Yuna · 14 septembre 2005 à 21:32 · 5 participants · 6 197 affichages
Petite nouvelle dans le monde de la plongée, j'ai bien compris qu'une des mecques de la plongée, c'est la Mer Rouge. Moi, mon rêve absolu (ou presque!), ça serait une petite croisière plongée sur une goelette en bois. Ben oui, rien que ça. j'ai vu plein...
Kwezi · 24 octobre 2005 à 15:54 · 6 participants · 1 952 affichages
Nous partons dans quelques jours en Egypte, on l'a décidé au dernier moment...Nous aimerions prendre le train entre le Caire et Assouan...Faut-il prendre le train- couchette? A Assouan, y a-t-il des "visites" à faire plus que d'autres? Pour aller à...
Act · 10 novembre 2005 à 17:43 · 3 participants · 6 545 affichages
J'aimerai savoir, sur les vols charters de la France vers l'Egypte, la limite de poid des bagages à main... je sais que la valise ne doit pas dépasser 15 kg mais pour le bagage que l'on trâine avec soi? Merci pour la réponse
Esperando · 31 octobre 2005 à 15:20 · 2 participants · 1 609 affichages
A l'accasion de la coupe d'afrique des nations, je serais avec mon ami en egypte, c'est ma premiere visite. nous comptons rester 10 jours a alexandrie et 10 jour au caire. Pouvez vous renseigner s'il faut prendre une chambre d'hotel ou louer un appart...
Davor · 3 novembre 2005 à 2:19 · 2 participants · 2 669 affichages
Excellent ce forum, il m'a déjà permis d'éluder quelques questions que je me posais. Je commence en janvier un grand tour du moyen orient pour au moins un an et je met mon itinéraire plus ou moins en place mais j'ai encore de nombreuses interrogations...
Nous voulons partir fin decembre au Caire ou a Damas. Nous avons passe un mois au Caire il y a deux ans. Cette fois ci nous pensons a aller a Damas pour 3 semaines. Nous aimerions savoir si la facon de vivre et l'atmosphere de Damas est differente de...
Sommes rentrés ce dimanche soir du Caire et de neuf jours dans ce pays qui nous à conquis et nous y avons laissé des traces que nous espèrons refouler trés rapidement. En attendant je vous fais profiter de quelques clichés encore pleins de soleil.
Je pars en famille en avril à Louxor avec 2 filles de 16 et 20 ans pour une semaine et je voudrais savoir comment faire en toute sécurité des visites sur les autres sites le long du Nil tel Abydos, Dendérah au nord et Esna, Edfou et Kom Ombo au sud si...
Abadidon · 25 septembre 2005 à 8:53 · 6 participants · 3 913 affichages
Je suis en Chine actuellement et je veux revenir par la route par le nord de l'Afrique. Je suis donc oblige de passer par le moyen orient. Mon idee initiale etait de passer d'Israel a l'Egypte en train. Pas de pb mais en fait je suis oblige d'eviter Israel...
J'envisage de partir admirer les temples le long du nil, ainsi que la ville du caire au mois d'avril ou mai (une semaine ou un peu plus). Pensez vous que les tours opérateurs en tous genres, avec leurs formules "tout compris" (ou presque, abou simbel...
J'ai envie de partir pour les vacances de Noël soit à Damas soit au Caire, mon choix sera pris selon le prix d'avion. Connaissez donc des compagnies pas chères pour ces deux villes. Please de me répondre pour que je puisse m'organiser rapidement. Bonne...
Monpetit · 31 août 2005 à 0:09 · 5 participants · 7 335 affichages
Lors de mon séjour en égypte, je n'ai pas pu m'acheter les statues citées dans le titre... je n'ai pu m'acheter que toutankhamon en albatre bleu... (g trop dépenser en papyrus) qqun connaitrait un site où les acheter... a+
Frankx · 1 septembre 2005 à 7:11 · 7 participants · 4 229 affichages
Nous souhaitons aller en Egypte 2 semaines à Noel avec un enfant de 7ans Comme je ne connais encore rien sur cette destination, je cherche des infos et notamment: - Quels seraient les sites intéressant à voir pour un enfant de cet âge? - Y a-t-il des...
FreeQuetzal · 18 octobre 2005 à 20:33 · 5 participants · 4 536 affichages
Nous partons pour l'Égypte en décembre et nous aimerions avoir des références d'agences touristiques accréditées au Caire qui pourraient faire nos réservations pour tout notre séjour è notre arrivée la bas... Aussi, nous voudrions avori des références...
Après avoir suivi le Mékong pendant 2 semaines à vélo, nous pensons pour notre prochain voyage à la vallée du Nil (eh oui j'aime les routes plates le long des fleuves...!) Quelqu'un a-t-il fait ce parcours? Tous les conseils sont les bienvenus. Merci...
Frankx · 2 septembre 2005 à 16:42 · 4 participants · 3 166 affichages
Je souhaiterai avoir des infos, récit d'expèrience, bon truc, pièges à éviter concernant la destination Egypte: - Y a-t-il des coins ou des choses sympas à faire ou voir susceptible d’échapper un peu au grande masse de touristes - Vaut il mieux prendre...
Claire2005 · 20 septembre 2005 à 13:48 · 12 participants · 8 533 affichages
A regarder les pays à la mode sur voyage forum, l'Egypte n'est pas une destination courrue. Et pourtant, c'est vraiment un pays fantastique: des monuments à couper le souffle, des montagnes au Sinaï, des poissons dans la mer rouge, le désert, l'accueil...
Nous voulons aller en Egypte à la rentrée mais nous ne savons pas encore à quelle date. Quelqu'un pourrait-il me dire quel temps il fait à sharm el sheikh en octobre ou novembre sachant que nous allons surtout là-bas pour la plongée donc la température...
Je pars bientot en egypte et aurai voulu savoir les horaires et frequence des bus de nuweiba ou dahab jusqu au monastere. de meme du monastere jusqu'au caire. puis si vous avez des conseils sur des spots super ou snorkel et plonger je prends aussi! est...
Je cherche des infos sur ce trajet, et plus specialement concernant le train de nuit, pour celui-ci je n'ai trouvé que "Abela trains", et sur le site tout les prix sont indiqués en dollars..ils n'ont pas de concurrents? les egyptiens n'aiment pas voyager...
Je pars le 17 septembre prochain à Hurghada en Egypte. J'ai pu lire que c'était un splendide spot de plongé, mais aussi de windsurf, quand est il du surf???? Y aurait t-il quelques vagues ou pas du tout???? Merci d'avance à tous pour vos réponses...
Svp si vous pouviez me renseigner sur les sites ou vous avez ete et que vous avez particulierement apprecié merci de me donner des conseils, surtout pour snorkel mais aussi pourune premiere plongée donc qui puisse etre riche et haute en couleur,! merci...
Fniwen · 18 août 2005 à 1:11 · 6 participants · 2 907 affichages
Je suis vraiment perdu: il me reste plus qu'une semaine avant le boulot et je vais partir en catastrophe. J'aimerais avoir vos avis pour l'égypte. Je suis attiré par son coté ancien et la destination de Louxor me tente bcp pour les visites mais est-ce...
Yalla · 15 août 2005 à 16:05 · 5 participants · 3 749 affichages
L'Egypte, j'en rêvais depuis longtemps... et enfin, mon rêve s'est réalisé. Je viens de rentrer après 2 semaines FABULEUSES. Une semaine passée sur le Nil et une semaine à El Gouna. Quelle culture, c'était vraiment magique, à vous couper le souffle! L'architecture...
Madab · 3 août 2005 à 14:26 · 3 participants · 2 576 affichages
Je pars tout le mois de novembre avec mon copain en Egypte. Je sais qu'il s'agit d'un sujet controversé mais j'aimerais tout de même avoir votre avis!!! J'ai visiter plusieurs pays et à chaque fois que je vois des enfants de la rue j'ai envie de leur...
Martine1021 · 31 juillet 2005 à 20:23 · 4 participants · 10 173 affichages
Avec votre aide je viens enfin de finaliser mon projet de vacances en Egypte, et pour cause de contraintes scolaires & professionelles j'ai retenu les dates des vacances de la toussaint: du 22 octobre au 2 novembre. Or je m'aperçois que cela tombe en...