Bijour ti le monde
Pour ma part, les douleurs de dos, c pareil, le c... c pareil, et le genou, c pareil !!
Ca c fait
Maintenant, mon expérience perso, c pour le genou: 15 jours en
Ecosse, j'ai failli arrêter au bout de 2 jours, tellement l'inflammation était grande
Les raisons: avant l'
Islande, j'ai été consulté un médecinen préventif qui m'a expliqué que cela avait trois raisons:
1- Hauteur de selle:
Attention: trop basse ou trop haute; dans le premier cas, on règle tous notre selle crrectement, mais après 2 heures, et quelques bosses sur la route, la selle descend de qques mm ou cm: résultat: visiblement, rien de changer, mais ces qques cm, au boutde trois jours, vous explosent le genou, car vous pédalez légèrement plié; pour ma part, si je ne bloque pas le tube à fond de chez fond (vraiment du mal à serrer l'attache (je sais, c pas du tout conseillé)), la selle descend un tt petit peu, et j'ai très vite mal; résultat, en
Islande, douleur infime et rare.
Dans le deuxième cas, on a tendance à lever tellement la selle, que cela crée, imperceptiblement, une rotation externe de la rotule, non grave sur 100km, mais après deux jours, nouvel et différente inflammation
2-Vissage de la pédale
La même rotation se crée, plus divers mvt de compensation si la pédale a un tout petit peu de jeu, tout comme les manivelles (à vérifier fréquemment)
3-L'avancée de la selle, ce qui a été traduit avant
Finalement, et ca, ce n'est que mon analyse personnelle non scientifique d'un sous:
pendant un voyage, je me fais chi... à chaque fois que je mets assis, à laisser mes jambes entièrement tendues (pas de tailleur, ce qui est fréquent, pas d'accroupis, pas de jambes pliés sur le buste, pas de foetus pendant la nuit), et lors de descente, j'alterne (ou je me mets en danseuse) les jambes à détendre (et je détends sans discontinuité le genou qui commence à faire mal)
En effet, si l'on plie le genou, le tendon et les ligaments sont étirés, donc travailllent: hors, on leur en a déjà fait bavé toute la journée, et en fait sur un mois, ils sont échauffés 24h sur 24h. Flute, ils ont le droit de se reposer aussi !!!!
Question perso pour les vélocipédistes couchés: on peut faire du VTT (voyage sur chemins de terre) avec ces petites bêtes ou que de la route ?????