 |  |  |
 | | | | | Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Philip67 · 17 décembre 2014 à 8:00 · 31 photos 81 messages · 12 participants · 9 448 affichages | | | | À: Lilevis · 13 juillet 2015 à 18:39 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 21 de 81 · Page 2 de 5 · 1 385 affichages · Partager Bonjour Liliane,
Nous avons eu beaucoup de chance avec le temps. Les glaciers sont somptueux, la toundra est superbe et nous avons retrouvé cette lumière particulière des grandes latitudes. La faune se laisse approcher sauf peut-être les ours qui restent loin. Nous avons eu la chance d'observer pendant plus d'une heure une baleine bleue et son baleineau. Impressionnant ! c'était au retour, près de Longyearbyen. A bientôt | | | À: Maclaro · 13 juillet 2015 à 18:52 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 22 de 81 · Page 2 de 5 · 1 378 affichages · Partager Merci Marie-Claude pour ces premières impressions à chaud et les photos! Magnifique. J'ai hâte de lire la suite. Bon séjour à l'Ile de Ré et signale-nous quand c'est en ligne sur ton blog. | | | À: Maclaro · 13 juillet 2015 à 20:27 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 23 de 81 · Page 2 de 5 · 1 362 affichages · Partager Une question : Dans Marine traffic version gratuite, est-il possible de retrouver des archives. Pendant mon voyage j'avais demandé aux enfants de prendre quelques copies d'écran du trajet du Boréal mais quand on est pas là...
En gratuit, il n'y a pas beaucoup d'archive et la moins récente est du 11 juillet.... trop tard... mais de toute façon, seule la côte ouest, nord-ouest est couverte par les stations de récupération du signal ais. Il n'y a pas moyen de récupérer le tracé de la navigation chez Ponant ?
Personnellement, maintenant en balade photo, que ce soit à 10 km de chez ou plus loin, j'ai toujours un gps de randonnée allumé sur moi afin de pouvoir géolocaliser les photos en fusionnant les données du fichier gpx de ma trace avec les exifs des photos. Lors de mon voyage sur l'Hurtigruten en mai 2014, j'ai donc récupéré l'intégralité du parcours ;) | | | À: Toilapol · 20 juillet 2015 à 15:07 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 24 de 81 · Page 2 de 5 · 1 325 affichages · Partager En gratuit, il n'y a pas beaucoup d'archive et la moins récente est du 11 juillet.... trop tard... mais de toute façon, seule la côte ouest, nord-ouest est couverte par les stations de récupération du signal ais. Il n'y a pas moyen de récupérer le tracé de la navigation chez Ponant ?
Merci Paul. Chez Ponant, je ne sais pas. Tan pis, la prochaine fois je prendrai des aides plus fiables et en fait ce n'est pas bien grave. | | | À: Maclaro · 21 juillet 2015 à 15:26 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 25 de 81 · Page 2 de 5 · 1 301 affichages · Partager Bonjour MC Vous souhaiteriez reçevoir le tracé archivé de quelle croisière exactement au Spitzberg (nom du navire et depuis juin !) ? (Avez - vous réservé finalement à partir de Guadalcanal ?) BàV | | | À: Joska · 21 juillet 2015 à 18:48 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 26 de 81 · Page 2 de 5 · 1 279 affichages · Partager Bonjour Joska, En fait, je reviens d'une croisière d'une semaine au Spitzberg, sur le Boréal (Commandant Etienne G) et j'aurais aimé avoir le tracé du Boréal sur Marine Traffic mais dans la version gratuite je ne trouve pas les archives. J'ai réservé effectivement Guadalcanal - Auckland, départ le 9 décembre arrivée Auckland le 22 janvier. Il y a un mois environ, l'itinéraire a changé : il ne passe plus par Melbourne et économise ainsi 4 jours de mer, mais 2 îles sont rajoutées, Bounty Island et Antipodes Island. A bientôt | | | À: Maclaro · 22 juillet 2015 à 12:38 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 27 de 81 · Page 2 de 5 · 1 255 affichages · Partager Voilà pour votre plaisir  Et aussi à Paul  
| | | À: Maclaro · 22 juillet 2015 à 12:45 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 28 de 81 · Page 2 de 5 · 1 249 affichages · Partager Cela nous rappelle 36 heures d'inoubliable "souvenir" de 2013 !!  
| | | À: Joska · 22 juillet 2015 à 13:55 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 29 de 81 · Page 2 de 5 · 1 240 affichages · Partager Bonjour Je voulais savoir quel était le parcours du bateau MSC au Spitzberg ? La croisière MSC navigue t il aussi près des glaciers etc.. ? Bonne réception | | | À: Philip67 · 22 juillet 2015 à 14:24 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 30 de 81 · Page 2 de 5 · 1 237 affichages · Partager Il me semble que les gros bateaux n'ont maintenant plus le droit de naviguer dans le nord de l'archipel et que la plupart des parcours de ces bateaux (donc en particulier les croisières MSC et Costa) se limitent à une escale à Longyearbyen, d'où il faut prendre des excursions pour aller voir des glaciers. Ca doit être bien marqué dans le descriptif des croisières. A mon humble avis ça n'a pas vraiment d'intérêt de venir si loin pour si peu. Si vous voulez découvrir le Spitzberg en navigation il faut vraiment s'orienter vers des croisières d'exploration avec des petits bateaux qui peuvent aller partout et vous débarquer dans des endroits uniques. Il y a plusieurs croisiéristes qui proposent ce genre de parcours : Ponant, Hurtigruten et bien d'autres. | | | À: Philip67 · 22 juillet 2015 à 14:36 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 31 de 81 · Page 2 de 5 · 1 233 affichages · Partager Bonjour Jo,
Merci pour ces traces ;)
Bonjour Je voulais savoir quel était le parcours du bateau MSC au Spitzberg ? La croisière MSC navigue t il aussi près des glaciers etc.. ? Bonne réception
Pour ce que j'en ai vu à www.marinetraffic.com/...:8/centery:79/zo... , les navires Costa et MSC ne font que strictement aller à Longyearbyen et en partir sans aucun détour alors que d'autres navires, non spécifiquement « expédition » tels le Louis Aura, le Deutschland, etc, restent naviguer deux ou trois jours dan Isfjorden (Pyramiden...), Magdalenefjorden...
Évidemment, l'idéal étant les navires « expédition » pour un vrai début de découverte du Spitzberg, de sa faune et de ses glaciers.
EDIT / Je viens de voir la réponse de Sophie qui a été plus rapide que moi... je suis tout à fait de son avis : je ne suis pas sûr que je le ferai, même si on le me l'offrait, un voyage avec tant de jours de mer pour une seule escale à Longyearbyen : ( | | | À: Philip67 · 22 juillet 2015 à 17:27 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 32 de 81 · Page 2 de 5 · 1 212 affichages · Partager Quel bateau MSC et sur quelles dates svp ? | | | À: Toilapol · 22 juillet 2015 à 17:38 · Modifié le 22 juil. 2015 à 18:14 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 33 de 81 · Page 2 de 5 · 1 209 affichages · Partager Il y a une raison précise tout à fait récente imposée par le gouvernement du Svalbard : Seuls des commandants "agrées" par eux, après une formation spécifique (et coûteuse !) sous leurs responsabilités, sont autorisés à naviguer dans le nord et dans les fyords du Svalbard - Il y en a peu déja formés : je doute qu'il y en ait de Costa, de MSC et d'autres mégaship. Alors rester quelques courtes heures Longyearbyen, pour ces derniers veut signifier : "croisière au Spitzberg ! A chacun de "juger " | | | À: Sarnia · 22 juillet 2015 à 18:12 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 34 de 81 · Page 2 de 5 · 1 207 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec Toi - Mais il y a mainteant pas mal de tout tout petits navires : une petite dizaine, mais faute de carburant en réserve, de vitesse de déplacement et de structure de la coque, ils dépassent rarement les 80°/80°10 Nord pour aller vers la banquise (et les ours) Les ours s'ils en voient par chance, quand ils en voient, et c'est sur les rochers, mais pas sur la banquise ; Cette année -ci tous sont restés sous 81 ° Nord, alors qu'en 2013 nous sommes montés jusqu'à 81°25 N pour en voir une bonne dizaine en deux jours et sur la banquise et seulement deux du côté d'Edgeoya sous les 80° Nord ! En voilà au hasard : 5 sur la banquise au-dessus de 81° Nord, et un morse à moins d'un mètre du zodiac. Ce que jamais un Costa, MSC, Celebrity et d'autres ne verront jamais, jamais, et pour cause
| | | À: Joska · 22 juillet 2015 à 18:29 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 35 de 81 · Page 2 de 5 · 1 201 affichages · Partager Merci Joska pour ces superbes photos. | | | À: Joska · 22 juillet 2015 à 18:58 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 36 de 81 · Page 2 de 5 · 1 191 affichages · Partager Superbes photos, Jo ;)
Tout à fait d'accord avec Toi - Mais il y a mainteant pas mal de tout tout petits navires : une petite dizaine, mais faute de carburant en réserve, de vitesse de déplacement et de structure de la coque, ils dépassent rarement les 80°/80°10 Nord pour aller vers la banquise (et les ours) Les ours s'ils en voient par chance, quand ils en voient, et c'est sur les rochers, mais pas sur la banquise ;
Regarde les actu. d'Isbjørn II à www.escales-polaires.com/actualites ;) ils semblent abonnés aux ours malgré leur petite taille ;) en 2003, c'est au milieu de Woodfjorden qu'on avait croisé la famille ours de mon avatar ;) | | | À: Joska · 22 juillet 2015 à 19:04 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 37 de 81 · Page 2 de 5 · 1 188 affichages · Partager Merci Jo pour les très belles photos! Et il faut quand même redire qu'on peut faire une très belle croisière au Spitzberg même si on ne voit pas d'ours, qui ne sont jamais garantis. C'est un endroit suffisamment unique et spécial pour en prendre plein les yeux pendant une semaine (ou plus). Mais donc évidemment pas avec des bateaux Costa ou MSC et juste quelques heures à Longyearbyen. | | | À: Joska · 22 juillet 2015 à 21:25 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 38 de 81 · Page 2 de 5 · 1 176 affichages · Partager Merci Joska pour ces photos magnifiques et pour les cartes. Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites tous les trois : longyearbyen tout seul n'est pas intéressant, et Pyramiden non plus d'ailleurs. Ce sont les glaciers et la faune qui sont intéressants | | | À: Joska · 22 juillet 2015 à 21:54 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 39 de 81 · Page 2 de 5 · 1 169 affichages · Partager Cela nous rappelle 36 heures d'inoubliable "souvenir" de 2013 !!  
Comme ici ?
| | | À: Maclaro · 22 juillet 2015 à 22:35 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 40 de 81 · Page 2 de 5 · 1 165 affichages · Partager Bien vu  et très belle votre image au lever du soleil !  (J'avais oublié  qu'il y avait tant de neige sur les cîmes du fond   )
Et pour le 27 : Entrée dans le détroit de Cook vers Wellington, de l'autre côté du détroit ! 
| Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 891 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |