Mpolo57 · 23 février 2006 à 13:05 · 3 participants · 4 855 affichages
Un nouveau post et quelques questions concernant mon prochain voyage en Egypte, du 15 mars au 31 mars. Je prévois un circuit routard solo, après un week end passé à parcourir mon guide du routard tout neuf, voilà l’itinéraire que j’envisagerai: Le Caire...
Nous arrivons au caire à 19 h un lundi de mars. Le temps de récupérer les bagages, de faire les démarches de visa, il sera bien 21 heures, au mieux... quelqu'un sait il jusqu'à quelle heure sont les bus, ou le minibus, qui passent à l'aéroport pour rejoindre...
Fanfounette · 4 février 2006 à 16:41 · 7 participants · 4 111 affichages
Divers renseignements est ce vrai que sur les bateaux de croisiere sur l egypte les cartes de credit ne sont pas acceptees au caire plus d une journee quoi visiter le poids des valises 15 kgs max quel temple a visiter pour ne pas les faire tous merci...
Mpolo57 · 13 février 2006 à 21:11 · 6 participants · 2 988 affichages
J’envisage pour début avril un séjour de 2 semaines en Egypte. Il y a dix ans j’ai fait une croisière sur le Nil, un magnifique voyage. Après une dizaine d’années à voyager en circuit organisé, et circuit aventure de Nouvelles Frontières, cela fait maintenant...
Nous partons début avril pour la 1ère fois en egypte, à El Gouna plus précisément (Movenpick). 1. Faut-il se munir de livres égyptiennes (ou l'euro est-il accepté). 2. Nous aimerions faire un peu de plongée en famille (voire passer le padi): est-il possible...
Phil64 · 16 février 2006 à 23:59 · 2 participants · 3 161 affichages
"Entre Nil et Gange" Hussain El Masry (oud) & Narendra Bataju (sitar) (Institut du Monde Arabe) Un chouette disque qui vous transporte entre ces 2 fleuves sacrés... Belle fusion du oud et du sitar. Le oud se prend au jeu du Ragâ et à la fin quand les...
Fin avril, je séjournerai à Louxor.J'aimerais passer une journée au Caire et même chose à Assouan a)est-ce possible?b)puis-je y aller en train plutôt qu'en avion? (j'ai "peur" des lignes intérieures égyptiennes)c)suis-j... obligée de dormir à Assouan...
Tikoun · 12 janvier 2006 à 14:47 · 8 participants · 2 030 affichages
J’arrive au Caire à 3h du matin heures locales. Savez-vous si on peut acheter son visa d’entrée et changer ses euros à cette heure-là? A quelle heure ouvrent les bureaux/banques?
Lauret · 7 février 2006 à 10:48 · 4 participants · 2 351 affichages
Saba el heir! Ca y est enfin, je retourne en Egypte je pars lundi 13 février jusqu'au 24 février (10 jours qui vont être trop courts!!!!) J'ai décidé finalement d'abandonner les oasis car surtaxes suppl quand on voyage seule et je pense prendre des contacts...
Fantomas · 23 novembre 2005 à 14:01 · 7 participants · 3 160 affichages
Peut on aller a Salloum, nord ouest de l'egypte? En effet, il s'y produit une eclipse totale de soleil le 29 mars et je souhaite l'observer. Mais comme cette ville est proche de la frontiere avec la Lybie, je me demande jusqu'ou peut on aller vers l'ouest...
Valmy · 8 février 2006 à 14:11 · 3 participants · 5 021 affichages
Quelqu'un suarait-il s'il existe une liaison maritime vers l'Egypte à partir de la Tunisie? Autre question, passer de Tunisie vers l'Algérie à pied (bus, etc..) pour rejoindre Alger vous semble-t-il dangereux? Merci Valmy
J'ai un ami qui aimerai me rendre visite en Suisse pour une ou 2 semaine..j'aurai aimé savoir le coup du billet Caire-Genève à peu près? Car étant donné qu'il habite à Matrouh il n'arrive pas à se renseigner convenablement! est-il possible de lui envoyer...
On cherche quelques informations sur Assouan. Nous sommes deux garçons espagnols et voyagerons en mars. 1) Est-ce qu'il est toujours necessaire de voyager en convoi à AbouSimbel, Edfu, Esna, KomOmbo? 2) Qui connaît un HAMMAM à Assouan? 3) Suggestions...
Salaheddîn · 2 octobre 2005 à 14:35 · 7 participants · 10 747 affichages
Je voudrais savoir s'il est possible de se rendre en autobus du Maroc à l'Egypte, et si oui, quelle sont les tarifs, formalités, etc... merci pour vos réponses
Tourigny · 3 janvier 2006 à 15:33 · 4 participants · 4 002 affichages
Le rapport sur l'accident tarde toujours a paraitre, le site pro Eurocockpit nous fait part de ses doutes, relayés par le livre d'un écrivain pilote connu... falsifications et traductions erronées... CdB sans expérience civile de transport seulement 500...
Taratroyes · 22 août 2005 à 22:48 · 2 participants · 3 015 affichages
Passionnée d'histoire j'aimerais apprendre les hiéroglyphes!!! Si quelqu'un les connais, les lit (est ce difficile à apprendre?)ou connais un bon site pour les apprendre...merci de me repondre.
Madab · 17 octobre 2005 à 17:14 · 8 participants · 5 298 affichages
Je pars le 3 novembre pour l'Égypte pendant un mois par mes propres moyens. J'ai organiser moi même mon voyage, treck dans le désert, une semaine au Caire, Louxor, Assouan, Abou Simbel, Alexandrie... Je devais partir avec mon conjoint mais malheureusement...
Tikoun · 16 janvier 2006 à 10:08 · 24 participants · 6 140 affichages
En bref, qu'est ce qui vous as le plus séduit en Egypte, votre coup de coeur? Je pars 3 semaines fin mars, je ne connais rien de l'egypte, je suis autant attirée par les temples/pyramides, le désert, que les promenades sur le Nil, votre avis m’intéresse...
Je pars à safaga du 11 au 18 février et je voualis savoir quel temps il faisait pour adapter mes vêtements: c'est plutôt gros pull ou plutôt débardeur? Merci
Néfer · 30 novembre 2005 à 22:57 · 6 participants · 11 267 affichages
Il y eut pendant ce voyage en Égypte au cours de ce mois qui s'achève trois déplacements en train desquels j'ai tiré quelques observations. Pour le cas où on penserait que j'en étais à mes premiers balbutiements sur rails voici une courte présentation...
Lolomaputo · 16 janvier 2006 à 11:43 · 3 participants · 3 480 affichages
Je sais qu'il a été question plusieurs fois de carnet de passage sur ce forum mais je me trouve devant une alternative qui me semble inédite. Comme je pars du Mozambique, je peux théoriquement faire mon voyage avec un carnet de l'automobile club de ce...
Kleen69 · 12 janvier 2006 à 18:05 · 11 participants · 9 830 affichages
Depuis un certain temps je pense faire un voyage en Egypt. Je suis de Montréal au Canada et les prix des circuits offert ici n'ont aucun sens. Facilement au-dessus de $3000 canadien (2200 euros). J'ai trouvé une agence de voyage française qui s'appelle...
Cayokoko · 4 décembre 2005 à 20:53 · 5 participants · 6 823 affichages
Nous sommes deux couples souhaitant aller en égypte fin avril, mais surtout à El Qseir, en mer rouge. Pouvez-vous nous renseigner sur le fameux vent khamsin qui sévit à cette période paraît-il? Merci de vos réponses! Cordialement!
Jijipe · 7 février 2005 à 15:24 · 3 participants · 1 756 affichages
Nous partons (dans une semaine) avec ma femme pour un voyage d’un mois en Egypte. Voici le parcours théorique que nous avons prévu, tous les déplacements s’effectuant en bus: - Arrivée au Caire où l’on reste une paire de jours. - On part pour Siwa où...
Michtal · 1 mars 2004 à 16:36 · 4 participants · 4 388 affichages
J'aimerai savoir quelle peut etre la temperature nocture dans le desert Blanc (entre le 15 et 30 mars). Est il possible de dormir à la belle etoile? Merci Michto
Cairotte · 6 décembre 2005 à 14:18 · 7 participants · 22 825 affichages
je pars en Egypte du 22 déc au 7 janvier inchallah...je commence par louxor ensuite el Gouna ou Hurgada ensuite Siwa et pour finir le Caire.. Pouvez-vous me dire les températures de ces différents endroit. MAASALAMA