 |  |  |
 | | | | | Elucubrations parvatienne... Parvat · 2 février 2005 à 23:03 · 3 photos 158 messages · 18 participants · 14 963 affichages | | | | À: Parvat · 9 février 2005 à 15:55 Re: Elucubrations parvatienne... Message 41 de 158 · Page 3 de 8 · 1 341 affichages · Partager Les grelots c'est pour les hommes, enfin ! | | | À: Rêvéveillé · 9 février 2005 à 19:58 Re: Elucubrations parvatienne... Message 42 de 158 · Page 3 de 8 · 1 331 affichages · Partager Simba chuis déçue tu faiblis !
Hé hé !!! Pas si sure M'dame! Reprenons donc la réflexion...Les proverbes africains disent aussi, concernant "nos" histoires d'O! 
- Il faut attendre d'avoir traversé toute la rivière avant de dire que le crocodile a une sale gueule (je pense que ce n'est pas dénué de bon sens! yep!)
- Si vous nagez dans le bonheur, soyez prudent, restez là où vous avez pied
- Ne te laisses pas lêcher par qui peut t'avaler (Bon! celui là on va l'appliquer que pr la brousse!!!
) - Le sang est plus épais que l'eau (heu! en matière de convictions on fait pas mieux!!!)
Et si tu enfiles la combinaison de grelots (si si lepiaf elle y tient!!  )...Qu'à mon avis tu risques de couler bien plus vite...en criant que ceux autours de toi ont une sale tronchounette (erreur fatale, attends d'être sur la berge j'te dis!)... du coup, tu perds pied...Tu échappes pas à la grosse lêchouille et la marre devient vite, plus colorée que le lac Retba du Sénégal 
Hé bien ma chtite Parvat...J'adore quand tu nous la joues "façon élucubrations nocturnes"... Ca devient contagieux !!! (le 26 pucinette, on en parle!)
Heu! avant que la troupe ne s'aggrandisse : voici aussi un proverbe made in africa qui colle bien au trio :
- S'il t'arrive de dormir à trois, choisis toujours la place du milieu !
Bonne virée dans les ambassades Bruxelloises!!! Avec ou sans l'apparat | | | À: Lepiaf · 9 février 2005 à 20:42 Re: Elucubrations parvatienne... Message 43 de 158 · Page 3 de 8 · 1 324 affichages · Partager arrêêête, lepiaf ! tu nous fait pitié !
car, comme dit le proverbe africain :
"quelle que soit la maigreur de l'éléphant, ses couilles remplissent toujours la marmite" | | | À: Parvat · 9 février 2005 à 20:45 Re: Elucubrations parvatienne... Message 44 de 158 · Page 3 de 8 · 1 323 affichages · Partager Pas de problèmes à porter un foulard en Iran, et une burka (pas à grelots) au Pakistan. __
ok mais va falloir le prouver !!! peut-on passer commande ici ?
rêvéveillé exige la photo de trois laronnes : enfoulardées devant l'arc de la "place de la liberté" (Azadi) en signe de solidarité avec Chirine Ebadi (azadi/ebadi même combat  ) et embourkées à islamabad pour soutenir Shala Zia, qui a du boulot sur la planche.
(comment ça y a pas de grelots sur la bourka ?)
Rêvéveillé exige les profils, qu'on voie les sacs à dos ! | | | À: Parvat · 9 février 2005 à 21:16 Re: Elucubrations parvatienne... Message 45 de 158 · Page 3 de 8 · 1 316 affichages · Partager Odonate, réserve un des deux jours le weekend du 12/3... 
Ce week end là est normalement super pour pouvoir se voir. J'espère vraiment venir vous faire un petit coucou. J'en suis super contente. Voilà une bonne idée.
Mais est ce que je peux venir sans grelots, sans hippo, sans croco... mais juste à vélo?
En tout cas voilà un voyage qui s'annonce bien. Contente d'en parler de vive voix le week end du 12 mars! Juste avant que je parte pour le Maroc...
Bizzzzzz | | | À: Odonate · 9 février 2005 à 22:26 Re: Elucubrations parvatienne... Message 46 de 158 · Page 3 de 8 · 1 310 affichages · Partager Mais est ce que je peux venir sans grelots, sans hippo, sans croco... mais juste à vélo?
__
oui odonate ! mais à condition de l'avoir dans la tête, le vélo !
et d'apprendre les quelques expressions indispensables :
1) "Becqueter de l'aile" ne veut pas dire bouffer lepiaf (qui souffre déjà assez comme ça avec ses grelots) mais : "profiter de la présence d'un véhicule pour se relancer sans avoir à exercer le moindre effort."
2) "Être dans la pampa" ne veut pas dire qu'on s'est gourré de pays pour le rendez-vous mais qu'on est qd-même pas mal largué... loin derrière le peloton.
3) "Mettre la barbiche"ne signifie pas qu'on doit jouer à un jeu rigolo sur la place azadi pour se faire passer pour un local mais devancer un adversaire "d'un poil de barbe".
4) quant à un Suceur de roue, il ne s'agit nullement d'un déviant "qui confond une roue de vélo avec un sucre d'orge" mais d'un malin qui s'exonère de sa part de travail en refusant d'assurer des relais. Le suceur de roue a mauvaise réputation. C'est un partisan du moindre effort.  (assez sympathique finalement le suceur de roue, non ?) | | | À: Rêvéveillé · 10 février 2005 à 15:39 Re: Elucubrations parvatienne... Message 47 de 158 · Page 3 de 8 · 1 292 affichages · Partager Cette conversation ne ressemble à...rien du tout et cela me plaît! D'une simple reflexion, cela vogue au gré des délires (si, si) de pas mal de VFistes... Je remarque qu'elle n'a même pas été déplacée vers la section "aucun rapport avec la question", cela prouve que notre G.A. (Gentil Administrateur) doit apprécier... | | | À: Sonam35 · 10 février 2005 à 20:44 Re: Elucubrations parvatienne... Message 48 de 158 · Page 3 de 8 · 1 271 affichages · Partager Jour J - 54... B'jour chers élucubristes | | | À: Parvat · 11 février 2005 à 4:00 Re: Elucubrations parvatienne... Message 49 de 158 · Page 3 de 8 · 1 387 affichages · Partager Jour J - 54... poil aux pattes !
tu sens les fourmis là ?
attention : "quand les ailes poussent à la fourmi, c'est pour sa perte" (proverbe persan) 
en revanche : "lorsque les fourmis coordonnent leurs mandibules elles transportent un éléphant" (proverbe mossi) 
mais : "le monde flatte l'éléphant et piétine la fourmi" (le vilain !) (proverbe indien) | | | À: Rêvéveillé · 11 février 2005 à 8:53 Re: Elucubrations parvatienne... Message 50 de 158 · Page 3 de 8 · 1 377 affichages · Partager L'attente fait aussi partie du voyage, c'est bon, hein, d'attendre et de sentir ce frémissemnt au creux du ventre...
"Quand l'éléphant n'est"pas là, "les fourmis dansent." proverbe débile | | | À: Sonam35 · 11 février 2005 à 9:51 Re: Elucubrations parvatienne... Message 51 de 158 · Page 3 de 8 · 1 387 affichages · Partager J'adore ce post ou tout le monde lance des citations a s'y perdre a compter les fourmis !
"Quand les elephants se battent, ce sont les fourmis qui meurent" (proverbe laotien)
"Quand l'elephant trebuche, ce sont les fourmis qui en patissent" (proverbe africain)
Et la fameuse loi de murphy : "Un elephant convenablement beurre, tombera quoi qu'il arrive, sur vos pieds cote elephant"
Bref Parvat, je sais que les elephants sont legions a la sortie des temples hindous pour la benedictions des pelerins, mais rappele toi :
"toi petit scarabee, toi pas gros elephant" ! 
Mais rassure toi petit scarabee : "meme la pensee d'une fourmi peut toucher le ciel" (proverbe japonais). J-54 le ciel !!!
Heu, c'etait quoi le sujet du post au fait ?!  | | | À: Douya · 11 février 2005 à 14:48 Re: Elucubrations parvatienne... Message 52 de 158 · Page 3 de 8 · 1 370 affichages · Partager et les faons ?
t'as raison faut pas les oublier ceux-là sinon ça risque de mal tourner :
"le tambour est fait de la peau du faon qui s'est éloigné de sa mère" (proverbe baoulé)
urgence : parvat ça ira toutes ces bestioles dans ton sac à dos ou fo qu'on s'mette à construire un bateau ? (53 jours fo s'grouiller là) | | | À: Simba · 12 février 2005 à 10:36 Re: Elucubrations parvatienne... Message 54 de 158 · Page 3 de 8 · 1 347 affichages · Partager Bon... J'débarque un peu dans cette histoire... Mais en gros, voilà ce que j'ai compris : Parvat embauche des fourmuis pour porter ses éléphants face aux lions, mais elle ne sais pas encore avec lequel elle va coucher (d'éélphant, bien sur)....
Et en plus, on se propose de beurrer les faons à la bourka assaisonnée de rideau de perles....
C'est ça ???? J'ai bien totu suivi, là ???? 
Marseil. | | | À: Marseil · 12 février 2005 à 11:12 Re: Elucubrations parvatienne... Message 55 de 158 · Page 3 de 8 · 1 344 affichages · Partager Bienvenue dans la fourmillière de fan fan fan les éléphants ! 
Heu! Oui c'est à peu prêt ca! sauf qu'il y a eu aussi le dilème marre et croco ou sol et hippo! 
"Aller doucement n'empêche pas d'arriver " (proverbe nigerian) mais aussi "si tu prends le chemin de je m'en fou, tu te retrouvera au village de si je savais"
Longue route encore à nos éléphantcobralions | | | À: Marseil · 12 février 2005 à 21:56 Re: Elucubrations parvatienne... Message 56 de 158 · Page 3 de 8 · 1 325 affichages · Partager C'est ça ???? J'ai bien totu suivi, là ????__
Ô Marseil on dirait que ta voix a changé On dirait que la carte où partait l'Indochine En se prenant pour toi dans le riz délavé Te pleure avec du sang et puis l'âme marine...
oui ben t'as presque totu bien suivi, là... T'as juste oublié la barbichette de françoise sagan...qd-même... impardonnable. Tu me faon le coeur (Ô Marseil on dirait que le coeur te va bien Comme te l'écrivait Guillaume Apollinèèèèèreu) et t'es bon pour repasser le bac (ce bon vieux "ferry-boate" ! toujours un franc la traversée du vieux port ?)
Ô Marseil on dirait que Notre Dame en fleurs S'est penchée dans le port pour boire à ton eau verte Qu'elle voyait briller comme brillent les pleurs Aux yeux de tes marins que l'absinthe déserte... | | | À: Rêvéveillé · 12 février 2005 à 22:00 Re: Elucubrations parvatienne... Message 57 de 158 · Page 3 de 8 · 1 323 affichages · Partager Ouchhhhhhhhhhhh ai eu peur!!!  je pensais que notre élécubrazzzzzzzzzzionniste en titre s'était endormie, prêt d'un marigot (en lisant du Sagan) et ensuite s'était faite avalée par le fameux croco!
Que neni!!! Elle est bien éveillée! | | | À: Simba · 13 février 2005 à 15:16 Re: Elucubrations parvatienne... Message 58 de 158 · Page 3 de 8 · 1 304 affichages · Partager Heu, j'ai cru comprendre après lecture de ce post qu'il était question de moi... On veut me donner à bouffer aux lions, me faire passer pour le père d'un type qu'a à peine 10 ans de moins que moi, me faire dormir entre un homo et un éléphant, me coller des grelots, puis me les passer à la marmite, voire pire encore... me faire lire Françoise Sagan... Va falloir que je sois sur mes gardes pendant ce voyage! 
Pili | | | À: Pili21 · 13 février 2005 à 16:16 Re: Elucubrations parvatienne... Message 59 de 158 · Page 3 de 8 · 1 298 affichages · Partager Ne t'inquiète pas, j'ai suggéré que Parvat soit ta femme et l'autre (anonyme pour le moment) soit son fils, ce qui ne fait pas de toi son père. Essaye de suivre un peu. Si tu es largué avant même de partir, ça ne va pas être triste. Heureusement que nous sommes là. | | | À: Pili21 · 13 février 2005 à 18:08 Re: Elucubrations parvatienne... Message 60 de 158 · Page 3 de 8 · 1 291 affichages · Partager Va falloir que je sois sur mes gardes pendant ce voyage!  __
sur tes gardes ? ah parce qu'il t'en faut plusieurs ? 
ça y est on a trouvé celui qui va partager le plum' avec parvat ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 489 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |