|  |  |
 | | | | | Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Philip67 · 17 décembre 2014 à 8:00 · 31 photos 81 messages · 12 participants · 9 461 affichages | | | | À: Lilevis · 30 mars 2016 à 10:12 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 61 de 81 · Page 4 de 5 · 964 affichages · Partager Bonjour à tous
En escale le 16 juin 2016 à Longyerbyen avec msc splendida, j'essaye d'organiser cette escale et je m'y perds un peu. Hormis la visite de la ville que l'on peut faire seul, il y a peu d'excursions proposées par msc et si j'ai bien compris, pour sortir de la ville, il fait être accompagné par un guide.
Que pensez vous de cette offre ?
EXPLORATION ARCTIQUE : FUGLEFJELLA EN SPEEDBOAT - LYR08 Avant de quitter Longyearbyen, vous devez absolument expérimenter la sensation exceptionnelle de glisser sur les eaux du cercle arctique. Montez à bord d'un hors-bord qui traverse la vallée de Bjørndalen pour vous emmener à Fuglefjella, la montagne des oiseaux, où comme son nom l'indique vous découvrirez des milliers d'oiseaux marins nichés. Durant le trajet en bateau, vous admirez les superbes paysages arctiques tout en écoutant le guide conter des histoires fascinantes de l'époque des mines. Un véritable plongeon dans le passé. Nul doute que cette excursion terminée, vous remonterez sur notre navire avec tout un tas de nouveaux souvenirs inoubliables. Remarque : cette excursion ne convient pas aux personnes à mobilité réduite ou qui souffrent de problèmes de dos ou de nuque. Sous-vêtements en laine, habits chauds, chaussures robustes, veste et couvre-chef coupe-vent, ainsi quun bonnet en laine et des gants chauds sont vivement recommandés. Les guides ne sont disponibles quen anglais. Cette excursion ne prévoit pas d'arrêt dans les villes et le trajet du tour peut être modifié selon les conditions climatiques (vent) le jour d'escale. La durée de l'excursion inclut aussi le temps pour le briefing. Lâge minimum conseillé est de 8 ans. Prix par personne Adultes: 145,00 € Enfants: 145,00 €
Merci d'avance | | | À: Maralpine06 · 30 mars 2016 à 11:03 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 62 de 81 · Page 4 de 5 · 950 affichages · Partager Bonjour Nicole,
Je suis allée à Longyarbeen et vous pouvez vous aider du site :
www.spitsbergentravel.com
Ensuite vous cliquez sur summer excursions et vous trouverez toutes les excursions locales.
Bonne croisière
Jocelyne | | | À: Maralpine06 · 30 mars 2016 à 11:15 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 63 de 81 · Page 4 de 5 · 945 affichages · Partager Egalement www.visitsvalbard.com/en/Frontpage C'est le site de l'Office du Tourisme du Svalbard, le site Spitsbergen Travel est celui d'un "tour operator" local (sérieux), donc un des nombreux prestataires recensés sur le site de l'Office du Tourisme. | | | À: Sarnia · 30 mars 2016 à 11:31 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 64 de 81 · Page 4 de 5 · 939 affichages · Partager Merci Sarnia et Jocelyne ; ce sea une découverte car jamais allée dans ce contrées | | | À: Maralpine06 · 30 mars 2016 à 12:15 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 65 de 81 · Page 4 de 5 · 924 affichages · Partager Bonjour Nicole Désolée, je ne peux pas répondre à ta question ayant dû annuler au dernier moment notre croisière au Spitzberg. Liliane | | | À: Maralpine06 · 30 mars 2016 à 12:42 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 66 de 81 · Page 4 de 5 · 915 affichages · Partager Ce n'est malheureusement pas la situation idéale (quelques heures, juste à Longyearbyen, avec plusieurs milliers de personnes) pour découvrir cet endroit vraiment particulier. A mon avis, une excursion qui pourrait vous emmener loin de la ville, et peut-être en navigation pour découvrir un peu les paysages, serait le plus intéressant. Les gros bateaux ne peuvent maintenant plus aller plus au Nord (par exemple Magdalenafjord). Si votre emploi du temps le permet, une visite au Svalbard museum à Longyearbyen est une très bonne entrée en matière à cet endroit (et puis, c'est sans doute votre seule chance de voir un ours polaire!  ). | | | À: Sarnia · 30 mars 2016 à 13:20 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 67 de 81 · Page 4 de 5 · 909 affichages · Partager Merci Sarnia ; je ne vois pas trop l'intérêt de maintenir cette escale ! | | | À: Maralpine06 · 30 mars 2016 à 13:36 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 68 de 81 · Page 4 de 5 · 901 affichages · Partager Effectivement, l'intérêt ne réside pas trop dans la ville qui est minière, mais surtout dans les fjords qui l'entourent. Les excursions sont nombreuses et se sont développées depuis quelques années.
En 2011, il n'y avait aucune excursion d'organisée mais par contre nous allions au magdelenafjord, ce que les gros bateaux ne font plus désormais. Mais Pyramiden, ou, si vous avez des enfants, les chiens de traineaux sont sympa et permettent de visiter les alentours de la ville.
Notre fils en 2011 près du fjord.
Comme dit Sarnia, en ville, le musée peut être une bonne alternative
bonne préparation
Jocelyne Image attachée: | | | À: Layottes21 · 30 mars 2016 à 15:07 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 69 de 81 · Page 4 de 5 · 892 affichages · Partager Nous aurons largement le temps de visiter le musée car l'arrivée est prévue à 8 h et le départ à 22 h. Cdt | | | À: Maralpine06 · 30 mars 2016 à 16:26 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 70 de 81 · Page 4 de 5 · 890 affichages · Partager Merci Sarnia ; je ne vois pas trop l'intérêt de maintenir cette escale !
Ben c'est un peu ce que je me disais, mais je n'osais pas le dire!  Ca me semble beaucoup de temps en mer (et une dépense de temps/d'énergie) pour une visite super rapide et pas dans des conditions idéales. Il y aurait tant à voir sur les côtes de Norvège du Nord à la place. Enfin, il doit y avoir des raisons économiques qui nous échappent... Mais il doit y avoir moyen de faire une excursion sympa, surtout avec une escale aussi longue. Par contre, je vous conseille d'essayer de vous décider rapidement. Les ressources locales sont limitées et certaines risquent d'être déjà retenues pour les excursions du bateau. | | | À: Sarnia · 4 mai 2016 à 22:14 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 71 de 81 · Page 4 de 5 · 843 affichages · Partager Bonsoir, je fais cette croisière en juillet aussi sur le Splendida et ma mère a réservé un tour de kayak (4h sur place) dans le ADVENTFJORDEN. Pensez vous que cela soit bien ? Merci beaucoup  Hector | | | À: MRdu83 · 5 mai 2016 à 8:13 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 72 de 81 · Page 4 de 5 · 830 affichages · Partager Bonsoir, je fais cette croisière en juillet aussi sur le Splendida et ma mère a réservé un tour de kayak (4h sur place) dans le ADVENTFJORDEN. Pensez vous que cela soit bien ? Merci beaucoup  Hector
Bonjour,
c'est le fjord où se situe Longyearbyen www.norgeskart.no/...8261/-land/+svalbard voir les webcams panoramiques à portlongyear.roundshot.com/ au nouveau quai et longyearbyen.roundshot.com/ sur le toit du musée | | | À: Toilapol · 5 mai 2016 à 8:20 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 73 de 81 · Page 4 de 5 · 827 affichages · Partager Merci beaucoup ! Ma mère commence de plus en plus à hésiter avec la croisiere qui passe par Barentsburg et le glacier d'Esmark : ce qui aurait l'air splendide. La visite du glacier pourrait donc compenser la perte de Magdalena Fjord.
Que pensez vous de cette excursion ? Merci :) | | | À: Toilapol · 5 mai 2016 à 9:04 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 75 de 81 · Page 4 de 5 · 818 affichages · Partager C'est je pense mieux que le kayak juste à côté dé Longyearbyen. Ce qui m'étonne, c'est qu'en regardant les photos de Barentsburg, ça paraît encore très soviétique et A l'abandon, non ? Pour le glacier, je vais paraître idiot, mais c'est partout de la glace dans la baie ? (Si vous avez des photos  Bref, c'est mieux quand même ? Bonne journée ! Hector | | | À: MRdu83 · 5 mai 2016 à 9:35 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 76 de 81 · Page 4 de 5 · 810 affichages · Partager voir www.qwant.com/...rkbreen&t=images
personnellement, j'irais plutôt vers Pyramiden (boucle de droite de la trace du navire en lien sur mon post précédent) où la route semble plus proche de la côte avec aussi au moins un front glaciaire au programme. Aujourd'hui, il semble aussi aller vers l'est carte de Pyramiden à www.norgeskart.no/...land/+svalbard/+hits
| | | À: Toilapol · 5 mai 2016 à 9:41 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 77 de 81 · Page 4 de 5 · 808 affichages · Partager Merci beaucoup ! Cela a l'air magnifique ! Pour pyramiden, cela n'est proposé que le lundi je crois en tous cas pas le mardi de notre arrivée. Je pense quand même que cela sera fantastique ! Encore merci pour vos renseignements ! Hector | | | À: Toilapol · 5 mai 2016 à 9:46 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 78 de 81 · Page 4 de 5 · 806 affichages · Partager Une video de Barentsburg que j'ai trouvée et filmée en 2015, cela n'a finalement pas trop bougé :
| | | À: MRdu83 · 6 mai 2016 à 10:42 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 79 de 81 · Page 4 de 5 · 791 affichages · Partager Bonjour, Je suis allée l'année dernière au Spitzberg et je confirme tout ce qui a été dit précédemment. A longyearbyen, le petit musée donne une très bonne idée du pays et le reste de la ville est une ville minière mais, si tu veux voir un beau front de glace, il y a le Nordenskiold au fond du fjord, en face de Pyramiden. Quand nous y sommes allés au mois de juillet, il y avait un petit bateau venant de Longyearbyen devant le front glacière. J'ai des photos dans mon carnet de voyage à cette adresse : quartallees.blogspot.fr/...07/nordenskiold.html et longyearbyen, à celle-ci : quartallees.blogspot.fr/...07/longyearbyen.html et tout le Spitzberg, là : quartallees.blogspot.fr/2015/07/spitzberg.html Pour la glace dans la baie, il n'y en pas l'été et de plus cette année a été une mauvaise année pour la glace. Il a fait moins froid que d'habitude et aussi plus tard. Le Spitzberg, c'est magique ! Bonne journée | | | À: Maclaro · 6 mai 2016 à 11:49 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 80 de 81 · Page 4 de 5 · 784 affichages · Partager Bonjour, Vos photos sont magnifiques ! Comme nous arriverons un mardi, nous ne ferons pas Pyramiden mais Barentsburg qui est de l'autre côté. Cependant, cela a l'air identique ! Je ferai un CR de cette magnifique croisiere  Hector PS : cela doit être sympa de faire cela avec Ponant mais l'ambiance à bord doit être très (trop pour moi) calme  Pour l'instant, je préfère l'ambiance très vivante de ces monstres des mers | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 628 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |