Droits de l'homme en Thaïlande (19 janvier 2009) Naps · 22 janvier 2009 à 19:22 · 3 photos 59 messages · 18 participants · 6 160 affichages | | | | À: Bobthai · 24 janvier 2009 à 12:06 Re: Droits de l'homme en Thaïlande (19 janvier 2009) Message 41 de 59 · Page 3 de 3 · 1 401 affichages · Partager Mais moi, je me pose des questions, peut-être pourrez vous m'éclairer (comme la statue, ou plus modestement, çà me suffira !).
Quelle est la motivation de toutes ces "bonnes âmes" qui votent Sarkozy "comme un seul homme", applaudissent même avec les pieds lorsque Hortefeux "fait son devoir" et s'en vont protester de la façon dont sont traités les réfugiés chez les autres ?
Est-ce pour se rassurer ( on pourrait faire pareil, mais on n'en est pas encore là !), oubien sont-ce les prémisses d'une campagne pour le financement de l'ONU (réfugiés) ?
quel rapport avec la choucroute ?
Le meme rapport que ce topic avec ce forum
+2 !
Pour ce qui est de "la choucroute", reste à décider qui est "la saucisse"... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MengWan · 24 janvier 2009 à 12:20 Re: Droits de l'homme en Thaïlande (19 janvier 2009) Message 42 de 59 · Page 3 de 3 · 1 389 affichages · Partager Mais moi, je me pose des questions, peut-être pourrez vous m'éclairer (comme la statue, ou plus modestement, çà me suffira !).
Quelle est la motivation de toutes ces "bonnes âmes" qui votent Sarkozy "comme un seul homme", applaudissent même avec les pieds lorsque Hortefeux "fait son devoir" et s'en vont protester de la façon dont sont traités les réfugiés chez les autres ?
Est-ce pour se rassurer ( on pourrait faire pareil, mais on n'en est pas encore là !), oubien sont-ce les prémisses d'une campagne pour le financement de l'ONU (réfugiés) ?
quel rapport avec la choucroute ?
Le meme rapport que ce topic avec ce forum
+2 !
Pour ce qui est de "la choucroute", reste à décider qui sont "les saucisseS"...
Excuses moi mais tu n as pas fait attention... c'est un banquet donc ^^^ | | | À: Bobthai · 24 janvier 2009 à 12:23 Re: Droits de l'homme en Thaïlande (19 janvier 2009) Message 43 de 59 · Page 3 de 3 · 1 386 affichages · Partager Désolé, je n'ai pas assez fait attention...
J'ai dû être distrait par une jolie passante ! | | | À: 321 · 24 janvier 2009 à 12:47 Re: Droits de l'homme en Thaïlande (19 janvier 2009) Message 44 de 59 · Page 3 de 3 · 1 379 affichages · Partager la troupe est thai, mias les grades les donneurs d ordres sont tous chinois ou d orige...et tres cruel | | | À: Lepiaf · 24 janvier 2009 à 19:23 Re: Droits de l'homme en Thaïlande (19 janvier 2009) Message 45 de 59 · Page 3 de 3 · 1 352 affichages · Partager Mais ce que tu dis peut s'appliquer à tous les pays, or les réactions sont toujours extrêmement vives sur ce forum dès qu'il s'agit de la Thaïlande, c'est fatigant à la longue.
exact, et c est la en partie ou je voulais en venir. des qu on ose critiquer le paradis thai les passions se dechainent, certains montent sur leurs grands chevaux et on voit toujours ressortir les memes trucs, a savoir qu en france on fait pareil voir pire etc..., ce qui revient a dire que si les autres le font pas de probleme pour que les thais le fassent (d ailleurs sur ce point precis je trouve que ce st un peu l hopital qui se fout de la charite, meme si la france n est pas parfaite elle est, et de loin, plus egalitaire et plus juste que la thailande). a celui qui dit que je m en tape des droits de l homme en thailande je repondrai ce qui a ete repondu plus haut: tu ne me connais pas et n a aucune idee de ce que je fais de ma vie ni du nombre de gens que j ai aides en thailande ou ailleurs, donc te permettre de me juger juste parce que j ai critique le systeme thai me semble un peu, disons mal venu... et puis de toute facon, on a beau dire on a beau faire, les droits de l homme en thailande c est pas encore ca. mais je concois que d en parler puisse en deranger certains, surtout ceux qui y vivent et dont ca embete un peu la bonne conscience et le sentiment d etre dans un pays ou tout va bien, ou en tout cas mieux que dans cette horrible france ou comme chacun sait la vie, malgre les rmi, assedics, secu et autres (corrigez moi si je me trompe, ont ils l equivalent dans le paradis thai?), est un enfer. a ces gens qui aiment a citer la france et son systeme <inhumain>, je dirai en plus que chez nous en tout cas on a le droit de critiquer qui on veut et que jusqu a present on n a abandonne personne sur une coquille de noix en plein milieu de l ocean atlantique en les envoyant a une mort certaine. on pourrait citer aussi le traitement inflige aux refugies, aux minorites ethniques, mais on va encore dire que je fais de l amalgame  desole pour les inconditionnels... | | | À: Naps · 24 janvier 2009 à 21:18 Re: Droits de l'homme en Thaïlande (19 janvier 2009) Message 46 de 59 · Page 3 de 3 · 1 338 affichages · Partager Il se confirme l'apparition d'un vocable nouveau au firmament de la "pensée unique", on a connu "extrêmiste", "fondamentaliste" et voici "inconditionnel" !
Je salue la bonne âme qui, au vu d'un entrefilet de presse, saisit son clavier pour faire part à tous de ce qu'il pense de ce pays atroce qu'est la Thaïlande...
Je ne doute pas que, au vu de ce sujet, les voyageurs vont résilier leurs réservations hôtelières pour passer leurs vacances rassemblés devant le siège du gouvernement à Bangkok !
Euh... Qui amène les banderoles ?
Ces touristes, très nombreux je n'en doute pas, s'ils se font râfler par les flics, se verront réexpédier "chez eux" en 4e vitesse, une rigolade quoi...
Par contre les "expats", eux ne peuvent pas manifester car, s'ils sont expulsés, ce n'est pas vers "chez eux", leur vie est quasiment détruite !
C'est ce phénomène qui est appelé dorénavant "inconditionnalité", l'explication de texte était nécessaire...
Mais sans doute me dira-t-on "j'veux pas l'savoir", car savoir c'est dangereux !
Imaginez, çà peut même -à haute dose- amener à penser par soi-même...
Pour conclure, en tant qu'"inconditionnel", je dirais aux "conditionnels" que la France, c'est mieux, il n'y a rien à y améliorer, et c'est pourquoi je circule (y-a-rien à voir).
PS:Je salue au passage les copains grecs -qui n'ont pas dû rajeunir non plus- pour qui, il y a très longtemps et avec d'autres, je collais des affiches la nuit contre "les colonels". Ces copains, eux ne pouvaient pas -ils risquaient l'expulsion ! | | | À: MengWan · 24 janvier 2009 à 22:12 · Modifié le 24 jan. 2009 à 22:51 Re: Droits de l'homme en Thaïlande (19 janvier 2009) Message 47 de 59 · Page 3 de 3 · 1 328 affichages · Partager Je salue la bonne âme qui, au vu d'un entrefilet de presse, saisit son clavier pour faire part à tous de ce qu'il pense de ce pays atroce qu'est la Thaïlande...
+1, et bien sûr (on me traitera après d'avoir mauvaise langue, mais il faut bien dire la vérité à un moment donné) que dans le même temps, ceux qui dénoncent la Thaïlande sont ceux qui voyagent dans ce même pays qu'ils critiquent tant par le biais du clavier, et qui vont chercher la gueuse thaïe (comme ils disent), passent de très très bons moments avec des petites jeunettes sur les îles thaïlandaises, VF et leur carnet de voyage m'en sont témoins, les faits sont très clairs, les droits de l'homme en Thaïlande dans ces moments précis ? oublié, volatilisé ! mais je n'en dirais pas plus pour le moment, certains m'auront compris ! Belle contradiction et belle incohérence.C'est sûr que dénoncer le bafouement des droits de l'homme en Chine, et dans le même temps consommer du "made in China" c'est très contradictoire, mais à leur décharge, le "made in China" est partout, du jouet au prêt-à-porter en passant par les chaussures, difficile de les éviter. Tandis que le "made in Thailand" qui est très minoritaire, on peut s'en passer facilement en tant que consommateur pour ne pas cautionner d'un seul euro ce que l'on dénonce avec force ici comme ailleurs (cela serait le minimum de la protestation) il est aisé de se passer de ces produits comme de se passer de passer des "vacances" en Thaïlande, ce n'est pas un passage obligé que je sache. Parler c'est bien beau, agir c'est mieux, à moins que cela soit parler pour provoquer en tant que but premier, ce que pour ma part, je suis convaincu.
Allez, et en prime, je mets le lien pour ceux qui souhaitent agir en faveur des rohingya, enfin je veux dire pour ceux qui sont sincères.
www.rohingya.org/...;id=12&Itemid=41 | | | À: Salsa3 · 24 janvier 2009 à 22:18 Re: Droits de l'homme en Thaïlande (19 janvier 2009) Message 48 de 59 · Page 3 de 3 · 1 325 affichages · Partager Bien vu, çà...
Et parlant de boycott, perso je boycotte les camemberts "Président" qu'on trouve chez Makro, et c'est pas parce qu'il coûtent 12€ pièce !
   | | | À: Salsa3 · 25 janvier 2009 à 0:27 Re: Droits de l'homme en Thaïlande (19 janvier 2009) Message 49 de 59 · Page 3 de 3 · 1 224 affichages · Partager Allez, et en prime, je mets le lien pour ceux qui souhaitent agir en faveur des rohingya, enfin je veux dire pour ceux qui sont sincères.
www.rohingya.org/...;id=12&Itemid=41
Merci pour le lien...
Si tous les (jeunes) "tatoués" et les "bonnes âmes" de ce forum se rassemblaient, il y aurait peut-être de quoi aller cogner du soldat-birman, moi çà me démange encore alors, j'imagine... | | | À: MengWan · 25 janvier 2009 à 20:00 Re: Droits de l'homme en Thaïlande (19 janvier 2009) Message 50 de 59 · Page 3 de 3 · 1 192 affichages · Partager mouais... c'est ici en France qu'il faut se rassembler et c'et pas gagner ah mince, tu vis au pays du samedi soir | | | À: Naps · 25 janvier 2009 à 20:02 Re: Droits de l'homme en Thaïlande (19 janvier 2009) Message 51 de 59 · Page 3 de 3 · 1 179 affichages · Partager 1- Les Thais ne sont pas obligés de servir de chiottes au Myanmar, lorsqu'on voit le nombre d'immigrés Birmans à Ranong par exemple, on a le droit de se poser des questions...
2- L'immigration et ses conséquences, la Thailande n'étant pas un pays qui peut se payer le luxe de venir en aide aux autres, n'arrivant pas déjà à subvenir au besoin de ses compatriotes...
3- Donc oui, c'est pas jojo, la guerre c'est pas bien etc... et après ?.
Pas besoin de tels ou tels arguments pour conclure que cette partie du monde n'est pas aussi rose que lorsqu'on vient profiter du sable blanc, des resorts et hôtels luxueux, des putes etc... | | | À: Rimcha · 25 janvier 2009 à 22:43 · Modifié le 25 jan. 2009 à 23:28 Re: Droits de l'homme en Thaïlande (19 janvier 2009) Message 52 de 59 · Page 3 de 3 · 1 154 affichages · Partager mouais... c'est ici en France qu'il faut se rassembler et c'et pas gagner ah mince, tu vis au pays du samedi soir
Pouvez répéter la question ?
Un rassemblement en France pour influer sur des incidents en Thailande, vous êtes sûr que c'est "çà" qu'il faut faire ?
Attendez donc un jour bien froid, bien venté et, comme ce sera très "dispersé", tout sera parfait LOL
NB:J'ai lu ce WE que l'officier en charge responsable des incidents serait celui qui a été "limogé" (... déplacé, donc...) après d'autres incidents de "brutalité" à Pattani ("prise" de la mosquée historique), intéressant, non ? (à condition que "çà intéresse d'y comprend' kèk choz" !
rspas.anu.edu.au/...human-rights-record/ | | | À: Bobthai · 26 janvier 2009 à 3:24 Re: Droits de l'homme en Thaïlande (19 janvier 2009) Message 53 de 59 · Page 3 de 3 · 1 142 affichages · Partager Bonjour a to0us
Bien sur que parler des refugies dans 1 forum de voyage est non seulement 1 droit, mais 1 devoir. Il y a ceux qui voyagent humainement et ceux qui voyagent Pattayesquement ou Pucketement
Je m'occupe d'1 migrant school d'enfants birmans toutes ethnies confondues du cote de Mae Sot C'est tres dur pour les Birmans dans leur pays C'est tres dur pour les birmans eN Thailande (racisme, travail au black sous paye, logements precaires, check-points, flics en mal de Bakchichm etc) mais au moins la plupart d'entre eux peuvent y entrer ce qui ne serait certqinement pas le cas en FranceLe probleme actuel des Robinyas est tres grave ! Eviter l'amalgame, mais ne pas fermer les yeux et ne pas se taire : temoigner Cette discussion est tres bien ! Et a sa place dans un forum de voyageurs intelligents et responsables
Bye FerDex | | | À: Salsa3 · 26 janvier 2009 à 3:38 · Modifié le 26 jan. 2009 à 4:03 Re: Droits de l'homme en Thaïlande (19 janvier 2009) Message 54 de 59 · Page 3 de 3 · 1 139 affichages · Partager Je salue la bonne âme qui, au vu d'un entrefilet de presse, saisit son clavier pour faire part à tous de ce qu'il pense de ce pays atroce qu'est la Thaïlande...
+1, et bien sûr (on me traitera après d'avoir mauvaise langue, mais il faut bien dire la vérité à un moment donné) que dans le même temps, ceux qui dénoncent la Thaïlande sont ceux qui voyagent dans ce même pays qu'ils critiquent tant par le biais du clavier, et qui vont chercher la gueuse thaïe (comme ils disent), passent de très très bons moments avec des petites jeunettes sur les îles thaïlandaises, VF et leur carnet de voyage m'en sont témoins, les faits sont très clairs, les droits de l'homme en Thaïlande dans ces moments précis ? oublié, volatilisé ! mais je n'en dirais pas plus pour le moment, certains m'auront compris ! Belle contradiction et belle incohérence.C'est sûr que dénoncer le bafouement des droits de l'homme en Chine, et dans le même temps consommer du "made in China" c'est très contradictoire, mais à leur décharge, le "made in China" est partout, du jouet au prêt-à-porter en passant par les chaussures, difficile de les éviter. Tandis que le "made in Thailand" qui est très minoritaire, on peut s'en passer facilement en tant que consommateur pour ne pas cautionner d'un seul euro ce que l'on dénonce avec force ici comme ailleurs (cela serait le minimum de la protestation) il est aisé de se passer de ces produits comme de se passer de passer des "vacances" en Thaïlande, ce n'est pas un passage obligé que je sache. Parler c'est bien beau, agir c'est mieux, à moins que cela soit parler pour provoquer en tant que but premier, ce que pour ma part, je suis convaincu.
Allez, et en prime, je mets le lien pour ceux qui souhaitent agir en faveur des rohingya, enfin je veux dire pour ceux qui sont sincères.
www.rohingya.org/...;id=12&Itemid=41
J en reste persuade......et je cautionne ton post aussi | | | À: Ferdex · 26 janvier 2009 à 4:00 Re: Droits de l'homme en Thaïlande (19 janvier 2009) Message 55 de 59 · Page 3 de 3 · 1 138 affichages · Partager Bonjour a to0us
Bien sur que parler des refugies dans 1 forum de voyage est non seulement 1 droit, mais 1 devoir. Il y a ceux qui voyagent humainement et ceux qui voyagent Pattayesquement ou Pucketement
Je m'occupe d'1 migrant school d'enfants birmans toutes ethnies confondues du cote de Mae Sot C'est tres dur pour les Birmans dans leur pays C'est tres dur pour les birmans eN Thailande (racisme, travail au black sous paye, logements precaires, check-points, flics en mal de Bakchichm etc) mais au moins la plupart d'entre eux peuvent y entrer ce qui ne serait certqinement pas le cas en FranceLe probleme actuel des Robinyas est tres grave ! Eviter l'amalgame, mais ne pas fermer les yeux et ne pas se taire : temoigner Cette discussion est tres bien ! Et a sa place dans un forum de voyageurs intelligents et responsables
Bye FerDex
Bonjour, Dans ta reponse il a mon pseudo.. donc je crois que tu t adresses a moi a moins que cela soit une mauvaise manipulation de ta part... As tu la memoire courte ou non... moi je l ai pas.. Je n ai jamais dit qu il ne fallait pas parler des Birmans et de ce qu il leurs arrive. Mais ouvrir un post ou les mots sont la pour le dire...seulement pour de la provocation, je ne suis pas d accord et le serais jamais ! Maintenant, meme si je suis d accord sur le principe d 'eviter les grands poles touristiques comme Pattaya ou Phuket.. et je le redie, j en suis loin, c 'est la aussi, faut pas faire un amalgame..car il y a des gens qui s'y trouvent, qui voyagent humainement et agissent differement que ce qui viennent sur ce forum....! Pour en finir je crois que j ai repondu un jour a ta demande de benevolat pour ton ecole..donc c 'est que cela me touchais..et si ma memoire est bonne et je crois qu elle est..je t avais donne des dates qui correspondaient a mon retour de France..... mais vois-tu je n ai pas pu tenir ma parole et je n'ai pas eu la politesse de te tenir au courant...mais voila j ai fait un infarctus en France..on m a pose 2 stents et c'est vrai qu'egoistement je n ai plus pense au Birmans et a ton ecole, mais j ai quand meme diriger un jeune de ce Forum vers toi en lui donnant ton mail..que j ai toujours d ailleurs. @ plus | | | À: Bobthai · 26 janvier 2009 à 11:23 Re: Droits de l'homme en Thaïlande (19 janvier 2009) Message 56 de 59 · Page 3 de 3 · 1 116 affichages · Partager Excuse moi si tu t'es senti vise, mais je m'adressais, peut etre maladroitement, a tous les membres de c3e forum, INTERESSANT
J'ai trouve tous les benevoles necessaires pour cette annee encore L'an prochain c'est ''Coeurs Birmans'' une assoce suisse qui prends le relai pour les cours de francais, qui aussi retrouvent leur horaire hor cours et ne concerneront plus que des eleves volontaires.Comme au debut. L'integration dans le programme de nos cours etait trop problemetiqures et pas assez efficace.
On peut voyager en Thailande sanxs cautionner l'armee qui a fait ces exactiuons On peut voyager en Birmanie sans aider la Junte militaire, en ecvitant les hotels et ransports gouvernemantaux
Maintenant pour le mec qui parle de pouvbelle ; Accueillir des refugies, n'est pas etre une poubelle, c'est etre humains, tout simplement Et si ce mec connaissait un peu la Birmanie et des Birmans, qui sont certqinement les gens -sauf leurs militaires, bien sur - les gens les plus gentils du monde, je crois qu'il chqngerai d'avis !
Et il y a de bonnes chances qu'il loge dans 1 maison batie par des Birmans sous payes, au black ou mange des poissons pecjhes aussi par des Birmans au Black
Bye FerDex | | | À: MengWan · 26 janvier 2009 à 20:11 Re: Droits de l'homme en Thaïlande (19 janvier 2009) Message 57 de 59 · Page 3 de 3 · 1 093 affichages · Partager tout le monde il est pas beau et il est pas gentil
je parlais d'un rassemblement en france avec de l'unité et tout et tout
y en a une jeudi 29 de manif si tu veux venir tu es le bienvenu (contre la pol du gvt et son décideur), mais pas pour les droits de l'homme là bas, on a déjà bien du mal avec nos droits de l'homme ici bafoués tous les jours, çà doit de peiner non ? de savoir çà de ton pays des droits de l'homme et du citoyen j'arrête là... pas besoin de vent et de froid pour disperser une manif, y a des gens qui sont payés pour çà et il le font bien je te rassure
allez, haut les coeurs | | | À: Rimcha · 26 janvier 2009 à 22:21 Re: Droits de l'homme en Thaïlande (19 janvier 2009) Message 58 de 59 · Page 3 de 3 · 1 080 affichages · Partager y en a une jeudi 29 de manif si tu veux venir tu es le bienvenu
Ben, pourquoi pas, je mettrais un "protège-dents" pour ne pas qu'elles se cassent lorsque je claquerais (des dents)...
Mais envoyez-moi le billet d'avion, A/R, bien sûr !
A la nage, je n'ai plus la force et en stop personne ne me prends plus...
A cause de ma sale gueule sans doute !
L'âge, çà vous rend de plus en plus moche, vous verrez. | | | À: Naps · 27 janvier 2009 à 8:58 Re: Droits de l'homme en Thaïlande (19 janvier 2009) Message 59 de 59 · Page 3 de 3 · 1 067 affichages · Partager Naps je suis un inconditionnel de l' Asie du Sud Est, comme beaucoup d'autres sur se site, mais cela ne veut pas dire que nous cautionons ou excusons tout. Tu as une bien piêtre image des amoureux de la Thaïlande et j'éspère que tu ne pense pas que tous les thaïs sont d'accord avec leur armée. L'armée thaï, comme toutes les troupes militaires d' Asie du Sud Est n'a aucun scrupule, est cruelle et se fout des lois internationales. Le vrai problème c'est que les birmans même mal traité en Thaïlande sont mieux traité que chez eux. Alors un nouveau petit coup de gueule contre la communauté international qui se désinterresse de la Birmanie au plus haut point. LAMENTABLE!!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 432 visiteurs en ligne depuis une heure! |