Bonsoir
Pour etre plus précis nous sommes arrivé a
civitavecchia un dimanche a 9h débarqué au plus vite vers 9h15 avons pris la navette gratuite qui nous a sortie du port, nous sommes arrivé a la gare a 9h30 pour un train a 9h34 (cétait chaud).Il faut compter 1h de train j'usqu'a la station 64.
j'avais imprimé une carte de
Rome et tracé l'itineraire des monuments a voir :
Place st Pierre Vatican;
Chateau Saint Ange, passé sur le pont Cavour
Place d'Espagne;
Fontaine de Trévi;
Pantheon ;
Place Navone; Monument Victor Emmanuel 2; Colonne de Trajan;
Capitole;
Forum Romain;
Colisée (avec visite audiguidé) avons pris le métro en face du
Colisée pour la gare Termini et repris le train vers 16h30 pour
Civitavecchia arrivé
civitavecchia vers 17H30 18h nous avions le (tous a bord) a 18h30
Nous avons tous parcouru a pied soit environ 15km de 10h30 a 16h30 (avec 2 enfants de 10 et 12 ans) sauf du
Colisée a la gare.
Il est vrai que c'est trés rapide comme visite, mais nous voulions en voir un maximum
Rome reste notre éscale préféré