| Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Philip67 · 17 décembre 2014 à 8:00 · 31 photos 81 messages · 12 participants · 9 460 affichages | | | | À: Toilapol · 22 juillet 2015 à 23:04 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 41 de 81 · Page 3 de 5 · 1 170 affichages · Partager Ton avatar est au milieu Woodfjorden !!!  Maman ours avec ses deux petits sur la banquise : Superbe, rarissime, à archiver, (ou à avatardiser !), car je doute que cela puisse encore être visible aujourd'hui    D'ailleurs aujourd'hui d'après ce que je vois cette année et l'année passé, quasi plus personne ne descend ou n'ose vers le bas du Woodfjorden, ils bifurquent tous à tribord dans Liefdefjorden vers le classique des classique Monacobreen ! Penses-tu < passer dans ce fjord sans visiter Monaco... = crime de lèse-majesté !  (Seul l'Ocean Nova y est descendu l'année passé jusqu'au Woodfjorrddalen, aucun cette année à ma connaissance, d'ailleurs je me demande si c'est toujours autorisé par le gouvernement du Svalbard qui veut imposer le nettoyage obligatoire de sites, pollués par d'autres, par les passagers payants de certains navires. Double économie!! Et de plus les touristes sont "ravis" de se faire "rouler" dans de la farine sans le savoir. A Woodfjorddalen :pas beaucoup de déchets car accès pas évident du tout même en snowmobile) | | | À: Joska · 23 juillet 2015 à 8:46 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 42 de 81 · Page 3 de 5 · 1 155 affichages · Partager Bonjour Jo,
Ça faisait longtemps que je n'étais pas allé voir cette carte wwfgap.org/.../polar-bear/svalbard il y a encore des ours qui semblent « casaniers ». Depuis le début de la saison, beaucoup de navires s'arrêtent à la pointe de Poolepynten sur Prins Karls Forland goo.gl/maps/p7o6t où il y a bien sûr la colonie de morses mais aussi une ourse, N23980, ces jours-ci. | | | À: Toilapol · 23 juillet 2015 à 12:53 · Modifié le 23 juil. 2015 à 13:13 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 43 de 81 · Page 3 de 5 · 1 142 affichages · Partager Bonjour Paul Fantastique ton tracking des nounours svalbardais < c'est même mieux organisé que pour les bateaux !! Je comprends mieux maintenant comment les commandants s'organisent, entre eux, pour toujours pouvoir toujours présenter un ou deux ours aux passagers < ils savent à l'avance, tous, où sont les ours et où il faut aller, le tout est de ne pas être 4 ou 5 navires au même endroit au même moment ! Evidemment ceux vivant plus haut sur la banquise, vers 85° N, ou venant des François Joseph ne sont pas répertoriés et déja "pucés", ces ours là sont recherchés mais il faut du temps, de la patience etsurtout du "flair" ! Au passage: le Sea Spirit termine son second François Joseph et n'a pas réussi à aller à Champ Island lors des premiers - Il a du même être un peu "dépanné" par le brise-glace nucléaire, qui lui redescendait vers Murmansk et s'est dévié pour ouvrir un chenal vers FJ au Sea Spirit ! Les francophones, eux, commencent le 7 Aout leur circuit. Il semble avoir pas mal de glaces dans l' Arctic cette année, du moins fin Juillet :
Quelques assez extraordinaires images des FJ et des glaces arctiques, du mois passé :
www.christophermichel.com/...y-to-The-North-Pole/ Amitiés | | | À: Maclaro · 1 août 2015 à 9:23 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 46 de 81 · Page 3 de 5 · 1 070 affichages · Partager Bonjour Avez-vous reçu la lettre de JES du 28 juillet ?, Confirmation personnelle ! Elégance et raffinement ! Bon Week-end | | | À: Joska · 2 août 2015 à 18:04 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 47 de 81 · Page 3 de 5 · 1 052 affichages · Partager Bonjour, Je l'ai trouvée en rentrant de vacances. Je suis d'accord, c'est très élégant et respectueux des passagers. Bon dimanche | | | À: Joska · 2 août 2015 à 23:20 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 48 de 81 · Page 3 de 5 · 1 035 affichages · Partager Bonsoir, Désolé de m'immiscer dans votre conversation.. Moi aussi, j'ai reçu la lettre... La classe !!!! | | | À: Musclass · 3 août 2015 à 0:17 · Modifié le 3 août 2015 à 0:47 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 49 de 81 · Page 3 de 5 · 1 030 affichages · Partager Nous sommes donc déjà, ici sur VF, 3 destinataires du même avis sur la lettre :-)
! | | | À: Toilapol · 3 août 2015 à 11:16 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 51 de 81 · Page 3 de 5 · 1 003 affichages · Partager oui, Paul, effectivement - Un séjour au Svalbard par une météo comme hier... un vrai régal- Le Sea Spirit est monté hier à 81°21 N < banquise++ - confirmé par ta carte des glaces- (+ quelques ours probablement) et ciel bleu azur : devait être un vrai festival de photographes Amitiés | | | À: Joska · 9 août 2015 à 9:46 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 52 de 81 · Page 3 de 5 · 969 affichages · Partager Bonjour,
des petits, des moyens et des gros de ces 30 jours sur l'ancienne webcam à www.lookr.com/...en#action-play-month | | | À: Sarnia · 10 août 2015 à 17:46 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 53 de 81 · Page 3 de 5 · 948 affichages · Partager Merci Marie-Claude pour ces premières impressions à chaud et les photos! Magnifique. J'ai hâte de lire la suite. Bon séjour à l'Ile de Ré et signale-nous quand c'est en ligne sur ton blog.
Bonjour Sophie, Je commence le blog mais c'est long en fait, il faut trier les photos, les traiter, les diminuer puis écrire le texte. Mais je refais le voyage et j'aime bien, c'est pourquoi je prends mon temps. Le début est en ligne :
page 1 : Paris - Longyearbyean quartallees.blogspot.fr/2015/07/spitzberg.html
page 2 : Bellsund, Rennes, Labbe, Bruant des neiges, Mergule, mine, toundra.. quartallees.blogspot.fr/2015/07/bellsund.html
page 3 : Smeerensburg, Sternes, morses, géologie... quartallees.blogspot.fr/...07/smeerensburg.html
page 4 : La Madeleine quartallees.blogspot.fr/...de-la-madeleine.html
A bientôt | | | À: Toilapol · 16 août 2015 à 16:10 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 54 de 81 · Page 3 de 5 · 894 affichages · Partager Le kapp Alexander --qui est la pointe extrême ouest de l'Union Européenne -- depuis le sud, et dont tu fais référence par ailleurs - Le glacier à gauche sur l'image est vers Siorapaluk ! 
| | | À: Maclaro · 16 août 2015 à 16:58 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 55 de 81 · Page 3 de 5 · 880 affichages · Partager Bonjour MC Les 6 zodiacs de L'Austral en sortie cette nuit -pour nous- ont du faire de l'"Ours-spotting", en... mer de Beaufort, vers 73°07 N & 160°32 W !! et le navire se dirige en ce moment vers Barrow - USA. Alors qu'il devrait être du côté" de l'ile Wrangell aujourd'hui... donc changement de programme, imposé ? (Des ours "américains" remplaçant les ours "russes" comme prévu à l'origine dans le programme   ==quel changement de programme !, bénéfique pour eux je l'espère. !!!  ) Cordialement
Les zodiacs restent bien regroupés
En ce moment en route vers Barrow | | | À: Joska · 16 août 2015 à 18:03 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 56 de 81 · Page 3 de 5 · 873 affichages · Partager Bonjour Jo
Merci pour les cartes. J'espère qu'ils ont vu des ours. Nous avons des amis en ce moment sur l'Austral, ils étaient aussi en Russie. A bientôt | | | À: Maclaro · 16 août 2015 à 23:52 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 57 de 81 · Page 3 de 5 · 858 affichages · Partager Bonsoir MC Pas certain du tout qu'ils ont bien été en Russie avec L' Austral - Depuis Seattle il ne semble pas avoir navigué en eaux Russe !  Ils ont vu, ce que nous avions vu, les deux Diomèdes mais à une petite dizaine de kilomètres près et sous l'angle Américain  Cordialement
| | | À: Maclaro · 5 septembre 2015 à 9:27 · Modifié le 5 sep. 2015 à 11:17 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 58 de 81 · Page 3 de 5 · 786 affichages · Partager Bonjour MC Avez vous des nouvelles de Vos amis débarqués de l'Austral ?. En le suivant, il me semble que l'Austral n'a pas pu aller à l'ile Wrangel - J'ai vu qu'il a pu aller seulement de Nome à Providenia-Tchoukotaka quelques heures (dans quel but?) et retour vers USA et les Aléoutiennes Bon week-end | | | À: Joska · 9 septembre 2015 à 15:31 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 59 de 81 · Page 3 de 5 · 717 affichages · Partager Avez vous des nouvelles de Vos amis débarqués de l'Austral ?. En le suivant, il me semble que l'Austral n'a pas pu aller à l'ile Wrangel - J'ai vu qu'il a pu aller seulement de Nome à Providenia-Tchoukotaka quelques heures (dans quel but?) et retour vers USA et les Aléoutiennes Bon week-end
Bonjour,
En fait je me suis trompée, ils n'étaient pas sur cette croisière là, mais sur l'Austral (Anadyr- Vancouver)
J'ai enfin fini mon carnet de voyage (croisière au Spitzberg) avec le Commandant E G, qui lui est habilité à naviguer au Spitzberg. Le seul regret est que les ours étaient un peu loin et pas sur de la glace. Ce sera pour une autre fois !
quartallees.blogspot.fr/2015/07/spitzberg.html
A bientôt | | | À: Maclaro · 9 septembre 2015 à 18:34 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 60 de 81 · Page 3 de 5 · 698 affichages · Partager Bonjour Marie Claude
Je viens d'aller sur ton site, je me suis régalée avec ton récit toutes les photos. merci
Merci Liliane | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 514 visiteurs en ligne depuis une heure! |