| Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Lahaut · 13 mai 2010 à 23:50 · 35 photos 164 messages · 36 participants · 20 780 affichages | | | | À: Laurent13 · 1 juin 2010 à 18:51 Re: Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Message 101 de 164 · Page 6 de 9 · 2 124 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi mais pour la photo bravo. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jeff932 · 1 juin 2010 à 19:44 Re: Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Message 102 de 164 · Page 6 de 9 · 2 114 affichages · Partager Bonjour à tous, bonjour Jeff !!!
Jeff, je ne peux te donner tort!! un concours photo, c'est evidemment pour élire la plus belle photo, et il ne faut jamais rien tirer vers le bas, mais la plupart des personnes qui ont participé à ce 1er concours n'ont pas ton experience ni ton materiel. J'ai participé à ce concours avec beaucoup de plaisir et autant de dilettante  , je suis revanchard, la prochaine fois j'essayerai de faire mieux mais restons plus dans le contexte voyage que photo, Il y a d'ailleurs un forum tres serieux pour les amateurs photo. cela serait dommage que ça ne reste pas bon enfant 
Bonsoir d' Annecy | | | À: Jeff932 · 1 juin 2010 à 21:14 Re: Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Message 103 de 164 · Page 6 de 9 · 2 091 affichages · Partager Salut j'ai jamais dit que tu avais dit ça ! j'ai fait "repondre" sur ton post ! voilà tout à partir du moment où je mets le texte entre guillemet, la personne concernée se reconnait sans qu'il soit besoin de la citer puisque de toute façon, elle reçoit une info du fil de la discussion suivie.
Ne prends pas tout au premier degré : je rigolais ! j'avais quand même bien vu que tu répondais aux propos de quelqu'un d'autre...
Je pense que, s'il est nécessaire que ce concours se structure un peu, il faut aussi qu'il reste bon enfant. c'est un forum de voyage, un lieu convivial de partage d'infos et dans le cas présent de photos.
Même si, comme le rappelle Dolma, on a mis un enjeu de taille : le pépito, il ne faut quand même pas se bouffer le nez pour ça (à ce propos, si jamais je gagnais un jour, par miracle, il est hors de question que Lahaut le mange à ma place, je ferai le voyage !)
Il faut garder un peu de souplesse, et ne pas incendier un participant étourdi en cas de petite entorse au règlement (Suivez mon regard : Margouillat4  dont j'ai particulièrement bien aimé la première photo : 404 bourrée, comme on peut en voir dans bien d'autres pays d'Afrique et qui était en parfaite adéquation avec le thème) | | | À: Lacalo · 1 juin 2010 à 21:26 Re: Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Message 104 de 164 · Page 6 de 9 · 2 087 affichages · Partager Bonsoir,
Je propose un petit tuto afin d'uniformiser les photos :
Comment uniformiser
- 1- sur photoshop
Menu : Image......taille de l’image.......dans le premier rectangle (pixels) rentrer 800 et tout se fait automatiquement.
Enregistrer sous, puis click sur la case (en tant que copie)
- 2- sous Windows
Office Picture Manager :
Image redimensionner....rapport larg x hauteur prédifini..... document Petit (800x600 px)....Ok puis enregistrer.
Charger l’image Sur le VF
Tu charges l'image comme tu as fait, elle se positionne au bas de ton texte (image attachée).
Tu positionne la souris dessus (une loupe + s'affiche sur ton curseur)
Click gauche de ta souris (limage s'affiche en grand et une loupe - s'affiche sur ton curseur)
Click droit sur l'image (Copier)
Click gauche pour que l'image retourne à son origine
Positionne ton curseur à l'aide de ta souris à l'endroit ou tu veux mettre l'image
Click droit; coller | | | À: Lahaut · 1 juin 2010 à 21:40 Re: Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Message 105 de 164 · Page 6 de 9 · 2 080 affichages · Partager moi je vote pour Margouillat (photo qui illustre tres bien le sujet). (OK, je suis a la bourre, mon vote ne sera pas comptabilise, mais quand meme...)
Je trouve egalement que la photo de Makalux n'illustre pas du tout le sujet. Le theme etait, si je ne me trompe, les transports. Or, si on me demandait "a brule-pourpoint" le theme de la photo, j'aurais dit de suite "les enfants". (au passage, pour "flame" un peu plus > C'est facile de gagner avec des yeux d'enfants sur la photo  ).
Personnellement, je trouvais les photo de Margouillat, celle de Williama egalement tout a fait dans le sujet, interessantes.
Voili, voila. ;) | | | À: Lahaut · 1 juin 2010 à 22:11 Re: Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Message 106 de 164 · Page 6 de 9 · 2 074 affichages · Partager Coucou
Je trouvais le délire petit concours pépito super sympa et largement suffisant pour un forum voyage, d'après mon expérience, trop de regles tuera le concours à coup sur et le limitera à peu d'amateurs. Comme initialement prévu je le trouvais super
Je trouvais que de poster pour voter était une bonne incitation à participer, car le but me semble avant tout de partager des tofs de voyage qui nous font plaisir.
Pour les redimenssions, ca prend du temps, c'est complexe pour plein de gens... parfois on a perdu les originaux et il ne nous reste que des "vignettes"... bref inciter à un format raisonable est une bonne idée, l'imposer me semble réducteur.
AY AY AY pépito !!!
Félicitations à Makalux, sa tof est magnifique et d'une construction irréprochable, même le NB est trés bien traité. J'aime beaucoup. | | | À: Bob74 · 1 juin 2010 à 22:20 Re: Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Message 107 de 164 · Page 6 de 9 · 2 068 affichages · Partager plupart des personnes qui ont participé à ce 1er concours n'ont pas ton expérience ni ton matériel
Je fais de la photo seulement depuis 2005 (donc pour l'expérience...).Je n'avais pas vraiment les moyens auparavant de me payer des boitiers reflex. Après, je pense que la qualité du matériel aussi bonne soit-elle (et je pense que j'ai du bon matériel), ne garantira pas une bonne photo. C'est l'oeil du photographe, sa façon d'aborder le sujet qui lui garantira le bon résultat. Sinon, ça serait trop facile. Je rappelle que je n'ai pas participé à ce concours, non pas parce que j'en avais pas envi, mais surtout parce que je n'avais pas de photo qui me semblait coller à ce sujet.Je ne veux pas poster n'importe quoi. Pour moi, la photo, c'est de la photo.Il n'y a pas celles réservées au forums photos et une qualité light réservé à voyageforum.ça n'empêche aucunement de rester dans une ambiance bon enfant ! 
Bonne soirée bob d' annecy ! | | | À: Makalux · 1 juin 2010 à 22:53 Re: Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Message 108 de 164 · Page 6 de 9 · 2 046 affichages · Partager  Bravo Makalux tu es désigné photographe du mois de mai 2010 et tu pourras choisir le thème du prochain concours du mois de juin avec comme toile de fond les voyages !!!
Pour le Pépito 3 solutions: 1Tu viens en France et je te le remets officiellement à une de mes prochaines rencontres VF!  2Je le mange et j'aurai une pensée pour toi en le croquant !  3La solution 2 est la meilleure ! 
Bon sinon je ne pensais pas que ce concours allait faire autant parler au sujet du règlement des votes des commentaires etc...
Bon je pense que le meilleur choix c'est que le vainqueur de chaque concours (un par mois je pense que c'est bien !) décide du thème et du règlement pour son concours (format des photos, qui vote ou non, commentaires, etc..) mais je tiens à rappeler que c'est un concours bon enfant sur un site de voyage et à part la gloire d'être élu meilleur photographe du mois de Vf et le "croquage" d'un pépito il n'y a rien d'autre à gagner que de s'amuser !!!
Bon je laisse le soin à Makalux de lancer le prochain concours du mois de juin avec son nouveau règlement qu'il jugera d'améliorer ou de modifier !! | | | À: Lahaut · 1 juin 2010 à 23:00 Re: Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Message 109 de 164 · Page 6 de 9 · 2 040 affichages · Partager Bon je pense que le meilleur choix c'est que le vainqueur de chaque concours (un par mois je pense que c'est bien !) décide du thème et du règlement pour son concours
J'adhère à 200 %, ça renouvellera le genre et ça promet de bons moments | | | À: Lahaut · 2 juin 2010 à 0:55 Re: Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Message 110 de 164 · Page 6 de 9 · 2 021 affichages · Partager Bravo !
J'adhère à 100 % à ce nouveau règlement à géométrie variable... On aura la plaisir chaque mois de voir de belles photos et en plus d'assister à une belle pagaille ! Au moins on va se marrer...
Vite Makalux, le nouveau thème !!! | | | À: Lahaut · 2 juin 2010 à 1:06 · Modifié le 2 juin 2010 à 2:01 Re: Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Message 111 de 164 · Page 6 de 9 · 2 028 affichages · Partager Euh bon, je crois que je vais devoir t'abandonner le pépito. A regret bien sûr !  Profites-en bien ! 
Je suis un peu surpris par tout ces débats sur le réglement. On peut toujours améliorer c'est sûr, on peut aussi imaginer publier un livre avec toutes ces photos et se payer un voyage sur la lune tous ensemble avec les recettes de la vente. Mais ce n'est pas l'esprit. L'idée c'est de partager les photos et de prendre le temps de les regarder, d'avoir des idées de photos pour ses prochains voyages ou même des idées pour ses prochains voyages. Bref, take it easy !
Concernant quelques remarques sur ma photo. Celle-ci est clairement dans le sujet, puisqu'il s'agit d'un tramway. Il est clair que lorsqu'on part sur le sujet "transport" on n'est pas obligé d'avoir pleine pastille un train ou une voiture. On ne fait pas toujours du documentaire dans un vioyage (meme si on en fait forcement toujours, et ce n'est pas un mal). Le photographe peut avoir un parti-pris. La photographie permet aussi de sous-entendre, de montrer autre chose, de se concentrer sur l'ambiance ou un sentiment particulier. Dans mon cas cette photo montre le transport dans la ville, puisque c'est ce qui impressionne à Hong Kong : ces petits tramway au milieu des grattes-ciel. Et un enfant avec un adulte (sic).
Une autre dans le même esprit :
| | | À: Makalux · 2 juin 2010 à 7:39 Re: Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Message 112 de 164 · Page 6 de 9 · 2 009 affichages · Partager makalux > faut aussi accepter les critiques hein, ca fait partie des rancons de la gloire.  (d'ailleurs je prefere laaaaaargement cette photo-la a la premiere)
Et je ne dis pas qu'il faut juste cadrer plein centre sur un quelconque vehicule. La n'etait pas l'interet. Mais pour ma part, je ne voyais qu'un enfant a une fenetre, c'aurait pu etre n'importe quoi.
Donc, voila, a toi de jouer pour definir le theme. | | | À: Citipati · 2 juin 2010 à 8:13 Re: Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Message 113 de 164 · Page 6 de 9 · 2 000 affichages · Partager makalux > faut aussi accepter les critiques hein, ca fait partie des rancons de la gloire. 
Je n'ai a aucun moment dit que je n'acceptais pas la critique. C'est fou cette tendance a lancer des polemiques....
D'ailleurs je crois que dans les concours photo ou les trucs comme ca, l'adequation avec le theme est le premier critere de selection. Et c'est bien logique. | | | À: Makalux · 2 juin 2010 à 8:15 Re: Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Message 114 de 164 · Page 6 de 9 · 1 997 affichages · Partager @ makalux : trés beau boulot celle ci aussi...on s'interoge sur le sens de la marche (opposition regard fleche, belles verticales en opposition au sens horizontal du déplacement, ambiguité reflets ? Peinture ? bref plein de belles choses et encore un NB super bien traité avec de vrais gris mais également de vrais contrastes... | | | À: Makalux · 2 juin 2010 à 8:49 Re: Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Message 115 de 164 · Page 6 de 9 · 1 985 affichages · Partager Ah... ben voilà !!!  De quoi faire l'unanimité  Qu'est-ce qui t'avait motivé à présenter plutôt la précédente ? | | | À: Lahaut · 2 juin 2010 à 10:12 Re: Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Message 116 de 164 · Page 6 de 9 · 1 965 affichages · Partager D'accord aussi pour que le vainqueur décide au mieux du réglement.... | | | À: Mong1 · 2 juin 2010 à 10:19 Re: Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Message 117 de 164 · Page 6 de 9 · 1 960 affichages · Partager | | | À: Margouillat4 · 2 juin 2010 à 10:23 Re: Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Message 118 de 164 · Page 6 de 9 · 1 956 affichages · Partager
héhé... qui fera le règlement de l'élection ? | | | À: Margouillat4 · 2 juin 2010 à 10:34 Re: Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Message 119 de 164 · Page 6 de 9 · 1 947 affichages · Partager Et quelle sera la récompense du meilleur organisateur ? C'est surtout ça qui est important !
Un paquet de Pepitos ???? | | | À: Cod11 · 2 juin 2010 à 10:35 Re: Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Message 120 de 164 · Page 6 de 9 · 1 949 affichages · Partager Merci Cod11 pour l'explication, ça évitera peut-être à certains de s'énerver en n'y arrivant pas, comme moi il n'y a pas longtemps !  C'est simple, mais parfois on bloque sur un détail, mal expliqué ou omis:
Je rajoute quelque chose:
1-attacher l'image en petit. (Ca on sait tous le faire !) 2-Clic pour agrandir l'image avec la loupe 3-Clic droit. Propriétés. 4-Copier l'adresse URL de la photo: (On surligne, sans le http car après il va se retrouver en double. Clic droit, copier.) 5- Fermer la fenêtre propriétés. 6-Cliquer à l'endroit où on veut mettre la photo 7-Icone en haut "Insérer une image", (avec un cadre, le 3ème en partant de la droite) 8-Clic droit. Coller l'adresse. 9-Insérer. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 547 visiteurs en ligne depuis une heure! |