Le e-Visa pour l'Inde serait-il un leurre? Marien33 · 27 juillet 2019 à 22:13 · Une photo 23 messages · 10 participants · 1 540 affichages | | | | À: Marien33 · 28 juillet 2019 à 21:16 Re: Le e-Visa pour l' Inde serait-il un leurre? Message 21 de 23 · Page 2 de 2 · 395 affichages · Partager Bonjour, pour l'Himachal Pradesh, seule la zone frontalière avec le Tibet nécessite un permis (localités de Dhankar, Tabo, Gompa, Kaza, Morang,... c'est à dire la vallée de Spiti en venant de Shimla). Ce permis s'obtient à Shimla notamment ou aussi à Reckong Peo peu avant la vallée de Spiti. C'est gratuit. Pour plus de détails : devilonwheels.com/...lahaul-spiti-valley/ | | | À: Bijoliane · 28 juillet 2019 à 21:37 Re: Le e-Visa pour l' Inde serait-il un leurre? Message 22 de 23 · Page 2 de 2 · 394 affichages · Partager Bonjour Marien, si tu veux plein de détails pour t'aider pour le e-visa tu peux aller voir sur mon site, tout est archi bien expliqué je pense... www.bijoliane.com/...le-e-visa-indien.php Jamais eu de problème pour me balader en Inde avec le e-visa que je préfère utiliser maintenant.
et pour ton loyer, mes amis indiens ont le même souci... des baux de 11 mois aussi, donc ce n'est pas spécifique pour les "étrangers". bon courage... même si c'est parfois difficile, on y retourne toujours...
Bonsoir Madeleine, Merci de ton message. oui, oui, je sais que le visa de 11 mois est la "norme". En fait à partir de 12 mois les propriétaires sont beaucoup plus taxés. Donc les baux sont de 11 mois pour contourner... Moi ce que je disais c'est que, justement, mon proprio voulait me faire un bail de 11 mois et on lui a dit que ce n'était pas possible puisque je sortais du territoire au bout de 3 mois. Ce qui est ridicule puisqu'on peut revenir aussitôt. D'ailleurs même si je m'absentais un mois ou plus et que je paye mon loyer, où serait le problème ? En tous cas merci à toi et à tous ceux qui en public ou en privé m'ont proposé leur aide... | | | À: Marien33 · 30 juillet 2019 à 22:20 Re: Le e-Visa pour l' Inde serait-il un leurre? Message 23 de 23 · Page 2 de 2 · 335 affichages · Partager Bonjour pour ma part je reviens du Ladakh où je me suis rendu en étant arrivé à Delhi avec le eVisa en poche, qui s'est transformé en Visa à mon entrée en Inde. Il est marqué sur mon tampon qu'il est valable un an. Il n'y a aucune restriction particulière. Certes certaines régions du Ladakh nécessitent un permis particulier mais ça n'a rien à voir avec le eVisa. Donc, pas de craintes !! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |