Amusant !!!

....Sauf que là aujourd'hui j'ai eu un gros doute avec l'ESTA

Bouhouhouhouh.....

snif
J'ai récupéré mon nouveau passeport français ce matin. Maintenant ce n'est plus ecrit "TRUC" ep "MACHIN" c'est écrit TRUC usage MACHIN (le nom marital quoi)
Du coup, je regarde ma résa sur e bookers et même après 3 voyages aux
USA me voilà toute mélangée...
J'ai pris mes billets à mon nom marital. Alors du coup je me demande ce que je vais indiquer sur l'ESTA.
A ebookers le gars me réponds : comme le billet est au nom d'épouse, ESTA doit être fait au nom d'épouse et du fait qu'il figure sur le passeport avec mon nom de jeune fille pas de problème...
Sur le site de l'office du tourisme des
USA on lit
"Bien qu’il n’existe pas d’obligation de renseigner le nom de jeune fille pour les femmes mariées, les autorités américaines recommandent dans l’intérêt du client, d’indiquer dans la mesure du possible le nom complet, c'est-à-dire les deux noms : nom de jeune fille et nom d’épouse." A
Brussel Airlines (pour notre vol
Bruxelles NYC) la fille m'a dit de reporter les 2 noms sur l'esta comme indiqué sur le passeport... Bref, voilà que j'angoisse maintenant.
Je sais je sais, cette angoisse revient souvent sur ce forum... mais j'ai une fois connu un problème à l'embarquement avec la British et je peux vous dire que ce n'était pas rigolo du tout.

Ce n'était pas avec les autorités américaines que j'ai eu le problème mais c'était la compagnie aérienne du fait que mon nom sur le billet n'était pas le même que sur l'ESTA
voir ICI
Du coup je pense que je vais faire l'ESTA à mon nom marital comme sur les billets. mais ça me stresse.