|  |  |
 | | | | | Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Lahaut · 13 mai 2010 à 23:50 · 35 photos 164 messages · 36 participants · 20 785 affichages | | | | À: Lahaut · 25 mai 2010 à 21:17 Re: Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Message 41 de 164 · Page 3 de 9 · 2 027 affichages · Partager De passage sur ce forum ma petite contribution.
L' Autriche est réputée pour son patrimoine historique et culturel, beauté de ses palais et autres châteaux, richesse de ses églises ou de ses abbayes, il n'en demeure pas moins que l' Autriche sait conserver et entretenir son patrimoine ferroviaire, c'est le cas de cette petite ligne reliant le village de Jenbach dans la vallée de l'Inn à l'Achensee le lac le plus important du Tirol. Pour moi en terme de souvenirs de voyage, la vidéo a (selon le sujet) au moins autant d'importance que la photo, c'est à mon avis le cas ici. A défaut de pouvoir vous présenter ici un de mes rushes j'ai trouvé sur le web cette petite vidéo permettant de découvrir (en action) ce charmant petit tortillard qui se nomme :
.
L'Achensee Bahn en gare de Seespitz à proximité du lac Achensee
Cordialement Magellan18 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lahaut · 25 mai 2010 à 23:29 Re: Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Message 42 de 164 · Page 3 de 9 · 2 003 affichages · Partager c'est peut-être un peu triché car ce jour, le transport en commun c'était ma voiture, j'avais pris en stop un vieil Albanais, bien qu'il ne faisait pas de stop mais manifestait l'intention d'être transporté, et je n'ai pu résister et lui ai demandé la permission de le photographier tant son visage était expresif et rappelait la tradition albanaise qui se perd, mai 2008. Luc Image attachée: | | | À: Margouillat4 · 26 mai 2010 à 0:44 Re: Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Message 43 de 164 · Page 3 de 9 · 1 986 affichages · Partager Excuse mon retard à te répondre Thérèse ! J'avais lu cette discussion mais ne l'avais pas mise en mémoire.  Merci pour ce rappel et pour les explications, je vais tâcher de retrouver ces photos qui ne passaient pas. J'ai du pain sur la planche ! | | | À: Lahaut · 26 mai 2010 à 1:49 Re: Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Message 44 de 164 · Page 3 de 9 · 1 978 affichages · Partager Il ne sera pas pris en compte mais c'est po grave.
Mon vote: Photo de Fabricia, post 24.
Et Na! 
Lilie | | | À: Lahaut · 26 mai 2010 à 7:45 Re: Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Message 45 de 164 · Page 3 de 9 · 1 955 affichages · Partager Bonjour !
Je vote pour la photo de mamina64
Tout d'abord cela colle parfaitement avec le sujet du concours.
Ensuite j'aime la douceur du cliché, l'atmosphère de calme et de sérénité qui s'en dégage, les qualités techniques (cadrage, position du sujet, hauteur de l'horizon). La netteté à l'air correcte, dur à juger avec une telle réduction jpeg !
Voili voilou et bravo à LaHaut pour cette idée | | | À: Lahaut · 26 mai 2010 à 9:20 Re: Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Message 46 de 164 · Page 3 de 9 · 1 928 affichages · Partager Bonjour, Je vote pour l'image de Ming2, post 9; la parfaite adaptation au thème, l'unité de ton, les cordes d'attache qui amènent le regard au sujet, et enfin la densité de voyageurs suggérée par ces deux dos qui "sortent par les ouvertures (je ne suis pas resté sur l'image, j'ai continué à imaginer à partir d'elle)!
Bonne chance à tous, Claude | | | À: Lahaut · 26 mai 2010 à 10:04 · Modifié le 26 mai 2010 à 10:29 Re: Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Message 47 de 164 · Page 3 de 9 · 1 904 affichages · Partager  La dépose des photos est terminée.Le bureau de vote est ouvert jusqu' au lundi 31 mai minuit ( dans le cas où tous les participants ont voté le bureau de vote sera fermé avant la date limite)
Les votants sont :
Lahaut (A voté) Cod11 Grib Leras Ming2 JCD1 Wapiti74 Bwindi Bouscoluno (A Voté) Makalux Bob74 Laurent 13 (photo hors concours mais peut voter) Dolma Shamseybert fabricia Gerard07 Margouillat4 Mamina64 Abalone Citipat Marji tacahduob Miroku (A voté) Magellan18 Lucbertrand
Beaucoup de belles photos et merci aux participants de ce premier concours VF Mon vote va à Makalux où j'aime bien le cadrage de la photo et cet enfant qui sort sa tête mélancolique de ce transport collectif ! J'ai hésité avec 2 autres photos mais il faut bien choisir !
Bon je fais une petite modification pour les votants hors concours.leurs votes ne seront prises en compte que s'il y a égalité entre les clichés arrivés à égalité par les votes des participants ! | | | À: Lahaut · 26 mai 2010 à 10:25 Re: Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Message 48 de 164 · Page 3 de 9 · 1 888 affichages · Partager Voici mon vote:
Je choisis la photo de Williama. (Message 4)
J'aime l'ensemble de la photo, ces couleurs parfaites, le rêve qu'elle procure... Cette piste rouge et poussiéreuse de Madagascar sent l'aventure et me transporte, le baobab est majestueux. Le transport en lui même est mis en valeur grâce à ce décor.
J'aime beaucoup aussi le tuk-tuk en mode "filé" de BouscoLuno, message 15. | | | À: Lahaut · 26 mai 2010 à 10:33 Re: Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Message 49 de 164 · Page 3 de 9 · 2 347 affichages · Partager Je vote également pour Makalux. Très belle photo. | | | À: Lahaut · 26 mai 2010 à 10:47 Re: Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Message 50 de 164 · Page 3 de 9 · 2 343 affichages · Partager Mon vote va vers Dolma Nuit noire, ambiance blafarde, fenêtre déglinguée, visages typés... Un sourire un peu caché.
Une belle réponse dure mais poétique d'un autre monde | | | À: Lahaut · 26 mai 2010 à 12:19 Re: Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Message 51 de 164 · Page 3 de 9 · 2 284 affichages · Partager J'aime ta photo Lahaut... je vote pour
L'ambiance, les couleurs, on ressent l'atmosphère, la chaleur, la poussière.... | | | À: Tacahduob · 26 mai 2010 à 13:08 Re: Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Message 52 de 164 · Page 3 de 9 · 2 264 affichages · Partager moi aussi j'ai longtemps hésité entre 2 photos mais je me suis finalement décidé pour celle de Makalux pour l'excellence du cadrage, le piqué parfait, la netteté, l'originalité du noir & blanc qui renforce l'atmosphère de l'image, en un mot, le genre de photo que j'aurai aimé faire !
pour la suite du concours, ne pourrait-on pas accordé un certain nombre de points à chaque participant qu'il pourrait répartir entre deux photos dans le cas de 2 coups de coeur comme cela m'est arrivé ou quelque chose dans le genre ?
@+   | | | À: Lahaut · 26 mai 2010 à 13:40 Re: Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Message 53 de 164 · Page 3 de 9 · 2 251 affichages · Partager Je vote pour marji ! | | | À: Bwindi · 26 mai 2010 à 14:05 Re: Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Message 54 de 164 · Page 3 de 9 · 2 241 affichages · Partager J'ai hésité aussi entre plusieurs photos, je pense que pour la simplicité du concours il est bien de s'en tenir à un seul vainqueur...
Rien ne nous empêche ensuite si on le souhaite, de désigner un 2ème, et même un 3ème prix, n'est-ce pas....! 
Comme je l'ai ajouté plus haut, j'aime aussi la photo de BouscoLuno, également celle de Lahaut. Quant à celle de Makalux, que je trouve aussi magnifique, pour ne pas dire parfaite, je ne l'ai pas retenue à regret car je trouvais qu'elle n'était pas assez représentative des transports. Voilà donc selon moi mon quarté gagnant ! Le choix était difficile ! | | | À: Mong1 · 26 mai 2010 à 17:59 Re: Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Message 55 de 164 · Page 3 de 9 · 2 195 affichages · Partager Choix difficile,
les photos de Makalux et Ming2 se détachent à mes yeux par leur qualité photo. D'autres photos se détachent par la qualité du sujet et l'adéquation avec le thème notamment celles de Lahaut, de wiliama, Fabricia ou Margouillat.... choix difficile...
Allez Mon vote (s'il compte) ira à Ming2
Bravo à tous et bonne chance | | | À: Laurent13 · 26 mai 2010 à 19:29 Re: Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Message 56 de 164 · Page 3 de 9 · 2 175 affichages · Partager Pas évident de choisir entre plusieurs très belles photos, en effet...
J'aurais bien donné mon vote à Lahaut au début, mais comme il boude... na ! 
Mon vote va donc à Mamina : beau cliché, belle lumière, et peut-être une des plus proches du thème... | | | À: Lahaut · 26 mai 2010 à 20:09 Re: Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Message 57 de 164 · Page 3 de 9 · 2 161 affichages · Partager Bonsoir à tous !
Au milieu de nombreux jolis clichés, je vote pour la photo de Bouscoluno pour son petit coté flou qui va trés avec ce genre de véhicule.
Bob | | | À: Lahaut · 26 mai 2010 à 23:24 Re: Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Message 58 de 164 · Page 3 de 9 · 2 115 affichages · Partager BONSOIR LAHAUT
De nombreuses photos nous montrent tout le pittoresque des transports en commun dans les pays pauvres. Les différents clichés pris sur l’eau sont très intéressants en particulier le panier bateau et son insubmersibilité ainsi que le départ à l’école. Le train autrichien avec son pilote émergeant de la vapeur me plait beaucoup.
Mais mon choix va à la photo de Dolma et son compartiment vert, avec son grand trou noir de guingois donnant sur la nuit. On pourrait penser à un aquarium à la drôle d’ambiance un peu mystérieuse. Nous trouvons-nous dans une scène de l’un des romans d’Agatha Christie ? Qu’y a-t-il dans la valise ? Pourquoi l’homme a-t-il un petit sourire aux lèvres alors que la femme somnole ? Le mystère rôde. Et puis cette scène a été prise de près et pourtant les acteurs ne semblent pas en être perturbés, en ont-ils seulement conscience ? A-t-il été fait au débotté en passant ou alors après une première vision de la scène un passage furtif et prémédité a-t-il été nécessaire ? Ce cliché, qui met en exergue une atmosphère d’un autre monde comme l’a bien écrit Gérard, est intrigant voilà pourquoi il me plaît beaucoup. Luc
PS: manifestement je ne vais pas gagner mais j'ai une propositon qui me brûle le clavier pour le prochain thème. Bonsoir à tous | | | À: Mong1 · 27 mai 2010 à 5:59 Re: Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Message 59 de 164 · Page 3 de 9 · 2 094 affichages · Partager Bonjour,
Dur, dur de départager toutes ces belles photos. Le portrait de LUCBERTRAND est pour moi une vraie photo reportage. Si l'histo est parfait un léger traitement sur le regard et ton portrait déchirerait!!!
Mon coup de coeur va à lucbertrand. | | | À: Lahaut · 27 mai 2010 à 10:33 · Modifié le 27 mai 2010 à 12:06 Re: Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Message 60 de 164 · Page 3 de 9 · 2 052 affichages · Partager J'ai longtemps hésité entre : - Le flou de Bouscoluno pour sa représentation de la vitesse de ces engins - L'ambulance déglinguée de Gérard07 pour "l'ambiance" du décor - Le garçon de Makalux sauf que ce n'est pas pour cette photo que je le cite mais pour l'ensemble des photos de son site... (la série Nikko sous la neige... merveille de merveille) Mais puisqu'il faut choisir : C'est au train de Magellan18 que je donne ma voix : pour la composition que je trouve harmonieuse (les rails qui emportent le regard vers la locomotive, puis sur le bonhomme qui grimpe), pour le sujet en parfaite adéquation avec le thème proposé, pour l'originalité de la photo et aussi tout simplement parce que j'aime bien...
Dolma | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 445 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |