|  |  |
 | | | | | Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Lahaut · 13 mai 2010 à 23:50 · 35 photos 164 messages · 36 participants · 20 778 affichages | | | | À: Lacalo · 2 juin 2010 à 10:39 Re: Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Message 121 de 164 · Page 7 de 9 · 1 563 affichages · Partager Pour moi ça sera un paquet de "petit écolier"....... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mong1 · 2 juin 2010 à 10:45 Re: Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Message 122 de 164 · Page 7 de 9 · 1 559 affichages · Partager S'il faut passer par la case "bricolage"  ça devient beaucoup trop compliqué pour moi, j'abandonne, mais c'est pas grave : je n'étais passée par là que pour m'amuser, je laisse la place aux gens doués  !
Dolma | | | À: Dolma · 2 juin 2010 à 10:49 Re: Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Message 123 de 164 · Page 7 de 9 · 1 554 affichages · Partager Quoi ? t'as pas bac +3 ??? | | | À: Lacalo · 2 juin 2010 à 10:50 Re: Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Message 124 de 164 · Page 7 de 9 · 1 553 affichages · Partager Un paquet de Pepitos ???? 
tout de suite de la démesure et de l'interessement   | | | À: Laurent13 · 2 juin 2010 à 10:56 Re: Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Message 125 de 164 · Page 7 de 9 · 1 545 affichages · Partager Sinon pour transport collectif, j'avais pensé à ca :
| | | À: Margouillat4 · 2 juin 2010 à 10:57 Re: Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Message 126 de 164 · Page 7 de 9 · 1 545 affichages · Partager Bon je pense que le meilleur choix c'est que le vainqueur de chaque concours (un par mois je pense que c'est bien !) décide du thème et du règlement pour son concours
Ce sera la pagaille à chaque fois!
Si l'on n'arrive pas à avoir un consensus minimum pour les régles du jeu, autant jouer comme sur une piste de danse, on fait comme l'on veut!
Le résultat de ce premier concours donne l'impression que le sujet est la beauté d'une photo, qu'importe le sujet  .
Je m'incline sur le choix des électeurs, qui sont sensibilisés sur la qualité artistique. Avec un autre panel d'électeurs non uniquement participant, le résultat serait peut-être différent. | | | À: Margouillat4 · 2 juin 2010 à 10:57 Re: Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Message 127 de 164 · Page 7 de 9 · 1 545 affichages · Partager Ah fallait s'arrêter à bac+3  ! Flute... 
Dolma | | | À: Dolma · 2 juin 2010 à 10:58 Re: Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Message 128 de 164 · Page 7 de 9 · 1 541 affichages · Partager Dolma, c'est juste pour aider ceux qui ont envie d'essayer....! Pour les autres, je suis sûre que les vignettes seront conservées et ce n'est pas forcément les plus pro qui gagneront.
(J'ai franchi le pas seulement ce week-end en m'énervant de ne pas y arriver toute seule, sans oser demander de l'aide aux connaisseurs.....  ) | | | À: Mong1 · 2 juin 2010 à 11:10 Re: Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Message 129 de 164 · Page 7 de 9 · 1 520 affichages · Partager Dolma, c'est juste pour aider ceux qui ont envie d'essayer....!
Au moins, ces concours permettront de faire des progrès en informatique | | | À: Margouillat4 · 2 juin 2010 à 11:43 Re: Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Message 130 de 164 · Page 7 de 9 · 1 504 affichages · Partager en même temps, quand on veut faire aucun effort, il est difficile de progresser ! | | | À: Jeff932 · 2 juin 2010 à 12:26 Re: Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Message 131 de 164 · Page 7 de 9 · 1 499 affichages · Partager Je ne pense pas que cela ne relève que de cet état d'esprit : il faut avoir du temps, quelqu'un de disponible (et de préférence très patient  ) prêt à te renseigner et à t'initier, ne serait-ce qu'aux termes adéquats pour être sûr de parler de la même chose. Un "simple" copié/collé est loin d'être évident ; mais oui, mais oui... Ne parlons même pas de la confusion entre la barre d'adresse et la barre de recherche... Alors, photoshop, la taille, le poids des photos, un site hébergeur.... c'est du chinois pour les 3/4 des personnes présentes sur VF et qui ne demandent pourtant qu'à faire des progrès. Tout ça dit sans moquerie ni mépris, simplement une constatation au quotidien dont tu ne sembles pas avoir conscience | | | À: Margouillat4 · 2 juin 2010 à 13:48 Re: Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Message 132 de 164 · Page 7 de 9 · 1 483 affichages · Partager Je ne pense pas que cela ne relève que de cet état d'esprit
Je n'irais pas jusqu'à là. Mais quand même, redimensionner une photo avec tous les softs disponibles librement sur la toile et qui mache tout le "travail", C'est pas les travaux d'hercule. | | | À: Jeff932 · 2 juin 2010 à 14:13 Re: Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Message 133 de 164 · Page 7 de 9 · 1 479 affichages · Partager Mais quand même, redimensionner une photo avec tous les softs disponibles librement sur la toile et qui mache tout le "travail", C'est pas les travaux d'hercule. 
Bonjour,
C'est quoi les softs ?
Je suis convaincue qu'une grande partie des VFistes ne connaissent pas grand chose au maniement des photos car je rappelle que c'est un forum de voyage !
Mais il était finalement très sympa ce concours, avec des jolies photos, bien différentes les unes des autres, malgré ses imperfections. On peut homogénéiser un peu mieux les présentations, mais faut que ça reste souple. Et il y aura bien des gentils et sutout patients forumeurs (rassure toi Dolma, tu n'es pas la seule, j'en connais encore moins que toi !) pour nous aider. Sinon tant pis, mais il serait dommage que la rigueur et le sérieux balaient la bonne humeur et la simplicité de ces échanges de photos qui font la toute richesse de VF. | | | À: Williama · 2 juin 2010 à 14:14 Re: Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Message 134 de 164 · Page 7 de 9 · 1 479 affichages · Partager Et moi je propose mon ambulance pour ramasser tous ceux qui se sont étripés et sont cloués au sol... Pinnnn...Ponnn...Pinnn...Ponnn  Je ne serais pas venu pour rien !
| | | À: Gerard07 · 2 juin 2010 à 14:29 Re: Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Message 135 de 164 · Page 7 de 9 · 1 474 affichages · Partager Il me semble qu'elle pourrait aussi servir dans bien d'autres posts ton ambulance  ! Excellent...
Lacalo, non seulement je ne sais pas ce que sont les softs mais en plus je n'en ai strictement rien à faire  .
Faudrait peut-être demander un concours-photo pour les nuls et un autre pour les doués... en informatique ! Parce que la photo... en fait, dans un concours-photo, ça sert à quoi... ?
En tous cas on s'amuse bien ! Merci Lahaut 
Dolma | | | À: Dolma · 2 juin 2010 à 14:52 Re: Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Message 136 de 164 · Page 7 de 9 · 1 460 affichages · Partager | | | À: Dolma · 2 juin 2010 à 15:30 Re: Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Message 137 de 164 · Page 7 de 9 · 1 452 affichages · Partager  A propos d'ambulance, puisqu'on fait (un peu quand même) de hors sujet et surtout avant que ne soit lancé le prochain nouveau concours pur et dur, anonyme et sans commentaires, je ne résiste pas au plaisir de vous soumettre ce diaporama sur les forums.
www.diaporamas-a-la-con.com/...ums-sur-internet...
Malheureusement mal écrit, mais tellement bien vu... | | | À: Dolma · 2 juin 2010 à 15:42 Re: Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Message 138 de 164 · Page 7 de 9 · 1 445 affichages · Partager J'ai une autre proposition...  Ceux qui savent et qui sont disponibles, pourraient peut-être redimensionner les photos des autres, affichées dans un 1er temps en vignettes. (Ou alors l'organisateur du concours.) Comme ça tout le monde serait à égalité et n'aurait pas à se prendre la tête avec ces manipulations, qui paraissent simples à certains et insurmontables à d'autres.. | | | À: Mong1 · 2 juin 2010 à 15:47 Re: Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Message 139 de 164 · Page 7 de 9 · 1 441 affichages · Partager Ou alors l'organisateur du concours
Ah oui ! C'est une bonne idée qui mettrait tout le monde d'accord !
Dolma | | | À: Mong1 · 2 juin 2010 à 15:52 Re: Élection du meilleur cliché du mois de mai 2010 sur le thème "Transport collectif et public du monde" Message 140 de 164 · Page 7 de 9 · 1 436 affichages · Partager Ceux qui savent et qui sont disponibles, pourraient peut-être redimensionner les photos des autres, affichées dans un 1er temps en vignettes.
Il faut avoir la photo originale pour pouvoir redimensionner, sinon la résolution ne sera suffisante avec photo qui est réduite en vignette | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 474 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |