 |  |  |
 | | | | | L'entrée sur le sol américain Bastella · 14 avril 2017 à 17:58 40 messages · 10 participants · 2 457 affichages | | | | À: Caussat · 31 janvier 2018 à 12:18 Re: L'entrée sur le sol américain Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 646 affichages · Partager Pour les parents, je parlais de tes parents à toi et ceux de ta conjointe puisqu'il faut renseigner ces infos sur l'ESTA 
Ah ok....il faut marquer ce genre d'information! Merci pour l'astuce! | | | À: Caussat · 13 février 2018 à 14:05 Re: L'entrée sur le sol américain Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 619 affichages · Partager Bonjour à vous,
Je viens de vérifier nos ESTA et ceux-ci sont bien approuvés. Seul bémol, la petite dernière de 3 ans a eu un passeport mal fait. Nous avons dû le retourner. En attendant, nous avons fait les quatre autres Esta.
Je viens de relire les précédents messages mais est-ce normal de ne pas recevoir de mail malgré l'autorisation? Doit-on imprimer l'autorisation? J'ai tout sauvegardé en PDF.
Pour notre famille de 5, dans une petite ville de Belgique il nous a fallu presque 3h entre les photos et l'encodage des passeports.
45€ de photos qui ne servent à rien (tout est scanné à l'administration), des photos à refaire pour deux filles car une mèche de cheveux posait problème.
75€ par passeport adulte et 35€ par enfant. Validité de 7 ans pour les adultes et 5 ans pour les enfants. Reçus en moins d'une semaine.
L'Esta pour quatre nous a pris 1h en prenant bien le temps. Heureusement, aucun "o" dans tout cela.
Tout a bien été encodé en majuscules etc. Au final, rien de compliqué. Nous l'avons fait à deux en mettant les enfants chez la grand-mère pour avoir le calme. 
Les informations APIS sont bonnes aussi.
Un grand merci à vous pour les précisions. | | | À: Dexter236 · 13 février 2018 à 14:21 Re: L'entrée sur le sol américain Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 612 affichages · Partager Merci, c'est sympa de faire un retour.
est-ce normal de ne pas recevoir de mail malgré l'autorisation? : Je suppose que ouii car moi non plus je n'en ai pas reçu. Par contre, intéressant à savoir, on reçoit 1 mail environ 1mois avant que l'esta n'expire au bout des 2 ans. Utile si on prévoit de retourner aux US.
Il n'est pas obligatoire d'imprimer l'esta, mais je le conseille (après, chacun fait comme il/elle veut). Sur un vol Delta au départ de Paris, l'officier US qui assurait la sécurité nous l'a demandé. Je ne me voyais pas lui répondre que ce n'était pas obligatoire et donc que je n'avais pas à luiprésenter une copie papier  Pas sûr qu'il aurait apprécié mon humour ! De plus, m'a t'on expliqué, certaines compagnies aériennes (ne me demande pas la liste!) ne sont pas connectées au système ESTA et donc la seule manière pour elles de savoir si on a une ESTA c'est qu'on puisse leur présenter la copie papier. | | | À: Caussat · 13 février 2018 à 14:25 Re: L'entrée sur le sol américain Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 611 affichages · Partager Bonjour Il est normal de ne pas recevoir de mail, c'est a nous de vérifier que l'on a bien reçu l'autorisation et de vérifier de temps à autre que l'autorisation est toujours approuvé.
Le CBP conseille d'avoir avec soit une copie de l' autorisation approuvé. | | | À: Protege · 13 février 2018 à 14:35 Re: L'entrée sur le sol américain Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 608 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
J'ai tout repris en PDF sur mon smartphone et on fera un double papier.
Par contre, j'en profite d'être là pour vous demander si vous avez de bonnes astuces pour la navette entre JFK et l'hôtel?
J'ai lu beaucoup et je viens seulement de me rendre compte que dans les navettes privées il faut amener les sièges pour enfants jusqu'à 8 ans (j'en ai trois de 3 à 8 ans...).
Je viens d'ouvrir un post pour ne pas faire doublon. | | | À: Dexter236 · 13 février 2018 à 14:37 Re: L'entrée sur le sol américain Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 606 affichages · Partager Prenez bien une copie papier, dans certaines il est interdit de se servir de son téléphone à l'immigration.   et une panne arrive toujours au mauvais moment.
Pour les navettes je ne sais, j'ai toujours une lime qui m'attend et j'ai passé l'âge d'avoir des bébés...    | | | À: Protege · 13 février 2018 à 14:40 Re: L'entrée sur le sol américain Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 603 affichages · Partager

On a toujours un double papier, une habitude que l'on garde. Merci merci! | | | À: Dexter236 · 28 février 2018 à 16:03 Re: L'entrée sur le sol américain Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 544 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens vers vous afin d'avoir un éclaircissement.
Nous venons d'avoir (enfin) le passeport de notre petite dernière. Il y avait eu un souci d'impression avec son passeport. Nous venons de faire son Esta et on en a profité pour remplir le document APIS.
Nos Esta sont ok mais on vient de se rendre compte que malgré nos précautions lors de l'encodage, nous avions fait une erreur au niveau de l'expiration du passeport.
Sur les 4, nous avons encodé le 31 janvier au lieu du 30 janvier. Nous avons donc les passeports avec 30 janvier et l'ESTA avec le 31 janvier. Celui de la dernière est ok dans tous les sens.
Pensez-vous que cela risque de poser problème? Je vous avoue que je suis assez :evil:.
Merci d'avance. | | | À: Dexter236 · 28 février 2018 à 22:06 Re: L'entrée sur le sol américain Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 515 affichages · Partager Bonjour,
N'ayant pas l'expérience d'une telle situation et ne l'ayant pas déjà lu sur le forum, je ne sais te répondre.
S'il m'arrivait la même chose (personne n'est à l'abri de ce genre de petite erreur), étant un grand inquiet et ne me voyant pas arriver à l'aéroport avec la peur au ventre, je tenterais de refaire de nouvelles demandes d'ESTA (tant pis pour le coût). A voir si c'est possible puisque ces ESTA sont toujours valides. Ceci dit, je les ai généralement renouvelées avant la date de fin (mais de quelques mois, pas de 2 ans!) et j'ai toujours pu le faire sans soucis.
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 1 mars 2018 à 7:38 Re: L'entrée sur le sol américain Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 491 affichages · Partager Bonjour,
N'ayant pas l'expérience d'une telle situation et ne l'ayant pas déjà lu sur le forum, je ne sais te répondre.
S'il m'arrivait la même chose (personne n'est à l'abri de ce genre de petite erreur), étant un grand inquiet et ne me voyant pas arriver à l'aéroport avec la peur au ventre, je tenterais de refaire de nouvelles demandes d'ESTA (tant pis pour le coût). A voir si c'est possible puisque ces ESTA sont toujours valides. Ceci dit, je les ai généralement renouvelées avant la date de fin (mais de quelques mois, pas de 2 ans!) et j'ai toujours pu le faire sans soucis.
Cordialement, Caussat
Salut Caussat,
Totalement d'accord avec toi...
D'autant plus que tous les contrôles et vérifications sont informatiques et il est possible voire probable que la lecture électronique du passeport (et de sa période de validité, caractéristique fondamentale) soit comparée électroniquement aux fichiers des données justifiant l'ESTA en faisant apparaître cette différence à l'officier d'immigration.
Soit il s'en moquera
Soit il ne s'en moquera pas... car l'ESTA a été quand même octroyé sur des bases "fausses"...
Peut être demandera t il d'en refaire une nouvelle corrigée sur place ???
Je ne pense pas que cela n'arrangera pas Dexter de risquer de perdre 1 ou 2 heures à l'immigration pour cela.
Personnellement, par apaisement, je referais de nouveaux ESTA, considérant que ce coût supplémentaire est une goutte d'eau et est négligeable dans le coût global du voyage.
Mais bon, on s'inquiète peut être pour rien...
Joseph | | | À: Micy · 1 mars 2018 à 9:51 Re: L'entrée sur le sol américain Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 476 affichages · Partager Je vous remercie pour votre aide. Malheureusement, j'ai tendance à m'emporter un peu vite pour au final, trouver une réponse/solution rapidement.
Au final, nous avons refait les 4 ESTA. Du temps et 45 euros perdus mais vu le voyage, cela ne valait pas la peine de prendre le risque.
Tout est refait et tout correspond. Le souci de passeport de la petite dernière nous a permis de mettre en avant cette erreur de date...je dis ouf! | | | À: Dexter236 · 1 mars 2018 à 10:12 Re: L'entrée sur le sol américain Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 466 affichages · Partager Sage décision | | | À: Caussat · 20 mars 2018 à 14:09 Re: L'entrée sur le sol américain Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 405 affichages · Partager Je reviens vers vous car malheureusement, nous avons été obligés de refaire l'Esta de l'une de nos filles. Un zéro n'était pas passé dans sa date de naissance à cause du fichier Excel...soit...on l'a refait.
Cependant, sur un autre forum connu (sur la ville de NY) je discute avec un autre belge qui me dit avoir renseigné le numéro de sa carte d'identité dans la case de l'Esta : "Numéro national".
Nous avons mis le numéro de registre national à 11 chiffres (celui au verso de la carte, qui commence par la date de naissance). D'après l'aide lors du remplissage et après des recherches il nous semble que ce soit le bon numéro. De l'autre, cela parait logique que ce soit le numéro du registre national, celui qui nous identifie en Belgique.
Cependant, on devient un peu parano avec ces erreurs...une idée sur la question? De toute façon nous aurons nos cartes avec nous. | | | À: Dexter236 · 20 mars 2018 à 14:21 Re: L'entrée sur le sol américain Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 397 affichages · Partager Je n'ai jamais renseigné de "numéro national". C'est nouveau ?
Il y a bien la question : "Un passeport ou une carte d'identité vous ont-ils déjà été délivrés par un autre pays." On parle bien d'un autre pays. Etant et n'ayant jamais été que Français, je réponds NON. Idem pour la citoyenneté d'un autre pays, présente ou passée, je réponds NON | | | À: Caussat · 20 mars 2018 à 14:22 Re: L'entrée sur le sol américain Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 392 affichages · Partager Pour nous, en Belgique en tout cas, il est bien demandé un numéro national. | | | À: Dexter236 · 20 mars 2018 à 14:31 Re: L'entrée sur le sol américain Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 390 affichages · Partager Alors désolé, là je ne peux pas t'aider. | | | À: Caussat · 20 mars 2018 à 17:51 Re: L'entrée sur le sol américain Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 364 affichages · Partager Je viens de sonner à l’ambassade à Bruxelles et c'est bien le numéro du registre national. Celui au verso de la carte d'identité et qui commence par la date de naissance. | | | À: Dexter236 · 20 mars 2018 à 18:14 Re: L'entrée sur le sol américain Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 358 affichages · Partager Merci pour la précision. Je n'imaginais pas qu'il puisse y avoir des spécificités selon le pays de l'UE! | | | À: Caussat · 20 mars 2018 à 18:23 Re: L'entrée sur le sol américain Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 356 affichages · Partager Moi non plus. Sur notre carte d'identité il y a "numéro de registre national" et sur l'Esta "Numéro national". Cela semble donc logique vu que ce numéro est celui qui nous identifie dans notre pays.
Cependant, en regardant sur le net on devient un peu parano. Sans compter le nombre de posts où les gens posent cette question sans jamais venir mettre la réponse après coup. | | | À: Caussat · 20 mars 2018 à 18:35 Re: L'entrée sur le sol américain Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 353 affichages · Partager Merci pour la précision. Je n'imaginais pas qu'il puisse y avoir des spécificités selon le pays de l'UE!
C'est pareil pour le Luxembourg par exe (rentrer son numéro du registre national). | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 837 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |