|  |  |
 | | | | En Thaïlande intégrez le coût de la vie dans vos dépenses Hardi · 28 novembre 2007 à 8:22 · Une photo 67 messages · 26 participants · 7 846 affichages | | | | À: Faireplaît · 2 décembre 2007 à 2:10 Re: En Thaïlande intégrez le coût de la vie dans vos dépenses Message 61 de 67 · Page 4 de 4 · 1 128 affichages · Partager 20 baht, c'est une heure de travail pour un ouvrier, ca correspond donc a 8 euros en France;
C'est sur que si tu prends des extremes pareils  .20thb te donne en realite le meme pouvoir d'achat que 20 francs en France (3 euros), pas 8 euros. Ce n'est pas parceque des travailleurs Thailandais vivent aux limites du seuil de pauvrete que l'on doit se caler la dessus. Et puis apres il faut voir ou l'on se trouve en Thailande, Bangkok, l'Issan, Koh Samui. | | | À: Similan · 4 décembre 2007 à 8:38 Re: En Thaïlande intégrez le coût de la vie dans vos dépenses Message 62 de 67 · Page 4 de 4 · 1 083 affichages · Partager Salut Similan,
Si je viens à Patong je prendrais avec plaisir une singha avec toi 
Comme tu le vois, je ne parle pas du mois d'août et encore moins des prix de l'année dernière! De plus on ne parle pas de guesthouse mais d'hôtel et pour une nuit.
Le prix de 500 thb correspond au prix actuel et pour la haute saison (cf site web) 
En outre j'ai logé dans plusieurs guesthouses et hotels du nord au sud de la thailande lors de mon dernier voyage... je crois comprendre que la différence est une question de standing ? (je n'en vois pas d'autres en tout cas). Pour ma part, la chambre de la little buddha guesthouse fut la meilleure niveau standing (pour comparer avec la France c'était d'un niveau équivalent à un hotel Ibis, voire mieux !) pendant 2 mois de périple, bien meilleure que certains hotels miteux que j'ai pu testés (jusqu'à même 1000 thb la nuit).
Ceci dit la little Buddha guesthouse, sur soi Baanzan, je la connais, j'habite à 200 mètres, et franchement les chambres écos sont pourries! Pour le prix tu trouves mieux.
Si tu peux m'aiguiller cela m'intéresse beaucoup de connaître les guesthouses avec un meilleur rapport qualité/prix et aussi bien placées. Merci | | | À: Chabkkvqe · 4 décembre 2007 à 9:05 Re: En Thaïlande intégrez le coût de la vie dans vos dépenses Message 63 de 67 · Page 4 de 4 · 1 079 affichages · Partager Le prix de 500 thb correspond au prix actuel et pour la haute saison (cf site web)
Certe mais pour une chambre éco dans une guesthouse. On est loin du postulat de base!
Je t'assure que les chambres éco de cette guesthouse sont pourries! Pas de fenêtre, un lit en métal avec une paillasse par dessus, une peinture défraichie depuis de nombreuses années (à part la réception qui a été refaite pour attirer les touristes!),... Non franchement tu trouves mieux. Une guest toute neuve, un peu moins centrée et dans les même prix (si tu viens de ma part et je ne touche pas de com), la Lucky Pen guesthouse. Mais il y en y d'autres sur Nanai.
PS: Je ne comprend pas ta phrase "je crois comprendre que la différence est une question de standing ?" | | | À: Similan · 4 décembre 2007 à 9:14 Re: En Thaïlande intégrez le coût de la vie dans vos dépenses Message 64 de 67 · Page 4 de 4 · 1 075 affichages · Partager OK merci pour le conseil cependant la Lucky Pen est d'un standing supérieur et donc le prix aussi
PS: Je ne comprend pas ta phrase "je crois comprendre que la différence est une question de standing ?"
Je veux dire que je ne vois pas la différence entre une guesthouse et un hotel pour les mêmes ordres de prix | | | À: Chabkkvqe · 4 décembre 2007 à 9:33 Re: En Thaïlande intégrez le coût de la vie dans vos dépenses Message 65 de 67 · Page 4 de 4 · 1 071 affichages · Partager OK merci pour le conseil cependant la Lucky Pen est d'un standing supérieur et donc le prix aussi
Standing supérieur absolument, mais le prix est le même (après négociation et mis à part pour les chambres éco) Maintenant c'est clair que si tu es à 100 bahts près je comprend ton choix.
Je veux dire que je ne vois pas la différence entre une guesthouse et un hotel pour les mêmes ordres de prix
A vrai dire moi non plus. La seule chose que je constate c'est que pour deux types de logement équivalents, un hôtel facturera souvent plus qu'une guesthouse. | | | À: Similan · 4 décembre 2007 à 14:18 Re: En Thaïlande intégrez le coût de la vie dans vos dépenses Message 66 de 67 · Page 4 de 4 · 1 053 affichages · Partager Une guest house est censée avoir moins de service qu'un hôtel vu le nombre limité de chambres, et p.ex. propose rarement un resto, mais dans la pratique c'est clair que la différence est minime, ou alors c'est aussi une question de taxes à payer à l'année. | | | À: Chabkkvqe · 29 mai 2010 à 14:54 Re: En Thaïlande intégrez le coût de la vie dans vos dépenses Message 67 de 67 · Page 4 de 4 · 884 affichages · Partager Salut Similan,
Si je viens à Patong je prendrais avec plaisir une singha avec toi 
Comme tu le vois, je ne parle pas du mois d'août et encore moins des prix de l'année dernière! De plus on ne parle pas de guesthouse mais d'hôtel et pour une nuit.
Le prix de 500 thb correspond au prix actuel et pour la haute saison (cf site web) 
En outre j'ai logé dans plusieurs guesthouses et hotels du nord au sud de la thailande lors de mon dernier voyage... je crois comprendre que la différence est une question de standing ? (je n'en vois pas d'autres en tout cas). Pour ma part, la chambre de la little buddha guesthouse fut la meilleure niveau standing (pour comparer avec la France c'était d'un niveau équivalent à un hotel Ibis, voire mieux !) pendant 2 mois de périple, bien meilleure que certains hotels miteux que j'ai pu testés (jusqu'à même 1000 thb la nuit).
Ceci dit la little Buddha guesthouse, sur soi Baanzan, je la connais, j'habite à 200 mètres, et franchement les chambres écos sont pourries! Pour le prix tu trouves mieux.
Si tu peux m'aiguiller cela m'intéresse beaucoup de connaître les guesthouses avec un meilleur rapport qualité/prix et aussi bien placées. Merci 
  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 344 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Que voir à Bangkok? | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | La Thaïlande, what else... | | |  |
 | |  |