Je cherche des renseignements (transport, hébergement) pour aller dans le Sinaï au départ du Caire pour un groupe de 5 personnes: passage à Ste Catherine et plongée (masque et tuba) à Dahab.Durée 4/5 jours. Merci
Delm · 21 février 2005 à 22:31 · 2 participants · 3 278 affichages
J'envisage de partir en egypte au mois d'aout avec ma fille de 3 ans. est ce qu'il ne fait pas trop chaud? avez vous des hotels à conseiller ou à éviter. j'attend vos conseils et infos
Younchka · 14 mars 2005 à 11:41 · 6 participants · 2 592 affichages
Je pars dans 5 jours en Egypte et je viens seuleument de découvrir ce site sinon je me serai inscrite avant! Donc SVP réponses rapides à questions précises:quel spectacle son et lumières me conseillez vous:Karnak, Philae, Guizehpour éviter le prix élevé...
Ln0211 · 19 mars 2005 à 14:15 · 3 participants · 1 776 affichages
Quelqu'un connait-il la chaine escales?car il propose des réservations de voyage sur internet et j'aimerai savoir si c'est fiable?Notamment, le circuit RAMSES 15 jours egypte. quelqu'un est -il déjà partir avec un voyagiste par internet? vos impressions...
Vais au Caire pour une semaine et je voudrais savoir si il est facile de se loger pas cher (prix environ des hôtels), si vous avez des bons plans, ce qu'il faut voir, etc...! Je prévois 20 à 30 euros par jour, c'est suffisant. Les transports sont ils...
Moko · 24 février 2005 à 16:54 · 4 participants · 6 755 affichages
J'essaye de monter un voyage sur 3 semaines en voiture pour visiter la Libye & l'Egypte Pour l'aller c'est ok, par contre pour trouver une compagnie de ferry qui desserve l'italie ou la france (ou la grece à la rigueur) au départ d'alexandrie c dur dur...
Je pars à Marsa Alam fin avril et j'ai entendu dire qu'un vent très violent pouvait souffler jusqu'à 150 km à cette période. Avez-vous déjà connu cette mauvaise expérience? Merci Loulou
Gegee · 23 février 2005 à 18:23 · 3 participants · 2 254 affichages
Je pensais partir avec mon fils de 22 mois en egypte le mois prochain, à Hurghada ou Sharm El skeikh, y en t il parmis vous qui sont rentrés dernierement? quel temps fait il à cette époque là, je pense partir vers le 15 mars...et pensez vous qu il soit...
J'aimerais savoir comment fait on pour payer à Hurgada dans les boutiques si on fait des excursions, souvenirs ect... Avec la Visa peut on retirer espèce dans les guichets? Merci de repondre
AbirAssabil · 14 février 2005 à 20:41 · 3 participants · 2 160 affichages
Je souhaiterais savoir si il existe une liaison maritime entre l'europe et l'egypte (accessible pour les particuliers biensur). Ce serait surement moins cher que l'avion. Merci d'avance à tous et à toutes
Riedid · 11 février 2005 à 14:47 · 5 participants · 7 557 affichages
Un voyage familial en egypte est prévu cet été. Savez vous quel est le poids autorisé en soute 15 ou 20 Kg et le poids autorisé en cabine Merci d'avance Didier
Pour mon périple en egypte, je pense descendre le nil par la route jusqu au lac nasser puis faire le trajet retour de Assouan à Louxor en felouque Est ce possible? j ai lu dans differents post que c etait possible ca sera notre " croisiere " mais j ai...
Vais à Louxor du 19 au 26 février à l'hôtel pyramisa Iris. Nous voyageons avec un bébé de un an et c'est pour cela que nous avons choisi un hôtel pour être plus tranquilles. Bref, je voulais savoir si c'était facile d'aller sur les sites là-bas. Les taxis...
Natmaxlou · 19 janvier 2005 à 12:32 · 5 participants · 7 411 affichages
Pour le visa payer à l’aéroport lors de l’arrivée en Egypte, est-il plus intéressant de payer en US Dollars ou en Euros? Et pour les achats divers quelle monnaie préconisez-vous? Le taux actuel est +/-: 1€ = 1, 30 $ 1$ = 0, 76 € Merci de vos expériences...
Nous (2 personnes) partons dans une douzaine de jours en Egypte pour un mois. Nous allons arriver au Caire en milieu de nuit. Est-ce quelqu'un peut m'indiquer un hotel pas trop cher et relativement correct -toujours pareil: on veut le beurre et l'argent...
Je prevois un circuit de 15 jours du caire a istambul au mois de juillet. J'aurai besoin de vos conseils avisés pour choisir les étapes à ne pas rater, les bons plans etc. J'ai pensé à Amman - Petra - Damas - liban??? - alep - istambul mais ce n'est vraiment...
Run · 2 février 2005 à 2:41 · 3 participants · 2 248 affichages
L'Égypte pour la mi-mars. Est-ce que c'est un bon moment pour la température? Suggestions? Quel grossiste? (rêvatours, exotiktours, etc.) Je voudrais faire une croisière sur le nil. Visiter le caire. (est-ce dangereux) Quel station balnéaire recommandez...
Shiva25 · 4 février 2005 à 13:22 · 3 participants · 3 971 affichages
Je viens de rentrer d'une croisière sur le Nil. Un serveur du bateau m'a donné son adresse mail, mais soit il l'a mal copiée, soit c'est moi qui n'arrive pas à la lire, j'ai déjà essayé plusieurs combinaisons et à chaque fois j'ai ça me dit que le message...
Je pars en egypte en mars et je vais entre autre parcourir les oasis Pour aller a siouah quelqun a t il recemment utilisé la route depuis l oasis de bahariya? ou est elle fermée? avez vous des infos sur Alexandrie et la cote méditeranéene? je me demande...
Québecmonde · 30 janvier 2005 à 20:49 · 3 participants · 2 475 affichages
J'aimerais savoir à quel moment c'est le plus beau pour entreprendre un voyage en Égypte, mars, avril, mai ou juin? Et si vous avez des conseils à me donner. Merci
Pachouille · 24 janvier 2005 à 22:21 · 1 participant · 3 194 affichages
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, je vous conseille Badawi. Une musique très profonde par moment qui enchante très vite nos conduits auditifs "De son vrai nom Reuel Raz Mesinai, Badawi, alias "Le Bédouin" est né à Jérusalem. Ce surnom lui vient...
Navarro78 · 8 décembre 2004 à 16:22 · 3 participants · 2 992 affichages
2 québécois fraichement débarqués d'un mois en égypte sont contents de partager astuces et infos! Notre itinéraire: le caire, marsa-matruh, siwa, bahareyya, dakhla, louxor, safaga... le caire. La route est fermée entre siwa et bahareyya suite aux attentas...
Tyftou · 9 janvier 2005 à 8:42 · 5 participants · 3 754 affichages
Je vais partir visiter l egypte debut mars et j aurais bien aimé poursuivre jusq en lybie pour visiter la cote est aller jusqu a tripoli D apres ce que je comprends c est compliqué d obtenir un visa depuis l egypte Comment dois je proceder? est ce possible...
Bojour, Je vais dans quelques semaines passer quelques jours à Hurgada. Je souhaiterais profiter de l'occasion pour me rendre à Louxor une journée. Qui pourrait me donner quelques rensignements - conseils sur comment s'y rendre? (taxi, bus, etc..) Merci...