Madisson · 23 janvier 2013 à 22:37 · 39 photos 89 messages · 19 participants · 12 519 affichages | | | | bonjour Si j'ai bien compris, vous passez 10 jours à Vegas.....qu'y faites vous ? vous conduisez 40 000 km par an en France c'est beaucoup pour quelqu'un qui a horreur de conduire !
déjà vu la durée du vol je vais pas aller à vegas pour 3 nuits, y a des nouveaux hotels à visiter, des endroits que je voulais revoir oui je conduis beaucoup, malheureusement j ai pas la chance d avoir un travail au pied de ma porte, ni de pouvoir faire du covoiturage, ni prendre le bus ni train à cause des horaires, et oui j ai peur des c... sur la route alors justement pour décompresser vous pouvez comprendre qu il n est pas question de conduire en vacances surtout dans des endroits où on ne connait rien, ni la voiture ; j ai pas de voiture automatique
N'avez vous jamais pensé à faire un tour.. en voiture (oui je sais) avec des
haltes dans des villes différentes ? afin de visiter ce magnifique WEST
NON pourquoi c'est obligé,.?
Avez aussi fait une excursion à la Death Valley ou à Valley Of Fire ?
Non, on verra ça plus tard quand nous partons, on souhaite aussi le repos et je l ai dit; on veut pas courir on court assez comme ça toute l année voilà | | | je posais juste des questions pour comprendre....
Vegas n'est pas forcément l'endroit idéal pour se reposer, beaucoup de bruit et de lumière un peu partout !
Non il n'y a rien d'obligé mais vous semblez avoir apprécié Grand Canyon, aussi je vous suggère d'autres sites... au cas où les halls d'hôtels ne vous apporterez plus de nouveauté.
Vous dites ne pas aimer randonner, sachez que c'est beaucoup moins fatigant que de piétiner des heures et des heures dans les hôtels et sur le strip !
Quant à l'utilisation de la voiture, vous ne connaissez pas ma vie alors pas de jugement..hein !! | | | Et si vous laissiez Mr et Mme Madisson faire ce qu'elles / ils veulent de leurs vacances / leur argent ?
Bien sur moi aussi j'ai un avis, bien sur je ne ferais pas comme eux... Et alors ? Elle est venu me dire que faire 5000 miles en convertible c'était débile ? Elle a prétendue qu'elle allait rallier Paris à Las Vegas en delta plane ? Non, alors Madisson fait ce qu'elle veut, Leeloo, Seb, Clarikette, Itat et LeTigre font aussi ce qu'ils veulent et... tout le monde est content, non ?  | | | Tout à fait 
Bon les retours d'excursions avec TO étant tellement rares, il était évident que les pauvres allaient se faire sauter dessus mais c'est aussi preuve que son post est lu et intéresse  Moi aussi je suis très intéressé par la fin. | | | " quand nous partons, on souhaite aussi le repos et je l ai dit; on veut pas courir on court assez comme ça toute l année "
Il fut un temps où moi aussi je courais bcp tte l'année.. et pourtant pour les congés, il ne m'est jamais venu à l'esprit d'acheter un billet d'avion (ou de prendre la voiture) juste pour arriver à un endroit à x milliers de km de chez moi, et ne plus en bouger (même mes enfants, pourtant encore petits, étaient "demandeurs" d'autre chose que plage, plage et re-plage...) Ce n'est donc pas une question de courir tte l'année, mais plutôt une question de tempérament et d'envie (ou non) de découvrir d'autres régions, cultures... Il existe bel et bien ces 2 formules de vacances (d'ailleurs souvent liées aussi aux 2 formules d'un voyage en groupe ou en individuel) et ceux qui adhèrent à l'une ne comprennent pas ceux qui adhèrent à l'autre.. Et la plupart des personnes présentes ici sont adeptes du voyage (au sens bourlinguer) en individuel... et pas du farniente genre club all inclusive où chaque distraction (excursion) est pilotée par un TO
Au lieu de débourser 450 €, moi, il aurait plutôt fallu me payer  pour subir l'épreuve du car.... devoir "batailler" pour obtenir une place assise, risquer le malaise à cause du chauffage, manger ds un resto façon cantine et faire 10h de route sur la journée avec 50 autres personnes (tout ça pour n'avoir qu'un aperçu de ce qu'il y avait à voir et en compagnie de dizaines d'autres individus tous débarqués en même temps des cars... Adieu la magie du lieu...)
Vous avez bien mérité vos photos du Grand Canyon sous la neige | | | Et si vous laissiez Mr et Mme Madisson faire ce qu'elles / ils veulent de leurs vacances / leur argent ?
Bien sur moi aussi j'ai un avis, bien sur je ne ferais pas comme eux... Et alors ? Elle est venu me dire que faire 5000 miles en convertible c'était débile ? Elle a prétendue qu'elle allait rallier Paris à Las Vegas en delta plane ? Non, alors Madisson fait ce qu'elle veut, Leeloo, Seb, Clarikette, Itat et LeTigre font aussi ce qu'ils veulent et... tout le monde est content, non ?  
Je partage l'avis de LeTigre sur cette question. Chacun fait ce qu'il veut comme il l'entend avec son argent pour voyager. Je suis aussi une adepte des voyages organisés (Non, nous n'avons pas envie de conduire sur des miliers de kms quand nous partons) Mais je ne regarde pas de haut ceux qui préfèrent la route en solitaire. Faire des voyages organisés permet aussi de rencontrer des gens qui deviennent éventuellement vos amis par la suite. Si Madi avait juste envie d'aller passer 10 jours à Las Végas c'est son droit le plus strict. | | | Elle est venu me dire que faire 5000 miles en convertible c'était débile ?
c'est clair que c'est vraiment débile....en seulement 5000 miles tu ne te fais qu'une idée approximative de la voiture....
Sinon pour en revenir au sujet, on peut quand même donner son avis, surtout si on insulte personne....ni méprise personne. Chacun fait ce qu'il veut mais parler de "gros lard" et visiter "le Q du trou du monde" dénote d'un certain état d'esprit qui pourrait m'indifférer s'il ne participait pas à l'image que donnent pas mal de touristes français à l'étranger.
Et finalement, je suis bien content qu'existent les TO qui regroupent en troupeaux toutes ces personnes que cela éclate de ne passer que là où d'autres veulent les emmener. Au moins je ne les croise pas ou peu...et ils laissent libre la plupart des endroits à visiter. Eux "font" un voyage, moi je "suis" en voyage...chacun son truc...Si chacun est ravi, tant mieux. | | | "Mais je ne regarde pas de haut ceux qui préfèrent la route en solitaire. "
Personne ne toise personne. Il s'agit juste de mettre le doigt sur les travers des voyages organisés.. D'ailleurs, Madi a eu l’honnêteté de les raconter d'elle-même
"Faire des voyages organisés permet aussi de rencontrer des gens qui deviennent éventuellement vos amis par la suite."
Et combien vous ont sûrement gâché le voyage?  | | | bien, vous ne connaissez pas ma vie non plus, je crois alors pas de jugement ./ | | | Et combien vous ont sûrement gâché le voyage?  
Hum, je me lâche. Mes ex-beaux-parents voyagent beaucoup en voyage organisé, et je me suis toujours dit que les TO devraient offrir une réduc pour les malheureux qui partent avec ma belle-mère !   
Si j'ai honte ? Non, c'est la vé-ri-té ! | | | il aurait plutôt fallu me payer  pour subir l'épreuve du car.... devoir "batailler" pour obtenir une place assise, risquer le malaise à cause du chauffage, C'que vous dites là, pouvais je le deviner avant de partir ???
ben non | | | À: Itat · 27 janvier 2013 à 19:43 Re: En avant pour le Grand Canyon... Message 72 de 89 · Page 4 de 5 · 1 411 affichages · Partager Bon les retours d'excursions avec TO étant tellement rares, il était évident que les pauvres allaient se faire sauter dessus mais c'est aussi preuve que son post est lu et intéresse  Moi aussi je suis très intéressé par la fin
- 
Pourquoi les retours ou les c/r des voyages en organisés sont rares ??? L'explication est simple.Dès qu'ils postent pour des renseignements ou autres ils se font "moucher" ou même plus par les inconditionnels du voyage en individuel (c'est la même chose sur le forum du routard)  Cela ira mieux si chacun respecte l'avis et le choix de l' autre quand à sa façon de voyager.  Si un topic ou un post ne me convient je zappe...mais j'essaie toujours d'apprendre quelque chose et là j'ai appris quelque chose même si c'est du négatif. Nous avons essayé la croisière et n'avons pas trop aimé, ce n'est pas pour ça que je critique les croisières ou les croisièristes et leurs désirs de voyager de cette manière. | | | ben.. si... Si ce n'avait été cela, ça aurait été autre chose (la clim trop forte, plus de croissant au petit déj qd on n'a pas fait la queue ds les 1ers, le navet de film proposé et qu'on est obligé de regarder pour faire passer le temps, la personne assise à côté et qui s'est imprégnée d'une de toilette puante, l'arrêt-pipi où il faut attendre son tour ou avoir la patience que chacun remonte ds le car, la personne qui rouspète pcq sa place ds le car n'est plus la même, le repas à la gargote dégeu,....) | | | merci dédé 
ah nan mais c'est ça, ici faut toujours faire comme eux, si tu sors des sentiers battus c 'est mort c'est pas la première fois que je me fais rabrouer sur des posts USAj ai tenté à nouveau mais je vois que certains inconditionnels se font un malin plaisir à provoquer...à dire comment il faut voyager pour bien voir... pffffff je vais pas chercher la guerre, la bataille ne vaut pas la peine non plus alors c bon je disparais ; j irai écrire ailleurs là où je sais que je serai lue sans être sans arret intérrompue... andré tu sais où me trouver ; mince alors moi qui allait te proposer une croisiere ensemble un de ces jours.... | | | Hum, je me lâche. Mes ex-beaux-parents voyagent beaucoup en voyage organisé, et je me suis toujours dit que les TO devraient offrir une réduc pour les malheureux qui partent avec ma belle-mère !   
Si j'ai honte ? Non, c'est la vé-ri-té
Vous avez dit ex .....OK on a compris. Peut-etre certains malheureux ont aimés !!!!! Fin pour moi | | | dédé | | | Parce qu'il n'y a aucun inconvénient à voyager seul ? Là aussi, il y a des gens qui vous gachent la journée !  Personne n'a jamais réussi encore à me gâcher un voyage comme vous dites, car ceux qui m'ennuient vraiment je les ignore et je préfère m'interesser à ce qui vaut la peine de faire le voyage. | | | L'explication est simple.Dès qu'ils postent pour des renseignements ou autres ils se font "moucher" ou même plus par les inconditionnels du voyage en individuel (c'est la même chose sur le forum du routard) 
Oui mais non.  Un CR ca veut dire que le mal est fait, ça ne sert à rien de tirer sur l'ambulance. Si qqun arrive en demandant des conseils pour un trip sous TO moi le premier je vais lui conseiller de ne pas le faire de cette façon parce que... c'est ce que tout être raisonnablement humain doit faire ! | | |
Ben ouais mais faut bien lacher un peu...
Tu sais que je ne comprends pas les gens qui vont n'importe ou dans le monde et qui veulent un hotel avec piscine pour se prélasser sur le bord de la piscine ou faire plouf (pas besoin de faire 10 000 km pour ça) et pourtant la plupart d'entre vous le font. *
Je n'aime pas non plus les parcs d'attraction et ne comprends pas l'interet d'y aller et pourtant la quasi totalité de ceux qui vont en Floride y passent plusieurs jours.
Pour moi aller visiter un seaquarium qui présente des cétacés c'est un peu comme aller visiter une prison ou les gens auraient des cellules de 3m² et mourraient automatiquement au bout de qques années...
J'allais oublier les croisières sur les immeubles flottant dont je ne comprends pas non plus l'ombre du début de l'interet... mais pourtant, la plupart des mes " potes " de VF souscrivent à un de ces trucs et ne captent pas vraiment certaines choses qui me branchent...
So what ? Je suis assez d'accord avec Sam, au moins ceux qui font des croisières en TO je ne les retrouve pas dans mes papates ! | | | Bonsoir,
Je suivais avec attention ce CR car cette façon de voyager ne correspond pas du tout à ma vision de la découverte et cela me conforte encore plus. Je respecte les gens qui choisissent ce genre de voyage ou excursion, j'ai d'ailleurs un oncle et des cousin qui ne se déplacent que de cette manière. Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que pour les demandes de renseignement les gens se fassent "moucher ou plus", le discours est toujours le même à savoir essayer de convaincre que c'est mieux et pas plus cher de faire son parcours plutôt que de suivre celui d'un TO qui d'ailleurs est toujours le même quel que soit le TO. Ce sont des parcours ou le mot d'ordre est rentabilité maximale au détriment du client. On lui montre 2 à 3 paysages et on lui fait visiter tous les magasins partenaires ou le guide et le TO toucherons un peu d'argent de poche.
J'ai vu pas mal de demandes sur des circuits TO ou les gens au final se sont lancés à construire leur parcours et pas mal d'entre eux étaient très satisfaits de leur voyage. Le fait de pas ou peu parler Anglais, avoir peur de ne pas se débrouiller... oriente souvent ces personnes vers ce genre de circuits. Il y a aussi les inconditionnels de ce genre de voyages qui n'ont pas grand chose à faire de la destination à partir du moment ou ils mangent à leur faim et rencontrent des gens dans le bus.
Je me souviens d'un CR magnifiquement écrit par une demoiselle qui racontait le déroulement du voyage au jour le jour mais je ne le retrouve pas.
Tant que je peux voyager à ma manière j'en profite et peut être qu'un jour je me tournerai vers des circuits par TO en espérant que ce jour là ils respecteront un peu plus leurs clients en leur faisant des parcours plus réalistes et en ne les voyant plus comme des citrons qu'il faut presser au maximum. Oui je sais c'est beau de rêver | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 042 visiteurs en ligne depuis une heure! |