| Encore la grève chez Air France! Dennis · 21 décembre 2007 à 22:30 83 messages · 27 participants · 8 382 affichages | | | | À: Phuket122004 · 28 décembre 2007 à 12:42 Re: Encore la grève chez Air France! Message 61 de 83 · Page 4 de 5 · 1 064 affichages · Partager Moi aussi je defends Air France, car elle me nourrit !
Comme beaucoup le pensent, chez AF on prefere recruter des gens qui aiment leur metier et qui ont un cote sado-mazo. Ca nous amuse de nous faire pourrir la tete a longueur de journee surtout en periode de greve. On aime faire poireauter nos clients a longueur de journee dans l'aeroport. D'ailleurs en tant que prenneurs d'otages, ne vous attardez pas dans les coins sombres, on ne sait jamais, on pourrait vous kidnapper et vous envoyer en aller-simple en Colombie... Alors de la a nous confier vos enfants en UM...
Mais qu'est ce qu'on s'amuse chez AF !! | | | À: Cafougnette · 28 décembre 2007 à 13:03 Re: Encore la grève chez Air France! Message 62 de 83 · Page 4 de 5 · 1 058 affichages · Partager si l'état retire un jour ses billes (vous avez voulu sarko la france) et bien rira bien qui rira le dernier | | | À: Cafougnette · 28 décembre 2007 à 13:04 Re: Encore la grève chez Air France! Message 63 de 83 · Page 4 de 5 · 1 058 affichages · Partager Chère Cafougnette Moi aussi j'adore Air France, bien que simple passager. laissez dire les alcoolos du café du commerce... Néanmoins je suis d'accord pour me faire kidnapper (mais par vous uniquement) dans un coin sombre, quelle aventure! | | | À: Dennis · 28 décembre 2007 à 13:06 Re: Encore la grève chez Air France! Message 64 de 83 · Page 4 de 5 · 1 057 affichages · Partager c des nantis qui ne connaissent pas ce qu'endurent les pauvres employés du privé qui ne peuvent pas faire grève et qui risquerai de perdre leur boulot
l'état les lachera un jour ou l'autre
sarko est là pour changer tous les privilégiés de fonctionnaires
je suis fonctionnaire mais anti gréviste je pense à tout ceux qui sont au chomage et qui crèvent de faim
j'aurai honte de faire grève alors que l'on a la sécurité de l'emploi | | | À: Phuket122004 · 28 décembre 2007 à 13:13 Re: Encore la grève chez Air France! Message 65 de 83 · Page 4 de 5 · 1 051 affichages · Partager Non non, je n'y travaille pas et je n'ai pas l'intention d'y travaillé dans le court terme ni le long terme... Et non, je ne suis pas défenseur d'AF, je corrige juste tes propos qui étaient plus qu'incorrect.. Concernant, les grèves, je ne dis pas le contraire, je suis le premier à critiquer la politique de la direction pendant la grève en sous estimant le problème et en fermant les yeux sur beaucoup de chose..
la france est le pays où il ya le plus de grève c lamentable bcp ont perdu leur travail à cause de ça
Là, encore, tu es dans l'erreur.... Non, la France n'est pas le pays ou il y'a le plus de grève et loin de là... | | | À: Maeva021963 · 28 décembre 2007 à 13:18 Re: Encore la grève chez Air France! Message 66 de 83 · Page 4 de 5 · 1 048 affichages · Partager c des nantis qui ne connaissent pas ce qu'endurent les pauvres employés du privé qui ne peuvent pas faire grève et qui risquerai de perdre leur boulot
l'état les lachera un jour ou l'autre
sarko est là pour changer tous les privilégiés de fonctionnaires
je suis fonctionnaire mais anti gréviste je pense à tout ceux qui sont au chomage et qui crèvent de faim
j'aurai honte de faire grève alors que l'on a la sécurité de l'emploi
un fonctionnaire c'est fait pour fonctionner: j'espère que c'est pas trop dur pour vous aux Seychelles... Les employés d'Air france ne sont pas des fonctionnaires, pas plus que ceux de France Télévision, par exemple. ils ne touchent pas, comme vous, 90% de leur dernier salaire quand ils partent à la retraite. Ils sont régis par le droit privé. Ils ne font pas grève par plaisir, mais pour se défendre. | | | À: Rains091 · 28 décembre 2007 à 13:24 Re: Encore la grève chez Air France! Message 67 de 83 · Page 4 de 5 · 1 045 affichages · Partager Quelques nouvelles de "privilégiés" anglais, trouvé dans la presse canadienne: (je cite)
"Certains des plus importants aéroports du Royaume-Uni pourraient être paralysés par la grève en janvier.
Des pourparlers entre le syndicat Unite et des représentants de BAA PLC, l'entreprise qui gère les aéroports ciblés, ont pris fin jeudi après plusieurs heures, mais les deux parties ont indiqué que les négociations se trouvent toujours dans l'impasse.
Aucune autre rencontre n'est prévue.
Les employés de sept aéroports, dont Heathrow et Gatwick à Londres, ont voté en faveur d'une grève la semaine dernière, quand BAA a annoncé des modifications à leur fonds de retraite.
Une première grève de 24 heures pourrait survenir le 7 janvier et une seconde le 14. Une grève de 48 heures pourrait ensuite débuter le 17 janvier.
En plus des deux aéroports londoniens, ceux d' Edimbourg, de Stansted, de Glasgow, d'Aberdeen et de Southampton pourraient être touchés.
Les syndiqués regroupent des pompiers ainsi que des employés travaillant à l'administration, l'entretien et la sécurité.
BAA a déclaré, par voie de communiqué, être "déçue" par l'impasse, tout en précisant que les modifications proposées ne s'appliqueraient qu'aux nouveaux employés et non aux employés actuels." | | | À: Leonleonb · 28 décembre 2007 à 13:25 Re: Encore la grève chez Air France! Message 68 de 83 · Page 4 de 5 · 1 044 affichages · Partager hahaaa ! Petit canaillou !! | | | À: Vazymolo · 28 décembre 2007 à 13:26 Re: Encore la grève chez Air France! Message 69 de 83 · Page 4 de 5 · 1 043 affichages · Partager avec l'argent du contribuable...... Facile.
Source? J'adore... Quel inculture économique.. Quand les enquêtes disent que les français ne connaissent rien a l'économie, c'est totalement vrai. Tu sais, en Europe, tu as une règle, les subventions sont interdites, par la Commission Européenne.. Et elle y veille... Un petit exemple? Olympic Airlines, compagnies gouvernementales grecques qui a reçu des aides du gouvernement. Cette compagnie est toujours sous la menace de devoir rembourser ses aides. Ah, oui et on me dira surement: "Air France est l'abri de tout cela, bien trop puissante!" Ah et c'est surement d'ailleurs pour cette même raison que la Commission à lancé une enquête sur des possibles ententes sur les surcharges fuel... Quel inculture je te dirais...
vous etes de ceux qui veulent que les societés partagent les profits, oui, pourquoi pas si vous partagez les investissements et les risques....... donnant donnant !
Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Il y'a 10 ans, on demandait à tous de se serrer la ceinture, car Air France allait mal, tout le monde a dit: "d'accord, on comprend, et même si cela a posé quelques problèmes, cela a été appliqué. 10 ans plus tard, Air France réalise 900 millions d'€ de bénéfice, est devenu le premier groupe mondial dans l'aérien, et les bénéfices sont en passe de dépasser 1.35 milliards d'€, et on doit gardé les mêmes consignes que dans le passé? C'est à dire se taire? Non, les salariés ont aussi le droit d'avoir des augmentations de salaires. Et dans beaucoup d'entreprise française c'est aussi pareil. Mon père travaille dans une banque, il y'a 6 ans, les comptes étaient juste a l"equilibre, aujourd'hui, cette même banque fait, 1.2 milliards de bénéfice.. Et pourtant son salaire a du augmenté d'a peine 2% par an sur cette même periode... En France, la redistribution du revenu primaire est une des plus inégales des pays de l'OCDE... Et peut être qu'il faut aussi se poser des questions sur cela aussi.. | | | À: Leonleonb · 28 décembre 2007 à 13:31 Re: Encore la grève chez Air France! Message 70 de 83 · Page 4 de 5 · 1 031 affichages · Partager ce n'est pas une raison pour gèner sur un long terme les personnes qui triment et qui ont parfois fait de longues économies pour se payer un voyage et qui le rate ou autres choses encore
bref les avis sont partagés c'est clair
mais trop de grèves tuent la grève et pourrissent la vie de nombreuses personnes qui n'y sont pour rien | | | À: Vazymolo · 28 décembre 2007 à 13:34 Re: Encore la grève chez Air France! Message 71 de 83 · Page 4 de 5 · 1 018 affichages · Partager ben fôdra vous y faire, je sais aussi ce que je dis, 15 ans chez af, et le reste en amérique du nord dont air CDA, chez af, c'est encore des fonctionnaires bien sur et faut pas trop demander, de plus, les otages c'est les passagers, une fois leur billet payé, ont ils les moyens de passer par un autre transport ? ils n'ont pas un portefeuille à rallonge.... et les syndicalistes le savent, d'ou la prise d'otage, c'est odieux, on a dit plus haut que les employés AF n'etaient pas mécontents de leur sort, alors pourquoi les grèves ? et lors des vacances..... quant a dire que AF finance l'état, c'est plutot le contraire, voir sur le site gouv.fr les budgets pour AF. et oui, l'état devrait se retirer définitivement d'AF et exiger le rembousement des subventions versées. n'oubliez pas que AF est responsable du depot de bilan d'air lib par l'intermédiaire du syndicaliste minable qu'elle avait nommé a sa direction, on a vu la suite (je le connaissais) etant un de ses collègues et équipier, il fut aussi mon second. alors svp vendez votre soupe ridicule de gauche ringarde a qui vous voulez mais ça ne prend pas tt le temps.
J'ai été voir sur le site, httpbudget.gouv.fr et à vrai dire, j'ai absolument rien trouvé du tout.. Bizarre, je ne dois pas savoir chercher... Oui bien sur, c'est Air France qui a nommé Corbet à la tête d'Air Lib.. Non non, c'était un ministre de Gauche des transports qui l'a nommé, il ne faut pas confondre.. BIen sur de gauche... J'adore me faire traité de gauchiste.. Ah si tu savais seulement pour qui j'ai voté! A tout te dire, je suis plutôt un libéral dans l'âme donc ça me fait sourire que l'on me dise cela... A bon entendeur bien sur.. | | | À: Phuket122004 · 28 décembre 2007 à 13:39 Re: Encore la grève chez Air France! Message 72 de 83 · Page 4 de 5 · 1 016 affichages · Partager mais trop de grèves tuent la grève et pourrissent la vie de nombreuses personnes qui n'y sont pour rien
Mais ça, je ne dis pas le contraire, personne n'a dis le contraire... Et même pour eux, ca ne les amuse pas forcement non plus de faire grève les PNC... LA grève est un peu la sanction d'un échec... Elle a été annoncé 1 mois a l'avance.. LA direction d'Air France a t'elle tout fait pour l'éviter? La réponse est non, elle n'a rien fait.. Et cela lui a peut etre fait comprendre une chose, qu'une grève est toujours désastreuse pour tout le monde... Pour info, la perte financière sur le REX est estimé a 60 millions d'€ pour AF... Alors que les syndicats demandaient l'ouverture de négociation depuis quelques mois.. Et même si je suis le premier à taper sur les syndicats, ici, on ne peut pas leur reprocher de ne pas vouloir négocier car c'est faux.. | | | À: Leonleonb · 28 décembre 2007 à 13:39 Re: Encore la grève chez Air France! Message 73 de 83 · Page 4 de 5 · 1 233 affichages · Partager oui mais je connais la grande bretagne ils n'attendent pas pour entamer les négociations en france c'est le problème on ouvre pas le dialogue en amont dès qu'il ya une alerte on attends que ça tombe et que les français soient paralysés
la plupart des pays pratiquent aussitôt les ouvertures de négociations jour et nuit ils dialoguent j'ai vécu dans plusieurs pays j'ai vu beaucoup de différence
le plus grand aéroport "risque" d'être paralysé en janvier
c'est pas pour cela qu'il le sera
on est la risée la france des pays on se moque de nous comme à la période des émeutes : on était en première page à bangkok "la guerre en france"?? les touristes à cause de ça choisissent d'autres pays européens on a trop mauvaise presse pour les grèves les villes sales etc : la preuve on n'a pas été choisi pour la coupe de l'américa c'était un dépotoire la ville de marseille et greve RTM en plus alors.... | | | À: Leonleonb · 28 décembre 2007 à 14:40 Re: Encore la grève chez Air France! Message 75 de 83 · Page 4 de 5 · 1 200 affichages · Partager peut être ça qui indique le contraire
mais c ce que l'on veut bien nous faire croire
bref chacun son avis ça serai trop beau que chacun pense la même chose
bonne fin d'année en tout cas pour vous
et merveilleuse année 2008 | | | À: Phuket122004 · 28 décembre 2007 à 14:55 Re: Encore la grève chez Air France! Message 76 de 83 · Page 4 de 5 · 1 193 affichages · Partager Petites précisisons : Tu annonces une greve le 20 janvier qui va paralyser les vacances de février qui commencent le 9 février... A dire vrai peu de greves ont duré presque 20 jours !! Tu ne veux plus reprendre AF ?? Et bien libre à toi !! Mais si des passagers continuent de prendre AF, c'est qu'ils y trouvent un interet !! L'Etat soutient AF ?? AF est une compagnie privée et l'Etat n'a qu'une participation minoritaire !! Les seules liaisons pour lesquelles Air France est subventionné sont les liaisons dites "OSP", obligations de service public, remportées suite à appel d'offre... A part la Corse je ne suis pas sur qu'AF en exploite beaucoup d'autres !! Les agents d'AF ont un contrat de travail de droit privé, ne sont donc pas fonctionnaires ni détenteur de la sécurité de l'emploi !! Ils peuvent etre licenciés le jour ou la compagnie ira moins bien. Pour toi les bénéfices doivent aller uniquement aux actionnaires ?? A dire vrai, si une société fait des bénéfices, c'est aussi grace à ses collaborateurs !! Il n'est pas choquant que les bénéfices aillent pour partie aux salariés !! Quand à la culture de la négociation, pas sur que les syndicats, pas forcément politisés mais plutot catégoriels, en soient les seuls responsables. De plus, meme si les syndicats appellent à la greve, c'est chaque collaborateur qui se décide INDIVIDUELLEMENT en son ame et conscience à faire greve ou non. Pour la derniere greve de décembre... Combien y a t il eu de passagers plantés à ORY ?? A vrai dire tres peu, au pire certains passagers ont du passer la nuit dans un hotel de la zone aéroportuaire. Enfin, dans un de tes derniers posts, tu te ventais avoir travaillé chez Nouvelles Frontieres... A dire vrai, la compagnie aérienne de ta société n'est pas exempte de tout reproches, et ils ont eu à faire à de nombreux mouvements d'humeur des passagers. Je me rappelle de certains passagers bloqués au Mexique sans aucune information... Et de ce qu'on lit sur ce forum, le service apres vente n'est pas non plus parfait !! A dire vrai, je ne prend AF que sur les vols domestiques, je choisis d'autres compagnies sur les vols internationnaux. Ca ne m'empeche pas de trouver le service à bord d'Air France tres correct, d'avoir eu à faire à du personnel tres dévoué lors de situations perturbées, d'avoir toujours eu un accueil fort aimable en montant dans l'avion... Si je ne prends pas Air France, c'est juste pour des raisons commerciales, principalement le programme de fidélité que je trouve plus attractif chez le voisin !! Apres on peut dire que l'aéroport de CDG n'est pas parfait, mais n'est ce pas plutot la faute d'ADP ?? Evidemment tout n'est pas parfait chez Air France... Mais il y a pire ailleurs !! | | | À: Phuket122004 · 5 janvier 2008 à 5:00 Re: Encore la grève chez Air France! Message 77 de 83 · Page 4 de 5 · 1 129 affichages · Partager bonjour phuket quand on lit ton profil et qu'on est ex pnc, femme de commandant de bord ; qu'on fait un "merveilleux tour dumonde" en classe affaire ou en première (car surclassée)et que l'on va que "dans des endroits de rêve: Bahamas hawai californie tahiti australie, on ne traite pas les gens d'air france (personnel au sol et stewards et hotesses)de nantis je dire m^me qu'on devrait avoirl a révolte discrète | | | À: Afalgon · 5 janvier 2008 à 9:43 Re: Encore la grève chez Air France! Message 78 de 83 · Page 4 de 5 · 1 114 affichages · Partager Monsieur Sanchez
là il va falloir remettre les pendules à l'heure... déjà réfléchichez un peu. Un an le tour du monde ça vous parle ???
c'est un congès sabattique (sans solde sans avantage) pour mon mari qui n'a pas pris de congès depuis de longues années. donc là nous perdons les plus gros avantages ce qui est normal d'ailleurs beaucoup de tronçons sont payés ça fait 3 ans que le voyage avec les enfants (qui prennent des cours par correspondance) se préparait donc avant d'écrire les choses ont réfléchi mais vous avez déjà à votre age un mental de vieux aigri quel dommage....
Par contre pour le message d'insultes et de calomnies que vous m'avez envoyez en privé en crachant votre venin de crotale va faire l'objet d'un procédure vous n'aviez pas à écrire de telles choses sans connaitre. Mon fils de onze ans à lu en premier le mail il s'était levé très tôt et nous a réveillé il était très contrarié
et pour vous indiquez nous connaissons déjà l'afrique, cambodge etc etc d'ou l'absence de notre tour du monde alors avant de m'écrire toutes ces anneries en privé vous auriez pu réfléchir. et comme vous le pensiez encore aussi bêtement nous sommes soit en auberge de jeunesse ou hotels simples ou camping car nous n'avons pas folie des grandeurs et nous rencontrons des dizaines de personnes qui on préparé un tel trip alors cessez de dire n'importe quoi
et vous inquiétez pas pour le temps que l'on passe sur l'ordinateur nous avons un rythme de vie qui ne vous regarde pas. occupez vous de vos voyages et arrêtez de jugez sans connaitre.
voilà nous partons dans quelques jours à hawaii et logerons à l'auberge de jeunesse de waikiki qui est très très simple là au moins on découvre avec les enfants des gens simples, entiers et pas aigris comme vous
allez bonne continuation, bons voyages et un conseil cessez d'attaquer les gens SANS CONNAITRE là vous ne savez pas à qui vous vous êtes adressés. | | | À: Phuket122004 · 5 janvier 2008 à 10:00 Re: Encore la grève chez Air France! Message 79 de 83 · Page 4 de 5 · 1 108 affichages · Partager DONC ACTE néanmoins je pense que vous êtes aussi crotale que moi quand on lit vos réponses vengereses bravo de laisser votre fils ouvrir l'ordinateur et lirevotre courrier arrêtez maintenant de m'importuner car vous ne savez pas nonlus sur qui vous tombez | | | À: Afalgon · 5 janvier 2008 à 10:16 Re: Encore la grève chez Air France! Message 80 de 83 · Page 4 de 5 · 1 103 affichages · Partager ENCORE UNE FOIS VOUS EMETTEZ VOTRE AVIS SANS CONNAITRE. va falloir faire un long travail de réflexions....
donc dernier message : c'est un compte familiale et il a aussi des messages privés de copains qui sont avec leurs parents sur le forum et il leur écrit comme ça
EN PLUS c'est vous qui avez commencé en m'envoyant un message privé calomnieux je ne vous ai pas adressé de messages directement
pour le reste CHACUN à sa façon de répondre et de donner son avis. et lisez d'autres post vous verrez qu'il ya beaucoup qui s'expriment avec véhémence mais c'est pas pour celà qui sont agressifs c'est leur nature....
la liberté d'expression vous n'avez pas l'air de connaitre....
vos leçons gardez les elles sont primaires vous avez fait un post nul pour donner des conseils aux membres afin qu'ils ne répondent pas à des questions déjà posées sur une destination mais ils s'en fichent les membres ILS FONT CE QUILS VEULENT | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 554 visiteurs en ligne depuis une heure! |