ton frigo reste froid, tu peux en acheter pour plusieurs jours sans soucis.
Pour les légumes c'était parfois plus compliqué. Mais, les courges se gardent longtemps et tu en trouves presque partout. Nous avons mangé des légumes tous les jours, avec un peu d'organisation, c'est donc faisable.
La nuit, nous n'avons jamais laissé le frigo ouvert.
Pour la lessive, nous avons tout lavé à la main, avec le vent et le sec, elle sèche très très rapidement. Mais, tu peux aussi la donner à laver, ce n'est pas cher et fait gagner des sous à la population locale.
Une corde et des pinces à linge sont également utiles pour faire sécher vos linges de bain après la douche. Nous en avions en micro fibre, ça sèche vite.
J'ai jamais vu une machine à laver dans les campings ou Lodges, mais on est en Afrique et il faut s'adapter à la vie de là-bas. Nous avons adoré changer notre façon de faire, de ne pas avoir toutes les commodités comme lors de nos autres voyages. C'est un vrai dépaysement. | | | À: Adumas4 · 28 décembre 2017 à 13:06 Re: Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Message 93 de 111 · Page 5 de 6 · 1 139 affichages · Partager Merci pour l'info des machines à laver à Okaukuejo, en juillet à mon avis on aura quand même plus de mal à sécher (y aurait il des sèches linges à Okaukuejo
Non, aucun problème pour sécher. En deux trois heures tout était sec. | | | À: Ticapi · 29 décembre 2017 à 12:26 Re: Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Message 94 de 111 · Page 5 de 6 · 1 099 affichages · Partager J'avance, j'avance. Je m'inquiète pour la partie ravitaillement de la fin de notre parcours Gros plein à Swakopmund avant de partir : OK Nuit Gecko camp : rien Nuit sesriem : superette, produit frais ??? Nuit namibrand : rien Nuit namibrand : rien
Y aurait il moyen de trouver un endroit de ravitaillement entre sesriem et le namibrand family ? Sinon je prend des idées de menu sans produit frais en camping...  Merci | | | À: Adumas4 · 29 décembre 2017 à 13:21 Re: Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Message 95 de 111 · Page 5 de 6 · 1 090 affichages · Partager Si tu as un bon frigo, ce n'est pas un problème d'acheter des produits frais pour quatre jours.
A Solitaire et Sesriem, il y a bien un shop, mais à part des boîtes de conserves, il n'y avait pas grande chose lorsque nous y étions. Par contre, tu pourras acheter du pain à Solitaire à la boulangerie. Fais attention de ne pas le laisser dans le sac en plastique. Avec la chaleur, la condensation se crée et le pain moisit.
Entre Sesriem et le Namibrand, il n'y a pas de supermarché.
Les carottes, la courge, les courgettes, les tomates, les oignons, etc. n'ont pas besoin d'être stocké au froid. Tu peux aussi acheter des tomates séchées pour mettre dans un risotto. La sauce tomate en bouteille pour faire des pâtes avec de la sauce tomate. Du thon en boite pour faire des spaghettis au thon. Tu peux cuire du risotto avec des champignons (séchés). Une poté de lentilles avec des légumes. Du riz avec divers légumes au curry.
Mais, en achetant de la glace, tu en trouveras à Solitaire et Sesriem, ton frigo tiendra le coup. Il faut aussi faire mettre la viande sous-vide. Bref, ne t'inquiète pas trop. 
Je te conseille d'aller manger au Sossuvlei Lodge qui se trouve juste en dehors du parc. Le buffet est fabuleux! Il a beaucoup de sortes de viande et aussi du poisson. | | | À: Adumas4 · 30 décembre 2017 à 18:54 Re: Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Message 96 de 111 · Page 5 de 6 · 1 060 affichages · Partager Salut,
chez un loueur sérieux tu as tous le minimum pour le camping....après tu as toujours moyen de compléter ce qui te manque dans un SuperSpar...ou Pick&pay
Fais toi le cas échéant, communiquer la liste de l'équipement et ainsi tu es fixé.
Concernant le frigo, chez ASCO par exemple cette fois ci nous avions un ENGEL qui est vraiment performant, peu gourmand en énergie et très bien isolé...en 3 semaines je ne l'ai jamais branché sur le secteur....
Ayant Un Combi VW du siécle dernier....avec un bon vieux ELECTROLUX Trimix....je peut te confirmer que la réputation des ENGEL en raid n'est pas usurpée...Jen veux 1 !
Par ailleurs leurs véhicules sont équipés comme tout camping car d'un coupleur séparateur afin de gérer la charge de la batterie moteur...puis de celle des accessoires....et en général, vu le temps passé sur les routes ou gravel road...tu as largement le temps de recharger....De plus il y a chez ASCO une prise secteur qui est déjà assez longue au cas où....
Et puis l'on trouve de plus en plus de viande congelée qui met plus de 24H à décongeler dans ton frigo tout en servant à maintenir la température la plus basse...donc pas de soucis.... | | | À: Jackou06 · 30 décembre 2017 à 19:28 Re: Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Message 97 de 111 · Page 5 de 6 · 1 048 affichages · Partager Anne (Adumas) ne loue pas chez Asco. Il semblerait que son frigo soit branché sur l'allume-cigare.
Mais, je suis d'accord avec toi, le frigo chez Asco était très bien. | | | À: Jackou06 · 31 décembre 2017 à 10:04 Re: Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Message 98 de 111 · Page 5 de 6 · 1 025 affichages · Partager Effectivement voyageant à 6 nous n'avons pas eu trop le choix du véhicule et du coup du loueur se sera un van toyota quantum donc pas un 4x4 équipe camping et l'équipement n'est pas le même en tout les cas au niveau du frigo J'ai demandé au loueur il m'a dit pouvoir me fournir une prise à brancher sur les emplacement pour le frigo s'il y a de l'électricité bien sûr... | | | À: Adumas4 · 10 mars 2018 à 17:41 Re: Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Message 99 de 111 · Page 5 de 6 · 963 affichages · Partager Nouveau planning pour nous Voyage prolongé de 2 jours car nous avons changé de compagnie et de billets d'avions (suite à des changements sur les escales inacceptables) Nouveau billets chez Eurowings départ de munich en direct arrivée le 10/07 à 8h40
J0 (9/07) avion J1 Nuit à Windhoek garden guest house J2 Hadassa Guest House Visite de l'école Peri Naua + CCF J3 etosha NamutoniCampsite J4 etosha Okaukuejo J5 etosha olifantrus J6 opuwo county lodge camping J7 Epupa omarunga camp J8 Epupa J9 Ongongo Campsite ou Khowareb lodge J10 Grooberg lodge J11 Brandberg White Lady Camping J12 Spitzkoppe Campsite J13 swakopmond nuit auberge de jeunesse J14 swakopmond nuit auberge de jeunesse - sorti combinée bateau et 4X4 J15 gecko camp J16 Sossusvlei SesriemJ17 Namibrand J18 Namibrand J19 klein aus vista J20 klein aus vista J21 camping mariental J22 vol à 18h55
On a ajouté klein aus vista suite à nos changement d'avion ça à l'air sympa et différent, on est en fait content. | | | À: Adumas4 · 10 mars 2018 à 23:19 Re: Dix-neuf jours en camping à 6 en Namibie: voici notre itinéraire Message 100 de 111 · Page 5 de 6 · 954 affichages · Partager Nouveau planning pour nous Voyage prolongé de 2 jours car nous avons changé de compagnie et de billets d'avions (suite à des changements sur les escales inacceptables) Nouveau billets chez Eurowings départ de munich en direct arrivée le 10/07 à 8h40
J0 (9/07) avion J1 Nuit à Windhoek garden guest house J2 Hadassa Guest House Visite de l'école Peri Naua + CCF J3 etosha NamutoniCampsite J4 etosha Okaukuejo J5 etosha olifantrus J6 opuwo county lodge camping J7 Epupa omarunga camp J8 Epupa J9 Ongongo Campsite ou Khowareb lodge J10 Grooberg lodge J11 Brandberg White Lady Camping J12 Spitzkoppe Campsite J13 swakopmond nuit auberge de jeunesse J14 swakopmond nuit auberge de jeunesse - sorti combinée bateau et 4X4 J15 gecko camp J16 Sossusvlei SesriemJ17 Namibrand J18 Namibrand J19 klein aus vista J20 klein aus vista J21 camping mariental J22 vol à 18h55
On a ajouté klein aus vista suite à nos changement d'avion ça à l'air sympa et différent, on est en fait content.
Nous arrivons un jour après vous et ferons presque le même parcours que vous : J0 10/07 départ de BarceloneJ1 nuit à WindhoekJ2 Okonjima J3 WaterbergJ4 Namutoni J5 Halali J6 Okaukuejo J7 Hoada Campsite (camping du Grootberg) J8 AAbadi Moutain Camp J9 SpitzkoppeJ10 Walvis BayJ11 Walvis BayJ12 SesriemJ13 Namib Rand Family Hideout J14 idem J15 Windoeck J16 vol retour
Je ne pense pas que nous aurons l'occasion de nous croiser car soit vous nous précèderez, soit ce sera nous. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 026 visiteurs en ligne depuis une heure! |