salut à tous!
A quelques jours de mon départ je me trouve face à un petit dilemne technique... Sur mon billet d'avion, il est écrit que j'ai droit d'avoir 20 kg de bagages en soute et 12 kg de bagage en cabine.
Mais sur le site de Air France, c'est pas clair du tout!
Extrait du site :
"La franchise au poids :
Elle correspond au poids de bagages que vous pouvez transporter gratuitement selon votre destination et votre classe de voyage. (DU COUP 20 KG POUR MOI)
La franchise au nombre de bagages :
Vous avez le droit d'enregistrer gratuitement 2 bagages de :
23 kg maximum chacun, si vous voyagez en cabine Tempo.
Si le poids d'un bagage est supérieur à 23 kg (tout en restant inférieur à 32 kg), une taxe forfaitaire de 50 € (50 USD / 50 CAD) est appliquée.
32 kg maximum chacun, si vous voyagez en cabine l'Espace Affaires ou Première,
Les dimensions de votre bagage ne doivent pas dépasser 158 cm
(62 inc.) hauteur + longueur + largeur. "
J'ai un billet en classe Tempo (ou Eco) donc ça veut dire que j'ai droit à 20 kg ou 2 bagages de 23kg chacun???
Si quelqu'un pouvait m'éclairer rapidement! Mon sac à dos ne fait que 8 kg mais je ramène des vêtements, chaussures, jouets, médocs pour les enfants de Pisco et Ica, et j'ai envie d'en ramenrer le plus possible si je peux...
Autre question : le bagage à main sur Air France correspond à un sac + un sac à main ou ordi portable. J'aurai un sac pile poil des dimensions autorisées (55, 35, 25 cm) +un sac à dos genre... genre un petit sac à dos quoi!comme les Eastpack ou un truc comme ça.
Est ce vous pensez que ça passera comme un sac à main en sachant que le tout pèse 12 kg?
Merci de répondre à mes 2 questions!!
claire