ah d'accord ! Donc une grosse majorité des personnes qui viennent ici sont sensés être des boeufs sur tout ce qui concerne la photo parce qu'il se trouve sur un forum de voyage.
je vois pas trop le rapport en fait !

Un forum de voyage passe essentiellement par
l'écrit, tu noteras que la photo est accesoire ici, ce qui explique les compétences réduites dans ce domaine de beaucoup d'entre nous.
Je suis tout à fait d'accord pour améliorer la présentation de ce concours, de le structurer, de mettre toutes les photos au même standard, mais peut être aussi que certain(e)s auront besoin d'aide.
Depuis que je fréquente ce forum j'ai appris maintes choses techniques sur la mise en ligne de photos mais la nulle ou le boeuf a encore beaucoup à apprendre et connait ses limites actuelles.
Je ne suis pas pour le bordel mais il faut quand même replacer ce concours dans son contexte : une présentation de photos de voyageurs sur un thème donné, chacun choisissant sa plus représentative, et élisant la plus belle.
Sans aucun enjeu autre qu'un pépito, juste pour le plaisir de voir et partager de beaux clichés.
Du moins c'est comme cela que je l'ai ressenti...
Et l'ensemble des échanges qui ont suivi le vote a été très plaisant, dans un état d'esprit que j'aime bien, avec de l'humour, des commentaires sympatiques sur les clichés, des échanges d'idées sur l'organisation, sans se prendre trop au sérieux.
Avec ce vent de bonne humeur qui soufflé sur tout le post et que je ne voudrais pas voir retomber avec l'arrivée d'une trop grande rigueur...
C'est ainsi que je l'aime ce forum...
Lieu convivial d'échange et de partage.
C'est aussi ainsi que l'avait présenté, écrit en gras, Lahaut dans son premier message.