|  |  |
 | | | | Embarquement refusé - validité passeport voyage en Thailande Banner76 · 2 mars 2025 à 16:56 30 messages · 13 participants · 1 928 affichages | | | | À: Fred418 · 4 mars 2025 à 6:44 Re: Embarquement refusé - validité passeport voyage en Thailande Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 427 affichages · Partager Bonjour,
Oui, bien sûr, mais là c'est un autre sujet, sans lien avec la date limite de validité du passeport.
Par ailleurs cette histoire de 6 mois de validité n'est pas universelle, et assez souvent certains sites de conseils, ou certaines compagnies, les affirment sans fondement. Il y a des pays à trois mois, et beaucoup aussi pour lesquels le document doit juste être valide en date pour la durée du séjour.
Michel | | | À: Banner76 · 4 mars 2025 à 7:00 Re: Embarquement refusé - validité passeport voyage en Thailande Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 424 affichages · Partager Bonjour, .... Nous nous sommes vu refusé d’embarquer pour cause d’un passeport invalide (environ 3 jours) pour l’enfant car en effet il est bien prévu que 6 mois de validité doit être nécessaire......
Désolé pour votre mésaventure, et votre perte financière. Ce sont des situations qui arrivent malheureusement souvent dans les aéroports. Je me souviens d'une famille qui avait passé l'embarquement, et dont les employés de la compagnie sont venus leur annoncer en salle d'embarquement qu'ils ne pouvaient pas partir à New-York car leur fille de 15 ans n'avait pas un passeport en règle... Premier voyage, larmes en direct... Je pense que vous n'aurez droit à rien. Par "environ 3 jours" je comprends que la date d'expiration du passeport de l'enfant était inférieure de 3 jours au 6 mois de validité nécessaire au moment de l'embarquement ? | | | À: Jojoone1 · 4 mars 2025 à 7:46 Re: Embarquement refusé - validité passeport voyage en Thailande Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 418 affichages · Partager Je suis vraiment désolé, je n'avais pas encore vu de témoignage en ce sens.
salut Joël Tu n'as rien remarqué ? | | | À: Marien33 · 4 mars 2025 à 8:03 Re: Embarquement refusé - validité passeport voyage en Thailande Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 412 affichages · Partager Tu es bien mystérieux; non, je ne vois pas. | | | À: Jojoone1 · 4 mars 2025 à 8:17 Re: Embarquement refusé - validité passeport voyage en Thailande Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 410 affichages · Partager Tu es bien mystérieux; non, je ne vois pas.
Pourtant en général tu regardes les profils quand le message t'interpelle... | | | À: Tatra · 5 mars 2025 à 0:33 Re: Embarquement refusé - validité passeport voyage en Thailande Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 347 affichages · Partager Bonjour exemple le Vietnam en exemption de visa validité du passeport 6 mois, mais si un evisa et preuve de sortie du territoire, validité du passeport 1 mois après la fin du séjour. site : www.action-visas.com/visa/Vietnam-E-VISA "Depuis le 15 août 2023, les citoyens français, et de 12 autres pays, sont exemptés de visa durant 45 jours (44 nuits). Que faire si la date de validité du passeport expire à moins de 6 mois ? Vous ne serez pas exempté de visa si le passeport n'a pas 6 mois de validité à l'entrée au Vietnam. Demandez alors un e-visa en ligne: la validité exigée du passeport pour un e-Visa Vietnam est de 1 mois seulement après la fin du séjour" J'avais lu cela aussi sur le site de l'Ambassade du Vietnam et sur ce forum comme conseil d'un agence vietnamienne à un membre du site qui avait ce problème. Eric | | | À: Tatra · 6 mars 2025 à 10:42 Re: Embarquement refusé - validité passeport voyage en Thailande Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 295 affichages · Partager et bien c'est gens là on eu du bol..... car c'est souvent en arrivant en Thailande qu'il peut y avoir un problème. Plusieurs personnes en ont fait les frais et la compagnie fautive doit payer 12 000 euros pour rapatrier les passagers refusées.. et ça c'est la plupart des compagnies aériennes on Gère des litiges à titre bénévoles et on a beaucoup de cas dans notre boite mail à ce sujet.. donc il faut hélas que les gens regardent bien leur passeport AVANT de prendre un billet d'avion surtout si c'est moins de 3 mois avant le départ.. car dans ces cas là un peu court pour refaire un passeport selon région.... | | | À: Azerty013 · 6 mars 2025 à 16:28 Re: Embarquement refusé - validité passeport voyage en Thailande Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 271 affichages · Partager Et, au passage, bon retour ici ! | | | À: Azerty013 · 6 mars 2025 à 16:37 Re: Embarquement refusé - validité passeport voyage en Thailande Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 265 affichages · Partager Bonsoir,
Je sais bien tout ce que vous dites, l'amende de la compagnie aérienne etc. Reste qu'il y a une marge d'appréciation, un mineur, accompagné, vol retour, trois jours de manquants. Après bien sûr, je suis d'accord avec vous, il faut éviter et faire attention.
Michel | | | À: Jojoone1 · 24 mars 2025 à 11:30 Re: Embarquement refusé - validité passeport voyage en Thailande Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 188 affichages · Partager Cela faisait un bail oui qu'on avait "déserté" VF depuis covid!! tant mieux pour ce forum qu'il devient de nouveau actif | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 836 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |