| En direct d'une croisière sur le neoRomantica PAP86 · 4 septembre 2012 à 1:25 328 messages · 75 participants · 49 253 affichages | | | | À: PAP86 · 12 septembre 2012 à 11:05 Re: En direct d'une croisière sur le neoRomantica Message 141 de 328 · Page 8 de 17 · 2 211 affichages · Partager Bonjour PAP,
Comment va ta jambe aujourd’hui ??? Apparemment tu as pu continuer à marcher après mais qu’est-ce que ça a donné à froid ce matin ?
Comme d’habitude je me régale à suivre ton compte-rendu. Et comme tu as 2 escales commune avec ma croisière du 27 septembre, Lisbonne et Cadix, j’attendais de voir ce que tu avais pensé des excursions Costa que tu as faites. Lisbonne semble décevante, par contre (à part la chute...) tu sembles content de Cadix.
Sais-tu si des personnes ont apprécié d’autres excursions proposées par Costa. Je pense en prendre 2 dans tout le parcours et il faut que je décide lesquelles ( Casablanca, Cadix, Lisbonne, Malaga ?). En tout cas pas Valence que je connais déjà. Et pour Barcelone j’aurai une escale plus longue en décembre.
Une question que peut-être d’autres personnes se posent... que vas-tu faire pour ne plus jamais perdre madame PAP au cours d’une escale ??? 
Bonne fin de croisière.
Pascale | | | À: Pasan59 · 12 septembre 2012 à 11:37 Re: En direct d'une croisière sur le neoRomantica Message 142 de 328 · Page 8 de 17 · 2 182 affichages · Partager tout dépend, je me suis déja fait incendiée pour dire trop de bien de célébrity. par contre je reçois beaucoup de mail via ce forum ou en privé de personnes me remerçiant de les avoir poussé à tester célébrity. | | | À: Nadu · 12 septembre 2012 à 11:51 Re: En direct d'une croisière sur le neoRomantica Message 143 de 328 · Page 8 de 17 · 2 162 affichages · Partager Bonjour Nadu, J'ai l'impression qu'on déplait dès qu'on est un peu trop fan de....... Personnellement, j'aime bien lire tous les commentaires sur toutes les compagnies,  du moins j'ai pas d'apprioris, il en faut pour tous les goûts. Et puis en croisière, il n'y a pas que la compagnie, il y a tout le reste: les escales, l'ambiance, les anecdotes. Bonne journée et promis un jour j'essayerai Célébrity.  mais avant il y a une Cunard et en juin prochain une Costa. (Et je sais où je mets les pieds  ) A bientôt | | | À: Pasan59 · 12 septembre 2012 à 12:03 Re: En direct d'une croisière sur le neoRomantica Message 144 de 328 · Page 8 de 17 · 2 145 affichages · Partager je lis attentivement les CR costa et respecte les gens qui en sont fan même si ce n'est pas mon cas. j'adorerais essayer cunard qui semble top | | | À: PAP86 · 12 septembre 2012 à 12:44 Re: En direct d'une croisière sur le neoRomantica Message 145 de 328 · Page 8 de 17 · 2 113 affichages · Partager Salut PAP, toujours heureux de suivre tes aventures maritimes !! Je n'entrerai pas dans le débat qui s'est tenu sur ton post, aucun intérêt, seulement un manque de tolérance de certains... Par contre, j'ai une proposition à te faire: Vu que les excursions deviennent dangereuses pour toi, je te propose de prendre avec toi un infirmier particulier !! Je suis pas cher, juste une petite cabine intérieur.....Comme cela, tu pourras naviguer en toute tranquillité !!! non??? | | | À: Porites · 12 septembre 2012 à 14:08 Re: En direct d'une croisière sur le neoRomantica Message 146 de 328 · Page 8 de 17 · 2 058 affichages · Partager Salut,
Je ne peux qu'adhérer au discours de Chamadou sur cet énergumen... Un conseil, faites comme moi, ignorez ses messages même s'ils polluent des posts très intéressants.
Salut Pascal,
Tu as tout à fait raison ! j'approuve. J. | | | À: Pannes · 12 septembre 2012 à 14:15 Re: En direct d'une croisière sur le neoRomantica Message 147 de 328 · Page 8 de 17 · 2 041 affichages · Partager "Tu nous apprends que les G.P. sont réunis pour des visites prioritaires... mais bien souvent dans des cars bilingues et peut-être même trilingues ! Beurk !"
POURQUOI BEURK ???
Salut Catherine,
"Beurk" parce que cela est assez désagréable ! Le ou la guide s'exprime en allemand par ex., en passant devant un monument, puis 2 ou 3 minutes après elle parle en français... mais le monument est loin et tu ne peux plus comprendre ce qu'elle explique.
D'autre part, le ou la guide sont rarement PARFAITEMENT tri-linguistes... ils parlent très bien leur langue + très bien une autre langue... la troisième c'est plus approximatif. J. | | | À: Pasan59 · 12 septembre 2012 à 14:21 Re: En direct d'une croisière sur le neoRomantica Message 148 de 328 · Page 8 de 17 · 2 035 affichages · Partager ........../.................... mais avant il y a une Cunard et en juin prochain une Costa. (Et je sais où je mets les pieds  ) A bientôt
Salut Pasan,
Je te serai très obligé à ton retour de la Croisière Cunard de nous dire ce que tu penses du navire... des cabines... etc.... Il y a une bonne dizaine d'années que je me suis promis de faire une croisière sur un navire de Sa Gracieuse Majesté... et jamais je ne l'ai fait jusqu'à présent. Par avance, merci. J. | | | À: Mondialist · 12 septembre 2012 à 14:55 Re: En direct d'une croisière sur le neoRomantica Message 149 de 328 · Page 8 de 17 · 1 998 affichages · Partager Bonjour Mondialiste, Je ne sais pas encore si je ferai un CR super détaillé comme j'ai déjà fait mais c'est sûr que je ferai un petit mot sur le Queen Elisabeth avec mes ressentis. Il y a très peu d'écrits sur cette compagnie. En attendant si le coeur t'en dit, voici le CR que j'ai fait l'an dernier sur le Queen Victoria. voyageforum.com/...tobre_2011_D4542500/ Je te souhaite bonne lecture et si tu as des questions, je me ferai un plaisird'y répondre. | | | À: Pasan59 · 12 septembre 2012 à 15:01 Re: En direct d'une croisière sur le neoRomantica Message 150 de 328 · Page 8 de 17 · 1 990 affichages · Partager Bonjour Mondialiste, Je ne sais pas encore si je ferai un CR super détaillé comme j'ai déjà fait mais c'est sûr que je ferai un petit mot sur le Queen Elisabeth avec mes ressentis. Il y a très peu d'écrits sur cette compagnie. En attendant si le coeur t'en dit, voici le CR que j'ai fait l'an dernier sur le Queen Victoria. voyageforum.com/...tobre_2011_D4542500/ Je te souhaite bonne lecture et si tu as des questions, je me ferai un plaisird'y répondre.
Salut Pascal,
Merci beaucoup pour le lien... maintenant je dois sortir, mais je le lirai ce soir. Cordialement, J. | | | À: PAP86 · 12 septembre 2012 à 15:53 Re: En direct d'une croisière sur le neoRomantica Message 151 de 328 · Page 8 de 17 · 1 937 affichages · Partager Ce n’est que plus tard, en lisant de Today, que nous avons pu apprendre qu’un déjeuner de bienvenue était organisé de 12 heures à 13 heures 30 au restaurant Samsara pour les cabine Samsara...
Bonjour Pap,
Je l'avais dit moi que c'était noté sur le today du premier jour !!!!  Mais en effet, le Giardino que nous avions choisi pour nos diners ne manque pas de charme, surtout la vue..... | | | À: Mondialist · 12 septembre 2012 à 16:12 Re: En direct d'une croisière sur le neoRomantica Message 152 de 328 · Page 8 de 17 · 1 917 affichages · Partager "Tu nous apprends que les G.P. sont réunis pour des visites prioritaires... mais bien souvent dans des cars bilingues et peut-être même trilingues ! Beurk !"
POURQUOI BEURK ???
Salut Catherine,
"Beurk" parce que cela est assez désagréable ! Le ou la guide s'exprime en allemand par ex., en passant devant un monument, puis 2 ou 3 minutes après elle parle en français... mais le monument est loin et tu ne peux plus comprendre ce qu'elle explique.
D'autre part, le ou la guide sont rarement PARFAITEMENT tri-linguistes... ils parlent très bien leur langue + très bien une autre langue... la troisième c'est plus approximatif. J.
Bonjour Jules,
Merci de votre réponse. C'est vrai que sur les bateaux le personnel sensé parler plusieurs langues ne maîtrise en général "bien" que sa langue maternelle, ou une en plus au maximum. Très souvent lorsque j'entends le personnel admninistratif (hors RCCL et consorts) parler anglais, je me demande où ils ont appris la grammaire et la conjugaison (irregular verbs par exemple...), quant à l'allemand, no comment ! Le personnel asiatique parle très bien anglais par contre. | | | À: Pasan59 · 12 septembre 2012 à 16:31 Re: En direct d'une croisière sur le neoRomantica Message 153 de 328 · Page 8 de 17 · 1 893 affichages · Partager Hello Pascal, Juste un petit mot por vous dire que j'ai profité de l'occasion (et de votre lien) pour lire votre compte rendu, complet, détaillé et bien agréable à lire ! Je pense que les croisières Cunard sont assez exceptionnelles et je crois que c'est le premier ressenti que je lis concernant cette compagnie. Pour l'instant (mais j'espère bien que cela va changer), je ne connais que Royal Caribbean, et j'aimerai bien ensuite faire une croisière avec Celebrity.... Merci encore du temps que vous avez pris pour la rédaction de votre cr, et je lirai le prochain avec intérêt..... si vous en faites un Bon aprés midi Yael | | | À: Franky08 · 12 septembre 2012 à 16:43 Re: En direct d'une croisière sur le neoRomantica Message 154 de 328 · Page 8 de 17 · 1 865 affichages · Partager ton message m'a beaucoup amusé, c'est bien écrit  je suis vraiment d'accord sur le fond pour avoir discuté avec pas mal de forumeurs en privé, je sais que beaucoup n'aiment pas ce déballage d'argent...
par contre il faut reconnaître que PAP donne des renseignements souvent utiles a tous les forumeurs, ses comptes rendus sont bien écrits, plaisants a lire et regorgent d'informations intéressantes même si on a bien compris qu'il aimait faire savoir qu'il avait beaucoup de moyens, il fait l'effort de faire des comptes rendus a chaque croisiere !! et pour ça je lui dis merci
trop de personnes viennent ici demander des renseignements et une fois leur croisière terminée on n'a plus de nouvelles !! c'est un peu facile je trouve ! | | | À: Pasan59 · 12 septembre 2012 à 16:45 Re: En direct d'une croisière sur le neoRomantica Message 155 de 328 · Page 8 de 17 · 1 850 affichages · Partager Merci Monsieur pour votre compte rendu détaillé et agréable à lire sur la cunard. J'ai beaucoup apprécié la décoration de ce navire, très élégant et un peu moins étincellant que Celebrity, mais j'ai trouvé la cabine plus belle que celles de Celebrity qui sont finalement ordinaires en intérieure, mais généreuses tout de même. J'ai beaucoup apprécié les anecdotes sur les ascenseurs, c'est très vrai...on laisse sortir les gens et en se saluant! Bref un autre monde comme chez Celebrity. Je trouve finalement que Celebrity et cunard ont des points communs....reste à trouver quelqu'un qui a posté un compte rendu sur HAL et avec les futures de chez Princess, on aura toutes et tous une bonne vue d'ensemble de l'offre qui est quand même en rapport qualité / prix excellente Bonne soirée à vous Salutations de Michel | | | À: PAP86 · 12 septembre 2012 à 17:44 Re: En direct d'une croisière sur le neoRomantica Message 156 de 328 · Page 8 de 17 · 1 796 affichages · Partager Bonjour PAP Pouvez vous me dire si les cabines suites samsara sont également prioritaires pour débarquer lors des excursions? De plus pourrais je avoir l'avis de Mme PAP sur le ou les sauna et hammam du spa? En vous remerciant encore pour toutes les infos que vous nous donnez! | | | À: Pannes · 12 septembre 2012 à 18:18 Re: En direct d'une croisière sur le neoRomantica Message 157 de 328 · Page 8 de 17 · 1 765 affichages · Partager Bonjour Jules,
Merci de votre réponse. C'est vrai que sur les bateaux le personnel sensé parler plusieurs langues ne maîtrise en général "bien" que sa langue maternelle, ou une en plus au maximum. Très souvent lorsque j'entends le personnel admninistratif (hors RCCL et consorts) parler anglais, je me demande où ils ont appris la grammaire et la conjugaison (irregular verbs par exemple...), quant à l'allemand, no comment ! Le personnel asiatique parle très bien anglais par contre.
Salut Catherine,
Attention le problème auquel je faisais allusion c'est celui des Guides d'excursions, pas du personnel au Bureau de la réception du navire.
C'est assez désagréable, comme je l'ai dit, de visiter des monuments avec un ou une guide, qui doit s'exprimer en deux ou trois langues ! J. | | | À: Ide19 · 12 septembre 2012 à 18:53 Re: En direct d'une croisière sur le neoRomantica Message 158 de 328 · Page 8 de 17 · 1 720 affichages · Partager Hello Franck !
Pour ce coup-ci, je crois que si ça a fait très mal sur le coup, y a pas eu trop de dégâts, ce matin plaie bien sèche avec à peine un peu d'exsudat.. Pas (encore ?) d'hématome visible.
Et comme personne (ou presque) ne m'a vu tomber, la blessure d'amour-propre n'a pas été trop forte non plus...
Sur le fond, je te répondrai juste : "aujourd'hui, j'arrive encore à tenir debout seul, mais l'âge avançant, pourquoi pas ? Je garde ton offre symapthique sous le coude...   ". | | | À: Mondialist · 12 septembre 2012 à 18:59 Re: En direct d'une croisière sur le neoRomantica Message 159 de 328 · Page 8 de 17 · 1 707 affichages · Partager Hello Mondialist Salut Mondialist
Je te rejoins sur ce point tout à fait. Nous essayons d'éviter les excursions bilingues, même si, dans le cas présent, français allemand, je comprends les deux langues, et notre guide jonglait allègrement phrase sur phrase avec les deux. Mais la conjoncture de tout ça est assez exceptionnelle...
SI l'excursion est trilingue (ça ne nous est arrivé que deux fois, pour des choses "rares" - le truc que tu fais la 5ème fois que tu fais l'escale -) on rentre au bateau... c'est en effet épouvantable et la valeur ajoutée du guide tombe à zéro... Surtout que souvent, les toursites des deux autres langues papotent allègrement).
Ce qu'on peut reprocher aux bateaux (pas seulement Costa) c'est de ne pas nous dire, disons 15 jours avant le départ, quand on peut encore annuler (voire prendre une autre excursion) que notre car sera bilingue... ou qu'il y a un risque qu'il le soit. | | | À: Florence340 · 12 septembre 2012 à 19:02 Re: En direct d'une croisière sur le neoRomantica Message 160 de 328 · Page 8 de 17 · 1 840 affichages · Partager Hello Florence
Pouvez vous me dire si les cabines suites samsara sont également prioritaires pour débarquer lors des excursions?
Chez Costa, aucune priorité des suites, Samsara ou pas, pour les excursions. Juste les Gold-Pearl.
Mais comme je l'ai dit, cette "priorité" sert surtout à se faire des amis, parce qu'on se retrouve en un endroit différent, avec moins de "cohue"...  Ce qui est finalement important, mais ne répond pas au but affiché... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 245 visiteurs en ligne depuis une heure! |