J'envisage de partir en Egypte, mais une question vient à moi: je suis adepte du monokini. Est-ce toléré dans les hotels? Merci de m'éclairer sur ce point!
Je pars au mois de Mars zen Egypte à HURGHADA, et je souhaiterais savoir si sur place il est organisé des excursions sur le caire et autres visites. En effet, dans tous les cataolgues, il est souvent proposé une journée au caire et sachant qu'il y a environ...
Je pars en Egypte ce lundi 10 janvier, pour 15 jours, avec au programme Le Caire, Louxor et Assouan. Qui aurait de bonnes adresses (hôtels) dans ces villes avec un bon rapport qualité-prix? Je suis preneur de tous les bons tuyaux, dont des sites à visiter...
Nix · 31 décembre 2004 à 17:45 · 2 participants · 9 144 affichages
J'aimerais savoir si les températures en Egypte sont sympa (>25°C°) au mois de janvier. Je devais aller dans l'océan indien, mais vous comprendrez que je m'y refuse vu le contexte... Donc, si vous pouviez me dire s'il fait assez chaud sur Hurghada...
Albundy · 13 novembre 2004 à 9:45 · 10 participants · 5 881 affichages
Nous voulons effectuer un voyage en Egypte pour février. Mais nous nous heurtons à plusieurs problèmes. Nous ne sommes pas de fervents partisans des voyages "fram, jettour, etc...". Nous avons une certaine habitude des voyages individuels, et nous n'apprécions...
Theo2005 · 10 décembre 2004 à 13:36 · 3 participants · 4 756 affichages
Je vais passer 12 jours en Egypte pour la 1ère fois, début janvier, en solo. Je voudrais effectuer le parcours suivant: Le Caire - Marsa Matruh - Désert Occidental (Siwah/Bahariya/... - Louxor - Safaga - Suez - Le Caire Je pense qu'il existe des transports...
Minb · 7 novembre 2004 à 11:28 · 5 participants · 3 547 affichages
Je recherche des infos pour notre voyage en Egypte, environ 15 jours, au début de l'année prochaine. Un peu trop "vieux" pour partir sac à dos et nous débrouiller seuls sur place, nous sommes un peu consternés de voir que les agences nous proposent uniquement...
Giacinto79 · 10 octobre 2004 à 1:07 · 5 participants · 2 216 affichages
Je souhaite passer un mois en egypte (novembre) puis relier l'iran via la jordanie et la syrie. est ce que c'est possible par la route ; train ou car au depart de damas? pour quel bugdet transport? Merci
Je ne sais pas si vous avez écouté les infos mais il y a eu 3 explosions dues a des attentats dans la region balnéaire de Taba. Comme je ne suis jamais parti en Egypte et que pour la première fois, j'y vais mi-décembre sur la région d'Hurghada, j'aimerais...
Dilo2011 · 17 octobre 2004 à 19:23 · 4 participants · 3 747 affichages
Je sais bien que les reponses viennent les unes apres les autres en voyage, je sais aussi que je pourrai trouver toutes mes reponses en dechiffrant tous les messages mais voila si vous pouvez me repondre direct - que de temps gagne... Alors j'ai quitte...
Sebfag · 27 octobre 2004 à 15:14 · 10 participants · 10 038 affichages
En désaccord dans notre couple au sujet de l'itinéraire en Egypte, je viens à vous pour vos précieux conseils, avis et aide à la décision. Mon amie et moi comptons nous envoler pour l'Egypte le 11 novembre prochain, et y rester jusqu'au 27, soit un voyage...
Je dois partir prochainement pour l'egypte, ma priorité est la visite du desert lybique, desert du SINAI. je voudrais savoir si c'est possible de faire une excursions dans le desert en 4X4 de plusieurs jours (3 - 4 jours) à partir de SIWA vers les oasis...
Giacinto79 · 2 novembre 2004 à 13:50 · 3 participants · 2 048 affichages
Je vais partir prochainement 6 semaines en solo pour l'egypte, et je voudrais savoir quels guides pratiques vous me conseilleriez; guide du routard egypte, lonelyplanet egypte, geoguide egypte, footprint egypte, let's go egypte..etc? Merci pour vos reponses...
Clanpajupi · 29 septembre 2004 à 0:16 · 4 participants · 2 754 affichages
Nous avons nos billets d'avion pour le Caire pour le 24 octbre prochain. Le retour est prévu le 3 novembre, soit une bonne grosse semaine. Aprés être allés dans le sud l'an dernier (Assouan, Louxor, felouque...) avec Club Aventure, nous repartons cette...
Nous partons en Egypte la semaine prochaine et pour l'organisation de notre voyage, nous aurions besoin de savoir s'il possible de prendre le train pour louxor directement depuis la gare de Gizeh et est-il possible de réserver un billet de train depuis...
Navarro78 · 8 octobre 2004 à 4:06 · 2 participants · 2 722 affichages
Nous partons dans quelques semaines pour une tournée d'un mois dans le pays des pharaons... nous avons opté pour la route des oasis. De Siwa à El-Bawiti, il faut prendre la piste du désert, quelqu'un aurait-il un tuyau? Ensuite nous longerons vers...
J'envisage cet hiver, de partir à Hurghada, mais je n'ai aucune idée du climat à cette période. si quelqu'un peut me renseigner. température de l'air, mer, etc...j'hésite avec le sénegal. merci de vos réponses isabelle
DJzhongguo · 20 septembre 2004 à 18:00 · 11 participants · 8 818 affichages
Quel est pour vous le plus beau site d'Egypte? Celui qu'il ne faut absolument pas louper? Pour moi je crois que c'est Abou-Simbel qui m'a frappée le plus, et sans doute aussi le tombeau d'Hatchepsout... A vous de me dire!
Mistert · 26 septembre 2004 à 17:50 · 3 participants · 8 876 affichages
Je prépare un voyage sur Hurghada pour mi-decembre mais j'aimerais savoir si l'Euro est accepté partout dans cette ville ou alors il vaut mieux prendre des Dollars? En ce qui concerne la plongée, vaut il mieux partir avec les excursions proposées par...
Fanfy · 18 septembre 2004 à 17:59 · 4 participants · 61 230 affichages
Qui pourrait me dire quelle temperature il fait au mois de decembre. Vaut-il mieux choisir Hurghada, luxor ou sharm-el-sheik? merci pour tous les bons tuyaus que vous pourrez me donner!
Familleroyal · 5 septembre 2004 à 15:30 · 6 participants · 6 919 affichages
Au cours d'un voyage en Egypte, cet été, mon fils, 20 ans, a contracté une typhoide.C"était un voyage classique, croisière sur le Nil, séjour Mer Rouge, Le Caire.Il a commis l'erreur de boire l'eau du robinet sur le bateau, mais ce n'est qu'une hypothèse.D"autres...
Egypte7 · 28 août 2004 à 20:01 · 2 participants · 2 975 affichages
Je suis à la recherche du moyen le plus économique pour me rendre en Egypte depuis la France, pour aller et retour... Que ce soit les meilleurs plans pour les billets d'avion (vers le Caire), ou des trajets comprenant le bateau, le car, le canoé-kayak...
Sylvainp · 18 août 2004 à 18:55 · 2 participants · 2 953 affichages
Je souhaite passer la semaine du reveillon de nouvel an à Hurghada. La météo est-elle bonne et quelle est la température de la mer. Quelqu'un peut il me renseigner? Merci