Bonjour,
Boston=3 jours à pieds c'est très bien.
Boston est une ville parfaite pour flâner et les distances à pieds sont raisonnables. De toutes façons les transports en commun sont faciles à prendre. Je recommande
Cambridge avec la visite de Harvard, ne serait-ce que pour l'ambiance.
Salem=1 jour, parfait. J'avais été déçue par
Salem et ne pas y rester longtemps m'avait bien convenu. Si vous allez au Witch Museum (qui n'est pas mal) vous trouverez des réductions pour les hôtels du coin (on avait dû payer 60$ pour une nuit je crois).
New-York=3 jours. C'est un peu short mais faisable. J'ai fait 3 jours à
NYC au mois d'Août dernier, levés à 6h30 et retour à l'hôtel vers 19h pour repartir ensuite jusqu'à 22 ou 23h. Et pendant ce temps, de la marche en quasi non-stop pour voir un maximum.
Washington=3 jours, c'est pas mal. Je n'ai fait que 2 jours mais nous n'avons fait quasiment aucun musée donc nous nous sommes surtout balader.
Pour les grandes villes, plus de temps serait toujours nécessaire car il y a énormément de choses à voir. Mais vu que votre temps est compté, il me semble que vos choix sont bons.
Pour les déplacements en revanche, je ne peux pas vous aider car j'ai toujours eu une voiture de location.
Enfin pour les logements...dans les villes c'est toujours cher mais on peut trouver des bons plans. Personnellement je passe toujours par booking. La plupart du temps on peut réserver avec annulation gratuite ce qui permet d'annuler si on trouve meilleur prix plus tard. En dernière minute il y a souvent des tarifs avantageux. Pour
Washington par exemple nous avions logé au
Washington Plazza Hotel pour 99$ la nuit. Mais on peut trouver moins cher.