|  |  |
 | | | | | Encore la grève chez Air France! Dennis · 21 décembre 2007 à 22:30 83 messages · 27 participants · 8 378 affichages | | | | À: Alamanda · 23 décembre 2007 à 22:16 Re: Encore la grève chez Air France! Message 21 de 83 · Page 2 de 5 · 2 269 affichages · Partager Il semblerait que les négociations commenceraient aux alentours du 20 ou 22 janvier avec reprise des grèves.
Avec un peu de chance les vacanciers de février ne seront pas concernés, les vacances débutant le 10 février. | | | À: Mimidésert · 23 décembre 2007 à 23:56 Re: Encore la grève chez Air France! Message 22 de 83 · Page 2 de 5 · 2 251 affichages · Partager Merci MIMI pour l'info........j'attendais avec impatience une bonne âme qui me donne ce renseignement. | | | À: Athanase28 · 24 décembre 2007 à 3:42 Re: Encore la grève chez Air France! Message 23 de 83 · Page 2 de 5 · 2 240 affichages · Partager les grevistes sont des preneurs d'otages, ils retiennent prisonniers les utilisateurs d'air France. qui voulaient partir. leur libération dépend du bon vouloir des syndicats renegats qui sont tierce partie en l'état. 
loin d'etre mon etat oui, car je ne prend plus AF depuis longtemps, ce qui me permet de voyager en temps et heure, moins cher et confortablement.
je pense employer les mots qu'il faut, Non les rois mages ne prendront pas AF, les 'chameaux".......  Il n'y a qu'en france qu'on voit de tels scandales. | | | À: Vazymolo · 24 décembre 2007 à 7:26 Re: Encore la grève chez Air France! Message 24 de 83 · Page 2 de 5 · 2 225 affichages · Partager Dis moi combien de passagers n'ont pas pu partir à cause de cette derniere greve ?? Au pire ils ont été retardés quelques heures voir réacheminés le lendemain, en plus ce n etait que sur du domestique, vu que la Corse et les COI ont été opérés sans probleme...
Apres les passagers sont des clients, à eux de réagir en choisissant AF ou une autre compagnie pour se déplacer...
De plus, les employés d'Air France ont un statut privé, ce ne sont pas des fonctionnaires ! Ils ont un contrat de travail dépendant du droit du travail et des conventions collectives !
Enfin, il est à noter qu'Air France a demandé des efforts a ses collaborateurs pour pouvoir se redresser financierement. Ceux ci ont acceptés. Désormais, Air France se vente de faire de nombreux bénéfices, voir d'etre une des compagnies les plus rentables d'europe... Les salariés demandent maintenant leur part... Est-ce si illegitime ?? | | | À: Vazymolo · 24 décembre 2007 à 7:32 Re: Encore la grève chez Air France! Message 25 de 83 · Page 2 de 5 · 1 339 affichages · Partager Mon pauvre ami,
vous savez vraiment pas de quoi vous parlez, ils sont prisonniers ou? dans un hall d'aéroport d'ou ils peuvent partir 
racontez pas n'importe quoi | | | À: Athanase28 · 24 décembre 2007 à 15:10 Re: Encore la grève chez Air France! Message 26 de 83 · Page 2 de 5 · 1 306 affichages · Partager Entendu amedi apres midi à Orly alors que j'attendais mon bus pour rentrer sur Paris... Un passager tres mécontent, voir franchement en colere au téléphone parce que son vol vers Lyon avait été annulé et il avait été transféré sur le dernier vol de CDG et pestait contre la greve et les retards... Et s'est encore plus énnervé quand la personne au téléphone a du lui suggérer de prendre le TGV... Je n'ose à peine penser au comportement qu'il a eu envers le personnel présent AF... La stupidité est aussi du coté des passagers...
Apres il ne faut pas s'étonner de la prise de position de certaines sur ce forum... totalement méprisantes et non reconnaissantes... | | | À: Vazymolo · 24 décembre 2007 à 18:26 Re: Encore la grève chez Air France! Message 27 de 83 · Page 2 de 5 · 1 296 affichages · Partager  IAORANA ITE MATAITI API c'est bien celà, bonne année en Polynésien. Donc, espéronsque la grêve prévue en Janvier de nouveau, ne fera pas encore des malchanceux chez AF Et, si SNCF décide de remettre celà aussi, quelle pagaille. | | | À: Yadin · 24 décembre 2007 à 18:34 Re: Encore la grève chez Air France! Message 28 de 83 · Page 2 de 5 · 1 291 affichages · Partager  oui, mais comme ils veulent refaire la grêve en janvier, si celà déborde sur Février, on ne sait jamais........... Rester chez soi et attendre des jours meilleurs, disons attendre quelques mois pour que la situation se clarifie. Je suppose que les dirigeants d'AF, eux, n'ont pas de problêmes pour voyager. pas plus que ceux qui disposent d'un jet privé. Toujours le pauvre peuple qui subit, et pour tout. Bon Noël tout de même à tous. | | | À: Vazymolo · 24 décembre 2007 à 23:46 Re: Encore la grève chez Air France! Message 29 de 83 · Page 2 de 5 · 1 271 affichages · Partager Vous devez être ramolli du cerveau pour oser parler d'otages à propos des clients d'Air France.
Est-ce que pour vous Ingrid Betancourt et quelques autres sont en vacances ? | | | À: Athanase28 · 25 décembre 2007 à 7:49 Re: Encore la grève chez Air France! Message 30 de 83 · Page 2 de 5 · 1 253 affichages · Partager Oui, la prise d'otages est illégale ! Lors de la dernière grève au mois d'octobre, j'ai fait la queue toute la journée avec interdiction de partir sous peine de perdre mon billet que j'avais acheté plusieurs mois à l'avance. Le soir, j'étais complètement HS. | | | À: Dennis · 25 décembre 2007 à 8:00 Re: Encore la grève chez Air France! Message 31 de 83 · Page 2 de 5 · 1 249 affichages · Partager Cela s'est relativement bien passé pour moi lors de la grève à Orly : j'ai appris par téléphone que mon vol était annulé et après avoir attendu une demi-heure au téléphone, j'ai été reporté sur le vol suivant avec une place confirmée sur un Boeing 777. Celui-ci est parti et arrivé avec 2 heures de retard mais un vol sans problème. Je précise que je possédais la carte d'embarquement pour le vol qui a été annulé ! Il y avait une queue gigantesque devant les comptoirs d'enregistrement avec tous les passagers qui attendaient un hypothétique embarquement car leur vol avait été annulé et ils n'avaient pas de place confirmée. | | | À: Vivevoyages · 25 décembre 2007 à 14:44 Re: Encore la grève chez Air France! Message 32 de 83 · Page 2 de 5 · 1 237 affichages · Partager Une innovation... enfin peut etre pas !! LA GREVE DE NOEL !!
La SNCF est aujourd'hui en greve, seuls 2 trains sur 3 sur la ligne B du RER vers CDG, aucune interconnexion assurée en gare du nord.
A noter que la greve n'est pas annoncée, aucune annonce également que le terminus du train se fait à la Gare du Nord Surface...
Contrairement aux employés d'Air France, les agents SNCF effectuent des missions de service public, bénéficient de la sécurité de l'emploi, de la retraite à 50 ans pour les conducteurs, d'une tres bonne protection sociale avec en particulier la sécurité sociale gratuite pour leurs enfants jusqu'à 28 ans, de la gratuité de circulation illimitée sur le réseau national et de salaires confortables...
Alors arretez de critiquer ainsi les employés d'Air France qui ont un statut largement moins favorable, sont beaucoup moins en greve, et n'ont pas empeché les gens de partir en vacances, juste perturbé !
A une époque existait la treve des confiseurs, mais meme en période de noel, la SNCF dirigiée par l'extreme gauche, syndicats SUD et CGT, cherche a donner aux touristes la meilleur image de notre pays, et à perturber le déplacement des usagers, y compris en ce jour de noel...
la greve de noel... SNCF, donner au train des idées d'avance !! | | | À: Dennis · 25 décembre 2007 à 16:07 Re: Encore la grève chez Air France! Message 33 de 83 · Page 2 de 5 · 1 234 affichages · Partager décidément la grève c'est leur métier | | | À: Sensor · 25 décembre 2007 à 16:14 Re: Encore la grève chez Air France! Message 34 de 83 · Page 2 de 5 · 1 229 affichages · Partager Oh, la greve, c'est plus une vocation et une passion qu'un métier... | | | À: SeniorCH · 25 décembre 2007 à 20:40 Re: Encore la grève chez Air France! Message 35 de 83 · Page 2 de 5 · 1 208 affichages · Partager je crois que le ramolli c'est vous, j'ai travaillé 15 ans pour AF. et je suis vite parti pour une compagnie etrangère, ou je gagnais plus, j'étais mieux et ou je n'avais pas a refuser de faire grève, il n'y en avait pas. aujourd'hui a ma retraite, je suis content de mon sort, merci AF de m'avoir montré le chemin. oui, il faut boycoter air France et virer les syndicalistes. | | | À: Vazymolo · 25 décembre 2007 à 21:18 Re: Encore la grève chez Air France! Message 36 de 83 · Page 2 de 5 · 1 202 affichages · Partager Je vous ai seulement reproché d'utiliser le mot otage à mauvais escient. Pour le reste, je suis Suisse, donc neutre. | | | À: Vazymolo · 25 décembre 2007 à 22:13 Re: Encore la grève chez Air France! Message 37 de 83 · Page 2 de 5 · 1 190 affichages · Partager (...) je suis vite parti pour une compagnie etrangère, ou je gagnais plus, j'étais mieux et ou je n'avais pas a refuser de faire grève, il n'y en avait pas (...)
C'est peut etre pour ca qu'il y a greve aussi... si les agents "gagnaient plus" et "etaient mieux", ils n'auraient pas à faire greve... Apres, il n'y a qu'à interdire le droit de greve en France... C'est sur que en Chine les employés sont moins en greve... si c'est votre modele de relations sociales !! Et à noter que en octobre c'etait une greve des PNT à CDG, en décembre une greve du personnel au sol à ORY... alors ce ne sont pas toujours les memes personnes en greve, ni les memes passagers pris en otage !! | | | À: Katergo · 25 décembre 2007 à 23:35 Re: Encore la grève chez Air France! Message 38 de 83 · Page 2 de 5 · 1 181 affichages · Partager Il suffit de consulter leur site pour comprendre que les 80% de vols assurés est vrai foutage de gueule. Qu'ils ne négocient pas avec leurs employés est une chose, qu'ils communiquent de façon mensongère et que les média passent le message en toute impunité en est une autre...
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir remarqué cela... la façon dont la direction d'Air France communique de faux chiffres est un double foutage de gueule: manque de respect envers les clients, en ne disant pas la vérité provocation envers le personnel de la compagnie greviste ou pas... De plus cette façon de faire expose les personnels non-grèvistes aux ires des passagers qui découvrent la situation réelle en aéroport. Ce dénigrement de la direction envers la clientele et ses personnels, couplé aux reformes des métiers en cours au sein de l'entreprise (la frénésie e-service, qui n'a de "service" que le nom) annonce à lui seul de prochaines grèves aussi dures. | | | À: Fenua · 26 décembre 2007 à 9:18 Re: Encore la grève chez Air France! Message 39 de 83 · Page 2 de 5 · 1 166 affichages · Partager Et à noter que en octobre c'etait une greve des PNT à CDG, en décembre une greve du personnel au sol à ORY... alors ce ne sont pas toujours les memes personnes en greve, ni les memes passagers pris en otage !!
Je suis désolé de te contredire mais j'ai été victime de la grève en octobre ET en décembre. Je te précise que je prenais l'avion à Orly-Ouest. Le passager s'en f... de savoir quelle catégorie de personnel est en grève. Tout ce qu'il demande, c'est que la compagnie respecte le contrat conclu avec son client : l'amener d'un aéroport à un autre à la date et l'heure inscrites sur son billet ! | | | À: Mottoth · 26 décembre 2007 à 9:24 Re: Encore la grève chez Air France! Message 40 de 83 · Page 2 de 5 · 1 165 affichages · Partager la frénésie e-service, qui n'a de "service" que le nom
Je suis désolé de te contredire mais c'est justement la seule amélioration offerte aux passagers depuis des années ! Il est maintenant possible de s'enregistrer sur le web, d'imprimer sa carte d'accès à bord et d'aller directement dans la salle d'embarquement sans passer par les longues files d'attente si l'on n'a pas de bagages. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 848 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |